Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Catiana - Marvel-World.com

Encylopédie - Catiana

Véritable nom : Tatiana Caban
Profession : Aucune, fugitive, ancienne employée d’épicerie, bénévole dans une clinique pour animaux, serveuse, vendeuse dans une poissonnerie
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : une mère non identifiée, Laurie Caban (sœur)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : New-York (New-York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : NYX # 4 (juillet 2004, par Joe Quesada & Joshua Middleton) – VF : NYX n°1 (janvier 2006)
Taille : 1m73
Poids : 57 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns

Histoire : New-Yorkaise habitant le Bronx, Tatiana Caban était une jeune fille, vivant avec sa mère et sa sœur, amoureuse des animaux et qui élevait plusieurs oiseaux dans la maison. Un soir, après être rentré chez elle après son travail, Tatiana Caban apprit de la bouche de sa sœur Laurie que leur mère venait de sortir avec un homme pour une soirée en amoureux. Quand celle-ci ne tarda pas à ramener cet homme, Reuben, chez elle, l’un des oiseaux de Tatiana attaqua l’inconnu, qui réagit violemment et projetant l’oiseau sur un mur. Furieuse, la mère de Tatiana obligea celle-ci à s’excuser mais la jeune fille préféra claquer la porte, refusant de se reconnaître en tort au vu de la brutalité de Reuben. Le lendemain, en se rendant à l’école, Tatiana fut témoin de l’accident d’un chien, renversé par une voiture ; se précipitant pour soigner l’animal qui saignait, elle demanda à un conducteur de l’accompagner à une clinique bénévole pour animaux, située à quelques pâtés de maison du lieu de l’accident. Après avoir déposé l’animal, elle reprit son trajet pour son école, la Bronx Vocational High School, couverte du sang de l’animal. Peu après, Tatania réalisa que son odorat se développait, que son ouïe s’affinait quand elle arriva à comprendre les chuchotements de ses camarades. Se rendant aux toilettes, où elle vomit, Tatania se transforma alors en une créature mi-humaine, mi-chienne, recouverte d’un pelage brun et blanc. Immédiatement agressée par des élèves anti-mutants de son lycée, elle fut pourchassée jusque dans une impasse ; là, Tatania tua un chat errant et, touchant son sang, se transforma alors en un être mi-humain, mi-félin, effrayant la foule arrivée sur ses traces.

C’est alors qu’arrivèrent sur les lieux la mutante X-23, et ses amies Kiden Nixon et Cameron Palmer, qui purent apaiser la jeune fille. Quand Tatania eut repris son apparence humaine, Nixon lui expliqua que les trois femmes étaient arrivées sur les lieux grâce à ses propres pouvoirs, ayant des visions de son père défunt qui lui indiquait où se rendre pour venir en aide à diverses personnes. Espérant néanmoins reprendre sa vie normale, Tatiana quitta ses sauveteuses et rentra chez elle, arrivant au moment précis où sa mère et Reuben faisaient l’amour sur le canapé. Une nouvelle dispute éclata entre Tatiana et sa mère et la jeune fille fut bientôt attaquée par ses animaux de compagnie, d’abord son oiseau, Barretta, puis son chat, Skeeter. Fuyant sur le palier, Tatania se retrouva face à face avec Nixon, qui l’avait suivie. Réalisant qu’elle ne pouvait échapper à sa nature de mutante et lassée des tensions familiales, Tatiana accepta cette fois de suivre Nixon, rejoignant leur petite équipe informelle, tout en se plaignant des projets de Nixon.

Quand Nixon eut, justement, une nouvelle vision de son père, l’incitant à retourner à l’appartement de Palmer, Tatania montra ses réticences à la suivre, avant d’être vertement rabrouée par Palmer, lui conseillant de rentrer chez elle si elle ne souhaitait pas les aider. Ne souhaitant plus revoir sa famille, Tatania accompagna le groupe ; arrivant sur les lieux, Palmer ordonna aux trois filles de rester à l’extérieur et de n’appeler la police qu’en cas de problème. Constatant que les lumières de l’appartement ne s’allumaient pas – ce qui était le signal convenu entre Palmer et ses amies – Nixon eut une nouvelle vision de son père, l’incitant à prendre la fuite. Mais, avant de pouvoir agir, elle, X-23 et Tatania se retrouvèrent face au proxénète Zebra Daddy et ses hommes, Daddy étant précisément en train de chercher X-23, qui travaillait pour lui jusqu’à il y a peu. La mutante initia le combat, tranchant une des mains de Daddy alors que Tatiana, revendiquant désormais le pseudonyme de Catiana, se transformait en créature féline après avoir léché le sang sur ses vêtements. Pendant que X-23 et Nixon combattaient, elle grimpa au mur de l’immeuble pour atteindre l’appartement de Palmer et venir en aide à l’enseignante. Quand Palmer fut projetée par la fenêtre, Catiana tenta de la rattraper par une main mais fut incapable de la saisir au vol et ce ne fut que l’intervention de Nixon, qui « gela » le cours du temps qui sauva la vie de Palmer en permettant l’amortissement de sa chute grâce à un matelas. Redescendue de la façade, Catiana vit X-23 tuer Daddy puis, entendant la police arriver, les quatre femmes quittèrent rapidement les lieux, avec leur nouvel allié, le mutant Félon, qui les accueillit dans le District X.

Abandonné par X-23, qui rejoignit les X-Men, les trois mutants survécurent tant bien que mal dans le quartier défavorisé, aidés et alimentés régulièrement par Cameron Palmer. Mais cette dernière fut kidnappée par un mystérieux groupe qui commença à faire chanter Tatiana et ses amis. Fuyant son refuge, le groupe réussit à échapper à plusieurs tentatives d’assassinats, avec l’aide du fantôme du père de Nixon. Au cours de leur fuite, Tatiana fut blessée lors d’une confrontation avec un gang. Ne pouvant la laisser à l’hôpital car la manifestation des pouvoirs de Tatiana attira immédiatement la police et les forces anti-mutants, le trio trouva un abri auprès du Dr Cecilia Reyes, médecin, ancienne X-Woman et qui se consacrait aux déshérités. Mais le groupe kidnappa à son tour Tatiana, poussant Nixon et Felon à intervenir ; les jeunes mutants tuèrent Sniper-Chick, l’exécutrice, avant de libérer Tatiana et Palmer et prendre la fuite, de nouveau avec l’aide du père de Nixon. Depuis lors, Tatiana, Nixon et Felon, abandonnés par une Cameron Palmer traumatisée par son enlèvement, continuent à errer dans New York, même si le détail de leurs activités est inconnu. En revanche, suite aux événements du Jour-M, Tatiana Caban fut l’une des rares mutantes à conserver ses pouvoirs, ce qui lui valut d’être cataloguée par l’O*N*E (Office of National Emergencies / Bureau des Urgences Nationales) comme menace possible dans l’optique d’un conflit entre l’humanité et les mutants. Le détail des activités de Catiana est inconnu à ce jour.

Pouvoirs : Catiana est capable « d’imprimer », c’est-à-dire d’adopter, les caractéristiques physiques des animaux avec le sang desquels elle est entrée en contact. Par exemple, en effleurant du sang de chat, elle peut devenir mi-humaine, mi-féline. Ses transformations sont provisoires et elle peut retrouver son apparence humaine à volonté.

Equipement : Tatiana, quand elle vivait avec sa mère, possédait un oiseau appelé Barretta, au tempérament plutôt agressif, puisqu’il attaqua successivement le compagnon de la mère de Tatiana, puis Tatiana elle-même, après qu’elle eut manifesté ses pouvoirs de mutants pour la première fois. Il convient de noter que Barretta fut d’abord vert, avant d’être blanc.

MrWolf 7834

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0