Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Croisé (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Croisé (le)


Véritable nom : Arthur Charles Blackwood
Profession : Ancien séminariste, zélote religieux, vigilant contre le paganisme
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : The Crusader (VO)
Lieu de naissance : Decatur (Illinois, Etats-Unis)
Situation de famille : Marié
Parents connus : Harold Blackwood (père, décédé), Eleanor Blackwood (épouse), Jennifer Blackwood (fille adoptive), divers ancêtres remontant jusqu’au douzième siècle.
Appartenance à un groupe : Ancien membre du syndicat du crime de Hood, autrefois partenaire de Pélée
Base d'opérations : Mobile (autrefois, Chicago, dans l’Illinois)
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 330 (avril 1983, par Alan Zelenetz & Bob Hall) – VF : Marvel Icons n°5 (septembre 2005, avec la publication de New Avengers # 1 ; Thor # 330 reste inédit en France).
Taille : 1m87
Poids : 115 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns clairs

Histoire : Dès son enfance, Arthur Charles Blackwood s’intéressa aux Croisades, obsédé par la vie de ses ancêtres, dont la généalogie remontait jusqu’au douzième siècle. Durant son adolescence, il devint un excellent escrimeur, imitant ses glorieux ascendants. L’arrière-grand-père d’Arthur ayant fondé le Séminaire Blackwood, à Chicago, Arthur y fut admis ; là, il acquit la conviction que l’église devait devenir plus active dans sa lutte contre le paganisme et l’athéisme dans la société moderne. Renvoyé du séminaire suite à une altercation avec l’un des supérieurs de l’établissement, le Père William, Arthur rendit visite à la crypte familiale, au Cimetière de Mundelin, pour méditer sur le sens à donner à sa vie. Là, il eut une vision religieuse de tous ses ancêtres qui avaient consacré leur vie à servir Dieu. Dans cette vision, il aperçut l’esprit de l’un de ses ancêtres qui avait participé aux Croisades. Cet esprit sembla lui transmettre le pouvoir combiné de tous ses ancêtres et l’adouba chevalier. Quand Arthur se réveilla de sa vision, il découvrit une épée, un bouclier et une armure de chevalier qui s’étaient inexplicablement matérialisés près de lui. Arthur décida de revêtir l’armure et de prendre l’épée pour employer ses nouvelles capacités pour détruire les païens et les infidèles, recrutant même le gardien du cimetière, Stanislaus Polowski, comme son écuyer, qu’il rebaptisa Pélée. Pour première cible, il choisit Thor, le dieu asgardien du tonnerre, dont les prétentions à la divinité lui semblaient blasphématoires.

Se rebaptisant le Croisé, Arthur attaqua Thor lors d’un rassemblement public. D’une manière inattendue, la force de sa foi lui donna suffisamment de puissance non seulement pour tenir tête à l’Asgardien mais aussi pour lui infliger une blessure apparemment mortelle avec son épée. Mais, ramené d’urgence sur Asgard pour y être soigné, Thor réapparut peu de temps après, sa blessure entièrement guérie par Odin. La foi du Croisé dans sa propre infaillibilité se mit à vaciller, Arthur étant incapable de comprendre comment un supposé agent du démon comme Thor pouvait lui être supérieur, à lui, un serviteur dévoué du Seigneur. Lorsque Thor brisa son épée, le Croisé prit la fuite, rempli de doutes sur la justesse de sa cause ; peu après, la police abandonna l’affaire.

Arthur renonça apparemment quelques temps à ses ambitions de défenseur de la foi ; il rencontra une mère célibataire, Eleanor, qu’il épousa et dont il adopta la fille, Jennifer. Cependant, pour des raisons inconnues, Arthur reprit ses ambitions religieuses et, reforgeant son épée, le Croisé attaqua quelques mois plus tard deux pilleurs d’église, avant d’attaquer l’émir du Ghuslistan lors de sa visite à Washington. Il dut combattre cette fois le Chevalier noir (alias Dane Whitman) et faillit triompher du Vengeur. Mais, lorsque son épouse, et surtout sa fille adoptive, le supplièrent de redevenir l’homme qu’elles aimaient, Arthur réalisa ses erreurs et se rendit au Chevalier et à la police, brisant lui-même son épée et son bouclier.

Cependant, son incarcération ne devait pas permettre à Arthur de retrouver sa santé mentale. Réussissant à s’évader de l’asile où il avait été enfermé, il retourna à Chicago, où il tua trois vandales dans le Cimetière de Canindelein. Puis, il s’attaque au journal le Chicago Spectator, souhaitant y promouvoir sa croisade religieuse. Il fut arrêté par Luke Cage, qui brisa une fois de plus son épée. De nouveau capturé, il s’évada une nouvelle fois et se retira dans un monastère irlandais où il vécut dans un isolement total. Lisant un article de journal évoquant le guérisseur mutant appelé Nate Grey (alias X-Man), Arthur reprit son identité du Croisé et alla affronter Grey à Londres ; X-Man fut presque tué par son adversaire et ne dut sa survie que grâce à l’intervention d’un passant qui ranima les souvenirs de sa fille adoptive chez Arthur. Reprenant ses esprits, Arthur se rendit. Alors que les moines avec lesquels il était resté dans le monastère demandèrent à continuer à le garder, le Croisé fut livré au SHIELD et emprisonné au Raft.

Lorsque le criminel Electro organisa une évasion massive dans la prison, Arthur fit parti des prisonniers réussissant à s’évader avant qu’un rassemblement de héros n’intervienne et ne capturent certains criminels. Cette évasion « miraculeuse » incita Arthur à reprendre sa carrière de Croisé, en cherchant d’abord à éliminer le Dr Strange. Mais, sa tentative fut un nouvel échec et le magicien utilisa sa magie pour le renvoyer vers le Raft. Quelques mois plus tard, soit en s’évadant, soit après avoir été libéré, Arthur reprit sa carrière de Croisé, organisant cette fois un groupe de fidèles autour de lui. Après avoir détourné un avion transportant des fonds et comptant bombarder les différents quartiers généraux de plusieurs justiciers costumés, le Croisé et ses hommes furent arrêtés par l’X-Man appelé Wolverine après que celui-ci ait découvert leurs opérations. Cependant, le héros fut incapable d’empêcher l’avion de se crasher dans un champ ; lors de l’impact, l’avion explosa et, si Wolverine survécut à l’accident, le sort du Croisé et de ses hommes demeura initialement inconnu, jusqu’à ce que le Croisé réapparaisse comme l’un des criminels contactés par Hood pour intégrer son nouveau syndicat du crime, pour profiter de la scission de la communauté héroïque américaine. Arthur participa ainsi aux combats du groupe contre les Avengers de Luke Cage, allant jusqu’à attaquer le Saint des Saints du Dr Strange ; ce fut là une erreur grossière car le Sorcier suprême put les maîtriser d’un seul sortilège. Le sort actuel du Croisé est inconnu.

Pouvoirs : Lorsque sa foi et sa confiance en lui-même sont à leur apogée, le Croisé peut soulever environ 20 tonnes (ou exercer une pression équivalente) ; cependant, sa force diminue avec sa foi, conséquence d’un lien mystique unissant les deux. Outre cette force, les autres capacités physiques du Croisé (endurance, vitesse et agilité) augmentent avec sa croyance en sa mission ; même si les limites exactes de ces capacités n’ont pas été établies, il peut être remarqué qu’il est l’un des rares mortels capables de tenir tête à Thor lors d’un engagement physique. Néanmoins, il est possible que Thor se soit volontairement restreint pour ne pas blesser irrémédiablement son adversaire.

Aptitudes : Depuis son adolescence, le Croisé pratique l’escrime ; il est ainsi devenu un excellent épéiste.

Armes : Le Croisé porte une épée, d’une composition inconnue mais suffisamment résistante pour supporter des coups répétés du marteau d’uru de Thor, Mjollnir. Le Croisé à été capable de forger de nouveau son épée après sa destruction par le dieu du tonnerre.

Equipement : Le Croisé porte également un bouclier et une armure, eux aussi d’une composition inconnue, même s’il est probable qu’il s’agit de la même matière dans laquelle l’épée a été forgée.

Commentaires : Le Croisé, alias Arthur Blackwood, ne doit pas être confondu avec :
- Robert Grayson, alias le premier Marvel-Boy et, par la suite, également appelé le Croisé.
- le Croisé-X (la version de Captain Britain de la Terre-2122)

ThierryM 7161

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0