Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Tigre blanc (le) (Hector) - Marvel-World.com

Encylopédie - Tigre blanc (le) (Hector)

tigre-blanc-le-hector_0.jpg

  • Véritable nom : Hector Ayala
  • Profession : Inconnue lors de sa mort, ancien étudiant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : The White Tiger (VO) ; El Tigre Blanco
  • Lieu de naissance : San Juan (Porto Rico)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Nestor Ayala (père, décédé), Maria Ayala (mère, décédée), Filippe Ayala (frère, décédé), Awilda Ayala (sœur, décédée), Ava Ayala (le Tigre blanc, sœur), Mrs Ayala (prénom inconnu, épouse), Angela del Toro (le Tigre blanc, nièce)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Défenseurs (« d’un jour »)
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Deadly Hands of Kung-Fu # 19 (décembre 1975, par Bill Mantlo & George Perez) – VF : Nova n°6 (juillet 1978, avec Peter Parker, the Spectacular Spider-Man # 9 ; Deadly Hands of Kung-Fu reste inédit en France)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 86 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Après s’être séparés, les Fils du Tigre – Abe Brown, Bob Diamond et Lin Sun – abandonnèrent leurs amulettes de jade dans une ruelle. Peu après, un jeune américain d’origine portoricaine, Hector Ayala, les découvrit et, ignorant tout d’elles, les passa toutes les trois à son cou. Immédiatement, il se retrouva couvert d’un uniforme blanc et surtout doté de capacités physiques surhumaines et de talents de combattants exceptionnels, faisant de lui l’égal d’un maître des arts martiaux.

tigre-blanc-le-hector_1.jpgAdoptant le nom du Tigre blanc, Hector décida de devenir un nouveau justicier masqué dans son quartier du Bronx, et, lors de sa première sortie nocturne, affronta un gang de rues qui sévissait dans le coin. Peu après, il se heurta au Rôdeur (Hobie Brown), suite à un malentendu entre les deux héros. Finalement, ils se séparèrent en bons termes. Après avoir combattu des membres de la Corporation, il fut attaqué par le Valet de cœur ; celui-ci recherchait les assassins de son père, d’autres membres de la Corporation, et croyait que le Tigre blanc était de mèche avec eux pour avoir entendu les meurtriers de son père évoquer « le Tigre ». Une nouvelle fois, Hector put démontrer son innocence avant qu’ils soient attaqués tous les deux par des hommes au service de Stryke, le chef local de la Corporation. Aidés des détectives Nathaniel Byrd et James d’Angelo, les deux héros purent repousser leurs ennemis. Tous les quatre partirent à la recherche du « Tigre » de la Corporation. Hector et le Valet découvrirent que le « Tigre » était un bateau amarré, servant de quartier général à Stryke. Le Tigre blanc et le Valet de cœur investirent le bateau, découvrant que Filippe Ayala, le frère d’Hector, avait été piégé avec une bombe destinée à exploser pour tuer les héros. Hector et le Valet furent capturés, mais les renforts arrivèrent rapidement en la personne de Byrd, d’Angelo et aussi d’Iron-Fist et Shang-Chi. Les hommes de la Corporation furent vite défaits et même les hommes en armure de Stryke ne purent empêcher l’incendie du « Tigre ». C’est alors que Filippe révéla être lui-même l’un des dirigeants de la Corporation et avoir simulé son kidnapping pour tendre un piège aux héros ; menaçant son propre frère d’un revolver, il réalisa cependant que la défaite de Stryke venait de réduire à néant ses plans et il déclencha l’explosion de la bombe placée sur sa poitrine ; le retardement de 5 minutes de la bombe permit au Tigre blanc et ses alliés de quitter le navire avant que celui-ci n’explose totalement, tuant ainsi Filippe Ayala.

Quelques semaines plus tard, Hector rencontra les anciens Fils du Tigre qui encouragèrent le jeune héros à poursuivre sa carrière après avoir refusé de récupérer leurs amulettes. Peu après, Hector s’inscrivit aux cours du soir de l’Empire State University (ESU) et commença à militer en faveur de l’intégration de la minorité portoricaine dans cette université ; son identité brièvement usurpée par le professeur Ramon Vasquez pour dérober un manuscrit, le Tigre blanc fut attaqué par Spider-Man (Peter Parker) qui pensait avoir affaire à un criminel. Hector réussit à convaincre Spider-Man de son innocence et ensembles ils démasquèrent Vasquez. Le rôle d’un héros portoricain dans l’arrestation du voleur accéléra l’intégration des Portoricains à l’ESU, à la plus grande joie d’Hector. C’est à l’ESU qu’Hector rencontra Holly Gillis, une autre étudiante qui devint sa petite amie. Cependant, leur liaison devait être chaotique, principalement à cause des activités héroïques du Tigre blanc. Ainsi, quelques semaines plus tard, un ancien ennemi de Spider-Man, Lightmaster, engagea les Exécuteurs afin de démasquer le tisseur. Ceux-ci prirent en otage plusieurs étudiants dont Hector ; ils furent délivrés par Spider-Man mais dans le tumulte, Lightmaster acquit la certitude que le héros arachnéen n’était autre qu’Hector lui-même. Aussi, enleva-t-il le jeune Portoricain pour l’obliger à se démasquer en public ; au cours de l’enlèvement, Hector perdit ses amulettes. Privé de celles-ci, il était incapable de devenir le Tigre blanc mais surtout le port constant des amulettes avait engendré une accoutumance à leur puissance ; ainsi, privé d’elles, Hector souffrait comme un drogué privé de sa dose quotidienne. Heureusement, le véritable Spider-Man vint bientôt le secourir, lui rendit ses amulettes, et le Tigre blanc et Spider-Man purent vaincre Lightmaster. Cependant, le combat fut retransmis en direct à la télévision et l’identité secrète d’Hector fut révélée au public. Lorsque Hector retrouva Holly Gillis, celle-ci rompit avec lui, furieuse qu’il lui ait caché sa double identité.

tigre-blanc-le-hector_2.jpgLe Tigre blanc poursuivit néanmoins sa carrière de justicier. Ainsi, il rencontra peu après l’Homme-Mouche et Daredevil (Matt Murdock), et tenta même d’intégrer le groupe des Défenseurs lorsque leur existence fut révélée dans un reportage. Mais l’idée d’Hector fut partagée par plusieurs dizaines de héros, ainsi qu’un groupe de criminels ; chez les Défenseurs, il retrouva d’ailleurs le Valet de cœur et le Rôdeur mais la soudaine explosion de membres s’avéra un feu de paille et l’ensemble des candidats renoncèrent à leurs intentions de rejoindre le groupe après les réactions négatives des membres historiques de l’équipe, Hellcat, Nighthawk et la Valkyrie (Brunhilde). Hector tenta à plusieurs reprises de se réconcilier avec Holly mais celle-ci persista dans son refus de le revoir ; ce ne fut que lorsque le Tigre blanc fut légèrement blessé en combattant Carrion, un autre ennemi de Spider-Man, que Holly réalisa qu’elle aimait toujours Hector et, une fois Carrion et son agent Darter vaincus, Hector et Holly se réconcilièrent et renouèrent leur liaison.

Malheureusement, la révélation de son identité devait avoir des conséquences dramatiques pour les Ayala. Rentrant un soir chez lui, Hector découvrit ses parents et sa sœur cadette massacrés. Immédiatement, il se lança à la poursuite des meurtriers, croisant à nouveau la route de Nathaniel Byrd. Hector découvrit alors que le commanditaire des assassinats était l’ancien militaire Gideon Mace, qui avait décidé d’éliminer tous les héros costumés et avait profité de l’absence d’identité secrète du Tigre blanc pour commencer sa campagne par lui. Découvrant le quartier général de Mace, il tomba à son tour dans un piège de l’ancien militaire ; mitraillé à son tour par celui-ci, Hector dut être hospitalisé en urgence et ne dut sa survie qu’aux amulettes qui réussirent à le maintenir en vie pendant l’opération d’extraction des balles. Pendant ce temps, Spider-Man traquait Mace à son tour ; alors que le héros s’apprêtait à l’arrêter, Mace fut à son tour abattu par ses hommes. Après sa convalescence, Hector décida d’abandonner sa carrière de justicier et de cesser de faire courir des risques à ses proches. Il retira ainsi ses amulettes et, soutenu par Holly, Nathaniel Byrd et Spider-Man, il réussit à triompher de son addiction à leur puissance. Quelques semaines plus tard, après sa convalescence, Hector et Holly Gillis quittèrent New York pour commencer une nouvelle vie, loin de leur passé.

tigre-blanc-le-hector_3.jpgPendant plusieurs années, Hector Ayala ne fit plus parler de lui. Lui et Holly Gillis finirent par se séparer et Hector épousa une autre femme, revenant s’installer à New York. Les injustices auxquelles il était confronté quotidiennement le poussèrent à porter de nouveau les amulettes et reprendre sa carrière du Tigre blanc. Très peu de temps après, il fut accusé à tort du meurtre d’un officier de police, et malgré sa défense assurée par Matt Murdock, fut reconnu coupable ; refusant d’être emprisonné pour un crime dont il était innocent, Hector s’empara de l’arme d’un policier pour obliger les autres policiers à l’abattre. Hector mourut ainsi, désespéré, alors même que le véritable coupable était finalement retrouvé et arrêté. Par la suite, son héritage fut repris par sa nièce Angela del Toro, puis sa sœur Ava Ayala.

Pouvoirs

Lorsqu’il portait les amulettes de jade du tigre, Hector Ayala possède des qualités physiques surhumaines. Ainsi, sa force, son agilité, sa résistance aux coups et son endurance sont accrues au-delà des capacités humaines normales, dépassant celles des athlètes olympiques. Par ailleurs, elles confèrent au Tigre blanc des capacités en arts martiaux extrêmement développés, faisant de lui l’égal des plus grands maîtres des techniques de combats à mains nues.

Equipement

Le Tigre blanc portait autour du coup les trois amulettes de jade du tigre (la tête et les deux pattes). Un port continu de l’ensemble des amulettes engendre une accoutumance à celles-ci et leur perte entraîne des souffrances identiques à celle d’un drogué victime de sevrage forcé.


ThierryM 18666

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0