Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Prodigy (Gilmore) - Marvel-World.com

Encylopédie - Prodigy (Gilmore)

prodigy-gilmore_3.jpg

  • Véritable nom : Richard « Richie » Gilmore
  • Profession : Agent gouvernemental, ancien étudiant, aventurier
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue du SHIELD
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Nanna Gilmore (grand-mère)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Initiative, des Gros Calibres, des Slingers, ancien associé de Jeremy Briggs
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Slingers # 0 (1998, par Joseph Harris & Adam Pollina) – VF : Marvel Méga n°13 (avril 2000, avec Contest of Champions II # 2 ; Slingers # 0 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Richard « Richie » Gilmore était le leader de l’équipe de lutte de son lycée, et l’un des élèves les plus appréciés de son école mais avait néanmoins l’impression qu’il manquait quelque chose dans sa vie, et espérait devenir plus fort et plus puissant. Un jour, un ancien justicier de la Seconde Guerre Mondiale appelé Black Marvel approcha Richie et lui proposa l’uniforme de Prodigy, une ancienne identité utilisée peu de temps avant par le héros Spider-Man ; ce costume lui donnait une force surhumaine, pouvant sauter si haut et si loin qu’il donnait l’impression de voler et sa cape lui permettait même de glisser sur les courants aériens. Black Marvel lui offrit ainsi une chance de devenir un héros et Richie accepta la proposition presque immédiatement. Black Marvel recruta également trois autres jeunes, qui, devenus Dusk, Hornet et Ricochet, formèrent avec Prodigy le groupe des Slingers, chacun ayant repris une ancienne identité de Spider-Man ; Prodigy prit la tête du groupe, mais il resta en permanence froid et sans considération envers ses partenaires. Ainsi, quand, lors d’un entraînement, Dusk chuta d’un toit et se tua, autant Hornet et Ricochet, furent effondrés autant Richie resta insensible et leur dit de faire leur deuil et de l’abandonner ; il ne montra guère plus de sentiments quand elle revint à la vie quelques semaines plus tard.

Prodigy considérait en fait qu’il n’avait pas à aider son équipe mais que ses différents membres devaient être autonomes et pouvoir se défendre tout seul. Ainsi, quelques temps plus tard, Prodigy et les Slingers reçurent la mission de surveiller une zone de construction qu’ils supposaient être une opération secrète de la Maggia. Prodigy dit à Ricochet et Hornet d’aller voir de plus près et ils découvrirent que la Maggia stockait des déchets nucléaires sous le bâtiment. Alors que Prodigy cherchait à rester discret, il fut contacté par Ricochet et, ainsi, repéré par les gardes. Ceux-ci ouvrirent le feu sur lui, mais grâce à son costume pare-balles, il en réchappa et put s’occuper des gardiens. Pendant ce temps, Hornet se retrouvait coincé dans un tunnel qui venait de s’effondrer ; bien qu’appelé à l’aide, Prodigy préféra prendre la fuite, de peur de se faire piéger comme des coéquipiers, se disant que, s’ils étaient de vrais héros, ils se sauveraient eux-mêmes.

Prodigy alla faire son rapport à Black Marvel et lui annonça la mort de Hornet et Ricochet et l’ancien héros expliqua la nouvelle mission que Richie et lui allaient accomplir puis ils se séparèrent. Alors que Prodigy attendait Black Marvel pour cette mission au Grand Royal Hotel, Hornet et Ricochet, qui s’étaient sortis seuls du tunnel et de la Maggia, voulurent lui révéler alors la vérité sur Black Marvel mais Richie ne voulut rien écouter et attaqua Hornet. Puis, Richie et Ricochet s’affrontèrent et Richie finit par attacher son ennemi mais Hornet, ayant récupéré, l’attaqua précipitamment, faisant tomber Ricochet d’un balcon. Cherchant à rattraper son ami, Hornet s’apprêtait à sauter à sa suite mais Richie l’attrapa et le projeta à travers une fenêtre. Bien que sérieusement blessé, Hornet réussit à raconter à Prodigy qu’ils étaient tombés dans un piège tendu par Black Marvel lui-même ; c’est alors que des hommes de la Maggia surgirent et ouvrirent le feu sur les héros. Alors que Hornet plongeait à couvert, Richie projeta une table sur leurs agresseurs puis attrapant l’un d’eux, faillit presque le tuer à mains nues et seule l’intervention de Hornet l’en empêcha. Prodigy traversa alors le plancher pour atteindre les fondations mais, peu après, Black Marvel pressa un détonateur à distance et plusieurs explosions retentirent dans le bâtiment.

