Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Skreet - Marvel-World.com

Encylopédie - Skreet

skreet_0.jpg

  • Véritable nom : Skreet
  • Profession : Mercenaire intergalactique
  • Statut légal : Inconnu (selon ses termes, elle appartient à la race des « puces du chaos »)
  • Identité : Son existence est inconnue du grand public de la Terre
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Apparemment dernière survivante des « puces du chaos »
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’espace ; autrefois, la prison de Kyln, la planète Panto-9, la planète Bl’lx, probablement d’autres
  • Première apparition : VO : Marvel Comics Presents # 172 (janvier 1995, par Keith Giffen, Lovern Kindzierski & Charlie Adlard) – VF : Silver Surfer (Marvel France) n°4 (mai 1997, avec la publication de Cosmic Powers Unlimited # 3 ; Marvel Comics Presents # 172 reste inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Skreet appartient à la race des « puces du chaos », l’une des premières races apparues après le Big Bang. En se cachant dans un lieu inconnu de l’univers, Skreet réchappa à la disparition de tout son peuple, au cours d’un événement qui demeure mystérieux à ce jour. Au début de son existence, Skreet croisa les Dieux Proémiens, comme Ténébreux et Egide, réalisant le danger posé par de telles entités qui jugeaient les « puces du chaos » néfaste à l’existence de l’univers, sans que soit établi leur rôle dans la disparition de cette espèce. Skreet croisa également la route du Déchu, le premier héraut de Galactus et il est possible que le Déchu soit le responsable de la mort de son peuple, en ayant conduit Galactus sur leur planète natale. Au cours de ces dernières années, Skreet rencontra le mercenaire intergalactique appelé Lunatik peu de temps après qu’il avait quitté sa planète natale Wy’nkar-7. Ils formèrent ensembles un duo de mercenaires recherché, même si Skreet passait une bonne partie de son temps à tourner en ridicule son partenaire, l’assommant de moqueries et remarques désobligeantes.

Skreet accompagna Lunatik quand celui-ci attaqua le vaisseau du Général Kosrouschah, Perish-IV. Une fois que Lunatik eut éliminé le Général, lui et Skreet pillèrent la cabine du mort. Arrivés sur Bedreddin, ils y rencontrèrent la Cosa Nostrum Universelle qui chercha à les engager. Croyant apercevoir un insecte voletant autour de Lunatik, l’un de ses représentants tenta d’écraser Skreet, qui riposta en éliminant son agresseur, obligeant le couple de mercenaires à s’éclipser rapidement du bâtiment de la Cosa Nostrum, non sans accepter la mission envisagée : retrouver un scientifique du nom de Lupal. Ils partirent traquer celui-ci, qui se cachait de cette même organisation, et arrivèrent sur une nouvelle planète. Ayant trouvé les cendres de Lupal, Skreet et Lunatik furent attaqués par le Surfer d’argent, venu défendre les habitants de la planète contre le couple de criminels. Skreet l’attaqua avec une puissante décharge, suffisamment forte pour surprendre l’ancien héraut de Galactus, qui riposta avec ses propres énergies, qui s’avérèrent toutefois trop faibles pour étourdir Skreet. Mis hors de combat par Lunatik, le Surfer revint quelques instants plus tard, découvrant que ses ennemis avaient massacré les innocents extra-terrestres. Utilisant son pouvoir à pleine puissance, il reprit le combat, détruisant les vêtements de Skreet et la projetant à travers un désert voisin. Elle réussit à s’extirper de la terre, et, peu après, tua un animal pour se faire de nouveaux vêtements. Elle revint juste à temps pour assister à la fin du combat et sa brutale apparition distraya Lunatik un instant, que le Surfer mit à profit pour le vaincre. Puis, piégeant Lunatik sur la planète, il les abandonna tous les deux. Dans des circonstances inconnues, ils réussirent néanmoins à quitter la planète, reprenant leur travail de mercenaires sur la planète Bl’lx.

skreet_1.jpgSkreet suggéra à Lunatik d’améliorer leur image pour obtenir plus de propositions d’emploi et ils partirent chercher de nouvelles tenues et un nouveau moyen de transport. C’est ainsi qu’ils se procurèrent un Traîneau spatial tiré par des animaux semblables à des chiens, mais capables de vivre dans le vide spatial, des Drogs, après que Skreet les avait gagnés lors d’une partie de poker avec le vendeur, Chapman. Peu après, sur Bl’lx, Lunatik découvrit l’existence d’un homonyme sur la planète Terre ; Skreet tenta de calmer son partenaire mais celui-ci ne voulut rien entendre, fou furieux de ce qu’il considérait une usurpation d’identité et elle dut le suivre sur Terre. Après avoir retrouvé, et tué, l’autre Lunatik, alors interné dans un asile, ils décidèrent de rester sur Terre pour s’amuser. Ils pénétrèrent dans le Manoir des Avengers où ils souhaitaient s’installer. Brièvement confondue avec la Guêpe (Janet van Dyne), par Hank Pym, Skreet s’agaça et assomma ce dernier en lui jetant une agrafeuse à la tête. Finalement, alors qu’ils commençaient à dévaster le Manoir, Lunatik fut étourdi par une décharge de Black Widow (Natacha Romanoff) et Skreet dut le ramener sur leur traîneau, quittant la Terre pour revenir sur Bl’lx.

A peine arrivés, Skreet et Lunatik rencontrèrent Lady Fynn-Geres, une émissaire l’Eglise Interstellaire du Déplaisir perpétuel, qui leur offrit une forte somme pour se rendre devant le Haut Conseil de l’Eglise. Malgré les réticences de Lunatik, Skreet accepta la proposition et ils se rendirent sur la planète Panto-9. La bonne humeur de Skreet se dissipa rapidement quand elle fut prise pour un animal familier en arrivant sur Panto-9 et se vengea en multipliant les moqueries envers son partenaire. Finalement, ils arrivèrent à la Cathédrale de Santa Marceau où ils firent face au Haut Conseil. Lorsque Lunatik réalisa qu’il allait être sacrifié avant de représenter l’Eglise, il se rebella, assomma Ictus, le Pape de l’Eglise et s’enfuit, emmenant Skreet avec lui. Mais celle-ci réalisa que, bien loin de les attaquer, les adorateurs commençaient à leur adresser leurs prières. En éliminant le Pape, Lunatik venait de prendre sa place. Lunatik resta une durée indéterminée à la tête de l’Eglise et profita de sa position pour livrer Skreet aux autorités, refusant de partager avec elle leurs gains. Skreet jura de se venger de lui, avant d’être emmenée sur la prison intergalactique de Kyln, peut-être escortée par le justicier intergalactique appelé Star-Lord (Peter Quill), où elle fut enfermée dans une « crèche », à cause de la Créatrice (autrefois le Beyonder) et du Déchu (un ancien héraut de Galactus). Durant son enfermement, Skreet fut harcelée par les rêves déments du Faiseur qui s’échappaient de sa cellule.

Lorsque Thanos libéra la Créatrice, les énergies de l’entité provoquèrent une panne de certains systèmes du Kyln et Skreet fut, elle aussi, libérée de sa prison. Reprenant ses esprits, Skreet rencontra Thanos, à peine conscient au centre du cratère créé par les énergies de la Créatrice. Thanos attrapa Skreet par ses ailes, l’interrogeant sur ce qu’elle avait vu ; Thanos partant à la recherche de la Créatrice, Skreet décida de le suivre pour se venger des souffrances psychiques que cette dernière lui avait involontairement infligées. Même si Thanos manifesta de l’agacement en voyant Skreet le suivre, celle-ci persista et attaqua immédiatement dès qu’elle aperçut la Créatrice. Repoussée sans ménagement, Skreet se réfugia dans la ceinture de Thanos, n’en sortant qu’après la défaite de la Créatrice. Elle proposa au Titan de tuer leur ennemi commun, ce que Thanos refusa. Thanos abandonna alors la Créatrice, rencontrant Gladiator, le Praetor de la Garde impériale shi’ar, qui avait également participé au combat contre la Créatrice. Lorsque Skreet montra à Thanos les cocons qui avaient été sa prison et celle de la Créatrice, Thanos s’interrogea sur l’identité du troisième prisonnier ; Skreet lui révéla alors l’existence du Déchu, le premier héraut de Galactus, capturé récemment, comme elle, par Star-Lord. Thanos quitta alors le Kyln, s’embarquant sur son vaisseau, pour partir à la recherche du Déchu et, une nouvelle fois, Skreet décida de l’accompagner, lui révélant à cette occasion qu’elle-même avait autrefois croisé l’ancien héraut. Skreet lui apprit aussi que le Déchu était certainement parti retrouver Galactus pour s’en venger ; sachant le Dévoreur de planètes affaibli après leur dernière rencontre, Thanos décida d’avertir l’entité cosmique.

skreet_2.jpgLorsque le Déchu arriva au vaisseau de Galactus, Thanos tenta de le convaincre par hologramme interposé de renoncer à son projet. Téléporté à bord du vaisseau de Thanos par Galactus, le Déchu attaqua immédiatement le Titan, pulvérisant son vaisseau en une seule attaque. Skreet aida Thanos à terrasser l’ancien héraut et le Titan dut empêcher sa nouvelle « partenaire » de le tuer quand celui-ci fut rendue inconscient après l’explosion d’une planète. Skreet observa alors Thanos faire du Déchu son propre serviteur en le conditionnant mentalement, bien décidée à continuer de suivre le Titan dans ses futures aventures.

Aux côtés de Thanos, et du Déchu, désormais au service de ce dernier, Skreet assista à l’arrivée de la flotte d’Annihilus, la Vague d’Annihilation, sept jours avant le Jour de l’Annihilation. L’événement provoqua l’apparition de la Mort, venue trouver le Titan pour l’inciter à étudier l’envahisseur. Skreet et Thanos assistèrent à l’effondrement de l’empire skrull et au combat du Surfer d’argent et d’autres anciens hérauts de Galactus contre la Vague. Durant les combats, Skreet exprima son dégoût envers les hérauts de Galactus dans leur ensemble, y compris le nouveau serviteur de Thanos, puis envers Annihilus et ses forces. Malgré les réticences de Skreet, Thanos décida de se ranger du côté des conquérants, annonçant à Skreet qu’elle devait désormais les considérer comme des alliés. Après assisté à l’autopsie de Morg par Thanos, Skreet fut effarée d’apercevoir les entités cosmiques Egide et Ténébreux, expliquant à Thanos leur puissance, leur ancienneté et surtout la menace qu’ils incarnaient. Aégis reconnut Skreet pour une « puce du chaos » et s’étonna de savoir qu’elle avait échappé à la purge et lui demanda comment elle avait survécu. Refusant de répondre, Skreet lui demanda comment eux avaient survécu à la disparition des Dieux Proémiens. Devant le silence des deux entités, Skreet assista en silence au pacte négocié entre elles et Thanos. Malgré cela, elle continua à suivre le Titan jusqu’au moment où celui-ci fut tué par Drax le Destructeur. Skreet rencontra à cette occasion, une jeune adolescente de la Terre, Cammi Benally, à laquelle elle décida de s’associer. Elles prirent toutes les deux la fuite lors de la défaite de la Vague d’Annihilation. Depuis, Cammi est réapparue sur Terre mais seule ; le sort de Skreet demeure inconnu à ce jour.

Pouvoirs

Les ailes de Skreet lui permettent de voler, y compris dans le vide spatial, ce qui laisse penser que ses ailes ne fonctionnent pas comme celles des oiseaux, c’est-à-dire en s’appuyant sur les molécules de l’atmosphère ; a priori, sa capacité est basée sur une émission de plasma naturelle qui lui permet d’accélérer et de résister à la gravité des planètes et autres corps stellaires. Sa vitesse maximale est inconnue. Skreet peut aussi survivre dans l’espace sans équipement particulier. Elle semble également invulnérable aux attaques conventionnelles. Le plasma qui lui sert de « propulseur » peut également être canalisé sous la forme de puissantes décharges d’énergie. Compte tenu de son âge, il est possible que Skreet soit en fait immortelle ; si tel n’est pas le cas, son espérance de vie se compte néanmoins en milliards d’années.


ThierryM 8607

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !