Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - House of M et le Jour M - Marvel-World.com

Encylopédie - House of M et le Jour M

house-of-m-et-le-jour-m_0.jpg

  • Participants clés : les Avengers, le Dr Stephen Strange, Magnéto (Max Eisenhardt), Layla Miller, la Sorcière rouge (Wanda Maximoff), Vif argent (Pietro Maximoff), les X-Men
  • Récit clé : VO : House of M (vol.1) # 1-8 (août à décembre 2005, par Brian M. Bendis & Olivier Coipel), Decimation : House of M – The Day After # 1 (janvier 2006, par Chris Claremont, Randy Green & Aaron Lopresti) – VF : House of M n°1 (avril à juillet 2006), X-Men (Panini, vol.1) n°116 (septembre 2006)

Histoire

Souffrant des effets secondaires à long terme de ses pouvoirs de mutante d’altération de la réalité, la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) devint de plus en plus psychotique et elle attaqua ses coéquipiers des Avengers, tuant apparemment certains d’entre eux, parmi lesquels Hawkeye (Clint Barton), blessant émotionnellement et physiquement plusieurs autres et détruisant leur Manoir, quartier général historique. Durant la bataille contre les Avengers, l’esprit de la Sorcière fut apparemment arrêté par le Sorcier suprême de la Terre, le Dr Stephen Strange, et le père de la Sorcière, le terroriste mutant Magnéto (Max Eisenhardt), arriva immédiatement après ; les Avengers, démoralisés, le laissèrent emmener avec lui sa fille, avant de se séparer quelques jours plus tard.

house-of-m-et-le-jour-m_3.jpgCependant, après des mois de soins psychiques administrés par le télépathe Charles Xavier et le Dr Strange, la Sorcière restait démente et elle fut endormie de force télépathiquement, tandis que son corps était caché sur l’ancienne nation mutante insulaire de Génosha. Craignant que l’équilibre mentale de la Sorcière soit au-delà de tout espoir de guérison, Xavier et Strange prirent contact avec les Avengers, qui venaient de reformer, et les héros mutants appelés les X-Men pour discuter du sort de la Sorcière rouge. Quand l’hypothèse d’une euthanasie fut émise, Vif argent, le jumeau super rapide de la Sorcière, venu écouter les échanges entre les héros, fut horrifié et se précipita aux côtés de sa sœur, avertissant Magnéto des projets des héros. Dans l’impasse, les Avengers insistèrent pour essayer de savoir ce que souhaitait la Sorcière elle-même mais, alors qu’ils avançaient à travers Génosha, un flash de lumière brillante enveloppa les héros. Un instant plus tard, ils se retrouvaient dans la réalité-58163, où Magnus (Magnéto) avait mené une révolution qui avait poussé les mutants (Homo superior) à sortir en masse de l’ombre afin de vaincre les humains (Homo sapiens) lors de la Guerre Humano-mutante, faisant des mutants l’espèce dominante et de la Terre une utopie pour les mutants. Les citoyens de la Terre ne gardaient aucun souvenir de la précédente réalité (la réalité-616) et menaient des vies qui étaient radicalement différentes, comme la célébrité humaine Spider-Man (Peter Parker) marié à sa petite amie de l’université Gwen Stacy, morte depuis longtemps dans la réalité-616, et le vieux Captain América (Steve Rogers), maintenant en retraite après des années passées à servir les Etats-Unis.

house-of-m-et-le-jour-m_59.jpgUn petit, mais motivé, groupe d’humains dirigé par Luke Cage créa le Mouvement de la Résistance Humaine (MRH), qui luttait pour l’égalité humaine. Wolverine (Logan/James Howlett) était un agent de la force de maintien de la paix du SHIELD mais se souvenait aussi de tous les événements de sa vie (ce dont il était incapable dans la réalité-616), y compris la distorsion de la réalité, et apprit que Magnus dirigeait désormais la planète depuis Génosha, aux côtés de la Maison de Magnus (ou « Maison M » [House of M]), consistant en ses enfants mutants Pietro et Lorna (l’X-Woman Polaris de la réalité-616) et sa fille apparemment humaine Wanda. Quand Wolverine quitta brusquement le SHIELD pour retrouver Xavier, il fut poursuivi par ses coéquipiers du SHIELD, avant d’être sauvé par le MRH et un Hawkeye revenu à la vie, qui ignorait tout de son assassinat dans la réalité-616. Wolverine rencontra rapidement l’adolescente Layla Miller, qui se souvenait de la réalité-616 et aida également Cage à se souvenir du monde disparu, Wolverine corroborant tous les détails que Cage venait de se rappeler. Wolverine en tira la conclusion que Magnéto avait obligé la Sorcière rouge à remodeler la réalité et avait utilisé la télépathie de Xavier afin de découvrir les souhaits secrets de chacun, qui furent exaucés dans cette nouvelle réalité.

house-of-m-et-le-jour-m_4.jpgWolverine, le MRH et Miller utilisèrent leurs pouvoirs pour restaurer la mémoire de plusieurs héros, parmi lesquels Daredevil (Matt Murdock), Iron-Man (Tony Stark), Miss Hulk (Jennifer Walters), Ms. Marvel (Carol Danvers), Spider-Man, le Dr Stephen Strange et les X-Men Cyclope (Scott Summers), Emma Frost et Kitty Pryde. Hawkeye apprit aussi sa mort et sa résurrection des mains de la Sorcière rouge. Peu après la réunion, les agents surhumains du SHIELD dont Diablo (Kurt Wagner), Jessica Drew (en réalité Véranke, une Skrull métamorphe se faisant passer pour la Drew de la réalité-616), Malicia (Anna Marie) et Mystique (Raven Darkhölme) attaquèrent mais Miller restaura leurs souvenirs. Furieux, ils infiltrèrent un héliporteur du SHIELD et le piratèrent par télékinésie pour le mener sur Génosha afin de faire face à Magnéto et libérer Xavier, espérant qu’il pourrait les aider à restaurer la réalité (sans savoir que, dans cette réalité, il était apparemment mort).

En même temps, Magnus avait invité les dirigeants de la planète à Génosha pour une célébration de l’anniversaire de la victoire de la mutanité. Quand les héros restaurés attaquèrent les armées de Magnus, le Dr Strange envoya sa forme astrale pour retrouver la Sorcière, en train de jouer avec ses deux fils (qui avaient été effacés de l’existence dans la réalité-616). La Sorcière révéla que, désespérant d’empêcher les Avengers et les X-Men de la tuer, Vif argent, et non Magnéto, l’avait convaincue de modifier la réalité. Mais avant que Strange ne puisse découvrir la localisation de Xavier auprès de la Sorcière, Hawkeye, furieux que son ancienne coéquipière et ancien béguin l’avait assassiné, lui tira dessus avec ses flèches. Après avoir détruit Hawkeye, la Sorcière réalisa qu’elle avait totalement perdu le contrôle de ses pouvoirs.

house-of-m-et-le-jour-m_1.jpgDurant la bataille, Magnus fit face à Frost et Miller sur le mémorial érigé pour Xavier, où Miller restaura tous ses souvenirs. Furieux des actions entreprises par Vif argent en son nom, Magnéto tua son fils. La Sorcière rejoignit la mêlée, attaquant Magnéto et ressuscitant Vif argent. Dans son délire et sa frustration vis à vis du choix répété de son père en faveur du conflit entre humains et mutants au détriment de ses enfants, la Sorcière libéra toute sa rage sur Magnéto, prononçant les mots « Plus de mutants » alors qu’elle restaurait la réalité.

Quand la réalité-616 fut restaurée, Emma Frost s’éveilla pour découvrir des douzaines de ses étudiants mutants privés de leurs pouvoirs, ainsi que sa coéquipière des X-Men et enseignante Danielle Moonstar. Frost utilisa le détecteur de mutants Cérébra des X-Men et découvrit que seulement une petite fraction des mutants avait conservé ses pouvoirs, alors que peut-être jusqu’à plusieurs millions de mutants étaient privés de leur gène mutant. La nouvelle de la quasi disparition des mutants fit rapidement le tour du monde et l’événement fut surnommé le « Jour M ». Cependant, personne, hormis ceux protégés télépathiquement par les défenses psychiques de Frost ou les sortilèges de Strange, se souvenaient de ce qui était arrivé. Parmi ces rares individus figuraient Frost, Strange, Spider-Man, Luke Cage, Miss Hulk, Kitty Pryde, Colossus, Diablo et Wolverine.

Les forces anti-mutantes déclarèrent la victoire des humains sur les mutants, tel le télévangéliste et terroriste William Stryker, affirmant publiquement que la disparition des pouvoirs des mutants était la manière de Dieu de purger « l’abomination » de la mutanité, et appela les humains à achever l’œuvre de Dieu en éliminant les mutants encore en vie. Alors qu’ils analysaient ce qui venait d’arriver, les Avengers détectèrent un intrus dans leur ancien quartier général, n’y trouvant que le vieil uniforme de Hawkeye, épinglé sur un mur avec des flèches, à côté d’un journal titrant sur sa mort. Les X-Men se rendirent, eux, à Génosha, où ils trouvèrent un Magnéto privé de ses pouvoirs, et qui était incapable de leur dire où la Sorcière et Vif argent se trouvaient. Quand un Wolverine furieux exprima le désir de tuer Magnéto, Kitty Pryde l’en empêcha en lui rappelant que Magnéto n’était en rien responsable de la distorsion de la réalité ou du « Jour M. »

Une interview avec les Avengers et le génie scientifique Hank Pym diffusée publiquement amena la réalité de la perte des pouvoirs des mutants sur le devant de la scène des consciences mondiales en soulevant la possibilité de dégâts écologiques et biologiques susceptibles d’apparaître à cause de l’extinction massive d’une espèce entière et signala que les énergies contrôlées par ces mutants maintenant sans pouvoir ne pouvaient pas avoir simplement disparu mais devait exister encore quelque part, posant un problème potentiel pour la Terre.

Pendant ce temps, en Transie, apparemment inconsciente de l’état actuel du monde, Wanda Maximoff arpentait le marché du village où elle vivait désormais, heureuse de faire de simples courses.

Conséquences

house-of-m-et-le-jour-m_2.jpgAprès le « Jour M », les réactions de l’humanité varièrent énormément, alternant entre la dévastation et la confusion au soulagement et au harcèlement ; à Paris, des terroristes déposèrent une bombe au quartier général de X-Corp, une organisation en faveur des droits des mutants. Des douzaines d’anciens mutants moururent quand la brutale disparition de leurs pouvoirs les laissèrent dans des situations critiques, comme lorsque l’aquatique Gary Peterson se noya dans trois mètres d’eau avec la disparition de ses branchies, ou lorsque le cou de Jeannie Martin de dix mètres de long se brisa quand il devint incapable de soutenir le poids de sa tête. Environ une semaine après le « Jour M », la Goule, un mutant dément qui était convaincu que les anciens mutants étaient impurs, assassina plusieurs d’entre eux avant d’être arrêté par les X-Men. Les anciens mutants qui portaient des preuves évidentes de leurs anciennes mutations sur leurs corps furent, par la suite, surnommés les « Rems » (pour « remnants » [vestiges]), tandis que ceux qui ne présentaient pas de tels éléments étaient surnommés les « Pans » (pour « Pass As Normal » [Passe pour normal]).

Les X-Men déclarèrent que le terrain de l’Institut Xavier pour Jeunes Surdoués (également quartier général des X-Men) était un refuge sûr pour les derniers mutants existants. Les enseignants et le personnel de l’Institut notifièrent aux familles des 155 étudiants qui avaient perdu leurs pouvoirs et établirent une liste de mutants ayant perdu leurs capacités, parmi lesquels Magnéto, le Colosse (Fred Dukes), les anciennes Morlocks Thornn (Lucias Callasantos) et Callisto, les anciens membres d’X-Force Féral (Maria Callasantos) et Rictor (Julius Richter), les anciens X-Men Jubilé (Jubilation Lee) et Chamber (Jonothon Starsmore), le fondateur des X-Men Charles Xavier, Polaris (Lorna Dane), Vif argent et des centaines d’autres. Cependant, à travers différents moyens scientifiques ou mystiques, Magnéto, Xavier, Polaris et Vif argent finirent par retrouver leurs pouvoirs par la suite.

Les mutants restants (initialement considérés comme étant seulement 198) se réunirent à l’Institut, souvent poursuivis par des forces anti-mutantes, comme la Ligue des Sapiens de la Reine lépreuse, qui furent repoussés par les X-Men. Se baptisant eux-mêmes « les 198 », les derniers mutants ne tardèrent pas à établir une ville faites de tentes sur le sol de l’Institut que certains ne tardèrent pas à considérer comme une réserve ou un camp de concentration, des comparaisons qui furent rapidement renforcées quand l’O*N*E (Office of National Emergency/Bureau des Urgences Nationales) du gouvernement américain entoura l’Institut Xavier de robots de type Sentinelles, pilotés par des humains, officiellement pour assurer la protection des mutants, mais limitant les déplacements des 198 à l’intérieur du terrain de l’Institut. Rapidement, les 198 se révoltèrent contre les restrictions imposées par le gouvernement et, après une série de conflits avec l’O*N*E, reçurent l’autorisation de se déplacer librement. Après l’assassinat par Stryker et ses hommes de douzaines d’étudiants qui avaient perdu leurs pouvoirs alors qu’ils quittaient l’Institut, Emma Frost plaça les 27 derniers étudiants mutants à travers une série d’épreuves de combats pour déterminer les membres des futurs X-Men pour accentuer leur entraînement dans la manière de se protéger, eux et les autres. Bientôt, un certain nombre d’étudiants de Xavier privés de leurs pouvoirs rejoignirent les nouveaux New Warriors de Night-Thrasher (Donyell Taylor), remplaçant leurs pouvoirs naturels par une technologie de pointe.

Le Fauve (Hank McCoy) des X-Men traversa le globe, épuisant toutes les possibilités pour découvrir un remède à la disparition du gène mutant mais, en dépit de tous ses efforts, il fut incapable d’en découvrir un. Wolverine revint dans la réalité-616 avec la mémoire de son existence complètement restaurée, faisant ainsi disparaître des décennies de lavages de cerveau et de conditionnement mental. Ramené à la vie dans la réalité-616, Clint Barton, qui abandonna son identité de Hawkeye, souhaita boucler la boucle concernant ses morts et résurrections successives et retrouva une Sorcière rouge apparemment amnésique en Transie ; après une brève romance, entamée par impulsivité, Barton décida de la laisser en paix, gardant le secret sur le lieu où elle vivait désormais.

Les énergies désincarnées des mutants privés de leurs pouvoirs se rassemblèrent dans l’espace orbital et furent contrôlées par la suite par la conscience également désincarnée de l’ennemi des X-Men appelé Kuan-Yin Xorn. Dirigée par Xorn, cette énergie prit possession du mutant Michael Pointer, qui ravagea alors le Canada, et laissa pour mort les membres de l’équipe surhumaine Alpha Flight. Xorn fut finalement vaincu par les Avengers après qu’il avait tenté de prendre possession de Magnéto ; les énergies mutantes furent finalement dissipées dans le soleil par le puissant Avenger Sentry (Robert Reynolds).

Se réinstallant finalement à San Francisco après une guerre livrée au sujet de la première (et seule) naissance mutante depuis le « Jour M », les X-Men créèrent la nation mutante appelée Utopia au large des côtes californienes, offrant un sanctuaire à tous les mutants. Quand le bébé mutant, maintenant baptisé Hope Summers, revint du futur (de la réalité-80521) où Cyclope l’avait envoyée pour y grandir et devenir adulte sous la protection de l’X-Man Cable (Nathan Summers), une nouvelle guerre éclata entre les mutants et les robots chasseurs de mutants de Bastion. Hope Summers aida à mettre un terme au conflit avec ses pouvoirs de mutant lui permettant d’imiter les autres facultés. Avec le retour de Hope Summers sur la Terre-616, Cérébra détecta cinq nouveaux mutants, prouvant aux yeux de certains que la jeune femme était le messie des mutants ; Hope Summers et les X-Men voyagèrent à travers le monde pour réunir ses « cinq lumières » et les aidèrent à contrôler leurs pouvoirs émergeant.

les mutants et leurs partisans

house-of-m-et-le-jour-m_20.jpgAprès avoir été près de disparaître, les mutants sont maintenant les héritiers de la Terre. Des années après la victoire de l’homo superior sur leurs cousins génétiques, l’homo sapiens, l’avenir des mutants est maintenant garanti. C’est en se ralliant à Magnéto et son combat pour les droits des mutants que ceux-ci purent s’imposer sur la planète, devenant la culture mondiale dominante, sous l’égide de la Maison M. Selon certaines projections démographiques, les humains sapiens disparaîtront d’ici deux ou trois générations, cédant totalement la place aux mutants. Désormais, avec les Sentinelles reprogrammées pour surveiller les humains, les mutants vivent libres et sans crainte pour leur survie.

Apocalypse

house-of-m-et-le-jour-m_22.jpgApproximativement âgé de cinq mille ans, Apocalypse est apparemment un mutant immortel. Au cours de la guerre entre humains et mutants, Apocalypse devint l’un des lieutenants de Magnéto mais ne tarda pas à se retourner contre le maître du magnétisme, l’affrontant afin de prendre la tête du mouvement mutant. Apocalypse fut vaincu mais Magnéto lui proposa malgré tout de rester à ses côtés ; bien que surpris, Apocalypse accepta et fut bientôt envoyé délivrer les milliers de mutants capturés dans les camps américains. Apocalypse réussit dans sa mission et ces mutants vinrent gonfler les rangs de l’armée de Magnéto, jouant un rôle dans sa victoire finale. La paix revenue, Magnéto plaça Apocalypse à la tête de l’Afrique du nord. Malgré la désapprobation de Magnéto, Apocalypse et ses lieutenants, les Cavaliers d’Apocalypse, asservirent complètement la population humaine pour le bénéfice des mutants. Pour le moment, préférant tout conflit ouvert, Magnéto fait semblant de ne pas voir les violations à la tolérance qu’il prône que commet Apocalypse.

Bishop

house-of-m-et-le-jour-m_23.jpgLucas Bishop se souvient très peu de son passé. Il ne souvient que de sa poursuite du criminel mutant appelé Fitzroy, en train de s’échapper de Hell’s Kitchen ; il finit par tuer Fitzroy après un rude combat mais fut, de son côté, sévèrement blessé à la tête. Passant trois semaines dans le coma après cela, il finit par en émerger mais très largement amnésique. Après plusieurs mois de convalescence, Lucas reprit sa place au sein des forces de police de New York, en charge des affaires mutantes. Bien qu’officier exemplaire depuis son retour, Lucas demeure obsédé par l’idée de retrouver son passé, ce qui n’est pas sans inquiéter ses supérieurs.

le Crapaud

house-of-m-et-le-jour-m_18.jpgMortimer Toynbee était un paria mutant jusqu’à ce que Magnéto l’invite à se joindre à son combat pour les droits mutants. Sous le surnom du Crapaud, Mortimer devint une pièce maîtresse de la Confrérie organisée par Magnéto et il demeura à ses côtés tout au long de la guerre humano-mutante, assistant aux principales victoires de son chef, notamment le combat de Central Park qui conduisit à la suprématie mutante sur le monde. Après cela, le Crapaud rejoignit le SHIELD, servant depuis lors au sein de la Garde rouge, sous le commandement de Wolverine. Mortimer écrivit aussi un livre détaillant les derniers jours de la rébellion de Magnéto en faveur des droits des mutants.

Lorna Dane

house-of-m-et-le-jour-m_6.jpgLorna Dane était encore une jeune enfant, orpheline, quand éclata la guerre entre humains et mutants. Comme la plupart des mutants, elle assista à la télévision la première victoire de Magnéto sur les Sentinelles, même si cet événement n’eut initialement que peu de conséquences pour elle. Vers la même époque, ses aptitudes de mutante commencèrent à se manifester. Sans lieu où se réfugier, les Sentinelles bientôt sur ses traces, Lorna partit à la recherche du seul mutant vers lequel se tourner. Après avoir détruit des Sentinelles en plein ciel, elle commença par réunir d’autres mutants de sa région dont elle prit la tête pour mener sa propre révolte. Finalement, Magnéto recruta Lorna et sa petite équipe de mutants pour intégrer son mouvement mondial. Lorna devint une allié importante de Magnéto et ils découvrirent que Lorna était en réalité la propre fille de Magnus, intégrant officiellement sa famille ; elle s’installa à Génosha après la victoire des mutants, totalement dévouée à son père et son rêve de domination mutante.

Dazzler

house-of-m-et-le-jour-m_24.jpgAlison Blaire a été élevée par son père, avocat de Long Island. Cherchant toujours à s’améliorer, Alison devint une talentueuse chanteuse mais incapable de s’arrêter – jusqu’au jour où ses pouvoirs de mutants se manifestèrent. Désormais capable de transformer le son en lumière, Alison devint une vraie star pop mondiale, utilisant ses pouvoirs sur scène pour créer les plus grands spectacles et concerts pour son public. Elle vendit des millions de disques, remplissant les stades de son public jusqu’au moment où sa popularité finit par flancher, abandonnée peu à peu par ses fans. Après un passage à vide, Alison, maintenant surnommée Dazzler, revint dans la lumière avec son propre talk-show télévisé, « Alison », où elle invite aussi bien célébrités héroïques mutantes que personnalités politiques. « Alison » est désormais l’émission où humains et mutants découvrent ce qui est à la mode pour les uns et les autres, le show le plus populaire des Etats-Unis et peut-être du monde entier.

Dents-de-Sabre

house-of-m-et-le-jour-m_32.jpgPeu de choses sont connues du passé de Victor Creed, avant son engagement dans la guerre humano-mutante. Utilisé principalement comme assassin et un des plus vicieux agents de Magnéto, Dents-de-Sabre demeure un inconnu pour la majorité de la population, aussi bien humains que mutants. Il assassina Robert Kelly, sénateur des Etats-Unis à la tête du Conseil des Affaires Mutantes. Après la fin de la guerre, Dents-de-Sabre se rendit dans une petite ville de l’Alberta, au Canada, où il perdit le contrôle de ses instincts de tueur et massacra d’innombrables humains. Magnéto, qui était à l’époque en train de cimenter son emprise sur le monde, contacta Sebastian Shaw du SHIELD, exigeant de lui qu’il règle la situation. Le SHIELD envoya la Garde rouge dirigée par Wolverine et Dents-de-Sabre fut incarcéré. Après des années d’emprisonnement, Dents-de-Sabre fut libéré de sa prison par Magnéto qui l’envoya assassiner la Panthère Noire, une tentative qui échoua.

Diablo

house-of-m-et-le-jour-m_14.jpgKurt Darkhöme est né en Allemagne, aux débuts de l’animosité entre humains et mutants. Avec son apparence démoniaque, sa mère, Mystique, décida de vivre cachée avec son fils, plutôt que de l’abandonner. Avec l’ascension de Magnéto et de sa famille à la tête du monde, Mystique et Kurt sortirent de leur cachette dans ce nouveau monde où les mutants étaient maintenant acclamés. Voyant de nouvelles opportunités dans ce monde dirigé par les mutants, Mystique se rendit aux Etats-Unis avec Kurt où elle fut recrutée par Sebastian Shaw au sein du SHIELD et affectée à la Garde rouge. Devenu adulte, Kurt intégra à son tour le SHIELD et la Garde rouge, s’étant entraîné depuis son adolescence pour devenir un agent comme sa mère. Kurt est ainsi devenu un membre de la Garde Rouge mais, depuis que Wolverine et sa mère sortent ensemble, Kurt s’est un peu éloigné de sa mère, convaincu que le chef de son équipe n’est pas assez bien pour sa mère.

Jessica Drew

house-of-m-et-le-jour-m_12.jpgAvant d’être recrutée par le SHIELD, Jessica Drew passa plusieurs années en animation suspendue suite à un empoisonnement sanguin à l’uranium, contracté en 1931. Elle put finalement être soignée et guérie grâce à un sérum à base de venin d’araignée et d’un accélérateur génétique. Elle reprit conscience juste à temps pour assister au début de la révolution mutante lancée par Magnéto. Quand Jessica découvrit que son remède l’avait aussi doté de pouvoirs spéciaux, elle décida d’utiliser ses aptitudes comme héroïne et fut l’un des premiers agents surhumains non mutant recrutés par le directeur du SHIELD Nick Fury. Cependant, elle n’eut pas le temps d’achever sa formation avant la fin de la guerre et fut finalement déclarée apte au service pour intégrer la Garde rouge de Wolverine sur ordre du nouveau directeur, mutant, du SHIELD, Sebastian Shaw. Dans les médias, Jessica est présentée comme le modèle de réussite d’un agent humain au service du monde dominé par les mutants et un exemple pour les autres humains. Si certains ne voient en elle qu’un alibi humain au sein de la Garde rouge, ses coéquipiers mutants connaissent parfaitement sa valeur et la traient comme leur égal.

l’Ecole des mutants

house-of-m-et-le-jour-m_28.jpgAvec des milliers de mutants naissant chaque année, le monde eut vite besoin d’un lieu où entraîner les meilleurs et les moins bons d’entre eux en cas d’urgence. Les jeunes mutants dotés de capacités faisant d’eux les plus puissants étaient enrôlés afin d’être entraînés et formés pour devenir les futurs chefs et soldats de la communauté mutante de demain. Deux académies distinctes furent créées, réservées aux mutants, l’une pour les futurs dirigeants et diplomates tandis que l’autre formait les futurs soldats et agents du SHIELD de Magnus. Le professeur Xi’an « Shan » Coy Manh est en charge de former les mutants dotés de pouvoirs mentaux à l’Institut du Leadership des Nouveaux Mutants. Localisé au siège des Nations Unies à New York, les étudiants doivent se rappeler chaque jouer la nécessité de résoudre des problèmes par diplomatie afin d’empêcher une autre guerre entre mutants et humains. Ces derniers temps, cette académie comptaient Jubilé, Quentin Quire et les sœurs Stepfords comme étudiants. Les futurs agents du SHIELD étaient formés au sein de l’héliporteur de l’agence, leur permettant d’avoir un aperçu réel de leur vie future. La directrice du centre de formation des agents est la mutante, et elle-même agent du SHIELD, Dani Moonstar, formant actuellement les Héllions, constitués de Alizé, Julian Keller, Magie, Quill, Surge et Synch. Outre Moonstar, le corps enseignant comprend aussi les bolides jumeaux Aurora (Jeanne-Marie Beaubier) et Véga (Jean-Paul Beaubier) ainsi que la mutante lupine Félina (Rahne Sinclair). Les deux académies reposent sur un principe de compétitions permanentes entre étudiants et entre les deux établissements, compétition qui s’est transformée en rivalité au fil des années.

Emma Frost Summers

house-of-m-et-le-jour-m_33.jpgEmma Frost naquit dans une riche famille de Boston, aux Etats-Unis. Grâce à trois enfants mutants dotés de télépathie, les Frost rallièrent à eux de nombreux mutants, les amenant à faire des dons qui permit à la famille d’Emma de se forger une immense fortune. Lasse d’employer ses pouvoirs pour des avantages matériels et personnels, Emma, adulte, décida qu’elle travaillerait avec des enfants, devenant pédo-psychologue. Aujourd’hui, Emma est devenue une spécialiste des enfants mutants, celle vers qui les parents mutants se tournent pour les aider à gérer les inquiétudes d’enfants dont les pouvoirs tardent à se manifester. Lors d’un voyage familial pour une partie de chasse en Alaska, Emma rencontra le pilote Scott Summers. Les deux mutants tombèrent amoureux et finirent par se marier. Ils vivent actuellement à Hartford, dans le Connecticut, vivant heureux depuis leur première rencontre.

Iceberg

house-of-m-et-le-jour-m_25.jpgBobby Drake découvrit ses pouvoirs mutants de création et transformation en glace vers la fin de son adolescence, gardant le secret sur sa condition de mutant, à l’exception de ses parents. Quand la guerre humano-mutante éclata, le père de Bobby le livra aux autorités, convaincu qu’il valait mieux pour lui d’être emprisonné plutôt que rejoindre la rébellion mutante. Bobby fut libéré par Apocalypse lorsque celui-ci attaque le camp de mutants d’Alamo. Se sentant abandonné par ses parents, convaincu d’être un paria, Bobby saisit l’occasion et devint Iceberg, l’un des Cavaliers d’Apocalypse. Comme les autres Cavaliers, ses pouvoirs de mutant furent améliorés par la technologie d’Apocalypse et il réside avec lui dans le nord de l’Afrique.

Madame Web

house-of-m-et-le-jour-m_19.jpgAlors que Cassandra Webb souffrit toute sa vie d’être aveugle et de plusieurs années de détérioration neurologique, elle compensa ces handicaps avec de larges capacités psychiques de médium. Ses talents finirent par attirer l’attention du gouvernement qui la recruta au sein du SHIELD. Lors du conflit avec les mutants, Madame Web fut un atout précieux, utilisée pour prévoir les mouvements des mutants mais aussi pour décrypter les messages codés ou interroger les prisonniers, des techniques où elle excellait. Avec la prise de pouvoir par les mutants, Madame Web demeura au sein du SHIELD mais elle travaille désormais comme agent de liaison et de coordination entre les télépathes du SHIELD pour encadrer et garder le contact avec les agents du groupe à travers le monde. Elle aide aussi les agents du SHIELD dont les souvenirs ont été altérés par des manipulations psychiques, comme Wolverine.

Magnéto

house-of-m-et-le-jour-m_5.jpgMagnéto est un mutant qui a connu l’un des premiers mutants qui fut victime de préjudices, qu’il fut incapable de réparer. C’est une horreur qu’il refuse de voir se répéter et il s’est voué à faire n’importe quoi grâce à ses pouvoirs afin d’empêcher que cela ne se reproduise. Seul survivant de sa famille après avoir été enfermé dans un camp de concentration nazi, Magnus en fut logiquement marqué pour le restant de ses jours, ayant vécu par lui-même ce que les êtres humains sont capables de s’infliger entre eux. Refusant de voir la même chose se reproduire pour les mutants, Magnus décida de protéger les mutants quand ceux-ci commencèrent à apparaître de plus en plus nombreux durant les décennies qui suivirent. Quand les humains, voyant un danger dans la multiplication des mutants, construisirent les Sentinelles, des robots traquant et éliminant les mutants, Magnus lança une offensive contre l’humanité dans l’espoir de sauver les mutants. Sa première attaque contre une escouade de Sentinelles fut diffusée à travers le monde par les chaînes télévisées et fut l’événement nécessaire pour pousser les mutants à s’unir et se rallier derrière Magnus. Avec celui-ci à leur tête, les mutants, ou Homo Superior, purent vaincre l’humanité et devenir l’espèce dominante de la planète. Magnus, devenu Magnéto, remporta sa principale victoire à Central Park, où fut érigé par la suite un monument en commémoration de sa victoire sur les Sentinelles et les humains. Vaincus, les gouvernements humains attendaient de connaître la décision de Magnéto à leur égard et furent surpris quand il leur annonça qu’il pourrait continuer à exister, refusant de devenir un bourreau comme les nazis de son enfance, du moment qu’ils ne s’attaqueraient plus aux mutants, destinés à devenir la seule espèce existante au cours des deux prochaines générations. En revanche, s’installant sur l’île de Génosha, dont il ferait une nation mutante, Magnéto les surveillerait et pour s’assurer du bien-être des mutants, qui ne tardèrent pas à devenir une classe sociale dominante à travers le monde. Véritable souverain de la planète, Magnus, avec sa famille royale – son fils Pietro et ses filles Lorna et Wanda – dirige la Terre d’une poigne de fer, veillant à ce que son rêve d’un monde où les mutants sont libres et en sécurité perdure par n’importe quel moyen.

Malicia

house-of-m-et-le-jour-m_15.jpgLes parents de Malicia moururent dans les derniers jours de la guerre humano-mutante ; elle fut alors placée dans un orphelinat humain jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle était une mutante. Après cette découverte, le gouvernement envoya deux agents du SHIELD, Mystique et Madame Web, la télépathe de l’agence internationale, à l’orphelinat afin de l’adopter. Les deux mutantes purent convaincre Malicia de les suivre au sein du SHIELD, où elle fut entraînée pour devenir à son tour un agent de terrain, le directeur du SHIELD Sebastian Shaw jugeant que ses aptitudes mutantes uniques feraient d’elle un parfait agent. Pendant son entraînement, Malicia fut officiellement adoptée par Mystique et les deux femmes développèrent une solide relation familiale. Effectivement, Malicia devint un excellent agent du SHIELD, rejoignant à son tour la Garde rouge, aux côtés de sa mère et de son frère par adoption, Diablo.

Hank McCoy

house-of-m-et-le-jour-m_26.jpgContrairement à la plupart des autres mutants, Hank McCoy montra des signes de mutations dès sa naissance. Ayant toujours été différent, Hank McCoy ne fut pas victimes des préjugés des humains envers sa condition et sa condition mutante ne fut pas identifiée. Il put ainsi profiter d’un certain anonymat, y compris durant la guerre humano-mutante. Il en profita pour travailler sur son doctorat en biochimie. Ce n’est qu’après la victoire de Magnéto que Henry découvrit son statut de mutant suite au recensement organisé dans le lycée où il enseignait. Accueilli au sein de la communauté mutante, Hank devint un universitaire à succès. Magnus l’affecta auprès de Tony Stark, au sein de Stark Industries, afin de surveiller la conception et la fabrication des Sentinelles. Hank est aussi considéré comme un expert en mutation, supervisant le Projet « Vision ».

Layla Miller

house-of-m-et-le-jour-m_27.jpgLayla Miller découvrit récemment qu’elle était une mutante. Alors que cette découverte était habituellement une bonne nouvelle dans la société dominée par les mutants, Layla ne réagit pas ainsi. Ses pouvoirs lui permettant de « voir » les réalités alternatives, elle découvrit un monde où n’eut jamais lieu la guerre humano-mutante, un monde où les mutants étaient persécutés pour le seul fait d’être mutant. Confuse et effrayée, Layla quitta sa maison, espérant oublier ce qu’elle avait découvert ou trouver une personne susceptible de l’aider. Elle rencontra alors Luke Cage, le chef d’un groupe de résistants humains à la domination mutante, caché dans les bas-fonds de la ville. Layla fut capable de montrer, par télépathie, à Luke Cage le monde tel qu’il aurait du être, où Cage était un héros reconnu au lieu d’un terroriste recherché, un monde où il était père. Ebranlé, Cage emmena Layla en sécurité à Hell’s Kitchen, avant d’organiser la rébellion contre Magnéto.

Mutopia

house-of-m-et-le-jour-m_29.jpgMutopia est une communauté expérimentale composée seulement de mutants. Célèbre pour son incroyable culture et une excitante vie nocturne, Mutopia est l’endroit idéal pour assister aux premières des films de la star Peter Parker ou de l’actrice Mary Jane Watson. Récemment, la pop star Jazz a aussi organisé des concerts, remplissant les salles de ses fans. Un des aspects les plus intéressants de Mutopia est le Temple de Mutopia, situé aux limites de Mutopia et de Sapiens Town. Ce Temple est le centre d’un mouvement religieux dirigé par l’énigmatique Absolon Mercator ; c’est aussi le principal site de la transcendance mutante, un processus controversé qui consiste à transformer des sapiens jugés dignes d’être des mutants. Tandis que plusieurs personnes pensent qu’il s’agit d’une escroquerie, d’autres espèrent au contraire subir le processus et considèrent Mercator avec une grande révérence. Plusieurs dirigeants politiques pensent que la proximité de deux sociétés radicalement différentes, Mutopia et Sapiens Town, est une source inévitable de problèmes, même si Magnus montre qu’à ses yeux, cette proximité est le signe de la possibilité de coexistence pacifique entre les mutants et les humains. Le fait est qu’à ce jour, la paix n’est que sporadique et Mutopia et ses citoyens mutants ont été régulièrement la cible d’actions terroristes menées par le Mouvement de Résistance humaine ou la Ligue des Sapiens. Du coup, les patrouilles des Sentinelles deviennent de plus en plus nombreuses. Remarquablement, ce surcroît de dangerosité n’a pas eu d’impact sur le nombre de touristes se rendant à Mutopia.

Mystique

house-of-m-et-le-jour-m_13.jpgDurant sa jeunesse, Mystique utilisa ses pouvoirs de métamorphe pour se cacher parmi les humains, se déplaçant en tout lieu et mettant la main sur tout ce qu’elle convoitait. Avec l’avènement de Magnéto et de la Maison M, Mystique fut recrutée par Sébastian Shaw, nouveau directeur du SHIELD, pour intégrer la Garde rouge, le groupe d’élite de l’agence internationale. Au sein de l’équipe, Mystique entama une liaison amoureuse avec le chef de son équipe, Wolverine. Depuis peu, ce dernier souffre de cauchemars récurrents et Mystique ne sait pas comment l’aider à faire face à cette situation.

Namor

house-of-m-et-le-jour-m_30.jpgNamor est considéré partout comme le premier héros mutant, apparaissant la première fois en 1939, sur la côte de Southampton, à New York. Namor y rencontra deux humains dans des scaphandres de plongée et, voyant qu’ils étaient en danger, les ramena à la surface. Découvrant un nouveau monde en dehors des profondeurs océaniques, Namor commença à l’explorer. Il découvrit un monde en guerre et rejoignit les Envahisseurs, des soldats surhumains des Alliés, les aidant à combattre les forces de l’Axe. Las de la guerre, Namor retourna à son royaume aquatique dont il finit par devenir le dirigeant. Bien qu’occupé par la gestion de son royaume, Namor conserva des contacts avec la surface, y retournant parfois, même s’il semble s’être découragé face aux vicissitudes actuelles de celui-ci. Il a formé une alliance avec Magnus et sa famille dès l’avènement de la Maison M mais il est clair que Namor n’approuve pas la manière dont Magnus dirige le monde de la surface. Ce n’est peut-être qu’une question de temps avant que Namor ne retourne à la surface pour se joindre à une nouvelle guerre, cette fois contre ses frères et sœurs mutants.

Kitty Pryde

house-of-m-et-le-jour-m_31.jpgKatherine « Kitty » Pryde était une jeune fille de treize ans, dotée d’une intelligence nettement supérieure à la moyenne. Bien que capable de faire une scolarité accélérée, ses parents préférèrent la laisser avancer normalement pour profiter de sa vie d’enfant et d’adolescente. Alors qu’elle était âgée de quatorze ans, elle commença à avoir des migraines régulières, qui se révélèrent être le premier signe de ses pouvoirs de mutants, la capacité de se rendre intangible. A ses dix-huit ans, Kitty fut contactée par Sebastian Shaw du SHIELD pour intégrer l’organisation ; la jeune femme déclina la proposition, optant pour devenir enseignant à l’école élémentaire Clinon, à Cincinnati, dans l’Ohio.

Piotr Rasputin

Piotr Rasputin est né au sein d’une ferme collective de Russie. Ambitionnant de marcher dans les pas de son frère aîné et devenir, comme lui, cosmonaute, ses rêves furent brisés quand éclata la guerre entre humains et mutants, qui plongea la Russie dans la guerre civile et le chaos. Piotr, qui avait récemment découvert sa nature de mutant, refusa de rejoindre l’un des deux camps, préférant rester auprès de sa famille pour s’assurer qu’aucun d’eux ne serait blessé au cours du conflit, combattant aussi bien forces mutantes que forces humaines. La paix revenu, Piotr finit par quitter la ferme familiale pour mener sa propre vie, fondant sa propre ferme dans l’espoir d’avoir un jour sa propre famille.

les Sentinelles

house-of-m-et-le-jour-m_16.jpgLes Sentinelles sont des robots de grande taille, conçus à l’origine pour chasser, arrêter et éventuellement éliminer, les individus porteurs du gène mutant. Elles furent créées par le Dr Bolivar Trask pour contrer la « menace mutante » en étant de force de dissuasion vis à vis des mutants. Au fil des confrontations avec les mutants, Trask améliora son premier modèle, développant la version II, puis une version baptisée Alpha. Toutefois, les actions des Sentinelles produisirent l’effet inverse de celui escompté par Trask ; ainsi, au lieu d’effrayer les mutants et les pousser à la discrétion, les Sentinelles les poussèrent à s’unir et se rallier à Magnéto pour lutter contre leurs oppresseurs humains. Tandis que l’armée de Magnéto croissait en nombre, les Sentinelles de type Oméga furent créées et leur fabrication en série initiée. A la pointe de la technologie, ces Sentinelles étaient imaginées pour devenir une arme majeure dans le combat entre humains et mutants, afin d’éliminer les différentes communautés mutantes à travers le monde en évitant tout conflit direct avec Magnéto. Mais, la stratégie n’empêcha pas la victoire finale de Magnéto, qui intégra les Sentinelles au sein du SHIELD, sous le commandement du directeur Sebastian Shaw, patrouillant les cieux pour surveiller, ironiquement, les populations humaines et maintenir la domination mutante.

Sebastian Shaw

house-of-m-et-le-jour-m_17.jpgPrincipal actionnaire et Président directeur général de Shaw Industries, Sebastian Shaw est responsable de la création de la plupart des technologies utilisées dans la fabrication des Sentinelles. Quand il finit par découvrir sa propre nature de mutant, il renonça au programme mais trop tard pour empêcher l’achèvement du programme Sentinelle et la chasse aux mutants commença. Sebastian Shaw rallia alors Magnéto, déterminé à l’aider à mettre fin à l’oppression des humains sur les mutants. Il aida à saboter plusieurs des Sentinelles, faisant partager ses connaissances des robots. Après sa victoire sur les humains, Magnéto nomma Shaw à la tête du SHIELD tandis que les Sentinelles étaient reprogrammées pour servir les mutants et surveiller les humains. Shaw est demeuré le directeur du SHIELD depuis lors, plus dédié que jamais à empêcher un soulèvement humain.

le SHIELD

house-of-m-et-le-jour-m_10.jpgCette agence internationale a été créée avant la victoire des mutants pour être maintenir la paix à travers le monde, surveillant et intervenant dès que cela s’avère nécessaire. Sous la direction de Nick Fury, le SHIELD fut chargé par les gouvernements du monde de contenir la menace mutante, ce qui amena Fury à se retrouver opposé à Magnéto. Après la victoire de Magnéto, Fury fut déclaré hors-la-loi et chassé du SHIELD. Celui-ci passa sous le commandement du mutant Sébastian Shaw et devint une force dédiée à l’accomplissement du rêve de Magnus. Le SHIELD travaille avec la Maison M pour garder la population humaine de la planète sous contrôle. Grâce à un mélange d’agent mutants, humains et de Sentinelles, le SHIELD est l’incarnation du nouvel ordre mondial fondé par Magnéto. La Garde Rouge, dirigée par l’agent James Howlett, surnommé Wolverine, est la meilleure force de frappe de l’agence.

Tornade

house-of-m-et-le-jour-m_21.jpgOroro Munroe est née à New York, d’une mère africaine, N’Daré, et d’un père photographe pour la presse, David Munroe. Alors qu’Ororo était encore enfant, la famille déménagea au Caire, où les parents d’Ororo furent tués quand un avion s’écrasa sur leur maison. Ororo réussit malgré tout à s’extraire des gravats, vivant ensuite avec un petit gang de voyous de rues du Caire, apprenant à survivre dans la rue. Adolescente, Ororo quitta Le Caire pour le sud. Alors qu’elle s’enfonçait dans l’Afrique, ses pouvoirs mutants se manifestèrent et elle devint connue comme la Chevaucheuse des vents, capable de mettre fin à la sécheresse d’un geste de ses mains. Sa légende se répandit à travers le continent et elle finit par rencontrer T’Challa, prince du Wakanda. Ororo, également surnommée Tornade, utilisa ses pouvoirs pour sauver la vie du prince lors de la première attaque de mutants contre le Wakanda. Suite à cela, Ororo s’installa au Wakanda, se rapprochant de T’Challa, qui la demanda finalement en mariage. Jalouse de son indépendance, Tornade refusa la proposition du Wakandais. Pendant que Magnéto menait la guerre contre les humains à la tête de son armée de mutants, Tornade utilisait ses pouvoirs pour le bien de l’Afrique et des Africains en général. Au lieu de la guerre, elle fit porter ses efforts sur l’instauration de la paix sur le continent et, après avoir mis un terme à la guerre civile kenyane, elle fut acclamée par le peuple pour devenir leur reine. Tornade contribua néanmoins à la victoire de Magnéto sur l’ensemble du continent africain, s’assurant cependant que les deux espèces pourraient coexister dans un monde pacifié. Magnéto laissa Ororo demeurer reine du Kenya qu’elle transforma bientôt en une puissance mondiale, soutenant une politique de coexistence pacifique entre mutants et humains, qui n’est pas sans créer quelques tensions avec Magnéto. Souhaitant aligner la politique de Tornade sur la sienne, Magnéto a conseillé son fils Vif argent de courtiser la reine, dans l’espoir d’une union entre leurs deux familles. Toutefois, Vif argent semble désormais véritablement amoureux d’Ororo, qui ne semble pas du tout partager ses sentiments, travaillant secrètement avec T’Challa pour modifier l’ordre des choses.

Wanda

house-of-m-et-le-jour-m_8.jpgPeu de choses sont connus concernant la fille aînée de Magnus, hormis le fait qu’elle est la sœur de Pietro, l’héritier de la Maison M. Le bolide vivant est extrêmement protecteur envers sa sœur et il a été toujours été à ses côtés lors des rares apparences publiques de Wanda, seule non mutante de la famille de Magnus. Toutefois, à cause de cette singularité, elle est la constante cible des paparazzi, une situation qui irrite profondément son père. Wanda a deux fils mais l’identité de leur père est inconnu, sauf peut-être pour les autres membres de la Maison M. Certains supposent que cet homme serait la célèbre star de télévision Simon Williams, surnommé Wonder Man, mais ce ne sont que de simples rumeurs. D’autres encore pensent que c’est grâce aux gènes purement humains de sa fille que Magnus sut faire preuve de mansuétude vis à vis des humains lors de sa victoire.

Wolverine

house-of-m-et-le-jour-m_11.jpgJames Howlett est un mutant âgé d’environ une centaine d’années. Au fil du temps, l’esprit de James a vécu de nombreux traumatismes, dont un lavage de cerveau effectué par une organisation clandestine pour lui faire oublier son vrai passé. Ainsi, sa mémoire se retrouva formée de souvenir épars et pas forcément cohérents les uns avec les autres. Dans des circonstances inconnues antérieures à la guerre entre mutants et humains, James, surnommé maintenant Wolverine, intégra le SHIELD, dont il devint l’un des principaux agents. Entraîné par quelques uns des meilleurs militaires de la planète, parmi lesquels Nick Fury et Frank Castle, Wolverine n’était utilisé que pour les opérations les plus secrètes à cause de sa nature de mutant. Pour les mêmes raisons, il fut longtemps tenu à l’écart de la guerre humano-mutante ; mais, en désespoir de cause, les dirigeants du SHIELD décidèrent de lui imposer un nouveau conditionnement mental pour qu’il assassine Magnéto mais la mission ne fut jamais organisée. Avec la victoire des mutants, le SHIELD fut temporairement fermé et Wolverine demeura seul dans ses quartiers, découvrant un monde maintenant dirigé par les mutants. Alors que le SHIELD était restructuré par son nouveau directeur, Sebastian Shaw, Wolverine fut placé à la tête d’une escouade spéciale de mutants, baptisée la Garde Rouge. Au sein de cette équipe, James rencontra la mutante Mystique et les deux mutants tombèrent amoureux, entamant une liaison. Avec la Garde Rouge, Wolverine mena plusieurs opérations contre des terroristes humains ou des menaces surhumaines non-mutantes. Toujours victorieuse, la Garde rouge devint l’unité la plus importante du SHIELD. Après de nombreuses années d’errance et de tortures, Wolverine a enfin trouvé une famille et des amis, connaissant le bonheur. Puis, il se mit à faire des cauchemars qui l’amenèrent à s’interroger sur son existence et le monde qui l’entourait, tentant d’oublier ses rêves par l’alcool et des médicaments, mais en vain. Alors, malgré son hostilité envers les télépathes, Wolverine se tourna vers ceux du SHIELD pour l’aider, sans plus de succès. Avec des images de plus en plus violentes, le comportement de Wolverine a changé, amenant Shaw et la Garde rouge à s’interroger sur son équilibre mental et son avenir au sein du SHIELD.

Charles Xavier

house-of-m-et-le-jour-m_9.jpgCharles Xavier était le fils unique du physicien nucléaire et chercheur Brian Xavier et de sa femme, Sharon Xavier. Ses aptitudes mutantes firent surface peu de temps après la mort de son père et le remariage de sa mère durant son adolescence. Il utilisa ses pouvoirs pour empêcher son beau-père Kurt Marko de maltraiter son propre fils, Cain. Mais Charles préféra n’utiliser que rarement ses pouvoirs au cours des années suivantes, gardant le secret sur sa mutation. Puis, les mutants commencèrent à apparaître autour du monde de plus en plus nombreux et Magnus se fit connaître comme leur protecteur et, bientôt, leur dirigeant. Initialement, Charles hésita à se rallier à Magnéto mais il finit par accepter l’idéal de domination mutante prônée par Magnéto et il devint son ami et confident le plus apprécié de Magnus. Ensembles, ils s’emparèrent de l’île de Génosha, libérant les mutants asservis qui s’y trouvaient et firent de l’île le fondement du règne mutant. Charles a depuis longtemps disparu, dans des circonstances qui demeurent mystérieuses.

les Sapiens et leurs partisans

house-of-m-et-le-jour-m_36.jpgEspèce dominante de la Terre pendant des siècles, l’Homo Sapiens est désormais détrôné de cette place par les mutants, ou Homo Superior. Dans la deuxième moitié du vingtième siècle, les mutants apparurent de plus en plus nombreux. Les tensions croissantes entre les deux espèces débouchèrent sur la guerre humano-muatnte, remportée par les premiers. Après la fin de la guerre, Magnéto, dirigeant des mutants, renonça à toute vengeance à l’égard des Sapiens, les laissant libre d’agir et de vivre, mais soumis à la classe dirigeante des mutants. Il est désormais évident que d’ici deux ou trois générations, l’Homo Superior aura complètement remplacé l’Homo Sapiens, mettant un terme naturel à l’existence de ces derniers. Aujourd’hui, les Sapiens sont déjà une minorité dans l’ordre du nouveau monde.

le Ça

house-of-m-et-le-jour-m_41.jpgCette créature monstrueuse fut retrouvée parmi les décombres du vaisseau spatial de l’équipage de Reed Richards après leur accident ; seul survivant du groupe, le monstre est supposé être le pilote Ben Grimm. Sans souvenir de son passé, le Ça est devenu le garde du corps personnel de Victor von Fatalis. Le Ça est doté de l’intelligence d’un chien et doit être contrôlé par le Femme invincible en situation de combat. Pour s’assurer de son obéissance et de sa dévotion, Fatalis alterne la brutalité et la sympathie dans sa manière de s’adresser à ce monstre.

Luke Cage

house-of-m-et-le-jour-m_35.jpgNé et élevé à Harlem, à New York, Carl Lucas passa sa jeunesse dans un gang appelé les Bloods. Devenu adulte, il fut arrêté pour un meurtre qu’il n’avait pas commis et envoyé en prison, sans espoir d’en ressortir. Pendant son incarcération, la guerre humano-mutante connut son apogée tandis que Magnéto et ses armées prenaient lentement le dessus sur les gouvernements de la planète et leurs armées de Sentinelles. Désespérés, les Etats-Unis imaginèrent créer leurs propres soldats surhumains et se lancèrent dans une série d’expériences sur des détenus. Luke se porta volontaire et devint l’une des rares réussites du programme de recherches. Mais Luke se retourna contre ses créateurs ; grâce à sa force surhumaine, supérieure à ce qui avait été escomptée, il s’échappa et retourna à New York, s’installant à Hell’s Kitchen. Au cours des mois qui suivirent la fin de la guerre humano-mutante, il devint un chef de gang respecté, prenant le contrôle des activités criminelles du quartier de Hell’s Kitchen. Luke recruta d’autres humains et surhumains avec lesquels il détruisit l’organisation du Caïd puis le groupe des Dragons. Réalisant que ce n’était qu’une question de temps avant que les mutants ne viennent sur son territoire et qu’il ne pourrait durablement leur résister, Luke commença à canaliser les énergies de son gang pour en faire un véritable mouvement de résistance à la suprématie mutante. L’idéologie de Luke trouva un surprenant écho quand il reçut la visite de la jeune mutante Layla Miller, qui utilisa ses pouvoirs pour lui montrer une version différente de lui-même – dans un monde où Luke était un vrai héros reconnu, avec une compagne enceinte. Se rendant compte que le monde avait été altéré par la Sorcière rouge et se souvenant de ses alliés, Luke entreprit de les retrouver pour leur restituer leurs souvenirs, et, ensembles, se battre pour restaurer la réalité.

la Cape

house-of-m-et-le-jour-m_48.jpgAlors qu’il était âgé de dix-sept ans, Tyrone Johnson fugua pour se rendre à New York. Là, Tyrone se lia avec un homme appelé Marshall, qui était un membre de l’organisation criminelle appelée la Maggia. Marshall utilisa Tyrone comme cobaye pour sa nouvelle drogue synthétique à base de gènes mutants capable de doter son utilisateur de pouvoirs surhumains mais qui provoquait la mort rapide de celui-ci. C’est ce moment-là que Luke Cage, sur la voie de devenir le seigneur du crime de Hell’s Kitchen, lança un assaut sur le centre de recherches de la Maggia. Au cours du combat, le corps de Tyrone explosa, libérant une forme d’énergie noire, sauvant involontairement la vie de Luke Cage. Inconscient, Tyrone s’effondra sur le sol mais il était désormais évident que la drogue était un vrai succès. Cage prit le jeune homme malade sous son aile et fut surpris quand ce dernier fit la preuve de pouvoirs de téléportation, des talents qui allaient s’avérer être d’un grand secours pour Cage, lui permettant de finalement s’imposer sur le monde criminel de New York. Tyrone, qui adopta le surnom de la Cape, voit maintenant en Cage une figure paternelle.

Captain América

house-of-m-et-le-jour-m_46.jpgA 89 ans, Steve Rogers a vu d’innombrables choses au cours de son existence. Il fut le premier cobaye de la formule du super-soldat, et celui pour qui elle produit les meilleurs résultats. Il a combattu aux côtés des Envahisseurs pendant la Seconde Guerre mondiale et captura personnellement Adolf Hitler, mettant fin à la guerre en Allemagne. Après la guerre, Steve rejoignit la NASA et fut le premier homme à poser un pied sur la lune en 1955. Avec le temps, Steve disparut aux yeux du grand public, au point que peu de gens se souviennent encore de lui et de ses exploits aujourd’hui. Plusieurs mutants croient que le sérum du super-soldat est une légende et que Captain América est en fait l’un des premiers mutants. Avec plusieurs membres de sa famille disparus ou morts, Steve passe le reste de son temps tranquillement, seul dans son appartement de Brooklyn. Pour lui, il n’y aura plus d’autres guerres, il s’est officiellement retiré.

Captain Britain

house-of-m-et-le-jour-m_42.jpgBrian Braddock était un étudiant brillant en physique à la Thames University de Londres. Un été, peu après avoir perdu ses parents dans l’explosion de leur laboratoire au Manoir Braddock, Brian devint assistant de recherches, tout en poursuivant ses études, au Centre de Recherche de Darkmoor, un centre nucléaire secret. Brian était présent quand le centre fut attaqué par le criminel psychotique connu sous le nom du Dévastateur. Essayant de s’échapper en moto, il fit une chute du haut d’une falaise, frôlant la mort. A moitié inconscient, il eut une vision, où lui apparurent les esprits de Merlyn et de Roma, la Dame des Cieux Nordiques, qui lui demandèrent de choisir entre deux objets mystiques qu’ils lui présentèrent : l’Amulette de la Justice ou l’Epée du Pouvoir. Brian choisit l’amulette et fut aussitôt baigné d’énergies mystiques, Merlyn et Roma lui expliquant qu’il était maintenant le champion de Bretagne, lui offrant également le mystique Sceptre des étoiles pour accroître ses capacités de combattant. Gardant le secret sur sa véritable identité, Brian devint Captain Britain et commença une carrière de héros et de justicier. Quand la guerre humano-mutante commença à s’étendre, Captain Britain s’efforça de maintenir son pays hors du conflit. Malgré la découverte de la nature de mutants de son frère aîné et de sa sœur jumelle, Brian demeura inflexible sur son choix mais le gouvernement britannique finit par rejoindre les Etats-Unis dans la guerre contre les mutants. Captain Britain refusa de s’impliquer, se contentant de défendre son pays contre les invasion extérieures. A la fin de la guerre, la Grande-Bretagne demeura relativement indemne, grâce à Brian. Nouveau dirigeant de la planète, Magnéto contacta Captain Britain pour lui proposer de prendre la tête du pays, pour remplacer le gouvernement qui avait combattu les mutants. Craignant que, sinon, Magnus ne prenne lui-même le pouvoir, Brian accepta. Comme roi de Grande-Bretagne, Captain Britain fit entrer son pays dans un nouvel âge de paix et de tolérance, forgeant un nouvel Avalon où mutants, humains, surhumains et même créatures magiques étaient acceptés et égaux. Renforçant l’aspect mystique de son royaume, Brian épousa finalement la mutante Meggan, maîtresse des éléments. Elle règne désormais à ses côtés. Grâce à ses deux souverains, le Royaume-Uni connaît aujourd’hui un nouvel âge d’or.

Captain Marvel

house-of-m-et-le-jour-m_47.jpgPendant des années, Carol Danvers fut l’un des meilleurs agents du SHIELD, dissimulant ses pouvoirs surhumains au monde. Pendant la guerre humano-mutante, Carol commença par combattre avec le SHIELD, sans révéler jamais ses pouvoirs, par peur de leurs réactions. Finalement, lasse des préjugés envers les mutants et les surhumains en général, elle finit par devenir un espion pour Magnéto alors que la guerre connaissait ses jours les plus sombres. Après la victoire de Magnéto, Carol reçut un statut « honoraire » de héros mutant. Magnéto la rebaptisa également Captain Marvel, champion des mutants et des humains à travers le monde. En général, Captain Marvel est perçue comme le plus populaire des héros de la planète, malgré son absence de gènes mutants. Pour certains, cette situation donne un espoir mondial pour les opprimés, leur permettant d’espérer une intégration dans la société mutante, tandis que d’autres y voient au contraire un signal d’alarme pour la préservation de l’humanité. Indifférente à tout cela, Carol se contente d’être le plus grand héros de la Terre – mutant ou non.

la Femme invincible

house-of-m-et-le-jour-m_39.jpgLa reine Valéria von Fatalis est la figure maternelle de l’équipe des Quatre Terrifics. Elle n’éprouve aucune difficulté à être à la fois une mère aimante pour Kristoff et une tueuse sadique dès que sa famille est menacée. Elle contrôle les actions du Ça durant les combats en le tenant avec une laisse télékinésique. Ses réels sentiments par rapport à Victor sont inconnus mais il est clair qu’elle est totalement fascinée par son pouvoir.

Nick Fury

house-of-m-et-le-jour-m_49.jpgNick Fury fut un soldat durant la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle il fut gravement blessé. Soigné par le professeur Berthold Sternberg, un médecin français, Nick ne fut pas seulement traité pour ses blessures mais également soumis à la formule d’infinité, un sérum conçu pour ralentir le vieillissement humain. L’injection fut un succès et Fury retourna en Amérique comme héros de guerre. Par la suite, il fut invité à rejoindre le SHIELD dont il devint finalement le directeur. Il était à ce poste quand éclata la guerre humano-mutante et l’avènement de Magnéto à la tête des mutants. Logiquement, Nick se battit du côté de l’humanité contre Magnéto et son armée de mutants. Après la victoire des mutants, Nick fut accusé de crimes contre l’humanité et bientôt traqué à travers la planète. Après des années de fuites, Nick a montré sa capacité à échapper et éviter les mutants lancés sur ses traces, malgré leurs capacités génétiques supérieures. Récemment, des rumeurs ont commencé à circuler sur un prochain retour de Nick à la tête de la résistance humaine. Ces rumeurs n’ont pas manqué de rendre nerveux plusieurs responsables des communautés humaine ou mutante.

Hawkeye

house-of-m-et-le-jour-m_50.jpgLes frères Clint et Bernard Barton s’enfuirent de chez eux durant leur adolescence, avant de rejoindre un cirque. Là, Clint s’entraîna au maniement de l’arc et des flèches, sous la tutelle de Trickshot, le maître archer du cirque. Bernard finit par laisser Clint derrière lui au cirque, avant de devenir un agent du SHIELD. De son côté, Clint adopta le surnom de Hawkeye, restant avec le cirque jusqu’aux débuts de la guerre humano-mutante. Le cirque se séparant, Clint se retrouva son but dans la vie mais, quand il découvrit que Bernard avait été tué lors d’une bataille contre les mutants, il décida de venger son frère et prit la résolution de combattre les oppresseurs mutants. Ses aventures finirent par le conduire à New York, où il fut recruté par Luke Cage au sein de son mouvement de résistance humaine. Récemment, Clint a eu des trous de mémoires apparemment inexpliqués, et donc la cause demeure inconnue.

Iron-Man

house-of-m-et-le-jour-m_44.jpgFils de Howard et Maria Stark, dirigeants des très puissantes Stark Industries, Tony Stark grandit pour devenir un inventeur innovant et génial. Tony travailla aux côtés de son père dès son plus jeune âge et surpassa les techniques développées par son père alors qu’il était à peine âgé de seize ans. Après quelques mauvaises décisions pour ses affaires, Howard Stark se retira des affaires et confia à Tony la direction de la société familiale. Les brillantes inventions de Tony dans le domaine technologique devinrent l’atout majeur de Stark Industries, qui put sortir de la mauvaise situation où elle se trouvait. Stark Industries devint le principal fournisseur d’armement de haute technologie à l’armée américaine, utilisé pour combattre les mutants à travers le monde. Tony était sur le point de réaliser une percée technologique quand la guerre humano-mutante arriva à son terme. Tony développa une armure qui rendait possible de combattre les mutants le plus puissants de la planète mais les combats étaient terminés. Au cours des années qui suivirent, les armures de Tony ont été employées pour participer au Tournoi de la mort sapiens – un sport télévisé où des robots géants se combattent les uns les autres. Tony et son père devinrent rapidement d’avides compétiteurs, devenant les meilleurs concurrents de ce sport. Récemment, Stark Industries obtint son plus grand succès quand la société obtint le contrat de production des Sentinelles, poussant leur principal concurrent, Jason Wyngarde, à la faillite. Le contrat allait assurer l’existence de Stark Industries pour les décennies à venir. Toutefois, Magnus et Sebastian Shaw lui attribuèrent le contrat à condition que Stark Industries engage le Dr Henry McCoy et Forge en tant qu’observateurs. Depuis, McCoy est devenu un contributeur clé, en collaboration avec le Dr Henry Pym sur le Projet Vision. Pendant ce temps, Tony travaille secrètement sur une nouvelle version de son armure de haute technologie, qu’il compte utiliser au prochain tournoi des Sapiens.

Abe Jenkins

Scientifique, Abe Jenkins travaille secrètement pour la résistance humaine en collaboration avec Erik Josten, un membre d’une unité d’élite de la résistance sapiens, les Howling Commandos, et Jim Sanders. Les trois hommes sont sous les ordres du général « Dum Dum » Dugan, qui les a chargé de concevoir une arme chimique capable de supprimer tous les Krees vivant sur Terre, dans le but de forger une alliance avec les Shi’ar et renverser, avec leur aide, la Maison M.

le Mouvement de Résistance humaine

house-of-m-et-le-jour-m_34.jpgDirigé par Luke Cage, le Mouvement de Résistance humaine est né du gang criminel de Cage, avant d’entreprendre de lutter pour les droits des Sapiens, contre l’hégémonie mutante. A l’origine, le groupe souhaitait contrôler Hell’s Kitchen, un objectif qu’ils purent atteindre en écrasant leurs rivaux. Mais, réalisant que l’humanité se battait désormais pour garder les miettes que les mutants leur avaient laissé, Cage redéfinit son groupe comme une organisation visant à défendre les Sapiens contre les mutants, voire à redonner le pouvoir aux premiers. Avec les Sapiens au bord de l’extinction, la tâche du Mouvement semble impossible mais Cage et ses alliés sont prêt à tout tenter. Leurs espoirs semblaient futiles jusqu’au jour où se présenta à eux la jeune mutante Layla Miller qui leur révéla que leur réalité était une illusion, résultat des altérations provoquées par la Sorcière rouge. Grâce à Miller, Cage retrouva ses souvenirs et put restaurer ceux de ses alliés, avant d’aller recruter plus de héros pour livrer bataille à Magnéto et restaurer l’ordre naturel du monde. Le Mouvement comptait parmi ses membres la Chatte noire (Felicia Hardy), les Fils du Tigre (Abe Brown Bob Diamond, Lin Sun), Hawkeye (Clint Barton), Iron-Fist (Daniel Rand), Misty Knight et le Tigre blanc (Angela del Toro).

Otto Octavius

house-of-m-et-le-jour-m_51.jpgFils d’une mère autoritaire et d’un père brutal, Otto Octavius grandit pour devenir un chercheur atomique brillant mais solitaire. C’est sa spécialité qui attira sur lui l’attention du gouvernement des Etats-Unis afin de trouver une solution à la menace mutante parce qu’une idée courante circulait, faisant des mutations le résultat d’expositions aux radiations et non celui d’une évolution aléatoire naturelle. Otto ne trouva aucune base pour corroborer cette hypothèse mais, au cours de ses nombreuses expériences, il découvrit que les mutants étaient immunisés contre plusieurs maladies et formes de décès qui frappaient les humains. Otto commença à travailler sur la possibilité de faire bénéficier les humains de la protection du système cellulaire mutant. Depuis lors, il a été interdit de recherches sur les embryons de mutants, de peur qu’il ne puisse découvrir, et les humains avec lui, un moyen d’inverser le processus de mutation. En réaction, déterminé à achever ce travail, Otto s’efforce de créer un équivalent synthétique des gènes mutants pour continuer ses recherches sur les cellules mutantes et leurs capacités curatives.

Henry Pym

house-of-m-et-le-jour-m_52.jpgHenry « Hank » Pym perdit son épouse Maria lors des premiers jours de la guerre humano-mutante quand une Sentinelle se projeta violemment sur l’avion les emmenant en Hongrie pour les vacances. Hank se renferma sur lui-même, se morfondant dans son malheur, jusqu’à ce qu’il soit contacté par l’industriel et inventeur Tony Stark, ancien collègue et désormais dirigeant de Stark Industries. Sans aucun autre lieu où se tourner, Hank accepta l’offre d’emploi. Depuis, Hank travaille sur le projet Vision pour le compte de Stark, sous l’œil attentif du chercheur et mutant, le Dr Hank McCoy. Récemment, Hank est devenu de plus en plus obsédé par le gène mutant et la manière dont il diffère des gènes des Sapiens. Hank a aussi commencé à mener secrètement des expériences dans le but d’isoler le gêne mutant, des travaux jugés illégaux à cause du danger potentiel pour la population mutante si une méthode pour inverser les mutations était découverte.

les Quatre Terrifics

house-of-m-et-le-jour-m_37.jpgLes Quatre Terrifics constituent la principale force de frappe de Victor von Fatalis, le dirigeant de la Latvérie. L’équipe est composée de Fatalis lui-même, de son épouse Valéria, de leur fils Kristoff et du grotesque monstre appelé « le Ça ». Depuis leur château en Latvérie, Fatalis et sa famille contrôlent une large part de l’Europe. C’est le groupe le plus puissant de surhumains non mutants de la planète et ils sont considérés comme une famille royales par les tous les Sapiens. Utilisés principalement par Victor pour défendre son pays et affirmer son pouvoir sur son peuple, les Quatre Terrifics sont parfois appelés par Magnéto pour combattre d’autres surhumains de la planète.

Robert Reynolds

house-of-m-et-le-jour-m_53.jpgBien que menant une vie imparfaite, Robert Reynolds en était satisfait, du moins jusqu’à la prise de pouvoir par les mutants après la guerre humano-mutante. Depuis lors, Robert est convaincu d’être fou : il se souvient de pouvoir voler et d’être doté de pouvoirs incroyables mais ces symptômes relèvent clairement du « syndrome de l’impasse », un sentiment diffus d’inadéquation vis à vis du reste du monde et né de l’avènement de Magnéto et des mutants à travers le monde. Incapable de conserver son travail, il a aussi développé une forte agoraphobie. Récemment, sur l’insistance de sa femme, Robert s’est mis à consulter un psychologue de renom, le Dr Stephen Strange. Les deux hommes discutent régulièrement des psychoses de Robert mais ils semblent incapables de faire le moindre progrès significatif pour la santé mentale de Robert. Actuellement, Robert s’est mis également à croire que l’obscurité le suit où qu’il aille.

Marc Spector

house-of-m-et-le-jour-m_54.jpgMarc Spector était un célèbre boxeur de catégorie poids lourds quand éclata la guerre humano-mutante, provoquant l’arrêt de toutes les compétitions et événements sportifs. Sans perspective professionnelle, Marc rejoint les Marines pour se battre. Par la suite, il fut invité à rejoindre une petite unité d’opérations secrètes de la CIA ayant pour but de contrer les opérations mutantes. Lors d’une mission consistant à arrêter les forces d’Apocalypse en Egypte, Marc fut blessé et laissé pour mort dans un temple abandonné. Quand il se réveilla, il découvrit qu’il avait acquis d’étranges et nouveaux pouvoirs. Finalement, Marc rentra aux Etats-Unis où il décida de reprendre sa carrière de boxeur, maintenant que la guerre était terminée. Il réalisa vite qu’avec l’avènement des mutants, la boxe entre humains avait perdu de son attrait et que seul le quartier de Hell’s Kitchen à New York organisait encore de tels combats. Dès son premier combat, Marc prit conscience d’être devenu un surhumain, infligeant une sévère défaite à son adversaire, qui fut sérieusement blessé. Marc prit la fuite, effrayé de ses actions, mais il fut retrouvé par Luke Cage qui l’invita à rejoindre son organisation criminelle. Marc est resté, depuis lors, aux côtés de Cage, intégrant son mouvement de résistance des humains.

la Torche inhumaine

house-of-m-et-le-jour-m_40.jpgLe prince Kristoff von Fatalis de Latvérie est le fils unique de l’humain le plus puissant du monde, le Dr Victor von Fatalis, qui se voit lui-même comme une personne supérieure aux autres êtres humains. Kristoff adore coucher avec toutes les femmes de la Nouvelle Latvérie, qui n’osent lui résister, Kristoff étant également redouté à travers le monde pour son caractère vicieux et méchant. Gâté par ses parents qui ne lui refusent rien, Kristoff mène la vie qui lui plaît, satisfaisant toutes ses envies et ses instincts les plus primaires. En même temps, Victor von Fatalis le préparer pour lui succéder quand le jour viendra.

Janet van Dyne

house-of-m-et-le-jour-m_56.jpgJanet Van Dyne est la fille d’un scientifique renommé, le Dr Vernon Van Dyne, dont les recherches se concentrèrent sur les moyens de trouver des signes d’une intelligente extra-terrestre, en utilisant les rayons gamma. De plus en plus obsédé par ses recherches, Vernon van Dyne négligea sa fille, sans s’en apercevoir. S’ennuyant et seule, Janet passait son temps à s’imaginer une vie différente – avec des fêtes glamours et des amis qu’elle n’avait pas. Janet commença à concevoir des vêtements pour des fêtes imaginaires, des designs que son père retrouvait, éparpillés dans son laboratoire. Sans le lui dire, Vernon van Dyne envoya ces dessins à un ami qui avait des contacts dans la mode parisienne. Impressionné par le talent de la jeune femme, ce modéliste incita Janet à s’inscrire à Paris dans une école de stylisme. Aujourd’hui, Janet est l’une des plus célèbres et appréciées stylistes de mode et a créé sa propre société de confection de mode à Paris. Elle est connue pour avoir dessiné l’uniforme de Captain Marvel (Carol Danvers) et elle est la première personne vers qui les mutants les plus héroïques se tournent pour disposer d’un uniforme ou d’un costume de soirée.

Victor von Fatalis

house-of-m-et-le-jour-m_38.jpgAvec l’apparition d’un nombre croissant de mutants à travers le monde, Victor von Fatalis réalisa que l’humanité était condamnée à disparaître. Pour maintenir sa propre supériorité, Victor étudia aussi bien la technologie, la science que la magie. Il réussit en créant un métal liquide susceptible d’être utilisé aussi bien comme armure que manipulé comme une arme. Ayant compris que l’avenir appartenait aux mutants, Fatalis se rallia à Magnéto durant la guerre humano-mutante, et se révéla être un précieux allié. Bien qu’aucun des deux n’eut confiance en l’autre, chacun respectait les pouvoirs et les aptitudes de l’autre. Après la victoire mutante sur les humains, Fatalis occupa la nation de la Nouvelle Latvérie. Il épousa par la suite Valéria et adopta un enfant, Kristoff, avant de les transformer en surhumains : la Femme invincible et la Torche inhumaine. Ensemble, avec le monstrueux Ça, ils forment les Quatre Terrifics, un groupe utilisé comme force de frappe par Fatalis aussi bien que Magnéto pour garder les autres surhumains sous contrôle. C’est une position que Fatalis n’aime guère, mais en raison de l’affluence de mutants dans le monde et le pouvoir que Magnéto a sur eux, il réalisa l’imprudence que serait un conflit avec le maître des mutants – du moins tant qu’il ne dispose pas d’un plan pour garantir sa propre victoire. Récemment, la frustration de Fatalis à être perçu comme le chien de garde humain de Magnéto l’a poussé à remettre en question sa relation avec la Maison M.

Mary Jane Watson

house-of-m-et-le-jour-m_57.jpgNé dans une famille pauvre du Bronx, Mary Jane Watson chercha toute sa vie à échapper à ses origines, rêvant dès son plus jeune âge d’être actrice. Quand le monde changea avec la prise de pouvoir par les mutants, ces derniers devinrent les nouvelles stars de l’écran et de la scène. Du coup, Mary Jane réalisa que, si elle voulait devenir une célébrité, il lui fallait se contenter des spectacles de forains humains, tels qu’il s’en organisait dans les rues derrière le quartier de Broadway. Tout changea quand Peter Parker, un ancien ami du lycée mais surtout devenu un artiste mondialement connu sous le nom de Spider-Man, lui demanda de jouer avec lui dans son dernier film. Ce rôle d’épouse de Spider-Man fit d’elle la petite fiancée de l’Amérique. Maintenant, avec le tournage de « Funny Valentine », Mary Jane est l’une des seules stars humaines du cinéma, capable de mener sa propre carrière.

Wonder-Man

house-of-m-et-le-jour-m_58.jpgBien que Simon Williams prétende avoir obtenu ses pouvoirs suite à un accident industriel, en réalité, il ne se souvient pas de la manière dont il est devenu Wonder Man. Bien qu’il ne soit pas un mutant, il a été accueilli par la communauté mutante comme l’un des siens. Simon travaille actuellement sur une série télévisée, « Me and Mine ». Alors que ses exploits en tant que surhumains ont été tout sauf impressionnant, Simon est plus célèbre pour ses aventures amoureuses, faisant de lui l’artiste préféré des tabloïdes. Des rumeurs ont circulé sur une relation entre Simon et la fille humaine de Magnéto, Wanda. Simon a constamment nié cette liaison, proclamant que ses visites à Génosha étaient seulement liés à ses activités caritatives. Actuellement, il sort avec la surhumaine la plus célèbre du monde, Captain Marvel (Carol Danvers).


Iron Sim & ThierryM 28404

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0