Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Daily Bugle (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Daily Bugle (le)

Propriétaire : Joe Robertson, autrefois Bruce Bennet, J.Jonah Jameson, Norman Osborn, Thomas Fireheart
Membres actifs et inactifs : Voir ci-dessous
Base d’opérations : New York (Etats-Unis)
Autres noms : The Daily Bugle (VO), Le Quotidien (Lug/Semic) ; le DB
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 2 (janvier 1962, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Fantask n°4 (mai 1969, avec la publication d’Amazing Spider-Man (vol.1) # 1 ; Fantastic Four # 2 a été publié la première fois dans Fantastic Four : L’Intégrale n°1)

Histoire : Le Daily Bugle est un journal de type « tabloïde » de New York, le journal de ce genre le plus vendu dans la ville. Il est la propriété de J. Jonah Jameson, même si celui-ci fut, pendant quelques temps, supplanté successivement par Thomas Fireheart, puis Norman Osborn (alias le Bouffon vert). Le premier chercha à révolutionner la ligne éditoriale du journal en soutenant Spider-Man alors que le second souhaitait au contraire renforcer sa dénonciation du héros, principalement pour tourmenter le héros. Dans les deux cas, Jameson redevint le propriétaire par la suite, et il le reste à l’heure actuelle.

Presque dès la première apparition de Spider-Man, le Daily Bugle se mit à publier des articles dénonçant le héros costumé et, progressivement, se positionna comme un adversaire résolu des justiciers masqués (s’attaquant même aux héros populaires tels que les Quatre Fantastiques ou les Avengers), même si Spider-Man reste de manière traditionnelle la cible favorite du journal, faisant souvent l’objet de sa une en des termes sans équivoque, tels que « Spider-Man : Danger ou Menace ? ». La ligne du journal est fixée par J. Jonah Jameson, rédacteur de l’essentiel des articles dénonçant Spider-Man ; depuis que Jameson du abandonner son poste de rédacteur en chef (après avoir du reconnaître publiquement sa responsabilité dans la création du criminel appelé le Scorpion), pour ne conserver que sa place directeur, Joe Robertson, nouveau rédacteur en chef et le seul capable de dire non à Jameson, a adouci la position du journal, les opinions de Jameson ne s’exprimant désormais que dans la partie éditoriale du quotidien. Ironiquement, c’est par ces articles que le Daily Bugle s’est imposé comme le journal le plus vendu de New York, acquérant une grande notoriété par ses positions contre les justiciers masqués en général.

Le Daily Bugle fut fondé en 1897 et a été publié quotidiennement depuis sa création. Dès le début d’un format tabloïde, comme son principal rival, le Daily Globe, le Bugle est publié plusieurs fois par jour, dans des éditions différentes. Quelques décennies après sa création, le Daily Bugle fut racheté par William Walter Goodman, qui raffolait des actes héroïques individuels et laissa par la suite son nom au bâtiment où étaient installés les bureaux du journal. Le Daily Bugle a souvent du sa notoriété à ses articles liés à la communauté super-héroïque ; ainsi, dans les années 30, le Bugle, et principalement « Scoop » Daly, publia une série d’articles sur le héros costumé appelé Night Raven. En 1939, lorsque l’androïde appelé la Torche humaine et Namor commencèrent à terroriser puis à protéger l’un après l’autre la ville de New York, le photographe du Bugle Phil Sheldon immortalisa nombre de leurs exploits. Vers le milieu des années 40, Walter « le Vieux » Jameson (souvent confondu avec le père de J. Jonah Jameson) faillit prendre une photo de Captain América sans son masque ; par la suite, ce Jameson devint l’éditeur du quotidien et publia une série d’articles rédigés par C. Thomas Sites, d’abord un adversaire résolu de l’entrée en guerre des Etats-Unis avant de changer d’avis après avoir fréquenté quelques temps Nick Fury et ses Howling Commandos. Vers la même époque, le journaliste du Bugle, Jeff Mace, inspiré par Captain América, devint le nouveau héros costumé appelé Patriot, partageant son temps entre ses activités de justiciers et de correspondant, aux côtés de Mary Morgan et de l’indépendant Jack Casey.

Depuis le milieu des années soixante, l’éditeur du Bugle est le journaliste J. Jonah Jameson, qui commença sa carrière journalistique dès la Seconde Guerre Mondiale, comme simple pigiste au Bugle, alors qu’il était encore lycéen, suivant les traces du « Vieux » Jameson, allant même jusqu’à imiter sa moustache et sa coiffure. Après avoir reçu un héritage, Jameson, après avoir gravi les échelons au sein du journal, racheta le quotidien, créa la société J. Jonah Jameson Incorported, et réussit à en faire le premier quotidien populaire new yorkais. Le Bugle remit ainsi à la mode le format tabloïde dominé par des photographies. En 1968, J. Jonah Jameson Inc. racheta le Goodman Building au coin de la 39ème Rue et de la 2nde Avenue et y transféra l’intégralité de ces bureaux et des ateliers d’impression et publication. Désormais connu sous le nom du Daily Bugle Building, l’ensemble de l’immeuble fait 36 étages et est chapeauté sur son toit par le logo du Daily Bugle fait de lettres d’une hauteur de 9 mètres. L’arrière du bâtiment donne sur des entrepôts de charge et décharge, que l’on peut atteindre par une allée à l’arrière de l’immeuble. Trois étages sont consacrés aux bureaux éditoriaux du Daily Bugle, et deux sous-sols servent de salles d’impression, tandis que les autres étages sont loués.

Au fil de son existence, le Daily Bugle présenta plusieurs magazines complémentaires, selon les intérêts variables du public en fonction des époques ; ainsi, se succédèrent le « Woman Magazine », aujourd’hui défunt et à destination d’un public féminin (et dont la rédactrice en chef fut, au début, Carol Danvers), le « Now Magazine » présentant plus de reportages de fond que le Daily Bugle qui restait dans l’actualité quotidienne, et enfin « The Pulse », un magazine plus centré sur la communauté super-héroïque, tirant parti de l’attrait permanent des lecteurs pour les héros, et criminels, masqués et montrant également la résignation de Jameson devant cet état de fait, même si ces positions anti-héros costumés restent vivaces, comme le montra sa dénonciation récente des nouveaux Avengers. Le Bugle soutint le Superhuman Registration Act récemment adopté par le Congrès américain ; cependant, la révélation que Peter Parker, longtemps l’un des photographes vedettes du journal, n’était autre que le héros Spider-Man a considérablement miné la crédibilité du journal. Cette situation créa également une tension entre Jameson, furieux d’avoir été trompé, et Joe Robertson, qui soutint le jeune homme ; renvoyé par JJJ dans un accès de colère, il fut cependant engagé de nouveau par Jameson quelques temps après le terme de la Guerre Civile. Néanmoins, la modification de la réalité effectuée par Méphisto, après avoir passé un pacte avec Spider-Man, a fait disparaître des esprits la connaissance de la véritable identité du héros, permettant involontairement au Bugle et à Jameson de retrouver son entière crédibilité.

Récemment, lors d’une autre dispute, cette fois avec Peter Parker, Jameson fit un infarctus qui le conduisit à être hospitalisé durablement. Son épouse, désireuse d’épargner toute nouvelle source d’excitation pour son mari, décida de vendre alors ses parts à Dexter Bennett, qui cherchait depuis plusieurs semaines à mettre la main sur le journal. Rebaptisant le journal « le DB », Bennett modifia la ligne du journal, abandonnant l’acharnement à l’encontre de Spider-Man au profit d’une approche plus people et scoop à scandales, mais ses méthodes de management créèrent de nouvelles tensions, principalement avec Joe Robertson, qui ne tarda pas à démissionner, rejoignant alors le Frontline de Ben Urich, de même que plusieurs autres employés du journal. Quelques temps après, Bennett fut pris pour cible par le criminel Electro à cause d’un plan de soutien financier du gouvernement en faveur du journal, alors que ses propres fonds de retraite souffraient de la crise économique. Spider-Man intervint pour protéger l’éditeur mais, au cours de la bataille qui se déroule à l’intérieur du bâtiment, celui-ci fut ravagé et dut être entièrement rasé, mettant un terme à l’existence du DB. Si cela n’avait pas été la première destruction du bâtiment – les actions du Graviton aussi bien que celles du Bouffon vert avaient elles aussi conduites à la destruction de l’immeuble – les difficultés financières du DB à ce moment-là ne permirent pas à Bennett, lui-même sérieusement blessé par Electro, de reconstruire le building et relancer le journal. Quelques semaines plus tard, Jameson, qui avait récemment été élu maire de New York, racheta les parts de Bennett dans le DB et les donna à Joe Robertson, lui demandant de faire du Front Line, qui connaissait lui-même des difficultés, le nouveau Daily Bugle sous sa propre direction, avcec la collaboration d’Urich, Jameson se contentant de fournir le financement. Avec ce renouveau, les équipes du DB/Daily Bugle et du Front Line fusionnèren.


Le personnel du Daily Bugle

Direction :
Robertson, Joseph « Robbie » : rédacteur-en-chef.

Employés :

Abernathy, Abner : actif dans Marvel Team-up (vol.1) # 115 (mars 1982, par John M. DeMatteis & Herb Trimpe).
Amos, Tom : journaliste ; actif dans Marvel Visions # 21, septembre 1997 (cité mais aucune apparition).

Bandouveris, Nick : ancien journaliste, tué par Bastion ; actif dans Uncanny X-Men (vol.1) # 339 (décembre 1996, par Scott Lobdell, Adam Kubert & Cedric Nocon).
Bannon, Lance : ancien photographe, tué par FACADE ; actif dans Amazing Spider-Man (vol.1) # 208 (septembre 1980, par Jim Shooter, Mark Gruenwald, John Romita Jr & Al Milgrom).
Barney, Ron : journaliste ; actif dans Marvel Visions # 14, février 1997 (cité mais aucune apparition).
Beckford, Noel : journaliste scientifique ; actif dans Amazing Spider Man/Devil Dinosaur ’98 (1998, par Tom DeFalco & Tom Lyle).
Benerstein, Aaron « Abe » : critique de cinéma ; actif dans Tangled Web # 20 (mars 2003, par Zeb Wells & Dean Haspiel).
Bennett, Dexter : ancien propriétaire ; actif dans Amazing Spider Man (vol.1) # 548 (mars 2008, par Dan Slott & Steve McNiven).
Berino, Mike : journaliste ; actif dans Marvel Visions # 14, février 1997 (cité mais aucune apparition).
Birchwood, Miriam : spécialiste de la rubrique mondaine, elle assista au mariage de Reed Richards et Sue Storm ; active dans Marvel : Heroes and Legends 1996 (octobre 1996, par Fabian Nicieza, Stan Lee, Sal Buscema, John Buscema, John Romita Sr, Steve Ditko, Gene Colan, Marie Severin, Al Milgrom).
Bostwich, Phil : journaliste ; actif dans Marvel Visions # 29, mai 1998 (cité, mais aucune apparition).
Brant, Betty (ou Betty Brant-Leeds) : journaliste, ancienne secrétaire de J. Jonah Jameson.
Brant, Eleonore Arlene : ancienne secrétaire de J. Jonah Jameson, mère de Betty Brant, plongée dans le coma ; active dans Untold Tales of Spider-Man # 12 (août 1996, par Kurt Busiek & Pat Olliffe).
Brown, Kenny : pigiste ; actif dans Annex # 1 (août 1994, par Jack C. Harris & Walter McDaniel).
Browne, Blaine : journaliste ; active dans Spectacular Spider-Man (vol.2) # 120 (novembre 1986, par Bill Mantlo & Keith Giffen).
Brythe, Jill : journaliste ; active dans Tangled Web # 11 (avril 2002, par Darwyn Cooke).
Bunsen, Isabel « Izzy » : éditrice des pages scientifiques ; active dans Spectacular Spider-Man (vol.2) # 124 (mars 1987, par Roger McKenzie & Greg LaRocque).
Burke, Tracy : ancienne rédactrice assistante de Woman Magazine, puis rédactrice.
Butler, Marge : réceptionniste ; active dans Spider-Man Unlimited (vol.1) # 13 (août 1996, par James Felder & Joe Bennett).

Cahill, Harrison : ancien président du comité de direction ; actif dans Amazing Spider-Man (vol.1) # 198 (novembre 1979, par Marv Wolfman & Sal Buscema).
Campbell, Meredith : pigiste stagiaire ; active dans Green Goblin # 7 (avril 1996, par Tom DeFalco & Scott MacDaniel).
Casey, Jack « Flash Gun » : ancien journaliste et photographe des années 1940 ; actif dans Human Torch Comics # 4 (1941)
Clum, George : critique de théâtre ; actif dans Amazing Spider (vol.1) # 207 (août 1980, par Dennis O’Neil & Jim Mooney).
Cohn, Ksitigarbha « Miss Kay » : journaliste ; active dans Tangled Web # 11 (avril 2002, par Darwyn Cooke).
Conover, Jacob : ancien journaliste, alias la troisième Rose, emprisonné ; actif dans Daredevil (vol.1) # 131 (mars 1976, par Marv Wolfman & Bob Brown).
Cooper, Cole : photographe ; actif dans Web of Spider-Man (vol.1) # 113 (juin 1994, par Terry Kavanagh & Alex Saviuk).
Cushing, Kathryn « Kate » : assistante-éditrice ; active dans Web of Spider-Man (vol.1) # 5 (août 1985, par Danny Fingeroth & Greg LaRocque).

Daly, « Scoop » : ancien journaliste dans les années 30, décédé.
Danner, Vickie : envoyée spéciale à Washington, DC ; active dans Spider-Man : The Arachnis Project # 3 (octobre 1994, par Mike Lackey & Andrew Wildman).
Danvers, Carol : ancienne rédactrice-en-chef de Woman Magazine, renvoyée par Jameson (alias Captain Marvel/Ms Marvel).
Davis, Dan : journaliste ; actif dans Captain America ’99 (1999, par Joe Casey & Pablo Raimondi).
Dickinson, Albert Jack : journaliste ; actif dans Daily Bugle # 1 (décembre 1996, par Paul Grist & Karl Kerschl).
Dillman, Nick : éditeur, journaliste, ancien condisciple de Matt Murdock ; actif dans Daredevil (vol.1) # 71 (décembre 1970, par Roy Thomas, Len Wein & Gene Colan).
Donaldson, Herman : correcteur de fonds ; actif dans Amazing Spider Man (vol.1) # 192 (mai 1979, par Marv Wolfman & Keith Pollard).
Drunter, Kim : journaliste économique et financière ; active dans Amazing Spider-Man (vol.1) # 349 (juillet 1991, par David Michelinie & Erik Larsen).
DuFour, Rich jounaliste ; actif dans Daredevil (vol.1) # 242 (mai 1987, par Ann Nocenti & Keith Pollard).
Dunne, Sam : éditeur national ; actif dans Captain America ’99 (1999, par Joe Casey & Pablo Raimondi).
Dupres, Anthea : journaliste ; active dans Clan Destine (vol.1) # 7 (avril 1995, par Alan Davis).

Edward, Edwin E. : photographe ; actif dans Tangled Web # 11 (avril 2002, par Darwyn Cooke)
Edwards, Ethan : ancien journaliste, alais Vertue/la Morale ; actif dans Marvel Knights : Spider-Man (vol.1) # 13 (juin 2005, par Reginald Hudlin & Billy Tan).
Ellis, Ken : journaliste, ayant trouvé le nom de « Scarlet-Spider » pour le héros homonyme ; actif dans Web of Spider-Man (vol.1) # 118 (novembre 1994, par Terry Kavanagh & Steven Butler).
Everhart, Christine : journaliste ; active dans Iron Man (vol.3) # 75 (févirer 2004, par John Jackson Miller & Jorge Pereira Lucas).
Ewing, Mark : journaliste, a enquêté sur la supposée conspiration impliquant le groupe appelé « Contrôle » ; actif dans Conspiracy # 1 (février 1998, par Dan Abnett & Igor Kordey).

Falcone, Tony : copiste ; actif dans Amazing Spider-Man (vol.1) # 254 (juillet 1984, par Tom DeFalco & Rick Leonardi).
Farrell, Katherine « Kat » : journaliste ; active dans Deadline # 1 (juin 2002, par Bill Rosemann & Guy Davis).
Fate, Ian : ancien journaliste ; actif dans Defenders (vol.1) # 104 (février 1982, par John M. DeMatteis & Don Perlin).
Ferraro, Debby : active dans Spider Man (vol.1) # 33 (avril 1993, par Steven Grant & Bob MacLeod).
Finch, Nicholas : journaliste ; actif dans Daredevil (vol.1) # 230 (mai 1986, par Frank Miller & David Mazzucchelli).
Fireheart, Thomas : ancien propriétaire, alias le Puma.
Foswell, Frederick : ancien journaliste, alias le Grand Patron, tué par un homme du Caïd.
Fox, Phil : ancien journaliste, décédé ; actif dans Luke Cage, Hero for Hire # 4 (décembre 1972, par Archie Goodwin & Billy Graham).
Franken, Sid : journaliste ; actif dans Captain America ’99 (1999, par Joe Casey & Pablo Raimondi).

Garner, Cliff : ancien journaliste, enquêteur sur la supposée conspiration du groupe « Contrôle », tué par l’un de ses membres le Général Edward Harrison ; actif dans Invaders (vol.1) # 3 (novembre 1975, par Roy Thomas & Frank Robbins ; nommé dans Conspiracy # 1 de février 1998, par Dan Abnett & Igor Kordey).
Gluohy, Tim : journaliste ; actif dans Marvel Visions # 15, mars 1997 (cité mais aucune apparition).
Goldman, William Walter : ancien propriétaire et éditeur ; actif dans Web of Spider-Man # 52 (juillet 1989, par Gerry Conway & Frank Springer).
Goodman, Simon J. : ancien éditeur dans les années 40 ; actif dans Marvels # 1 (janvier 1994, par Kurt Busiek & Alex Ross) [son nom est probablement une référence à Martin Goodman, premier éditeur de Marvel Comics].
Gooner, Melvin : journaliste ; actif dans Spider-Man (vol.1) # 8 (mars 1991, par Todd MacFarlane).
Grant, Amber : ancienne photographe indépendante, statut actuel inconnu ; active dans Omega The Unknown (vol.1) # 1 (mars 1976, par Mary Skrenes, Steve Gerber & Jim Mooney).
Grant, Glory : ancienne secrétaire de Joe Robertson, ancienne secrétaire de J. Jonah Jameson.
Gratham, Derek : pigiste, actif dans Green Goblin # 7 (avril 1996, par Tom DeFalco & Scott MacDaniel).
Green, Randy : journaliste, fausse identité utilisée par la mutante Mystique ; active dans X-Factor (vol.3) # 1 (janvier 2006, par Peter David & Ryan Sook).
Griffin, Irving : actif dans Marvel Holiday Special 2007 (février 2008, par Mike Carey & Mark Nelson).
Gumpart, Banning : actif dans Daredevil (vol.2) # 16 (mai 2001, par Brian Michael Bendis & David Mack).

Haight, Jeffrey : photographe ; actif dans Spider-Man/Doctor Octopus : Negative Exposure # 1 (décembre 2003, par Brian K. Vaughan & Staz Johnson).
Harris, Tony : ancienne éditrice stagiaire ; active dans Peter Parker : Spider-Man # 1 (janvier 1999, par Howard Mackie & John Romita Jr)
Hicksville, Matt : journaliste ; actif dans Marvel Visions # 21 (cité mais aucune apparition.
Holmes, Russ : actif dans Civil War : Front Line # 6 (novembre 2006, par Paul Jenkins & Ramon Bachs).
Holt, Edward : responsable des achats ; actif dans Punisher War Journal (vol.1) # 15 (février 1990, par Carl Potts & David Ross).

Idelson, Matt : journaliste ; actif dans Marvel Visions # 8, août 1996 (cité mais aucune apparition).
Igoe, Max : journaliste sportif ; actif dans Peter Parker : Spider-Man/Elektra ’98 (1998, par Jack Morelli & Joyce Chen).

Jameson, J. Jonah : ancien éditeur et propriétaire.
Jameson, Walter David « le Vieux » : ancien éditeur et journaliste, peut-être un parent de J. Jonah Jameson ; actif dans Sgt Fury and his Howling Commandos # 110 (mai 1973, par Gary Friedrich & Dick Ayers).
Janson, Frank : éditeur et relecteur ; actif dans Daredevil (vol.1) # 230 (mai 1986, par Frank Miller & David Mazzucchelli).
Jerkins, Hal : responsable de la mise en page ; actif dans Amazing Spider Man (vol ;) # 178 (mars 1978, par Len Wein & Ross Andru).
Johnson, Bud : concepteur de page ; actif dans Tangled Web # 20 (janvier 2003, par Zeb Wells & Dean Haspiel).
Jones, Charles : ancien membre du comité de direction ; actif dans Amazing Spider Man (vol.1) # 198 (novembre 1979, par Marv Wolfman & Sal Buscema).
Jones, Jessica : ancienne journaliste pour « The Pulse Magazine », a démissionné après la campagne de presse du Daily Bugle contre les nouveaux Avengers/
Jones, Richard "Dick" : éditorialiste, alias le Reporter fantôme.

Katzenberg, Nick : ancien photographe, mort d’un cancer des poumons ; actif dans Web of Spider-Man # 50 (mai 1989, par Gerry Conway & Alex Saviuk).
Kidder, Terri : ancienne journaliste, tuée par le premier Bouffon vert (Norman Osborn) ; active dans The Pulse # 2 (mai 2004, par Brian Michael Bendis & Mark Bagley).
Kingston, Samuel : rédacteur des rubriques diverses ; actif dans The Twelve # 3 (mai 2008, par J. Michael Straczynski & Chris Weston).

Lagrange, Simon : ancien journaliste, renvoyé ; actif dans Daredevil (vol.1) # 242 (mai 1987, par Ann Nocenti & Keith Pollard).
Leeds, Ned : ancien journaliste, époux de Betty Brant, tué par les hommes de l’Etranger, longtemps supposé être le premier Super-Bouffon.
Lessman, Richard « Andy » : journaliste, actif dans Amazing Spider-Man (vol.1) # 187 (décembre 1978, par Marv Wolfman & Jim Starlin).
Lichtenstein, Yusef : éditeur ; actif dans Daredevil (vol.1) # 230 (mai 1986, par Frank Miller & David Mazzucchelli).
Lorca, Maggie : journaliste ; active dans Spider-Man (vol.1) # 29 (décembre 1992, par Ann Nocenti & Chris Marrinan).
Lumley, Judy : éditrice des pages « mode » ; active dans Peter Parker : Spider-Man (vol.2) # 3 (mars 1999, par Howard Mackie & John Romita Jr).
Lutomski, Eileen : relectrice ; active dans Tangled Web # 20 (janvier 2003, par Zeb Wells & Dean Haspiel).
Lynch, Karen : active dans Civil War : Front Line # 7 (décembre 2006, par Paul Jenkins & Ramon Bachs).
Lynton, Laurie : ancienne éditorialiste, décédée ; active dans Marvel Knights : Spider-Man (vol.1) # 15 (août 2005, par Reginald Hudlin, Billy Tan & Mark Buckingham).

Mace, Jeff : ancien journaliste et correspondant de guerre dans les années 1940 (alias le premier Patriot), décédé d’un cancer.
MacIntosh, Ann : chroniqueuse ; active dans Amazing Spider-Man annual # 18 (1984, par Tom DeFalco, Stan Lee & Ron Frenz).
Marder, Midge : éditrice ; active dans X-Man # 21 (novembre 1996, par Terry Kavanagh & Roger Cruz).
Markarian, Ralfie : journaliste ; actif dans X-Man # 28 (juin 1997, par Terry Kavanagh & Roger Cruz).
McCulloch, Maggie : chef bibliothécaire ; active dans Marvel Team-up (vol.1) # 83 (juillet 1979, par Chris Claremont & Sal Buscema)
McTeer, James Jonah « JJ » : ancien journaliste, décédé ; actif dans Punisher : Year One # 1 (décembre 1994, par Dan Abnett, Andy Lanning & Dale Eaglesham).
Mercado, Joy : journaliste, travaillant également au « NowMagazine » ; active dans Moon Knight (vol.1) # 3 (septembre 1983, par Doug Moench & Kevin Nowlan).
Merryweather, Irene : ancienne journaliste, renvoyée.
Michaelson, Harvey : journaliste ; actif dans Amazing Spider Man (vol.1) # 196 (septembre 1979, par Marv Wolfman & Al Milgrom).
Morgan, Mary : ancienne journaliste des années 1940 (alias Miss Patriot) ; active dans Human Torch Comics # 3 (1941)
Morton, Daniel : photographe ; actif dans Daredevil (vol.1) # 230 (mai 1986, par Frank Miller & David Mazzucchelli).

Nasimoff, Danny : éditeur pour la nuit ; actif dans Amazing Spider Man (vol.1) # 243 (août 1983, par Roger Stern & John Romita Jr).

Oakley, Bill : journaliste ; actif dans Daredevil (vol.1) # 242 (mai 1987, par Ann Nocenti & Keith Pollard).
O’Breen, Glorianna : ancienne photographe, décédée ; active dans Daredevil (vol.1) # 205 (avril 1984, par Dennis O’Neil & William Johnson).
Odetts, Clara : secrétaire ; active dans Webspinners : Tales of Spider Man # 1 (janvier 1999, par John M. DeMatteis & Michael Zulli).
O’Reilly, Sean : journaliste ; actif dans White Tiger # 3 (mars 2007, par Tamora Pierce, Timothy Liebe & Phil Briones).
Osborn, Norman : ancien propriétaire, alias le Bouffon vert, condamné et emprisonné.
O’Toole, Marge : active dans Spider Man Unlimited (vol.1) # 13 (août 1996, par James Felder & Joe Bennett).

Parker, Peter : ancien photographe indépendant, renvoyé (alias Spider-Man).
Parsec, Jan : journaliste ; active dans Marvel Visions # 25, janvier 1998 (cité mais aucune apparition).
Parsons, Trevor : journaliste ; actif dans White Tiger # 3 (mars 2007, par Tamora Pierce, Timothy Liebe & Phil Briones).
Patton, Jess : ancienne journaliste, tuée par les Mille ; actif dans Tangled Web # 1 (juin 2001, par Garth Ennis & John McCrea).
Paunchilito, Victor : journaliste, éditorialiste ; actif dans Amazing Spider-Man (vol.1) # 223 (décembre 1981, par Dennis O’Neil, John M. DeMatteis & John Romita Jr).
Pej, Victor : assistant-éditeur des photographies ; actif dans Spider-Man (vol.1) # 33 (avril 1993, par Steven Grant & Bob MacLeod).
Pelkey, Suzie : réceptionniste ; active dans Daredevil (vol.1) # 242 (mai 1987, par Ann Nocenti & Keith Pollard).
Pinckney, Addie : correspondant à Los Angeles ; actif dans Sensational She-Hulk # 10 (décembre 1989, par Steve Gerber & Bryan Hitch).
Pitney, Robert : responsable de lettrage ; actif dans Omega the Unknown (vol.1) # 5 (novembre 1976, par Mary Skrenes, Steve Gerber & Jim Mooney).
Price, Bill : journaliste ; actif dans Civil War : Frontline # 8 (janvier 2007, par Paul Jenkins & Ramon Bachs).

Qualen, Gus : photographe ; actif dans Amazing Spider Man (vol.1) # 230 (juillet 1982, par Roger Stern & John Romita Jr).

Rabinowitz, David : journaliste ; actif dans Amazing Spider-Man (vol.1) # 187 (décembre 1978, par Marv Wolfman & Jim Starlin).
Reddin, Ralph : agent de sécurité ; actifs dans Civil War : Front Line # 1 (juillet 2006, par Paul Jenkins & Ramon F. Backs).
Reed-Duxfield, Carl : journaliste ; actif dans Spider-Man (vol.1) # 13 (août 1991, par Todd MacFarlane).
Reeves, Tony : photographe ; actif dans Spider-Man Unlimited (vol.1) # 6 (août 1994, par Tom DeFalco & Ron Lim).
Richardson, Jim : actif dans Civil War : Front Line # 6 (novembre 2006, par Paul Jenkins & Ramon Bachs).
Robinson, Kim : active dans Amazing Spider Man (vol.1) # 349 (juillet 1991, par David Michelinie & Erik Larsen).
Rossi, Fabio : responsable des publicités, actif dans Web of Spider-Man (vol.1) # 40 (juillet 1988, par Peter David & Alex Saviuk).
Ruiz, Armando : ancien concierge, décédé ; actif dans Spectacular Spider Man (vol.2) # 137 (avril 1988, par Gerry Conway & Sal Buscema).
Ryan, Christine : ancienne journaliste, a démissionné du Daily Bugle après avoir été victime d’un stalker, amie de Sally Floyd ; citée dans Generation M # 2 (février 2006, par Paul Jenkins & Ramon Bachs).

Self, Chuck : ancien journaliste, mort dans un accident en tentant d’interviewer le Punisher ; actif dans Punisher (vol.6) # 15 (octobre 2002, par Garth Ennis & Darick Robertson).
Sheldon, Phil : ancien photographe, à la retraite ; actif dans Marvels # 1 (janvier 1994, par Kurt Busiek & Alex Ross).
Sidesaddle, Joe : journaliste ; actif dans Marvel Visions # 27, mars 1998 (cité mais aucune apparition).
Simms, Gabriel : agent de sécurité, décédé ; actif dans Punisher War Journal (vol.1) # 15 (février 1990, par Carl Potts & David Ross).
Sinclair, Sanjay : journaliste ; actif dans Civil War : Front Line # 1 (juillet 2006, par Paul Jenkins & Ramon F. Backs).
Sites, C. Thomas : ancien journaliste dans les années 40, affecté pendant un temps auprès des Howling Commandos du Sergent Nick Fury, à la retraite ; actif dans Sgt Fury and his Howling Commandos # 110 (mai 1973, par Gary Friedrich & Dick Ayers).
Snow, Charles : journaliste ; actif dans Marvel Team-up (vol.1) # 79 (mars 1979, par Chris Claremont & John Byrne).
Snyder, Ivan : journaliste des faits divers ; actif dans Peter Parker the Spectacular Spider Man # 110 (janvier 1986, par Peter David & Rich Buckler).
Sousa, Paul : directeur du service d’entretien ; actif dans Spectacular Spider Man (vol.2) # 240 (novembre 1996, par Todd Dezago & Luke Ross).
Swanson, Paul : ancien journaliste, renvoyé ; actif dans Deadline # 1 (juin 2002, par Bill Rosemann & Guy Davis).

Tanner, Vickie : correspondante à Washington DC ; active dans Spider Man : The Arachnis Project # 3 (octobre 1994, par Mike Lackey & Andrew Wildman).
Tatters, Bill : journaliste ; actif dans Marvel Visions # 23, novembre 1997 (cité mais aucune apparition).
Taylor, Leila : journaliste ; active dans Captain America and the Falcon # 1 (mai 2004, par Christopher James Priest & Bart Sears).
Thomas, Duke : journaliste ; actif dans Civil War : Front Line # 1 (juillet 2006, par Paul Jenkins & Ramon F. Backs).
Thorton, Wendy : chroniqueuse sportive ; active dans Amazing Spider-Man (vol.1) # 252 (mai 1984, par Roger Stern,Tom DeFalco & Ron Frenz).
Toeitch, Maury : journaliste ; active dans Marvel Visions # 26, février 1998 (citée mais aucune apparition).
Toomey, Reginald Lance : actif dans Tangled Web # 11 (avril 2002, par Darwyn Cooke).
Trilby, Dilbert : responsable de la rubrique nécrologique ; actif dans Spider-Man Unlimited (vol.1) # 3 (novembre 1993, par Tom DeFalco & Ron Lim).

Urich, Ben : journaliste, démissionnaire suite à la Guerre Civile des Super-Héros.
Urich, Phil : pigiste stagiaire, neveu de Ben Urich, alias le quatrième Bouffon vert et le troisième Super-Bouffon.

Verreos, Charlie : journaliste ; actif dans Amazing Spider Man (vol.1) # 230 (juillet 1982, par Roger Stern & John Romita Jr).

Walsh, Lynn : pigiste stagiaire ; active dans Green Goblin # 1 (octobre 1995, par Tom DeFalco & Scott MacDaniel).
Walters, William « Billy » : ancien photographe, démissionna pour prendre soin de sa mère ; actif dans Spectacular Spider-Man (vol.2) # 235 (juin 1996, par Todd Dezago & Sal Buscema).
Weiss, David : éditeur ; actif dans Spider Man Unlimited (vol.1) # 3 (novembre 1993, par Tom DeFalco & Ron Lim).
Whyte-Blythe, Jill : journaliste ; active dans Tangled Web # 11 (avril 2002, par Darwyn Cooke).
Williams, Spence : pigiste stagiaire ; actif dans Tangled Web # 11 (avril 2002, par Darwyn Cooke).
Winters, Norah : journaliste ; active dans Amazing Spider Man (vol.1) # 575 (décembre 2008, par Joe Kelly & Chris Bachalo).
Wormly, Richard : éditeur-en-chef adjoint ; actif dans Amazing Spider-Man (vol.1) # 19 (décembre 1964, par Stan Lee & Steve Ditko)

Xanthis, Bill : éditeur de relecture ; actif dans Amazing Spider Man (vol.1) # 230 (juillet 1982, par Roger Stern & John Romita Jr).

Yin, Angela : photographe ; active dans Spectacular Spider-Man (vol.2) # 215 (août 1994, par Tom DeFalco, Mike Lackey & Sal Buscema).


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 11649

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0