Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Lilandra - Marvel-World.com

Encylopédie - Lilandra

lilandra_0.jpg

  • Véritable nom : Lilandra Neramani
  • Profession : Majestrix de l'Empire Shi'ar, Impératrice.
  • Statut légal : Citoyennede l'Empire Shi'ar, décédée.
  • Identité : Publiquement connue.
  • Autre identité :Princesse Majestrix Lux Gloriana Lilandra Neramani.
  • Lieu de naissance : Chandilar, Empire Shi'ar.
  • Situation de famille : Célibataire, autrefois fiancée au Pr.Charles Francis Xavier.
  • Parents connus : Parents non nommés (décédés), Soeur aînée non nommée (décédée), D'Ken (frère aîné), Cal'Syee Neramani (Deathbird, soeur), Charles Francis Xavier (le Professeur X, ex-consort), Gabriel Summers (Vulcain, beau-frère), Ka'ardum (oncle).
  • Appartenance à un groupe : les Star-Jammers/Frères des étoiles, Majestrix de l'Empire Shi'ar.
  • Base d'opérations : Chandilar, Empire Shi'ar.
  • Première apparition : VO : (partiellement) Uncanny X-Men #97, (en entier) Uncanny X-Men #105 - VF : Spécial Strange n° 8 (06/77) et Spécial Strange n° 16 (06/79)
  • Taille : 1m60
  • Poids : 50 kg
  • Yeux : Bleus
  • Plumes : Noires
  • Particularités physiques : Lilandra est une Aerie. Elle possède des plumes à la place des cheveux et des vestiges de plumes sur les avant-bras.

Histoire

Lilandra est la dernière née de l'Empereur Neramani, qui dirigeait autrefois l'Imperium Shi'ar. Elle est la jeune soeur de Deathbird (Cal'Syee Neramani) et de D’Ken. Sa sœur Deathbird, fut écartée du trône pour avoir tué sa mère et sa sœur aînée. Laissant pour uniquer héritier son frère son frère, D’Ken. Envoyée à l'Académie de Chandilar, Lilandra se révéla être une excellente élève, excéptée en ce qui concerne les exercices pratiques d'entrainement au combat, jusqu'au jour où elle fut contrainte de repousser une invasion de Broods sur son Académie. A la mort de l'Empereur Shi'ar, c'est D'Ken qui accéda au trône, mais il devint un dictateur fou avide de pouvoir. Après l'Académie, Lilandra voyagea, explorant les mondes et les cultures aliens, ce qui la rendit plus spirituelle et plus forte. De retour à Chandilar, elle fut nommée Grand Amiral par son frère et renforça la loi Shi'ar dans l'Impérium. C'est à cette époque que Gladiator (Kallark) développa des sentiments pour elle, sentiments qu'elle ne semble pas lui avoir rendu. Lorsque Lilandra découvrit les odieux plans de D'Ken, à savoir obtenir encore plus de puissance grâce au cristal M’Kraan, elle se retourna contre lui. Accusée de traîtrise, D’Ken la fit emprisonner et cria à son monde qu’elle était une traître, qu’elle voulait le tuer et usurper le trône. Une guerre civile éclata donc dans l’Empire, et Lilandra captive, attendait son exécution. Elle parvint cependant à s’enfuir grâce à des shi’ars qui lui été restés fidèles. Durant sa fuite elle capta la pensée de Charles Xavier et partagea un lien mental avec lui quelques minutes. Elle partit alors vers la Terre dans l’espoir de faire de Xavier son allié. Elle le retrouva mais fut capturée par Davan Shakari, un agent envoyé à ses trousses par D’Ken. Lilandra fut alors transportée sur la planète Hors du Temps où se trouvait le cristal M’Kraan. Les X-Men aidés des Frères des étoiles la délivrèrent alors. Mais le pouvoir du cristal M’Kraan devint incontrôlable et menaçait d’annihiler l ‘univers. Lilandra, les X-Men et les Frères des étoiles furent aspirés à l’intérieur de lui. L’univers fut finalement sauvé grâce au Phénix qui avait alors prit la forme et la personnalité de Jean Grey. D’Ken tomba alors dans le coma.

Lorsque les X-Men retournèrent sur Terre, Lilandra partit avec eux, le temps que le Haut Conseil Shi’ar décide de son sort. Elle s’installa quelques temps à l’institut Xavier et entama une liaison avec Charles Xavier. Quelques semaines plus tard, le Haut Conseil Shi’ar décida de faire de Lilandra la nouvelle impératrice de l’empire, malgré sa trahison vis à vis de D’Ken. Charles Xavier, qui pensait que les X-Men était morts au cours d’un combat, partir avec elle dans l’espace Shi’ar où il devint son consort.

Xavier revint sur Terre peut de temps après, lorsqu’il réalisa la menace que présentait le Phénix. C’est alors que le Phénix, toujours sous la forme de Jean Grey, détruisit un destroyer Shi’ar et la planète D’Bari, alliée des Shi’ar, faisant près de 6 milliards de morts. Lilandra ordonna alors l’exécution de Phénix. Charles Xavier, qui pensait que le Phénix était la vrai Jean Grey, s’y opposa et lui réclama un duel entre les X-Men et la Garde Impériale Shi’ar, pour décider du sort de Phénix. Lilandra ne pouvait refuser. Finalement, Phénix se suicida sur le champ de bataille, de peur de détruire d’autres mondes.

La sœur de Lilandra, Deathbird, s’allia alors aux Badoon et aux Broods et provoqua un coup d’état pour succéder à sa sœur. Deathbird fut défait dans un premier temps mais revint à la charge. Lilandra n’ayant pas d’autres choix, s’enfuit et laissa l’Empire à Deathbird. Cependant, les peuples alliés des Shi’ars gardait un profond respect pour elle. Ainsi elle fut la principale lilandra_1.jpg organisatrice du procès de Red Richards (Mr Fantastique) lorsque celui-ci sauva le mangeur de monde : Galactus.

Par la suite, elle rejoignit les rebelles « Frères des étoiles » qui l’avaient sauvée par le passé. Un jour elle sentit grâce à son lien psychique qu’elle partageait avec Charles Xavier que ce dernier était sur le point de mourir. Aidée par le leader des Frères des étoiles, Corsaire, Lilandra créa une porte des étoiles artificielle menant de la galaxie Shi’ar à la Terre. Ils amenèrent Charles Xavier à bord de leur vaisseau et le soignèrent grâce à la technologie avancée des frères des étoiles. Mais leur vaisseau étant endommagé, ils ne purent créer une autre porte des étoiles pour ramener Xavier qui resta à bord du vaisseau et vécu la vie de rebelle et d’exilés aux côtés de Lilandra et des Frères des étoiles. Ils furent par la suite opposés à Deathbird et ses alliés qui étaient à la recherche d’un pouvoir mystique appelé « Phalkon ». Ce pouvoir s’avérait en fait être la force du Phénix, alors détenue par Rachel Summers. Alliés à Excalibur, Lilandra Xavier et les Frères des étoiles défirent Deathbird et la Garde Impériale Shi’ar.

Plus tard, les aliens Skrulls utilisèrent leurs pouvoirs de métamorphose pour remplacer Xavier et les Frères des étoiles. Les Skrulls avaient trouvé un moyen de dupliquer les pouvoirs des X-Men et le Skrull qui assumait la forme de Xavier manipulait Lilandra pour qu’elle lui obéisse. Ils capturèrent alors Deathbird et la torturèrent. Deathbird fut finalement secourue par les X-Men qui s’opposèrent aux Skrulls et réussirent à soustraire Lilandra de leur influence. Les Skrulls vaincus, Lilandra voulut faire la paix avec sa sœur qui refusa mais qui en échange renonça à régner sur l’Empire et lui rendit sa place sur le trône.

Des mois plus tard, l’intelligence suprême Kree provoqua une guerre entre l’Empire Kree et l’Empire Shi’ar. Désemparée, Lilandra prépara une « Nega-Bombe » qu’elle comptait utiliser comme arme finale de destruction massive contre les Krees. Elle y renonça suite à l‘intervention des héros de la Terre dans le conflit. Mais la bombe fut détournée par l'intelligence suprême des krees qui estimait que la race n'évoluait plus et qu'il fallait recourir au génocide pour relancer l'évolution des krees. Ainsi l'intelligence suprême la fit exploser dans l’Empire Kree. Décimé, l’Empire Kree fut annexé par l’Empire Shi’ar et Lilandra nomma sa sœur Deathbird régente et dirigeante de l’Empire Kree pour la remercier de son aide durant le conflit. La veille de la cérémonie officielle d’annexion de l’Empire Kree, Lilandra amena Xavier et les X-Men sur Hala où ils découvrirent une rébellion. Là les X-Men furent aidés par le leader des dissidents pour désamorcer une bombe. Lilandra fut alors forcée d’arrêter Xavier.

Lorsque les super-héros de la Terre se sacrifièrent pour sauver le monde de la menace d’Onslaught, Lilandra envoya sur Terre plusieurs gardes impériaux pour la protéger mais dut les rappeler lorsque l’Empire Shi’ar fut attaqué par l’entité techno-organique « la Phalanx ». Elle chargea malgré tout Gladiator, le leader de la Garde Impériale, d’aider les X-Men à défaire la Phalanx. Plus tard, le Kree Ronan l’Accusateur, prit le contrôle des Inhumains et envoya quelques-uns uns d’entre eux tuer Lilandra lors d’une cérémonie officielle. Le complot fut cependant éventé par la Shi’ar Delphos et Lilandra envoya le métamorphe Hopgoblyn à sa place pour mener la cérémonie. Le jour J, un combat éclata entre les Inhumains et la Garde Impériale Shi’ar et Hopgoblyn fut tué.

Peu après, le conseil intergalactique manipulé par les Krees, contraint Lilandra de déclarer la Terre comme étant une colonie pénale. L’Empire envoya alors sur Terre tous les criminels de la galaxie. Lilandra envoya alors son agent Cerise prévenir les X-Men. Après un grand combat opposant les héros de la Terre aux Shi’ar et à Ronan l’accusateur, la décision de faire de la Terre une prison galactique fut annulée. Sa soeur Deathbird disparait pendant la tourmente. Présumée morte, elle est retrouvée vivante par la Garde Impériale et enfermée dans une planète prison sur ordre de sa soeur. Peu après, Cassandra Nova, la sœur diabolique de Charles Xavier, investit le corps de son frère et partit pour l’espace Shi’ar où elle manipula Lilandra pour la forcer à détruire son Empire et à envoyer la Garde Impériale Shi’ar sur Terre détruire les X-Men. Cassandra Nova vaincue, Lilandra tenta malgré tout d ‘assassiner Charles Xavier le prenant encore pour Cassandra. Elle fut empêchée par l’X-Corporation Mumbaï qui s’interposa. Les Shi’ar revinrent alors sur Terre chercher Lilandra et prononcèrent l’annulation du mariage qui l’unissait à Charles Xavier.

Elle se repose alors sur la planète Trelleri d'où elle prépare son retour à la tête de l'Empire. Mais elle est la victime d'un complot d'une société secrète qui compte remettre son frère catatonique D'Ken sur le trône. lilandra_2.jpg Trahie par son chancelier Araki, elle est assommée et jetée en prison tandis que son frère D'Ken, sorti du coma grâce à l'aide du mutant Vulcain, prévoit de monter sur le trône à sa place. D'Ken propose alors la main de sa soeur Deathbird à Vulcain et kidnappe Xavier qu'il prévoit d'exécuter le soir de son accession au trône. Délivrée par les Star-Jammers et les X-Men, Lilandra s'enfuit à bord de leur vaisseau et fait d'évader le général Ka'ardum de prison (qu'elle avait fait prisonnier des années plus tôt) pour qu'il l'aide à renverser D'Ken et Vulcain. Finalement Lilandra et ses alliés récupèrent Xavier tandis que D'Ken est tué par Vulcain qui réclame l'Empire Shi'ar avant de s'enfuir. Ainsi détronée, Lilandra intègre les Star-Jammers. Peu après, elle est contrainte de s'allier à Vulcain pour repousser une attaque des Scy'ar Tal sur l'Empire. Mais à la première occasion, Vulcain la trahit et fait prisonnier la moitié des Star-Jammers. Aux côtés des Star-Jammers encore libres, elle continue la lutte contre sa soeur Deathbird et son époux Vulcain. Ils s'attaquent bientôt au chantier spatial Shi'ar "L'Enclume de Kythri" afin de récupérer "le Starjammer", leur ancien vaisseau. Lilandra, accompagnée de Marvel Girl, se rend ensuite sur le système de Xalnar pour tenter de rallier Gladiator, le Préteur de la Garde Impériale, à la résistance. Mais ce dernier refuse. Lilandra parvient tout de même à le distraire suffisament longtemps pour permettre à Marvel Girl de découvrir dans ses penées que les autres Star-Jammers sont rétenus prisonniers dans les mondes du Clench. Ils s'y retrouvent confrontés à la nouvelle Garde Impériale de Vulcain, composée de meurtriers, avant de pouvoir s'infiltrer dans la prison et d'y affronter Vulcain, Deathbird et la Garde Impériale Shi'ar. Dans l'affrontement, Lilandra tente de raisonner sa soeur Deathbird, mais celle-ci ne veut pas l'écouter. Lilandra lui plante alors une lance dans le corps, la laissant presque morte avant de s'enfuir avec les Star-Jammers qu'elle est venue délivrer.

Forte de cette victoire, elle décide de se trouver de nouveaux alliés, et grâce à Polaris, elle peut assister au mariage entre le Kree Ronan l'Accusateur et l'Inhumaine Crystal Amaquelin, sur Hala, la capitale de l'Empire Kree. Dans un premier temps, les Inhumains (qui avaient pris le contrôle de l'Empire Kree) refusent de s'allier à la résistance de Lilandra, mais ils changent d'avis après que Vulcain ait envoyé la Garde Impériale attaquer la cérémonie de mariage, fait enlever Lilandra et lancé une Nega-Bombe sur le monde Kree Radius dix-huit.

Faite prisonnière par la Garde Impériale Shi'ar, elle faillit être exécutée par Vulcain mais le Général Ka'ardum et Gladiator le convainquent de la laisser vivante pour éviter de faire d'elle une martyre. Le vaisseau Shi'ar est cependant bientôt attaqué par les Star-Jammers, alliés aux Gardiens de la Galaxie, venus délivrer Lilandra. Dans cet affrontement, Gladiator trahit Vulcain et prend la fuite avec Lilandra et les Star-Jammers. Lilandra se rend alors sur le Monde-trône de l'Empire Shi'ar : Chandilar et c'est devant un Conseil enthousiaste qu'elle réclame le trône de l'Empire. Après quoi, elle décide de se rendre à pieds au Temple de Sharra et K'ythri pour y renouveller son serment et pour que le Conseil et les chefs d'état-major lui prête allégeance. Malheureusement, son escorte est alors attaquée par les Commandos de la Mort Shi'ars (la Garde personnelle du Chancelier Araki) et par Talon, le nouvel allié de Vulcain, qui l'exécute. Lilandra meurt dans les bras de Gladiator...

Niveau de force

Comme tous les Shi’ar Aerie, Lilandra est capable de soulever et de presser un poids allant jusque 1 tonne.

Pouvoirs

Lilandra possède des talents télépathiques limités, une force et une endurance surhumaines (endurance environ 20 fois supérieure à celle d'un humain normal).

Aptitudes

Lilandra sait piloter divers vaisseaux spatiaux.

Armes et Equipement

En tant que Majestrix de l'Empire Shi'ar, Lilandra a accés à toutes les armes, équipements et technologies de son Empire. Elle commande aussi aux Armées Shi'ar et à la Garde Impériales Shi'ar. Enfin elle préside au conseil intergalactique des peuples alliés de son empire.


Ineris 12861

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !