Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Forge - Marvel-World.com

Encylopédie - Forge

forge_0.jpg

  • Véritable nom : Non révélé
  • Profession : Inventeur, aventurier, ex-agent du gouvernement, soldat, shaman.
  • Statut légal : Citoyen américain.
  • Identité : Connue du gouvernement.
  • Autre identité :le Faiseur, Cheyenne.
  • Lieu de naissance : Non révélé.
  • Situation de famille : Célibataire.
  • Parents connus : aucun.
  • Appartenance à un groupe : anciennement X-Men, X-Factor, Armée des Etats-Unis, Maraudeurs.
  • Base d'opérations : Institut Xavier, Westchester, Salem Center, New York, Etats-Unis.
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men #184 (1984)
  • Taille : 1m83
  • Poids : 81 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

D’origine Cheyenne, le mutant connu plus tard sous le nom de Forge fut pris en charge très jeune par Nazé qui voulait faire de lui le prochain shaman de sa tribu. Lorsque que ses pouvoirs mutants d’inventer et de fabriquer n’importe quel procédé mécanique se manifestèrent, Forge décida de s’enrôler dans l’armée des Etats-Unis malgré les objections de Nazé. Excellent tireur, on le vit opérer au sein d’un commando nommé « les Maraudeurs ». Lors de sa première mission pour l’armée, il connut les horreurs de la guerre, par la suite il se vit offrir une place au sein du SHIELD mais il déclina l’offre, il voulait rester fidèle aux Maraudeurs. Au cours d’une mission au Vietnam, son commando tomba dans une embuscade des Viêt-Cong. Il utilisa alors ses dons de shaman et invoqua des démons qui se mirent à massacrer les Viêt-Cong. Réalisant ce qu’il avait fait, Forge appela une force aérienne à la rescousse qui se débarrassa des démons. Le bombardement coûta à Forge sa main et sa jambe droite. Il jura alors de ne plus jamais faire appel à la magie.

forge_1.jpg Après la guerre, il travailla en tant qu’inventeur. Il fit alors parti de l’équipe qui dessina les plans de l’Héliporteur du SHIELD, il fabriqua aussi un bras bionique pour la policière Misty Knight qui venait de perdre le sien. Quand l’inventeur Tony Stark décida d’arrêter la création d’armes pour le gouvernement des Etats-Unis, Forge se vit offrir sa place. Il intégra ainsi le département de défense des Etats-Unis. Sa première commande fut une arme capable de neutraliser les Spectres Noirs, les ennemis du super-héros Rom. Forge fabriqua alors une arme capable de les localiser et de les déposséder de leurs pouvoirs. L’arme s’avéra aussi être efficace contre les mutants. Ainsi lorsque la mutante Malicia fut suspectée d’avoir tué un agent du SHIELD, l’agent Henry Peter Gyrich décida d’utiliser l’invention de Forge contre elle. Mais l’armé n’était encore qu’un prototype et Forge était scandalisé par la décision du gouvernement. Il tenta de prévenir Malicia mais il arriva trop tard. Le gouvernement avait déjà amorcé les hostilités et ce fut la coéquipière de Malicia, Tornade, qui fit les frais du neutraliseur de Forge et qui perdit ses pouvoirs. Se sentant coupable, Forge accueillit Tornade chez lui à Dallas le temps de sa convalescence. Il tenta de l’aider à surmonter cette épreuve et bientôt, ils tombèrent amoureux l’un de l’autre. Mais Tornade surprit une conversation téléphonique de forge et apprit que c’était lui qui avait créé le neutraliseur. Se sentant trahie, elle le rejeta violemment et le quitta. Mais elle revint vite sur ses pas lorsque celui-ci se fit attaquer par les Spectres Noirs qui étaient bien décidés à stopper Forge dans le développement du neutraliseur. Avec l’aide de Tornade et des X-Men, Forge défit les Spectres Noirs puis reprit son travail et mit au point un neutraliseur capable d’ôter les pouvoirs mystiques des Spectres Noirs. Malgré sa peur que son arme soit utilisée dans le but de déposséder tous les surhommes de leurs pouvoirs, Rom le convainquit que les Spectres Noirs étaient le mal suprême et Forge construisit donc un neo-neutraliseur dans l’orbite terrestre capable d’amplifier le pouvoir du neutraliseur de Rom. Mais l’agent Gyrich tenta secrètement d’utiliser le neo-neutraliseur pour son servir contre tous les surhommes de la Terre. De nombreux héros terriens s’allièrent pour vaincre les Spectres Noirs. Forge et Rom visèrent la planète des Spectres Noirs qui s’approchait de la Terre par magie et réussirent à la déposséder de sa magie ce qui la fit disparaître. Les Spectres perdirent alors leurs pouvoirs et furent vaincus par les héros avant d’être enfermés dans les Limbes par Rom.

