Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Timeslip - Marvel-World.com

Encylopédie - Timeslip

timeslip_0.jpg

  • Véritable nom : Rina Patel
  • Profession : Etudiante
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Palo Alto (Californie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : une mère non identifiée (décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des New Warriors
  • Base d’opérations : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : New Warriors (vol.1) # 59 (mai 1995, par Evan Skolnick & Patrick Zircher) – VF : Strange n°321 (septembre 1996, avec la publication de New Warriors (vol.1) # 61 ; New Warriors # 59 reste inédit en France).
  • Taille : 1m62
  • Poids : 45,3 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Jeune enfant, Rina Patel fit l’expérience des visions de son future. Elle finit par apprendre à contrôler cela, déclenchant des visions de certains moments spécifiques. Elle réalisa qu’elle intervertissait sa conscience à travers le temps – ainsi si elle envoyait son esprit de quinze ans dans son corps âgé de dix ans, alors l’esprit de ce corps âgé de dix ans se retrouvait dans celui de quinze ans de Rina Patel. Même si cette interversion nécessitait initialement une forte concentration (plus elle se concentrait, plus elle était précise sur la destination temporelle), Rina eut de plus en plus de facilités en grandissant.

En l’an 2092, le scientifique Kyle Grobe altéra le passé pour se recréer sous la forme du conquérant en armure appelé Advent. Pour s’opposer à cela, son fils, Darrion Grobe, créa une réplique du New Warrior appelé Speedball (Robbie Baldwin), qui était alors prisonnier en dehors du flot temporel dans une dimension purement cinétique, suite à un combat contre le Sphinx. Darrion Grobe immergea sa propre conscience au sein de cette réplique, la programmant pour se réveiller au moment fatidique afin de perturber les plans de son père, et il remonta le temps pour arriver à l’époque actuelle de la Terre. Les Warriors l’accueillirent sans méfiance, persuadé qu’il s’agissait du véritable Speedball, pendant que l’esprit de Darrion Grobe attendait, endormi au sein de la conscience de « Speedball ». Les efforts de Darrion Grobe perturbèrent le flot temporel, ce qui allait conduire Rina Patel à rencontrer les Warriors.

Rina était étudiante en histoire au Lycée Hunter de New York lorsqu’elle eut une vision du futur, où elle se vit en uniforme aux côtés des New Warriors. Après qu’une seconde vision lui eut montré son coéquipier Speedball (secrètement Darrion Grobe) se faire tuer, Rina le contacta pour le prévenir, mais Speedball la remballa. Approchant alors un autre Warrior, Hindsight-Lad (Carlton LaFroyge), Rina réussit à convaincre celui-ci de sa sincérité quand elle utilisa ses pouvoirs d’une manière inédite, en ralentissant l’écoulement du temps autour d’elle et poussa LaFroyge hors de la trajectoire d’un camion qui venait de surgir. LaFroyge amena alors Rina au quartier général des Warriors et lui fournit un uniforme d’héroïne, identique à celui de sa vision. Rina adopta alors le nom de code de Timeslip. Après qu’elle eut reconnu Vendredi, le vaisseau kymellien du Warrior Alex Power (Powerhouse), à partir d’une de ses visions, les Warriors finirent par être convaincus qu’il était dans leur intérêt de l’accepter parmi eux.

timeslip_1.jpgQuand les Gardiens de la Galaxie, venus d’un futur alternatif, la Terre-691, vinrent trouver les Warriors, prétendant que l’un d’entre eux provoquait des perturbations de plus en plus importantes dans le continuum temporel du multivers, ils identifièrent Speedball comme étant le responsable. Mais, Darrion Grobe, agissant à partir de l’inconscient de Speedball, provoqua la création d’une inversion temporelle qui annula la présence des Gardiens. Déterminé à empêcher les désastreuses altérations des lignes temporelles par Advent, le Sphinx (désormais version asexué, fusionnant l’homme Anath-Na Mut et la femme Meryet Karim) apparut à son tour et tua Speedball sous les yeux de Rina afin de provoquer de manière rétroactive la vision qui avait conduit la jeune femme à intégrer les Warriors. Lorsque Darrion Grobe, agonisant, envoya une partie de ses souvenirs en Rina, elle réalisa la vérité sur Speedball, Advent et Darrion Grobe. Avec Speedball mort, Advent se manifesta et élimina apparemment les Warriors restants, les transportant en fait en l’année 2092. Rina assista à la détonation de l’arme nucléaire d’Advent au vingtième siècle, à New York ; ralentissant le cours du temps, elle fuit l’explosion mais se révéla incapable d’y échapper. Désespérée, elle envoya son esprit dans le passé et combattit Advent elle-même tout en envoyant Spider-Man (Ben Reilly) pour désamorcer l’arme. L’ensemble des perturbations temporelles provoquées par Advent, son fils et le Sphinx permirent à Rina d’altérer à son tour le temps, et lui permit de vaincre Advent en utilisant ses pouvoirs temporels pour détruire son armure. Puis, toujours grâce à ses pouvoirs, Rina ramena les New Warriors du futur, avant d’aller sauver le véritable Speedball et le ramener dans le présent.

Timeslip resta parmi les Warriors, participant à leur lutte contre la Secte de la Perle (une faction dissidente d’HYDRA) et surtout contre Volx, la reine des Spectres noirs dont le néo-neutraliseur annula quelques temps les pouvoirs de Rina. Mais, très peu de temps après, chaque membre commença à suivre son propre chemin et les Warriors furent finalement officiellement dissous par Night-Thrasher (Dwayne Taylor). De son côté, pour poursuivre ses études, Rina rentra dans sa Californie natale, s’inscrivant à l’University of South California (USC) ; Rina semble avoir maintenant mis derrière elle sa carrière d’héroïne, même si elle conserva ses pouvoirs après le Jour-M. Après les événements de Stamford provoqués par une nouvelle incarnation des New Warriors, Hindsight, souhaitant se désolidariser du groupe et craignant pour lui-même, révéla l’identité secrète de tous ses anciens coéquipiers survivants, y compris celle de Rina. A peine quelques jours plus tard, une foule en furie l’agressait à Los Angeles, mais Rina réussit à lui échapper. Rina fait partie des 142 héros enregistrés mais ne semble pas avoir repris une carrière héroïque, bien qu’elle fut aperçue avec son uniforme lors d’une fête organisée par les X-Men à San Francisco, lors de leur installation dans la ville.

Pouvoirs

Timeslip peut projeter son esprit dans ses incarnations passées ou futures, déplaçant sa conscience de l’instant d’arrivée vers l’instant de départ. Elle est également capable d’altérer l’écoulement du temps ; pour le moment, elle n’a montré que la capacité à ralentir le temps, donnant aux autres personnes l’apercevant l’impression qu’elle se déplace à une vitesse extrêmement rapide. Il reste à savoir si elle est également capable d’accélérer l’écoulement du temps pour produire l’effet inverse.

Equipement

Durant son temps de service au sein des Warriors, Timeslip possédait un communicateur fixé sur sa ceinture, lui permettant de contacter ses coéquipiers.


ThierryM 6605

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !