Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Poker de la Chose (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Poker de la Chose (le)

poker-de-la-chose-le_0.jpg

  • Fondateur : Inconnu. Le jeu a probablement été initié soit par Ben Grimm, soit par un membre des Avengers, avant d’être organisé à intervalles réguliers depuis.
  • Objectif : Un rassemblement de surhumains et de certains de leurs amis et associés, principalement (mais pas uniquement) issus des Quatre Fantastiques et des Avengers afin de faire une partie de poker.
  • Participants connus : Big Bertha, Luke Cage, Captain América (James Barnes), Captain América (Steve Rogers), Captain Marvel (Carol Danvers), la Chose, Colossus, le Constricteur, Crystal, Cyclope, Doorman, le Dr Strange, Ecureuillette, le Faucon, le Fauve, Flatman, le Frelon (le Skrull Criti Noll), Nick Fury, Gambit, Goliath (Bill Foster), la Guêpe, Hawkeye (Clint Barton), Hercule, l’Homme-Impossible, Iron-Fist, Iron-Man (Tony Stark), Edwin Jarvis, Marvel-Girl (Rachel Summers), Miss Hulk (Jennifer Walters), Mr Fantastic, Mr Immortel, Namor, Nighthawk (Kyle Richmond), Henry Pym (sous diverses identités), Sasquatch, la Sorcière rouge, Spectrum (Monica Rambeau), Spider-Man (Peter Parker), Spider-Woman (Veranke), Stingray, Tigra, la Torche humaine (Johnny Storm), Blake Tower, Vif argent, Wolverine (Logan/James Howlett), Wonder-Man
  • Participants possibles : Aquarian, Archangel (Warren Worthington III), la Chatte noire, Dum Dum Dugan, la Femme-invisible, Flèche noire, Jacob Grimm, Petunia Grimm, Justice (Vance Astrovik), Rabbi Lowenthal, Willie Lumpkin, Médusa, Rocket, Hiram Sheckerberg
  • Base d’opération : Variable mais souvent au Manoir des Avengers, au Baxter-Building ou à l’appartement de Ben Grimm
  • Première apparition : VO : Marvel Two-in-One # 51 (mai 1979, par Peter Gillis, Frank Miller & Bob McLeod) – VF : Spécial Strange n°26 (décembre 981)

Sommaire

Histoire

Sur une base plus ou moins mensuelle, plusieurs membres de la communauté héroïque de New York, et parfois au-delà, se réunissent pour organiser une partie de poker durant une nuit entière ; cependant, compte tenu des nombreuses interruptions intervenues lors de certaines de ses parties, les héros se réunirent parfois deux semaines d’affilée pour terminer une partie entamée quelques jours plus tôt. Vraisemblablement, ces parties furent organisées à l’initiative de la Chose, l’un des rares héros à être presque systématiquement présent à chacune de ces parties et, en tout cas, le membre le plus fréquemment présent. En revanche, il est manifeste que plusieurs parties eurent lieu avant que l’existence de ces parties ne vienne à la connaissance du public.

La première partie de poker des super-héros connue rassembla la Chose, le Fauve, Nick Fury, Edwin Jarvis, Ms Marvel (Carol Danvers), le District Attorney de New York Blake Tower et Wonder-Man. Ce dernier participait probablement pour la première fois et Ms Marvel certainement – étant la première femme à participer – mais les autres participants s’étaient déjà réunis auparavant, même si rien n’est connue de ces précédentes parties. Mais, la partie dut s’interrompre de manière prématurée lorsque Fury fut appelé par ses hommes après que le général Pollock et ses hommes, utilisant l’une des machines de Griffe jaune, avaient attaqué l’héliporteur du SHIELD. Fury fut suivi par les héros participants à la partie et l’assaut contre le SHIELD fut rapidement repoussé.

poker-de-la-chose-le_1.jpgQuelques mois plus tard, c’est Captain América, la Chose, le Fauve, la Guêpe, Hawkeye (Clint Barton), Iron-Man (Tony Stark) et Edwin Jarvis qui se réunirent au Baxter-Building pour une nouvelle partie ; cette fois, c’était Janet van Dyne (la Guêpe) qui participait pour la première fois tandis que tous les autres étaient des « vétérans » de ces parties. Cette fois, ce fut une alerte déclenchée suite à une attaque venue de la Zone négative et conduite par Annihilus, Blastaar et le Super-Adaptoïde qui interrompit le jeu. La menace fut de nouveau repoussée, mais la partie fut annulée.

Lorsque la Chose fut hospitalisé, après son combat contre le Doyen de l’Univers appelé le Champion , Captain América vint lui annoncer que la partie mensuelle de poker serait repoussée jusqu’à ce qu’il soit sorti de l’hôpital. Ainsi, quelques temps plus tard, Binaire (Carol Danvers), Captain Marvel (Monica Rambeau), la Chose, le Fauve, Nick Fury, Edwin Jarvis, Blake Tower, Wolverine et Wonder-Man se réunirent au Manoir des Avengers pour une nouvelle partie ; la séance introduisit Captain Marvel, alors une récente recrue des Avengers, et Wolverine (qui fut amené par Binaire, alors résidente chez les X-Men) parmi les joueurs de poker. Cette fois le jeu ne fut pas interrompu par une quelconque menace mais, en revanche, Binaire quitta brusquement la partie lorsqu’elle apprit au cours de la conversation la mort du premier Captain Marvel (Mar-Vell).

Lorsque Captain América, la Chose, Nick Fury et Mr Fantastic jouèrent au quartier général des FF, alors le Four Freedom’s Plaza, c’est encore à cause de Fury que la partie dut être interrompue. Le directeur du SHIELD dut ainsi faire face à une série d’attaques sur des politiciens internationaux, orchestrées par le premier Mandarin. C’est au même endroit que se retrouvèrent par la suite la Chose, le Fauve, Nick Fury, Gambit et Wolverine ; étrangement, Wolverine se retrouva à la table de poker juste après avoir rectifié le flot temporel, avec Jubilé, Mystique et Spirale. Alors qu’il revenait dans le présent, sa mémoire des précédents événements s’effaçait rapidement et il dut s’absenter précipitamment pour aller chercher Jubilé restée à Tokyo.

Les Avengers se réunirent pour jouer une partie lors de l’anniversaire de la formation du groupe ; Crystal, le Fauve, Giant-Man (Hank Pym), Hawkeye (Barton), la Sorcière rouge et Vif argent participèrent à la partie. Suite à plusieurs disputes et controverses, la partie était en train de tourner court lorsqu’elle fut définitivement interrompue par l’arrivée de Gilgamesh, poursuivi par des attaquants non identifiés, et qui semblèrent par la suite faire partie des armées de Kang le Conquérant ; lors de la Guerre du Destin, il apparut que ces hommes étaient en fait des Fantômes de l’espace au service d’Immortus. La réunion suivante se fit dans l’appartement de Nick Fury ; outre le directeur du SHIELD, Captain América, la Chose, Miss Hulk (Jennifer Walters) et Wolverine vinrent jouer. Ce dernier, en allant se chercher une bière, fut attaqué par la Main et un dragon que celle-ci avait conjuré ; il finit par revenir à la table de jeu après avoir vaincu ses ennemis, pour découvrir que les quatre autres joueurs avaient fini par s’endormir en attendant son retour. Plus récemment, Spider-Man (Peter Parker) rejoignit la Chose et la Torche humaine (Johnny Storm) pour une partie de poker au Baxter-Building ; May Parker fut même invitée et prépara des cookies pour les joueurs.

poker-de-la-chose-le_2.jpgLes joueurs habituels commencèrent à perdre intérêt dans leur partie lorsque la Chose, brutalement devenu riche, commença à jouer et parier sans réelle considération pour les sommes en jeu, faisant hésiter d’anciens joueurs tels que Carol Danvers ou Wonder-Man sur leurs participations. Cependant, pour la mar mitzvah de la Chose, célébrant ses treize ans de vie sous l’identité de la Chose, Ben accueillit le premier Tournoi de Poker des Super-héros, qui se déroula sur les trois étages de son penthouse new-yorkais. Outre naturellement la Chose en tant qu’organisateur, y furent invités : Big Bertha, Luke Cage, Captain América, Colossus, le Constricteur, Cyclope, Doorman, le Dr Strange, Ecureuillette, le Faucon, le Fauve, Flatman, le Frelon (Hank Pym), Goliath (Bill Foster), la Guêpe, Hercule, l’Homme-Impossible, Iron-Fist, Iron-Man (Tony Stark), Marvel-Girl (Rachel Summers), Miss Hulk, Mr Fantastic, Mr Immortel, Ms Marvel (Carol Danvers), Namor, Nighthawk (Kyle Richmond), Sasquatch, Spider-Man, Spider-Woman (Jessica Drew), Stingray, Tigra, la Torche humaine, Wolverine et Wonder-Man. Gueule d’or et Alicia Masters assistèrent au tournoi, bien qu’ils n’y participèrent pas. Lors d’un pot particulièrement bien fourni, Hercule réussit à reprendre au Constricteur la fortune qu’il avait été obligé de lui verser en dédommagement suite à leur récent procès. Tout au long du jeu, l’Homme-Impossible ne cessa de changer de forme, devenant, entre autres, l’Enfant terrible, Hulk, Mesméro et le Rôdeur (tous absents lors du tournoi). Finalement, le tournoi s’acheva par un duel entre la Chose et Flatman, qui réussit à remporter le grand prix. D’autres personnes furent aperçues lors de la fête proprement dite de la bar mitzvah qui précéda le tournoi ; il est possible que ces personnes aient cependant participé au tournoi mais à d’autres étages. Parmi ces héros figuraient Aquarian, Dum Dum Dugan, la Femme-invisible, Flèche noire, Jacob Grimm, Petunia Grimm, Justice (Vance Astrovik), Rabbi Lowenthal, Willie Lumpkin, Médusa et Hiram Sheckerberg. Par la suite, il fut découvert que le Frelon et Spider-Woman étaient en réalité des Skrulls infiltrés, respectivement Criti Noll et Véranke. Comme devait le souligner plus tard Tony Stark, cette partie fut la dernière avant la Guerre civile de la communauté héroïque, qui fractura durablement les héros.

Après la décès de Captain América, dans les jours qui suivirent la Guerre civile, la Chose organisa une partie secrète avec les anciens Secret Avengers de Captain : Luke Cage, Iron-Fist, Spider-Man et Spider-Woman (toujours en réalité Veranke). Le jeu fut brièvement interrompu quand Wolverine arriva sur place, se disputant alors avec Spider-Man au sujet de la mort de Captain América mais leur lutte fut vite stoppée et la partie put reprendre. Peu de temps après, une autre partie fut organisée entre la Chose, Miss Hulk, Spider-Man et Wolverine. Une nouvelle partie se déroula ensuite entre la Chose, Luke Cage, le nouveau Captain América (James Barnes), Nick Fury, Hawkeye, Spider-Man, la Torche humaine, Wolverine et Iron-Fist qui prêta son dojo pour l’occasion. Par la suite, la Chose et Gambit jouèrent une partie contre le gang de Yancy Street.

Certaines autres parties de poker font peut-être parti de ce jeu mensuel mais cela n’est pas clairement établi. Il est ainsi possible d’évoquer les parties organisées par la Chose au Projet : PEGASUS ; l’une de ces parties fut interrompue par l’évasion de Nuklo. Les joueurs rassemblés par la Chose étaient Bill Foster (Giant-Man), Jeannine O’Connell, Quasar et deux employés non identifiés du Projet. Un après-midi, la Chose fut également invité au loft de Warren Worthington III à Soho pour une partie de poker ; Ben y retrouva le Fauve, Gambit, Iceberg, Rocket et Tornade. La Chose, Rocket, la Torche humaine et Wolverine organisèrent par la suite une nouvelle partie un vendredi soir à Pier Four, le quartier général des FF après leur retour de la Contre-Terre de Franklin ; la partie se centra rapidement sur un duel entre Ben et Logan mais le jeu dut s’interrompre suite à une attaque de Psycho-Man, accompagné de plusieurs robots ; le jeu reprit néanmoins plus tard dans la soirée. D’ailleurs, l’attitude de Rocket au cours de ces deux parties est plus que douteuse : prétendant à chaque fois n’avoir jamais joué au poker, il finit néanmoins par gagner les deux parties.

A ces parties au sein de la communauté super-héroïque, s’ajoute une version spécialisée de ces parties, qui se tient annuellement. Un certain nombre de héros se réunit alors et joue une version de poker No Limit Texas, dont les gains sont ensuite donnés à une association caritative. La première partie connue de cette version rassembla les quatre membres réguliers des Fantastiques, Archangel (Warren Worthington III), la Chatte noire, le Dr Strange et Spider-Man. Wong s’occupa du service. La partie fut interrompue par le Caïd, qui était prêt à parier 50 000 dollars pour alimenter le fond de charité et surtout avoir la chance d’humilier les héros présents. Mais, finalement, ce fut Spider-Man qui remporta la partie lors d’un ultime face à face.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 11147

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0