prodigy-gilmore_1.jpg Après les explosions, Prodigy se rendit dans la salle de bal et y trouva Black Marvel, Dusk, Hornet et Ricochet ; ses trois coéquipiers essayèrent de convaincre Richie que l’ancien justicier était responsable des explosions puis Dusk les informa qu’il y avait encore des habitants dans le bâtiment qui avaient besoin de leur aide avant de se téléporter, avec Hornet et Ricochet au loin pour sauver ces personnes. Resté seul avec Black Marvel, Richie tenta de sauver les autres personnes présentes mais fut alors menacé par son mentor. Prodigy tenta de l’attaquer mais Black Marvel réussit à s’échapper, laissant Richie dans la pièce en flammes. Chacun de son côté, ils réussirent à sauver plusieurs personnes et Ricochet réussit à capturer Black Marvel. Pendant ce temps, Hornet, en train de sauver un enfant coincé dans un ascenseur, fut grièvement blessé à la poitrine et ne fut sauvé que par l’intervention de Prodigy qui retint les débris en train de s’effondrer ; celui-ci ordonna à Hornet de prendre l’enfant et de fuir, et, quelques instants plus tard, Richie se retrouva coincé sous les débris qu’il retenait.

Ses coéquipiers pensèrent que Richie était mort sous les gravats de l’immeuble mais Prodigy réussit en fait à se frayer un chemin à la surface. Témoin de l’agression d’une jeune fille, il affronta un gang puis amena la jeune fille à l’hôpital pour qu’elle y soit soignée. Il partit alors à la recherche de Ricochet et réintégra les Slingers. A peine réunis, ils furent emmenés aux Enfers par Méphisto lui-même qui les informa qu’ils allaient devoir combattre pour l’âme de Black Marvel. Dusk, Hornet et Ricochet décidèrent de sauver leur mentor alors que Prodigy renonçait à l’aider ; mais quand Ricochet se retrouva face à une illusion de sa mère décédée, Prodigy revint pour le sortir de sa transe. Richie admit alors que son cœur avait été rempli de haine et qu’il avait laissé celle-ci lui dicter sa conduite ; ayant réalisés ses erreurs, il vint en aide à ses coéquipiers et, ensembles, ils purent libérer l’âme de Black Marvel et revenir sur Terre, sur le toit de l’immeuble d’où tout était parti. Les Slingers se séparèrent peu après, mais Prodigy, avant de les quitter, s’excusa de son attitude et annonça son intention de renouer avec sa famille, et principalement sa grand-mère. Il fut contacté quelques temps plus tard par Speedball pour rejoindre les New Warriors, mais déclina son offre avec mépris. Puis, pendant plusieurs, Richie ne fit plus parler de lui et Prodigy disparut de la circulation.

prodigy-gilmore_2.jpg Récemment, Prodigy réapparut lorsque le Superhuman Registration Act (SRA) fut adopté par le Congrès américain, se tenant sur le toit d’un immeuble, une bouteille à la main et criant qu’il refusait de retirer son masque, la nuit même de la mise en application du nouveau texte législatif. Lorsque Iron-Man survint et l’informa qu’il était en train de violer la loi, lui demandant de le suivre, Prodigy l’accusa de trahison et l’attaqua. Dans le combat qui s’en suivit, ils démolirent l’immeuble et le voisinage mais, à la fin, Iron-Man utilisa ses répulseurs pour assommer Prodigy. Des agents du SHIELD vinrent emmener Prodigy et il fut incarcéré dans la prison pour surhumains de la Zone Négative, la Prison Alpha. Ben Urich et Sally Floyd furent témoins de ce combat et, suite à leurs articles, Prodigy devint connu comme la première victime du SRA et ce combat le premier acte de la Guerre civile des super-héros. Il fut incarcéré dans la prison de la Zone Négative, la Zone 42, où il fut, plus tard, brièvement aperçu par Spider-Man lorsque Stark lui fit visiter celle-ci. Peu après, quand Captain América et ses Secret Avengers investirent la Prison grâce à Hulkling, Prodigy fit partie des super-héros libérés pour combattre à leurs côtés Iron-Man, ses Avengers et autres alliés lors de l’ultime bataille entre les deux camps. Quelques semaines plus tard, Ritchie acceptait d’intégrer l’Initiative et, comme cadet, fut envoyé au Camp Hammond pour y être entraîné et formé ; il fut ainsi libéré de prison, après avoir reconnu publiquement sa responsabilité dans le combat contre Iron-Man et avoir été ivre lors de cet incident.

Après plusieurs semaines au Camp Hammond, Prodigy se retrouva parmi les cadets envoyés à New York pour combattre les Skrulls quand ceux-ci tentèrent d’envahir la Terre. Repoussés par les envahisseurs, les jeunes héros furent sauvés par Nick Fury et ses Secret Warriors, se réfugiant tous dans l’une des bases secrètes de l’ancien directeur du SHIELD. Puis, ensembles, ils participèrent au combat final contre les Skrulls, qui eut lieu à Central Park. Cependant, malgré cela, Ritchie ne fut pas affecté à une équipe de l’Initiative après la guerre, devant poursuivre son entraînement au Camp Hammond. Mais, peu après, Norman Osborn venait prendre le contrôle du Camp Hammond, après avoir été nommé à la tête de l’Initiative. Cherchant à renforcer son autorité et multiplier les soutiens, il proposa à Prodigy de prendre la tête des Gros Calibres, l’équipe officielle du Nevada, remplaçant ainsi Gravity qui fut envoyé auprès des Avengers des Grands Lacs. Cependant, Ritchie perdit rapidement ses illusions en voyant la réorganisation de l’Initiative effectuée par Osborn, qui plaçait des criminels officiellement repentis ou cachés au sein de la plupart des équipes de l’Initiative ; quand il comprit que la nouvelle recrue des Gros Calibres, Outback, n’était autre que le criminel Boomerang, Ritchie décida de réagir. Prodigy annonça alors la sécession de son équipe du reste de l’organisation, attendant les mesures de rétorsion d’Osborn et comptant affronter ses hommes devant les caméras. Ce fut la Force de la Nature qui initia l’attaque, bientôt rejoint par les U-Foes, la Freedom Force, des membres de l’Initiative de l’ombre et même des hommes du syndicat criminel de Hood. Les Gros Calibres reçurent l’appui des Avengers Résistants de Justice et Tigra mais Prodigy refusa de céder le terrain, résistant seul tandis que ses coéquipières Non-Stop et Télémétrie transmettaient des images de la bataille sur l’internet, juste avant de suivre les Avengers. Finalement vaincu, Ritchie fut emprisonné dans la Zone 42, la prison de la Zone négative, où Osborn demanda à ce qu’il soit bien traité pour que l’opinion publique finisse par l’oublier. Après la chute d’Osborn au terme du siège d’Asgard, Prodigy fut libéré et honoré pour sa résistance face à Osborn, mis en avant pour son courage tout en cherchant à reformer les Slingers avec ses anciens coéquipiers.

prodigy-gilmore_0.jpg Mais la célébrité retomba vite et Ritchie fut affecté à un emploi de bureau, au ministère de la justice en lien avec la gestion des dossiers du SRA. Lors de la guerre du Serpent, Ritchie fut chargé par Captain América de réunir une nouvelle incarnation de l’Initiative avec les anciennes recrues afin de venir en aide aux civils pendant que les équipes traditionnelles combattaient le Serpent et ses Dignes. Mais les rivalités et tensions au sein de l’équipe amenèrent les héros à se retourner contre Thor-Girl (Tarene) qui, après une rude bataille, déclara l’humanité indigne de son aide et quitta la planète. Bien que promu après la crise, il découvrit avec tristesse que sa nouvelle affectation concernait la gestion d’entrepôt. C’est probablement ces déceptions qui conduisirent Ritchie à suivre Jeremy Briggs et son projet de constituer une équipe indépendante, où il retrouva Komodo et Hardball. Quand le groupe prit contact avec l’Académie des Avengers, pour les rallier à leur cause, Ritchie fut pris à parti par son ancien coéquipier Ricochet qui l’accusa d’être égoïste et de chercher seulement son propre intérêt. Plus tard, Briggs se révéla bientôt être un mégalomane désireux de faire disparaître tous les pouvoirs des surhumains et qui finit par être tué lors d’une bataille avec l’Académie des Avengers mais Ritchie n’apparut durant cet affrontement et son sort actuel est inconnu.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Prodigy est un lutteur expérimenté.

Equipement

L’uniforme de Prodigy a été mystiquement doté de pouvoir, qui confère à celui qui le porte une force surhumaine, qui lui permet de stopper un train lancé à pleine vitesse à mains nues. Il peut sauter sur d’incroyables distances et, lorsqu’il saute, il donne l’impression de voler. Son uniforme doré est également à l’épreuve des balles, et des projectiles similaires, et il lui permet donc de résister à la plupart des assauts physiques. Sa cape peut aussi lui servir comme planeur, ce qui lui permet de glisser sur les courants aériens.


ThierryM 8731

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !