Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Valkyrie, la (Parrington) - Marvel-World.com

Encylopédie - Valkyrie, la (Parrington)

valkyrie-la-parrington_0.jpg

  • Véritable nom : Samantha Parrington
  • Profession : Riche héritière, aventurière, militante féministe
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Reginald Parrington (père), Malicia Parrington (mère)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Vengeurs secrets, de l’Initiative, ancien membre des Defenders, des Libératrices
  • Base d'opérations : New-York (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 142 (août 1971, par Roy Thomas, Herb Trimpe & John Severin) – VF : Hulk (Collection Flash) n°8 (avril 1978)
  • Taille : (Samantha) 1m70, (Valkyrie) 1m90
  • Poids : (Samantha) 59kg, (Valkyrie) 215,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Née dans riche famille d’excentriques philanthropes, Samantha Parrington grandit pour devenir une féministe idéaliste. Lorsque ses parents adoptèrent l’incroyable Hulk comme dernière cause à défendre en date, Samantha s’attache à la brute incomprise et l’aida à descendre de la Statue de la Liberté sans la détruire, même si son père en obtient tout le crédit dans les media. Frustrée, Samantha conduisit son groupe de féministes dans une marche de protestation contre le patriarcat qui attira l’attention d’une ancienne ennemie de Hulk, l’Asgardienne Amora l’Enchanteresse. Celle-ci transforma magiquement Samantha en un fac-similé d’une déesse guerrière d’Asgard, haineuse des hommes, Brunhilde la Valkyrie, dont l’apparence et la force pouvaient être reproduits à volonté par Amora, ayant pris au piège l’âme de la vraie Brunhilde dans un cristal mystique, des siècles auparavant. Adoptant le nom de la Valkyrie, Samantha affronta Hulk dans un combat indécis jusqu’à ce que le sort d’Amora se s’épuise, lui rendant son apparence normale, alors même que Hulk retrouvait sa forme humaine de Bruce Banner. Les deux combattants, confus, se séparèrent, aucun d’eux ne gardant un souvenir précis de leur bataille, Samantha étant à moitié convaincus qu’il ne s’agissait somme toute que d’un rêve.

La véritable Brunhilde revint plus tard à la vie, d’abord dans le corps de Barbara Norris puis dans le sien propre ; adoptant le nom de la Valkyrie, elle servit au sein des Defenders jusqu’à leur dissolution et retourna alors sur Asgard, se détachant progressivement des affaires terrestres. Là, elle reprit alors sa tâche de leader des Valkyries d’Asgard. Mais, la Terre n’allait pas perdre totalement la Valkyrie.

valkyrie-la-parrington_1.jpg Lorsque le malfaisant dieu des morts de l’Olympe, Pluton, chercha une Valkyrie pour la manipuler, il convainquit la sœur d’Amora, Loreleï, de transformer une nouvelle fois Samantha Parrington en la Valkyrie ; la sorcière asgardienne effaça la mémoire de la jeune femme et la transformant en un double de Brunhilde. C’est une Samantha sous son contrôle mental qui les servit jusqu’à ce qu’ils se heurtent à des Defenders de nouveau réunis ainsi qu’à Brunhilde alors que Pluton tentait de transformer la Terre en un nouveau royaume des morts ; les héros défirent Pluton et Loreleï après que Samantha ait réussi à échapper à leur contrôle après avoir combattu Loreleï. Heureuse d’avoir désormais une personne pour lui succéder sur Terre, Brunhilde rentra en Asgard, offrant à Samantha son épée et sa monture. La nouvelle Valkyrie intégra immédiatement les Defenders. Ses parents ont essayé de soutenir ses nouvelles activités héroïques en offrant au groupe de l’équipement, des ressources financières et nombre de conseils bien intentionnés. Au sein du groupe, la Valkyrie alla aider Namor défendre Atlantis contre Attuma et ses alliés ; elle combattit également les Head-Men ainsi que Red Raven et le Peuple-oiseau. Au fil des aventures, Samantha se rapprocha d’Hellcat et Nighthawk, alors même que les fondateurs de l’équipe, le Dr Strange, Hulk, Namor et le Surfeur d’argent, sous l’effet d’une malédiction lancée par Yandroth, se dissociaient de plus en plus de l’équipe jusqu’à former l’Ordre et tenter de s’emparer de la planète.

La Valkyrie, avec Hellcat et Nighthawk, commencèrent à s’opposer seuls à leurs anciens alliés mais ne purent résister à leurs pouvoirs, de même que les Vengeurs intervenus peu après ; alors que ces derniers rassemblaient une armée de héros pour vaincre l’Ordre, les trois Defenders réunirent quatre héroïnes, les contreparties féminines des membres de l’Ordre : Cléa, Miss Hulk, Namorita et Ardina, et partirent à la recherche de Yandroth pour mettre un terme à la malédiction et ainsi libérer leurs amis. Finalement, échappant à l’ensemble des héros coalisés, les Defenders et leurs alliées se retrouvèrent unis contre Yandroth et purent délivrer les membres fondateurs du sortilège de Yandroth. Les héros décidèrent de se séparer mais néanmoins Nighthawk décida d’essayer de maintenir l’existence des Defenders pour faire face à de futures crises. Samantha sembla reprendre sa vie normale, bien qu’elle conserve ses pouvoirs et peut à tout instant redevenir la Valkyrie si le besoin s’en faisait sentir.

Si Samantha ne sembla pas intervenir au cours de la Guerre Civile, consécutive à l’adoption du Superhuman Registration Act, elle figure parmi les 142 héros enregistrés au sein du programme de l’Initiative et bénéficie d’un entraînement au Camp Hammond, dans le Connecticut. Ce n’est qu’à la demande de Miss Hulk (Jennifer Walters) que Samantha reprit du service, intégrant une nouvelle incarnation des Libératrices afin de capturer le Hulk rouge. Le groupe d’héroïnes crut un instant avoir maîtriser le nouveau titan, mais celui-ci leur échappa malgré tous leurs efforts. La Valkyrie retrouva ses coéquipières des Libératrices, de nouveau à la demande de Walters, afin de l’accompagner au Marinmer, une petite nation d’Asie centrale afin d’effectuer une mission humanitaire. La mission conduisit à un combat entre les Libératrices et la Garde d’hiver mais le dictateur du pays, Darqon Par, put être renversé, donnant au pays une chance d’instaurer la démocratie. Enlevée peu après par le Collectionneur, la Valkyrie retrouva cette fois un groupe plus large que les Libératrices pour combattre l’entité Unum, qui cherchait à tuer toutes les super-héroïnes. Avec les autres prisonnières, la Valkyrie put briser les illusions qui les gardaient prisonnières et réussirent à vaincre Unum, en découvrant que le vrai responsable était l’entité cosmique appelée Inimitié. Revenue sur Terre, Samantha aida Miss Hulk à libérer la Skrull Jazinda, capturée par des chercheurs afin de l’examiner et la disséquer. Quand Luke Cage fut capturé par Osborn et ses Vengeurs, les véritables Vengeurs organisèrent une opération de sauvetage à laquelle Samantha accepta de participer à la demande de Jessica Jones, l’épouse de Cage. Le commando investit de force l’héliporteur du HAMMER et récupéra le prisonnier. Depuis, Osborn ayant été arrêté, Steve Rogers, son successeur, a organisé une équipe de Vengeurs secrets que la Valkyrie a intégré. Ainsi, elle participa à la lutte contre le Conseil de l’Ombre, faisant échec à son projet de ressusciter Fu Manchu.

Pouvoirs

valkyrie-la-parrington_2.jpg Samantha Parrington peut assumer mystiquement et à volonté la forme de la Valkyrie Brunhilde ; sous cet aspect, elle possède tous les talents et capacités de l’Asgardienne. Son corps est ainsi doté d’une force et d’une résistance surhumaines égales à celles de Brunhilde, qui était bien plus fort que la moyenne des déesses asgardiennes, étant même considérée comme la plus forte, physiquement, des déesses. Samantha peut, sous cette forme, soulever (ou exercer une pression équivalente à) 45 tonnes.

Sous la forme de la Valkyrie, Samantha possède tous les attributs conventionnels d’une déesse asgardienne. Elle possède ainsi une espérance de vie extrêmement longue (même si elle n’est pas immortelle comme les Olympiens), une résistance à toutes les maladies terrestres, et une résistance surhumaine aux blessures conventionnelles (la chair et les os asgardiens sont environ trois fois plus denses que les tissus humains similaires, ce qui est la source de leur force physique et de leur poids. Son métabolisme asgardien lui donne une endurance supérieure à celle des humains pour toutes les activités physiques ; elle peut ainsi utiliser ses capacités physiques au maximum pendant une heure avant de commencer à se fatiguer.

Comme Valkyrie, Samantha peut sentir la venue de la Mort. Elle peut voir une « lueur létale » entourant la personne qui est en grand danger de mourir, alors que la plupart des Asgardiens et des êtres humains sont incapables de voir cette lueur. Une personne baignant dans ce halo peut néanmoins encore échapper à la mort (jusqu’à ce qu’il doive faire face à son inévitable destin dans des circonstances différentes et une époque ultérieure). La Valkyrie peut transporter elle-même ou d’autres personnes mourantes ou mortes de la dimension de la Terre vers les domaines extra-dimensionnels des morts, juste en le souhaitant. Elle peut aussi revenir, seule, par sa simple volonté.

Aptitudes

La Valkyrie possède de vastes capacités dans les techniques de l’escrime ainsi qu’en matière d’équitation. Ses capacités naturelles de combattantes ne sont dépassées par aucune déesse d’Asgard et ne sont, peut-être, égalées que par les talents de Sif.

Armes

La Valkyrie porte une lance mystique ainsi qu’une épée enchantée indestructible appelée Dragonfang ; cette dernière lui a été offerte par la première Valkyrie (Brunhilde) qui, elle-même, l’obtint des mains du Dr Strange. L’épée aurait été forgée par un sorcier oriental appelé Kahji-Da à partir de la défense d’un dragon d’une autre dimension ; l’épée passa par les mains de l’Ancien qui la donna ensuite à son disciple, le Dr Strange. A son tour, il en fit cadeau à Brunhilde lorsque celle-ci restitua son Glaive d’ébène au Chevalier noir. Dragonfang est virtuellement indestructible. La Valkyrie peut porter son épée en permanence à la ceinture, étant invisible tant qu'elle est dans son fourreau. Dès que l'héroïne saisit la garde de son épée pour la sortir, celle-ci redevient visible.

Equipement

La Valkyrie chevauche un cheval ailé (Aragorn) conçu par manipulation génétique et dont le rythme de vieillissement a été ralenti grâce à la consommation de foin mystique asgardien (l’équivalent des pommes d’or d’Idunn pour les Asgardiens). Comme l’épée, le cheval est un don de la première Valkyrie qui le reçut de son créateur, le Chevalier noir (alias Dane Whitman).


ThierryM 10196

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !