Le Père Noël arrive chez Series-Stores.fr



Series-Store.fr, boutique en ligne spécialiste des la vente de produits dérivés de séries TV et films vous propose une collection de 5 mugs Marvel mettant à l'honneur vos héros préférés.

Hulk, Captain America, Iron Man, Deadpool et les Avengers vous attendent dans ce concours ! Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Moissonneur (le) (Williams) - Marvel-World.com

Encylopédie - Moissonneur (le) (Williams)


Véritable nom : Eric Williams
Profession : Criminel professionnel, ancien serviteur d’un démon, ancien zombie, ancien assassin à gages
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier criminel
Identité : Publiquement connue
Autre identité : The Grim Reaper (VO)
Lieu de naissance : Peterson (New-Jersey, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Sanford Williams (père, décédé), Martha Williams (mère), Simon Williams (alias Wonder-Man, frère), la Vision (alias Victor Shade, androïde « jumeau » cérébral de son frère Simon)
Appartenance à un groupe : membre de la Maggia, chef des Steelskulls, ancien chef de la première Légion fatale, ancien de membre de la Légion des Morts-vivants, d’HYDRA, ancien partenaire d’Ultron, de Nekra et de l’un des Fantômes de l’espace
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 52 (mai 1968, par Roy Thomas & John Buscema) – VF : Thor, le Fils d’Odin (Arédit) n°1 du 1er trimestre 1979)
Taille : 1m92
Poids : 102 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Gris (autrefois blonds)

Histoire : Depuis toujours considéré comme un mauvais garçon né, Eric Williams passa sa vie à se définir par rapport à son « bon » frère, Simon. Les deux frères luttèrent en vain pour obtenir l’approbation et le soutien de leur père violent, Sanford Williams ; mais, alors que Simon restait timide et studieux, Eric était sportif, sauvage et inconscient. Regardé comme le mouton noir de la famille Williams, Eric finit par devenir un voleur et essayer, en vain, de faire pression sur Simon pour qu’il participe à ses petits crimes. Admirant secrètement les vertus de son frère, Eric développa une vision irréaliste et idéalisée de Simon, qu’il aimait et jalousait tout à la fois. Dédaignant les affaires de haute technologie de sa famille, Eric devint un joueur, puis un criminel professionnel, gravissant les rangs de la Maggia, un syndicat du crime international. Pendant ce temps, Simon entrait dans l’entreprise familiale et en prit la tête à la mort de Sanford Williams. Williams Innovations commença cependant à connaître des difficultés, en partie à cause d’une concurrence de plus en plus rude menée par la société rivale de Stark Industries. Un Simon désespéré se tourna vers Eric pour obtenir de l’aide – même si les tentatives d’intimidation et de coercition d’Eric envers les compagnies rivales ne connurent guère de succès. En dernier ressort, Simon vola de l’argent de sa propre société, espérant investir dans certaines opérations de la Maggia conduites par Eric, afin d’obtenir un rapide profit et compenser ainsi les pertes de Williams Innovations. Mais Simon fut découvert et fut arrêté pour détournement de fonds. Incapable d’accepter la déchéance de son frère, Eric mentit à leur mère et aux autres, prétendant qu’il était le vrai voleur, et que Simon, par noblesse d’âme, avait assumé la faute à sa place.

Simon fut peu après transformé en Wonder-Man par le Baron Heinrich Zemo et utilisé par ce dernier contre les Vengeurs avant de finir par se sacrifier pour sauver les héros, qui préservèrent une copie de ses schémas cérébraux dans l’espoir de trouver un jour un moyen de le ramener à la vie. Apprenant la mort apparente de Simon, Eric devint fou de douleur et accusa à tort les Vengeurs de la mort de Simon. Il engagea alors le Bricoleur pour obtenir de lui un arsenal miniature de haute technologie sous la forme d’une faux, améliorée par un mécanisme provoquant le coma et conçu par le robot appelé Ultron, un autre ennemi des Vengeurs qui en était venu à s’intéresser à la famille des Williams, et s’empara ainsi d’une copie des schémas mentaux de Simon, les utilisant par la suite pour confectionner le cerveau du synthozoïde Vision. De son côté, adoptant l’identité du Moissonneur, Eric faillit tuer les Vengeurs mais son plan fut déjoué par la Panthère noire (alias T’Challa). Réussissant à s’échapper, le Moissonneur recruta alors d’autres ennemis des Vengeurs, l’Homme-Singe, le Laser vivant, le premier Power-Man (alias Erik Josten, aujourd’hui Atlas) et le premier Spadassin (alias Jacques Duquesne), les réunissant au sein de la première Légion fatale ; les membres du groupe entrèrent bientôt en compétition pour déterminer lequel d’entre eux capturerait le plus de Vengeurs. Mais, la Légion fut bientôt vaincue et les criminels emprisonnés, essentiellement grâce à la Vision, que le Moissonneur ne put se résoudre à tuer en découvrant qu’il abritait les schémas mentaux de son défunt frère.

S’évadant, Eric vola et préserva le corps de Simon. Peu après, il proposa à la Vision de transférer son esprit dans le corps de Simon et, ainsi, de le rendre complètement humain ; en échange de quoi, la Vision aurait dut laisser le Moissonneur détruire les Vengeurs sans intervenir. Mais, la Vision refusa la proposition. Eric s’allia alors à un Fantôme de l’espace et, secrètement manipulé par Immortus (le maître des Fantômes de l’espace), le Moissonneur prit la tête d’une faction autonome d’HYDRA, conspirant une fois de plus contre les Vengeurs, et tentant une nouvelle fois la Vision avec le corps décédé de Simon, puis celui de Captain América. La Vision joua son jeu, infiltrant ainsi l’organisation d’Eric, avant de se retourner contre lui, de libérer les Vengeurs prisonniers et de les aider à triompher du Moissonneur. Cependant, au cours du combat, le Moissonneur et la Vision se sauvèrent mutuellement la vie. Capturé et emprisonné, Eric finit par s’échapper et récupéra une nouvelle fois le corps de Simon, qui avait été, en fait, dans un état proche de la mort pendant des années alors que les cellules de son corps mutaient. Une fois Simon ramené à la vie (apparemment avec l’aide d’Ultron), le Moissonneur engagea le maître vaudou appelé Griffe noire (alias Sam Barone) pour envoyer le héros à moitié mort contre les Vengeurs sous la forme d’un zombie ; mais, au cours du combat, Simon retrouva toute sa conscience et rejoignit les Vengeurs, s’installant dans leur Manoir. Aidé par Ultron pour pénétrer les systèmes de sécurité de ce même Manoir, le Moissonneur captura la Vision, Wonder-Man et d’autres héros, organisant un pseudo-procès afin de déterminé, entre Wonder-Man et la Vision, lequel des deux était le véritable Simon Williams. Le Moissonneur décida en faveur de Simon et s’apprêtait à tuer le synthozoïde, lorsque son frère intervint et battit Eric.

Décidant finalement que Wonder-Man et la Vision étaient tous les deux aussi inhumains l’un que l’autre, et une insulte au véritable Simon Williams, le Moissonneur tenta sans succès de les tuer une nouvelle fois avant de recruter sa nouvelle amante, Nekra, et d’anciens alliés, Goliath (autrefois Power-Man), Griffe noire, l’Homme-Singe et Ultron pour reformer la Légion fatale et tenter de détruire les Vengeurs puis de « re-créer » le « vrai » Simon Williams en transférant des portions des esprits de la Vision et Wonder-Man dans le cadavre animé par la magie vaudou du criminel Brady Kent, qui avait été opéré par chirurgie pour devenir un sosie de Simon. Le plan échoua et le Moissonneur, ayant réalisé finalement que la Vision et Wonder-Man étaient tous les deux Simon Williams, tomba d’une corniche et fit une chute mortelle en fuyant de honte. Nekra ranima Eric comme un zombie involontaire et imitant à la perfection la vie ; ils s’allièrent avec le zombie Brady Kent pour attaquer l’hôpital où l’épouse de la Vision, la Sorcière rouge, était en train d’accoucher. Mais le Moissonneur tomba mort quand il brisa le sortilège de Nekra en réalisant, à son horreur, qu’il était un zombie. Peu après, un Moissonneur combattit les Vengeurs au sein de la Légion des Morts-vivants d’Immortus mais l’époque d’origine de ce Moissonneur reste encore inconnue. Plus tard, Nekra ranima une nouvelle fois Eric, cette fois comme un vrai zombie capable d’entretenir son existence en drainant la force vitale d’autres êtres vivants avec l’aide de sa faux, une capacité qu’il testa immédiatement en frappant mortellement Nekra. Il renouvela son partenariat avec Ultron, mais uniquement dans le but de pervertir les plans de ce dernier de « robotiser » l’humanité, ce qui aurait privé le Moissonneur de futures victimes ; finalement, les deux criminels furent capturés par les Vengeurs.

Pactisant avec l’un des démoniaques Anciens, Lloigoroth, le Moissonneur provoqua un crash aérien et captura un train de banlieue, transformant certaines de ses victimes en des zombies surhumains à l’image d’ennemis décédés des Vengeurs, apparemment y infusant les esprits originaux de ceux-ci. La Légion des Morts-vivants du Moissonneur faillit détruire les Vengeurs mais son contrôle sur les zombies se brisa quand la Vision obligea Eric à admettre qu’il s’était tué lui-même et que les Vengeurs n’étaient pour rien dans sa mort. Le Moissonneur fut alors apparemment dévoré par Lloigoroth pour son échec. Plus tard, Eric réapparut, hantant Simon dans le cadre d’un conflit organisé entre les démons Méphisto et Blackheart, bien qu’il ne soit pas certains que tous les éléments (voire même un seul d’entre eux) de cette aventure aient été réels.

Lorsque Wonder-Man, mort une nouvelle fois en affrontant les Krees, revint mystiquement grâce à la Sorcière rouge sous une forme fantomatique, les barrières entre la vie et la mort s’affaiblirent suffisamment pour que l’esprit du Moissonneur puisse revenir vers le plan terrestre, asservissant magiquement les esprits de Wonder-Man, ainsi que d’autres Vengeurs décédés pour attaquer une nouvelle fois les Vengeurs. Cependant, les Vengeurs morts-vivants furent libérés du contrôle d’Eric par les pouvoirs de la Sorcière rouge et se retournèrent alors contre leur ancien maître, aidant les Vengeurs vivant à le vaincre. Finalement, la plupart des Vengeurs morts retournèrent dans l’au-delà, mais Wonder-Man fut complètement ressuscité avec l’aide de la magie de la Sorcière rouge ; mais, elle restaura également le Moissonneur après que celui-ci eut admis son amour pour son frère.

Depuis sa résurrection, le Moissonneur a apparemment décidé de renoncer à ses anciennes obsessions. Il a d’abord combattu aux côtés des Vengeurs à deux reprises, les aidant contre leurs ennemis communs Ultron et Alkhéma. Cependant, le Moissonneur reste un criminel impitoyable et, après s’être évadé du Raft, il a retrouvé sa place au sein de la Maggia, renouvelant du coup sa rivalité avec les Vengeurs. Récemment, il a été capturé en compagnie du Vautour (Adrian Toomes) et livré à la police par les héros opposés au Superhuman Registration Act conduits par Captain América. S’échappant de nouveau dans des circonstances inconnues, il s’associa encore une fois avec l’Homme-Singe et aussi le Saboteur mais se fit discret durant les semaines suivantes. Quand Norman Osborn prit le contrôle de l’Initiative, au lendemain de la tentative d’invasion de la Terre par les Skrulls, Eric constitua une nouvelle Légion fatale, à laquelle adhéra son frère Wonder-Man et qui fut présentée à ses recrues comme un outil pour s’opposer à l’industriel qui cherchait à étendre son autorité sur toute la pègre, humaine et surhumaine. L’équipe fut vaincue par les Vengeurs d’Osborn, comme autrefois par les Vengeurs héroïques et les légionnaires furent incarcérés au Raft. Là, Eric fut apparemment poignardé en plein cœur par un détenu loyal envers Osborn. Cependant, Eric et Osborn avaient été en réalité alliés : la création d’une nouvelle Légion fatale était destinée à établir Osborn et ses Vengeurs comme de vrais héros tout en abîmant l’image des précédents Vengeurs en impliquant Wonder-Man ; l’assassinat d’Eric était une supercherie destinée à renforcer l’illusion de l’opposition des deux hommes. Secrètement, Osborn fit libérer Eric, qui, officiellement mort, émigra pour l’Europe, afin d’y instaurer une nouvelle base pour son allié.

Quand Amatsu-Mikaboshi, le Roi Chaos, lança son plan de destruction universelle, il réduisit à néant les royaumes des morts, permettant à de nombreuses âmes de se réincarner sur Terre. Ainsi, Eric, sous son identité du Moissonneur, fut choisi, avec Nekra, pour attaquer les héros ressuscités. A la tête d’une armée de morts, le Moissonneur et Nekra assiégèrent les Vengeurs décédés qui protégeaient les vivants ; au prix de plusieurs sacrifices, les héros purent évacuer les otages, tandis que la Vision, qui figurait parmi les Vengeurs ramenés à la vie, se faisait exploser pour emmener Eric avec lui. Compte tenu que le Moissonneur n’était pas censé être mort à cette époque, il est possible que les esprits restaurés par le Roi Chaos aient été prélevés à différents moments du flot temporel, d’autant que les destructions de Mikaboshi s’attaquaient à la structure même de la réalité.

Pouvoirs : Comme humain, le Moissonneur ne possède aucun pouvoir. Durant l’époque où il était un zombie, le Moissonneur possédait une force et une résistance surnaturelle, et était largement insensible à la douleur et aux blessures. Il maintenait son existence de mort-vivant en absorbant l’énergie vitale des êtres vivants, par l’intermédiaire de sa faux. Provisoirement doté de pouvoirs supplémentaires par Lloigoroth puis par Blackheart, le Moissonneur pouvait alors projeter des illusions, changer d’apparence, projeter des décharges d’énergie, se téléporter, voyager à travers les dimensions, conjurer et commander à des démons mineurs, restructurer la matière, empêcher toute communication, surveiller à distance ses ennemis, se nourrir du désespoir de ses ennemis et réanimer les morts comme serviteurs zombifiés.

Aptitudes : Eric Williams est un stratège rusé et impitoyable, avec une personnalité autoritaire et un remarquable organisateur même si ses tendances obsessionnelles, son égocentrisme exacerbé et ses préjugés personnels ont tendance à réduire l’efficacité de ses talents de commandement. Il possède aussi quelques talents pour les petits mécanismes, ayant grandi dans une famille dont les activités étaient centrées sur la fabrication de tels ustensiles.

Armes : Le Moissonneur porte une faux en acier inoxydable qui est fixée sur sa main droite. Cette faux a été dotée d'un projecteur d’énergie, d’un rayon induisant le coma (et qui peut être inversé pour ranimer ses victimes), d’un émetteur de gaz anesthésiant et d’un moteur permettant de faire tourner la lame de la faux à de très hautes vitesses, permettant ainsi d’agir comme un bouclier, d’un éventail ou d’une scie.

ThierryM 12375

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0