Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Minoru, Nico - Marvel-World.com

Encylopédie - Minoru, Nico

Véritable nom : Nico Minoru
Profession : Aventurière, ex-étudiante
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, mineure
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Sister Grimm
Lieu de naissance : Los Angeles, Californie
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Robert Minoru (père, présumé décédé), Tina Minoru (mère, présumée décédée), la Briseuse de sorcières (arrière grand-mère, décédée)
Appartenance à un groupe : les Maîtres du Mal, autrefois membre des Fugitifs
Base d'opérations : Actuellement Bagalia City, Bagalia ; Autrefois : Cauchemarland, une île proche de l’Antarctique ; Résidence Stein, Malibu, Californie, Etats-Unis ; l’Auberge, sous le musée du Rancho la Brea, Los Angeles, Californie, Etats-Unis ; l’Auberge, Branson Canyon, Los Angeles, Californie, Etats-Unis
Première apparition : US : Runaways #1 (2003), Fr. : Marvel Mini Monster : les Fugitifs vol. 1.
Yeux : Gris
Cheveux : Noirs.
Taille : 1m64
Poids : 46 kg

Histoire : Le couple de sorciers d’origine japonaise, Tina et Robert Minoru furent choisis avec cinq autres couples par les Gibborims (des monstres géants) pour les aider à annihiler l’espèce humaine. S’ils acceptaient, les Gibborims avaient promis de choisir six d’entre eux et de les faire accéder à l’immortalité et à l’éden éternel. Leur servitude devait durer 25 années pendant lesquelles les Gibborims leur confiaient le contrôle de la ville de Los Angeles. Chaque année les six couples devaient sacrifier pour les Gibborims une jeune fille. Les 6 couples acceptèrent et formèrent le Cercle. Lorsque les 6 couples eurent des enfants, ils firent un accord : le jour venu où les Gibborims anéantiraient l’humanité, ils s’arrangeraient pour que les 6 à accéder à l’immortalité soient leurs enfants.

C’est ainsi que naquit Nico Minoru. Nico grandit dans la foi catholique de ses parents sorciers mais semble avoir toujours été une jeune fille à part, adoptant un look gothique à l’adolescence. Chaque année, les 6 couples du cercle se rendaient chez les Wilder pour procéder au sacrifice rituel et chaque année, les Minoru emmenaient Nico avec eux, prétextant participer à des dons de charité. Et chaque année ils la laissaient avec les enfants des 5 autres couples pendant qu’ils procédaient au sacrifice rituel. Au cours d’une de ces soirées, la 25ème année après la formation du Cercle, les enfants, sauf Molly, surprirent leurs parents en train de sacrifier une jeune prostituée. Choqués, ils décidèrent de ne rien dire à Molly et s’enfuirent. Alex Wilder qui en fait était de mèche avec ses parents, les poussa à aller fouiller chez les Stein pour trouver des gants mécaniques. Ils furent alors confrontés à leurs parents. Dans le combat, Nico fut confrontée à sa mère qui lui donna un coup de sceptre. A sa grande surprise, le corps de Nico absorba le sceptre. Les Fugitifs s’enfuirent mais bientôt, le Cercle menaça de faire du mal à Molly s’ils ne revenaient pas. Nico et ses amis secoururent Molly puis décidèrent lorsque leurs parents leurs fit porter le chapeau pour le crime de la jeune fille et l’enlèvement de Molly, de disparaître. Ils se cachèrent dans un vieux manoir abandonné : l’Auberge, qui devint leur refuge. Ils décidèrent alors de former un groupe : les Fugitifs, et d’utiliser leurs pouvoirs pour arrêter le Cercle et combattre le crime. Nico prit le surnom de Sister Grimm. Nico se rapprocha alors de son ami Alex, de qui elle était attirée.

Peu après, les Fugitifs firent la rencontre de Topher, un jeune fugitif comme eux. Topher séduisit Nico qu’il embrassa, ce qui rendit Alex jaloux. Mais en réalité Topher était un vampire qui essayait de transformer Nico en vampire. Celle ci se débattit et avec l’aide de ses amis, le vainquit. Peu après une confrontation avec les héros la Cape et l’Epée, Sister Grimm décida d’empêcher leurs parents d’accomplir le dernier rite qui annihilerait l’humanité. Ils se rendirent dans la base sous-marine des Gibborims grâce aux pouvoirs de Nico et combattirent le Cercle. Mais là Alex les trahit et aida ses parents et les Minoru à assommer les autres Fugitifs et leurs parents. En effet, les Minoru et les Wilder voulaient être les 6 désignés par les Gibborims. Sister Grimm refusa de les suivre et réveilla ses amis. Ensemble, ils l’emportèrent sur le Cercle et empêchèrent le rituel des Gibborims de s’accomplir. Courroucés, ceux-ci exécutèrent Alex et apparemment tous les membres du Cercle. Les Fugitifs s’enfuirent mais furent interceptés par les Vengeurs qui les séparèrent et les placèrent en foyers. Nico fut placée dans un foyer et séparée des autres. Elle se retrouva au Foyer du Père Flanagan pour enfants gothiques non désirés. Un soir, alors qu’elle s’était rendu dans une boite de nuit, elle fit la rencontre de Marie Laveau, une puissante sorcière qui avait autrefois été la rivale de ses parents. Laveau voulait prendre sa revanche sur Nico pour l’ensorcellement du Miroir Noir par ses parents. Lorsque Laveau lui apprit qu’elle avait du besoin de son sang pour activer le miroir, Nico le lui donna volontiers, sachant que cela amènerait son sceptre. Un affrontement éclata alors entre les deux sorcières et Nico vainquit. Prenant possession du Miroir, elle fut tentée de s’en servir pour ressusciter Alex mais le sort échoua. Recevant à la place un un sombre avertissement d’un de ses ancêtres, elle lâcha le Miroir qui se brisa, laissant « la Dernière Chronique de Chthon », une page du Darkhold, apparaître. Laveau s’en empara alors et prit la fuite. Trois mois plus tard, elle s’enfuit et retrouva les Fugitifs. Ils partirent délivrer Dentelle le dinosaure d’Arsenic et retrouvèrent par la même occasion le Voltigeur (la Grenouille). Ils décidèrent de ne pas rentrer chez eux et de rester ensemble.

Peu à peu, Nico et ses amis abandonnèrent leurs noms de code. En l'absence d'Alex, Nico devint le nouveau leader du groupe. Dans un premier temps, les Fugitifs décidèrent d'aider d'autres enfants de vilains comme eux à s'en sortir, mais l'échec face au fils du Compresseur des Démolisseur les poussa à abandonner cette idée. Ils se déclarèrent alors les protecteurs de la ville de Los Angeles, en l'absence de véritable équipe de super-héros dans cette ville. La disparition du Cercle attirait en effet de nombreux criminels à Los Angeles que les Fugitifs affrontèrent au fil des semaines : le Rebelle, Batroc le Sauteur, la nouvelle Tarentule, l’Essaim…

Ils furent bientôt approchés par une version future de Gertrude Yorkes, qui les mit en garde, avant de mourir, contre un certain "Victorieux" (Victor Mancha), le fils du plus grand criminel que la Terre ait connu et qui un jour tuerait tous les super-héros. Les Fugitifs se mirent alors en quête du jeune homme et découvrirent bientôt qu'il était en réalité une création du cyborg Ultron. Avec leur aide, Victor parvint à juguler le programme implanté à lui par Ultron et fut accueilli dans l'équipe comme membre à l'essai. Peu après, Karolina partit dans l'espace avec le Skrull Xavin, à qui ses parents l’avaient promise il y a des années, pour éviter une guerre entre son monde et celui des Skrulls. Nico souffrit de cette disparition. Elle trouva du réconfort auprès de Victor. Après qu’ils aient prêté main forte à la Cape et l’Epée à New York, un nouveau Cercle émergea, formé par les amis de feu Alex Wilder et par un Geoffrey Wilder (le père d'Alex) ramené du passé. Nico et les Fugitifs parvinrent à le renvoyer dans une autre époque mais Gertrude le paya de sa vie. Effondrée, Nico surmonta la mort de son amie grâce notamment au retour sur Terre de Karolina et de Xavin, et surtout grâce à Victor, avec qui elle entama une relation amoureuse. Lors de la Guerre civile des super-héros, les Fugitifs s'allièrent aux Jeunes Vengeurs pour échapper aux autorités et délivrer leurs amis fait prisonnier au Cube.

Les Fugitifs tentèrent ensuite de trouver refuge à New York. Comme leurs parents faisaient autrefois affaire avec le Caïd, ils décidèrent de le rencontrer afin qu’il leur permette de rester dans la ville et qu’il les protège d’éventuelles intrusions de super-héros. En effet, la loi obligeait alors tous les surhommes à se faire recenser et les Fugitifs s’y refusaient, d’autant que comme étant mineurs pour la plupart, cela risquait de les séparer les uns des autres. Le Caïd accepta de les aider mais en échange, ils devaient dérober pour lui l’auxiliaire, un objet réclamé par l ‘une de ses clientes. Nico et les Fugitifs parvinrent à dérober l’auxiliaire en question mais se retrouvèrent alors pris en chasse par le Punisher et par un étrange individu ailé qui transmit un message à Victor. Se rendant compte que l’auxiliaire qu’ils avaient dérobé avait été fabriqué par leurs parents, ils décidèrent de ne pas le remettre au Caïd. Pris en chasse par les hommes de celui-ci en plus du Punisher et de leur mystérieux poursuivant ailé, ils enclenchèrent leur butin dans la Grenouille et se retrouvèrent propulsés dans le passé, en 1907, mais ce faisant, l’auxiliaire se brisa.

Là-bas, un sort lancé par Nico leur permit de passer inaperçus mais leur couverture tomba vite lorsqu’ils utilisèrent leurs pouvoirs pour sauver les ouvriers d’un atelier d’un incendie. Ils furent alors approchés par les Gamins des rues qui reconnurent en eux des « Merveilles », des êtres dotés de superpouvoirs. Les Fugitifs acceptèrent de faire alliance avec eux, le temps de retrouver un moyen de retourner à leur époque. Elle constata malheureusement très bientôt que Victor était très attiré par Danseuse (Lillie McGurty), l’un des membres des gamins des rues. Nico se rendit auprès de la Guilde des Marchands pour tenter d’y trouver un autre auxiliaire mais elle y fut attaquée et enlevée par le Chemin Vertueux. L’une des membres du Chemin Vertueux, la Briseuse de sorcières, déclara être son ancêtre et la tortura, sous prétexte de vouloir la rendre plus forte. Elle parvint cependant à lui échapper, à dérober son sceptre, et à retrouver ses amis. Après avoir affronté les parents de Gertrude Yorkes – qui voyageaient alors dans le temps et qu’elle renvoya à leur époque – ils parvinrent à revenir dans le présent, accompagnés de Klara Prast, une jeune mutante. Elle suggéra également à Danseuse de venir mais celle-ci refusa (Victor comprend alors que la commanditaire du Caïd n’était autre que Danseuse elle-même qui tentait de transmettre un message à sa contrepartie passée).

De retour dans le présent, les Fugitifs restèrent quelques temps à New York City, suffisamment longtemps du moins pour assister à l’invasion de la Terre par les aliens Skrulls. Ils firent alors équipe une nouvelle fois avec les Jeunes Vengeurs contre les envahisseurs.

De retour à Los Angeles, ils s’installèrent à Malibu, dans une ancienne maison ayant appartenu aux parents de Chase. Au fil des semaines, Nico devint plus colérique et découvrit qu’elle contrôlait moins bien ses pouvoirs, ceux-ci prenant souvent des effets surdimensionnés par rapport à ses intentions. Ainsi lorsque les Fugitifs furent attaqués par des survivants de Majesdane, tenant Karolina pour responsable du massacre de leur peuple, Nico lança un sort de dispersion qui eut non seulement pour effet de disperser leurs assaillants, mais aussi d’éloigner émotionnellement les Fugitifs les uns des autres. Heureusement, la découverte des effets du sort de Nico par Victor leur permit de se retrouver et de faire face au retour des Majesdaniens qui finirent par quitter la Terre après que Xavin se soit fait passer pour Karolina et se soit rendue à sa place.

Les Fugitifs empêchèrent bientôt un animateur radio, Val Rhymin, de détruire Los Angeles à l’aide de ses Rock Zombies. Nico découvrit alors que Rhymin était manipulé par un membre de la Confrérie des sorciers de Californie, qui avait autrefois côtoyé ses parents. Lorsque le sorcier tenta de s’emparer du sceptre de Nico, un dragon en sorti et le mangea. Nico fit alors promettre à Karolina, qu’elle et les autres ne devaient plus jamais s’emparer de son sceptre.

Peu de temps après, un planeur s’écrasa sur leur maison, provoquant la mort provisoire de Dentelle. Klara paniqua alors, provoquant la destruction du reste de la maison par ses plantes. Les propriétaires du planeur, un groupe paramilitaire, et l’oncle de Chase, Hunter, le propriétaire de la maison depuis la disparition du Cercle, firent alors irruption. Chase refusa de croire qu’il s’agissait de son oncle et s’isola des autres. Nico alla le trouver et Chase lui avoua qu’il croyait avoir tué son oncle par accident. Nico l’embrassa alors. Hunter confia alors à Chase un amortisseur transdimensionnel et un nouvel exemplaire de la Grenouille, dont l’exemplaire originale avait été détruit dans l’effondrement de la maison, pour lui permettre de s’échapper avec ses coéquipiers. Avant de s’échapper, Chase ouvrit l’amortisseur ce qui eut pour effet de piéger Hunter à l’intérieur. Ce dernier parvint toutefois à en sortir et à recontacter les Fugitifs qui en l’absence de Chase acceptèrent de le rencontrer. Mais tandis qu’ils le rencontraient et refusaient son aide, Chase fut victime d’un accident de voiture.

Plus tard, Nico et les Fugitifs furent traqués par Daken Akihiro, le fils de Wolverine, venu à Los Angeles afin de retrouver l’origine de la drogue qui coulait dans son corps. L’enquête révéla que le responsable était Marcus Roston, un autre parent des membres initiaux du Cercle, autrefois expulsé du groupe ; les Fugitifs s’associèrent alors à Daken afin de vaincre Roston, avant de se séparer en bons termes.

Par la suite, Chase commença à avoir des visions qui semblaient venir de Dentelle et il fut très bientôt convaincu que celle-ci était bien vivante. Minoru supposa alors qu’en souhaitant qu’elle s’en sorte, elle l’avait involontairement envoyé dans un autre lieu. Cependant, et comme ses pouvoirs ne lui permettant de lancer deux fois le même sort, les Fugitifs décidèrent de de trouver un autre moyen et cherchèrent à se rapprocher de Reptil – ou plutôt son amulette – l’un des membres de l’Académie des Avengers. Le groupe s’introduisit sur le campus mais fut découvert par la Sentinelle de Juston Seyfert qui avait détecté la technologie d’Ultron dans le corps de Victor. Après un bref affrontement avec les élèves de l’Académie, les Fugitifs expliquèrent leur situation et Hank Pym accepta de les aider avec une machine permettant d’ouvrir un portail vers la dimension à laquelle était liée l’amulette de Reptil (Humberto Lopez). Sur place, les Fugitifs retrouvèrent Dentelle, bel et bien vivante, la ramenant sur Terre, mais Nico avait entre temps découvert que Pym et Tigra souhaitaient garder Molly et Klara, qu’ils trouvaient bien trop jeunes pour être des Fugitives, à l’Académie, déclenchant un nouveau combat entre les deux groupes, avant que les étudiants de l’Académie ne soutiennent finalement les Fugitifs. Nico lança un sort pour que tout le monde puisse avoir une meilleure appréhension des attentes de chacun, et les deux groupes parvinrent à un accord au terme duquel Pym construisit un robot capable de servir de professeur pour les deux plus jeunes membres des Fugitifs, ou d’autres éventuellement, alors que les Fugitifs s’engageaient à venir le voir régulièrement pour qu’il soit certain que tout aille bien pour eux.

Mais bientôt, Nico et Chase furent kidnappés pour le criminel Arcade et retenus à l’intérieur de son tout dernier Cauchemarland, un milieu artificiel situé en Antarctique, avec 14 autres jeunes surhommes. Arcade les soumit alors de force à un jeu macabre : d’ici 30 jours, ils devaient s’être entretués jusqu’à ce qu’il ne resta qu’un survivant. A titre d’exemple, il exécuta froidement l’un d’entre eux : Cuirasse (Ken Mack), tandis que Red Raven (Dania) se brisa le cou sur le champ de force entourant la zone en essayant de s’échapper. Effrayés, les adolescents se dispersèrent aux quatre coins de l’ile. Nico et Chase restèrent seuls ensemble durant plusieurs jours. Avec son sceptre, Nico transforma l’un des arbres de l’île en un arbre magique fournissant des fruits très nourrissants. Comme ils n’avaient aucune idée de comment survivre à ce jeu de massacre, ils décidèrent de se trouver des alliés et se rapprochèrent des membres de l’Académie des Avengers qu’ils avaient déjà précédemment rencontrés : Reptil, Hazmat (Jennifer Takeda) et X-23 (Laura Kinney). Chase fut alors possédé par la pierre de Darkhawk – un autre participant récemment tombé – et transformé en Chasehawk. Cependant, Reptil fut bientôt attaqué par Death Locket et Apex. Croyant que Chase était responsable de cette attaque, Hazmat le chassa lui et Nico et détruisit leur arbre. Ils firent alors équipe avec Cammi après que Nico l’ait sauvée d’une avalanche provoquée par Arcade. Les trois jeunes gens firent équipe pour atteindre une boîte remplie de vivres, de médicaments et d’armes à proximité de laquelle ils retrouvèrent les étudiants de l’Académie Braddock : Anachronisme (Aiden Gillespie), Cullen Bloodstone, Apex (Katy Bashir), Death Locket (Rebecca Ryker), Nara et Kid Britain (Brian Braddock) en train de s’affronter. L’affrontement dégénéra avec la mort de Kid Britain et la fuite d’Apex et de Death Locket, laissant les autres jeunes surhommes former une alliance. Apex et Death Locket revinrent bientôt, poursuivies par Juston Seyffert et X-23 et ils purent constater qu’Apex/Katy avait laissé sa place à un garçon, Tim. Les jeunes surhommes firent Tim prisonnier qui leur avoua qu’il partageait son corps avec sa sœur Katy et qu’elle était très dangereuse. Une dispute éclata alors bientôt entre les jeunes surhommes, Chase voulant exécuter Tim tandis que Nico s’y refusait. Nico finit pat chasser Chase, le considérant comme trop instable. Malheureusement, Katy refit bientôt surface, assomma Nico et tua Seyffert avant de s’échapper avec Death Locket – qu’elle contrôlait. Elles revinrent cependant bientôt au camp et attaquèrent les autres surhommes, en compagnie de la sentinelle de Seyfert et de « Chasehawk », qu’Apex contrôlait. Nico parvint à téléporter ses alliés avant de faire face à ses assaillants mais Chasehawk l’attaqua alors sauvagement, lui arrachant un bras et la laissant pour morte sur le sol tandis qu’Apex et Death Locket s’échappaient une nouvelle fois. Avant de mourir, Nico parvint tout de même à lancer un ultime sort, lequel la ramena peu de temps après à la vie, bien plus puissante qu’auparavant. Elle retrouva la trace d’Apex et de Death Locket et les ensevelit vivante sous terre, ignorant qu’en réalité elle les avait plongé tout droit dans le quartier général d’Arcade. Ce faisant, elle avait libéré Chase du contrôle d’Apex.

Au 29ème jour, Nico et Chase retrouvèrent les autres surhommes. Désépérés, ils décidèrent de prendre part au jeu de massacre, attaquant tour à tour Reptil, Bloodstone et Cammi. Mais finalement, le jeu de massacre prit fin lorsque Death Locket surgit de nulle part, affirmant avoir tué Apex et mit Arcade en fuite.

Le jeu terminé, les survivants se promirent de ne rien révéler au monde de ce qu’ils venaient de vivre, mais Arcade diffusa très bientôt les vidéos sur internet. Chase profita alors de la situation pour tenter de devenir célèbre, se rendant sur un plateau télé y raconter son expérience. Cela déplut fortement à Nico qui vint l’y chercher. Ils furent cependant bientôt contactés par Anachronisme qui s’en faisait pour Bloodstone, lequel avait récemment disparu. Avec les autres survivants du jeu de massacre d’Arcade, exceptée X-23, ils retrouvèrent la trace de Bloodstone à Bagalia où il préparait sa revanche sur Arcade. S’ils refusèrent tout d’abord de l’aider, ils ne purent s’empêcher de prendre part à l’affrontement contre Arcade lorsque Bloodstone parvint à les attirer face à lui. Hazmat finit même par tuer le criminel. Nico et les autres sont alors arrêtés par le S.H.I.E.L.D. et placés en détention. Ils ne restèrent cependant pas bien longtemps prisonniers du S.H.I.E.L.D. et furent vite délivrés par Daimon Hellstrom qui les ramena sur Bagalia. Là, les Maîtres du Mal du Baron Zémo leur proposa de les rejoindre. Pour les convaincre, ils leur firent visiter la ville. Nico fit le tour de la ville avec Bloodstone et Hellstrom qui les conduisit dans une arène de combats de démons à l’intérieur de laquelle Nico fit sensation. Elle y retrouva également Alex Wilder, mystérieusement revenu à la vie. Effrayés à l’idée d’être arrêtés par le S.H.I.E.L.D. à leur sortie du territoire de Bagalia, Aiden, Hazmat, Nico Minoru et Chase Stein décidèrent de faire tomber la nation des super-vilains afin d’être considérés comme des héros à leur retour, et ils intégrèrent les Maîtres du Mal, tandis que Cammi refusa ce plan.

Niveau de force : Nico Minoru possède la force normale d’une jeune fille de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs : Le corps de Nico Minoru est capable d’absorber un sceptre magique qu’elle peut invoquer en se coupant et en faisant couler son sang. Elle prononce alors automatiquement les mots « le sang à couler, que vive le sceptre ». En prononçant les bonnes paroles, son sceptre peut lancer différent sorts, mais Nico Minoru ne peut généralement lancer deux fois le même sortilège. Ses pouvoirs magiques lui permettent d’interférer avec la lumière, le temps, l’espace, les éléments ou avec son environnement, comme en changeant complètement la décoration d’une pièce, de faire apparaître ou de faire disparaître divers matériaux et objets, de générer des flammes ou différentes formes d’énergie, d’invoquer des créatures telles que des dragons, des pélicans, de petites fées lumineuses ou des aigles géants, d’altérer le comportement d’autrui ou d’accroître les capacités physiques d’autrui, d’influer sur la biologie des autres êtres vivants, de léviter ou de déplacer des objets solides et des personnes, de se téléporter seule ou accompagnée ou de téléporter d’autres personnes loin d’elle. Nico semble par ailleurs capable de se ressusciter elle même en lançant un sort avant de mourir ou de ressusciter d’autres êtres vivants (comme elle a pu le faire avec Dentelle en la ranimant dans une autre dimension). Ses pouvoirs de résurrection semblent cependant être postérieurs à sa rencontre avec la Briseuse de sorcières et l'acquisition de son second sceptre (elle avait en effet tenté une première fois de ressusciter Alex Wilder après sa mort mais sans y parvenir). Les limites de ses pouvoirs ne sont pas connues mais Nico semble extrêmement puissante.

Étrangement, ses sorts de téléportation et de lévitation ne semblent pas limités puisqu’elle a démontré s’être déjà servie plusieurs fois de ces types de sorts. Cela est peut-être lié aux mots qu’elle utilise pour lancer ces sorts, en employant d’autres expressions ou d’autres langues. Depuis qu’elle a rencontré son ancêtre la Briseuse de sorcières et depuis qu’elle a été tuée et ressuscitée par le sceptre, Nico est devenu considérablement plus puissante. Depuis sa rencontre avec Rhymin, le sceptre de Nico semble capable de se défendre seul s’il est brandit par une autre personne que sa maîtresse.


Ineris 12368

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 1

    - MrWolf