Plus tard, Tornade décida de forcer Forge à lui restaurer ses pouvoirs. Elle tomba alors sur Nazé qui était possédé par l’Adversaire, un ancien ennemi de la tribu de Nazé et Forge. Ensemble ils partirent à la recherche de Forge. L’Adversaire réussit à convaincre Tornade que Forge était en train d’ouvrir un portail dimensionnel aux démons alors qu’il tentait de le fermer. Tornade l’attaqua avant de réaliser que l ‘Adversaire lui avait menti. Forge et Tornade furent alors envoyés par l’Adversaire dans une réalité où ils étaient les seuls êtres humains. Ils y restèrent une année durant laquelle ils vécurent séparés. Mais leur séparation leur permit de réaliser qu’ils s’aimaient et ils décidèrent de sauver leur vrai Terre. Forge avait confectionné un anti-neutraliseur qui rendit ses pouvoirs à Tornade. En combinant le pouvoir sur les éléments de Tornade et les pouvoirs magiques de Forge, ils réussirent à retourner sur leur Terre natale, à Dallas, où les attendait l’Adversaire qui les fit prisonnier. Aidés par les X-Men et par Madelyne Pryor, Forge réalisa que pour vaincre l’Adversaire et rompre le portail qui déversait des démons, neuf âmes devaient se sacrifier. Tornade, les X-Men et Madelyne Pryor se sacrifièrent alors afin que Forge se serve de leur âme pour tendre un piège et vaincre l’Adversaire. Ils furent peu après secrètement ressuscités par la gardienne de l’Omnivers, Roma. Forge retourna à son travail. Avec la Freedom Force, il se rendit aux alentours de Dallas où il fut attaqué par Illyana Raspoutine alias Magik, la jeune sœur de Colossus forge_2.jpg qui croyait que son frère était mort. Forge se défendit grâce à sa magie mais Illyana, contrariée, les téléporta tous deux dans les limbes là où elle était une sorcière suprême pour le vaincre. Lorsque Forge comprit les raisons de la colère d’Illyana, il cessa de se défendre et la pria de le tuer et de l’envoyer auprès de la femme qu’il aime. Illyana était prête à l’achever lorsqu’au dernier moment elle se rendit compte qu’elle ne pouvait le tuer.

Les mois suivant, Forge s’exila et vécu en tant qu’ermite, tentant de concilier sa nature mutante et de shaman. En rêve, il vit Tornade captive d’Amahl Farouk alias le roi d’Ombre. Il comprit alors que les X-Men était vivants et partit à leur recherche. Utilisant ses contacts au gouvernement, Forge s’allia avec la Freedom Force pour défendre l’île de Muir contre les Reavers. Il fut chargé de défendre la mutante extra-lucide Destinée des Reavers mais ne put empêcher sa mort de la main de Légion alors qu’elle l’avait envoyé défendre les autres, laissant ainsi son destin s’accomplir. Forge tua le Reavers Cabèche et les autres s’enfuirent. Après le combat, Mystique reprocha à Forge de ne pas être resté auprès de sa compagne Destinée. Forge proposa alors au Hurleur de l’accompagner dans sa recherche des X-Men. Mais avant de partir à leur recherche, il élabora un nouveau système de défense pour l’île et accepta d’aider la super-équipe canadienne Alpha Flight à libérer leur leader, Guardian (James Hudson) des mains de la Roxxon Corporation.

Forge et le Hurleur se rendirent à l’institut Xavier à New York où ils apprirent que Jean Grey avait été capturée par les Morlocks. Ils la délivrèrent mais Le Hurleur et Jean furent une nouvelle fois capturés par les Morlocks et métamorphosés par Masque. Forge les retrouva et ensemble ils délivrèrent deux autres victimes de Masque, un Colossus amnésique et une Callisto transformée. Ils vainquirent les Morlocks et Forge et le Hurleur décidèrent de ne pas rendre sa mémoire à Colossus, le voyant heureux dans sa nouvelle vie. Forge aida ensuite la policière Charlotte Jones contre des Magistrats Génoshéens avant d’aider X-Factor à secourir leur coéquipier Archangel. Puis avec le Hurleur il retrouva bientôt Tornade et son nouvel ami Gambit. Tornade était maintenant emprisonnée dans le corps d’une enfant. Aux côtés des Quatre fantastiques, d’X-Factor et des Nouveaux Mutants de Cable, ils combattirent Ahab. Mais peu après, Forge, le Hurleur, Tornade, Gambit, les Nouveaux Mutants et X-Factor furent capturés par les Magistrats Génoshéens dirigés par Cameron Hodge. Tornade retrouva son âge adulte et les héros défirent les Magistrats. De retour à Westchester, Forge intégra les X-Men et partit avec eux dans l’espace Shi’ar secourir le professeur Charles Xavier des mains d’un groupe de Skrulls capables de copier leurs super-pouvoirs. De retour sur Terre ils furent opposés au Roi d’Ombre qui avait prit le contrôle des résidents de l’île de Muir. De retour à Westchester, Forge mit ses talents au service des X-Men et améliora la technologie de l’institut Xavier. Il proposa à Tornade de l’épouser mais celle-ci lui demanda du temps pour y réfléchir. Persuadé qu’elle allait refuser, Forge quitta l’institut en compagnie de Mystique, alors dérangée depuis la mort de Destinée, au grand dam de Tornade qui allait dire oui. Il recommença alors à travailler pour le gouvernement et se lança dans une carrière d’inventeur free-lance. Il fut prit pour cible par les Parvenus, des mutants chassant des mutants pour le jeu et attaqué avec Mystique par Trevor Fitzroy, le mutant venu du futur. Blessés, ils ne durent leur salut que grâce à l’intervention des X-Men qui les aidèrent à vaincre Fitzroy.

Après avoir glaner un certain nombres d’informations dans les ordinateurs de Forge, Mystique s’enfuit. Forge accepta alors un poste proposé par Valérie Cooper : agent de liaison dans la nouvelle X-Factor. Il accepta et rencontrait leur leader :Havok, afin d’évaluer l’équipe et ses membres. Après un certains nombres de combats aux côtés d’X-Factor, contre la prophétesse Haven, Strange ou encore la créature alien techno-organique Phalanx, Forge répara et améliora l’holomatrice contenant le cerveau de Shard, la sœur de l’X-Man Bishop, la rendant complètement interactive. Il créa aussi une réplique de la salle des dangers pour X-Factor. Il rejoignit l’équipe en tant que membre actif après que Mystique fut forcée par le gouvernement d’en devenir membre et il créa un patch l’empêchant de prendre l’apparence de n’importe quel membre d’X-Factor ou des X-Men plus de trente secondes. Lorsque l’Adversaire fit son grand retour, Forge mêla les nouvelles technologies et ses capacités magiques pour le vaincre puis X-Factor fut forcé d’accepter Dents-de-Sabre comme nouveau membre. Après que le gouvernement les ait envoyés appréhender leur ancien allié Jamie Madroxforge_3.jpg (l’Homme-Multiple), Forge décida de ne plus suivre leurs ordres. Mais Dents-de-Sabre le trahit et fut chargé par le gouvernement de tous les tuer. Sévèrement blessés, les membres d’X-Factor furent secourus par Havok et Valérie Cooper. Peu après Havok tenta de reformer X-Factor en y incluant les membres de la XUE (Greystone, Fixx et Archer) mais ce fut un échec et l’équipe fut dissoute.

Forge travailla alors un temps avec Generation X, améliorant la technologie de leur Académie du Massachusetts avant d’être envoyé par Charles Xavier à Génosha aux côtés de Jamie Madrox surveiller les agissements de Magnéto. Exodus le kidnappa alors et le força à fabriquer un dispositif forçant les humains et les mutants à vivre en paix. Délivré par les X-Men, ceux-ci défirent Exodus. Puis il revint aux Etats-Unis, à l’institut Xavier où il fut chargé de former la jeune Danielle Moonstar comme X-Man. Il ne resta pas longtemps et lorsque Dani reprit ses études il quitta l’institut. Par la suite, il aida Mystique dans son rôle d’agent secret pour le compte de Charles Xavier. Il lui concoctait alors toutes sortes de gadget pour l’aider à mener à bien ses missions. Un soir il l’invita alors à amanger une glace. Ils entendirent alors parler d’un jeune mutant séquestré par son père et décidèrent d’enquêter. Ils découvrirent bientôt que c’était le jeune mutant, Spencer Bronson, qui avait manipulé son père pour le forcer à l’enlever. Spencer manipula alors Forge et le força à frapper Mystique. Néanmoins Mystique se défendit et réussit à soustraire Forge de l’influence du jeune mutant. Ils l’arrêtèrent et le remirent à Xavier. Puis Mystique devint agent double et fut chargée par Shepard de tuer Xavier. Forge réussit à l’empêcher de remplir sa mission. Plus récemment, il aida à localiser le mutant Cable après que ce dernier ait disparu après son combat contre le Skornn. Suite au Jour-M, Forge conserva ses pouvoirs, il revint alors à l’institut Xavier pour aider les X-Men à gérer la crise. Il utilisa alors ses dons pour réparer les gants catalyseur d’électricité de Noriko Ashida alias Surge des New X-Men. Peu après, il fut pris pour cible de Nemrod, la Sentinelle du futur récemment réactivée par le Révérend anti-mutant William Stryker. Nemrod l'obligea à le réparer le menaçant de partir tuer son ancien amour Tornade s'il refusait. Les Nouveaux X-Men vinrent à son secours et il parvint à piéger Nemrod dans un autre corps. Néanmoins, Nemord parvint à récupérer son nouveau corps. Surge surchargea alors ses programmes d'électricité le forçant à activer son système chronal et à se téléporter dans le temps.

Il fut peu après contacté par le Fauve qui, lors de son enquête sur le Jour-M, voulait s'assurer de l'existence des mutants dans les réalités futures possibles de la Terre. Forge ne parvint à localiser aucune réalité future peuplée de mutant jusqu'à la naissance du premier enfant mutant depuis le Jour-M. Il aida alors les X-Men dans la recherche de cet enfant et envoya, grâce à un dispositif de sa création, deux doubles de Jamie Madrox dans deux réalités futures différentes où les mutants étaient réapparus.

Forge s’installa sur le Mont Wundagore en Transie, alors abandonné par le Maître de l’Evolution, et continua de surveiller ces mondes alternatifs où des mutants étaient apparus. Mais sa santé mentale se dégrada très rapidement et il sombra dans une profonde dépression après que Tornade, dont il était resté fou amoureux, se soit mariée avec la Panthère Noire (T’challa). Il ne tarda pas à découvrir que la Terre était surveillée par des mutants venus d’une réalité parallèle née après le Jour-M. L’utilisation abusives de « boîte à fantômes » par les habitants de ce monde parallèle l’avait rendu toxique, et ils étaient à la recherche d’une planète à coloniser ayant peu de mutants pour la défendre. Pour défendre la Terre, Forge créa sa propre équipe de « mutants », des créatures génétiquement modifiées : des triploïdes. Le monde parallèle qu’il avait repéré envoya deux escouades de mutants sur Terre pour reconnaître le terrain avec l’aide de boîtes à fantômes. Les créatures de Forge vainquirent les deux équipes et il prévoyait de les envoyer sur le monde d’origine des boîtes pour le détruire avec une de ces boîtes à fantômes récupérée. Les X-Men, qui enquêtaient sur ces mystérieuses boîtes, tentèrent de l’en empêcher mais il l’activa quand même. Finalement, c’est l’agent Abigail Brand, du S.W.O.R.D. qui empêcha l’ouverture dimensionnelle entre les deux mondes en détruisant la base du Mont Wundagore et la boîte à fantôme à moitié ouverte, pulvérisant du même coup Forge et ses créatures et une partie de leur monde de destination.

Niveau de force

Forge possède la force normal d’un homme de son age et de sa constitution engagé dans un exercice physique régulier modéré.

Pouvoirs

Forge est capable d’inventer n’importe quel système mécanique ou électronique. Il peut « voir » l’énergie mécanique, comprendre le fonctionnement de n’importe quel dispositif et déterminer la liste des matériaux nécessaires à sa conception. Il est aussi entraîné aux arts mystiques des Shaman Cheyenne. Il peut ainsi appeler des esprits, ouvrir des portails vers d’autres dimensions et se servir des âmes des autres pour accroître ses pouvoirs mystiques.

Aptitudes

Forge est un excellent combattant à mains nues et un très bon tireur. Il est très calé en culture amérindienne.

Equipement

Forge a une jambe et une main cybernétiques. Sa main comprend un petit ordinateur et peut tirer des rafales de plasma.


Ineris 18442

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0