Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Carter, Sharon - Marvel-World.com

Encylopédie - Carter, Sharon

carter-sharon_0.jpg

  • Véritable nom : Sharon Carter
  • Profession : Coordinatrice des Vengeurs secrets, officier de terrain (niveau L-4) du SHIELD (2nde incarnation), ancienne directrice du SHIELD (2nde incarnation), ancien agent du SHIELD (1ère incarnation), espionne
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire.
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Agent-13, Irma Kruhl, Fraülein Rogers, d’autres identités prises au cours de ses missions
  • Lieu de naissance : Richmond (Virginie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Harrison Carter (père), Amanda Carter (mère), Margaret « Peggy » Carter (tante, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Coordinatrice des Vengeurs secrets, membre du SHIELD (1ère et 2nde incarnation), ancienne membre de la Force Féminine, manipulée pour intégrer la Force Nationale ; agent infiltrée au sein de l’AIM et du Kübekült
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis), autrefois l’héliporteur du SHIELD (mobile à travers la planète)
  • Première apparition : VO : Tales of Suspense (vol.1) # 75 (mars 1966, par Stan Lee, Jack Kirby & Dick Ayers) – VF : Eclipso n°42 (juin 1974)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 61 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Sharon Carter est la fille de Harrison et Amanda Carter, deux riches virginiens, et la nièce de Margaret « Peggy » Carter, une héroïque combattante de la liberté pendant la Seconde Guerre Mondiale. Peggy Carter s’était consacré par idéal à mettre un terme à l’oppression nazie et rejoignit la Résistance française alors qu’elle était encore une adolescente. Elle montra qu’elle était un agent courageux et compétent de la Résistance et participa à plusieurs de leurs opérations aux côtés du héros américain Captain América. Peggy Carter et Captain tombèrent même amoureux l’un de l’autre, mais ils durent se séparer lorsque les missions de Captain l’éloignèrent du théâtre français des opérations. Par la suite, Peggy fut capturée par la Gestapo et retenue prisonnière à Paris jusqu’à la libération de la ville. Cependant, une bombe explosa près d’elle lors de cette libération et le choc la rendit amnésique. Ainsi, Captain et Peggy Carter ne se retrouvèrent plus durant la guerre et Captain continua à ignorer sa véritable identité, ne la connaissant que par son nom de code au sein de la Résistance.

Peggy Carter fut finalement identifiée par d’anciens compagnons de la Résistance et renvoyée chez ses parents en Virginie, puis, à leur mort, confiée aux soins de son frère. Là, elle commença à récupérer de son amnésie mais souffrait toujours de détresse mentale et émotionnelle, ne cessant de réclamer Captain América. Lorsque, quelques années après la guerre, le Daily Bugle répandit la nouvelle que Captain América avait été apparemment tué en mission peu avant la fin de la guerre, les médecins de Peggy Carter lui annoncèrent qu’elle ne le reverrait plus ; le choc s’avéra trop fort pour la jeune femme encore convalescente et elle se referma sur elle-même, ne parlant que de l’époque de la Guerre, et s’habillant en permanence en deuil. Persuadé qu’un nouveau choc, fut-il heureux, pourrait la rendre définitivement folle, son médecin ne lui parla jamais de la « résurrection » de Captain América. En fait, après la disparition de Captain América, trois hommes avaient revêtu son uniforme et ce n’est que vers le début des années cinquante que le gouvernement américain révéla que le premier héros de ce nom avait été porté disparu en 1945.

Peggy Carter raconta de nombreuses histoires sur Captain América à sa nièce Sharon alors que celle-ci grandissait ; Sharon, devenue adulte, allait suivre doublement les traces de sa tante, d’abord comme combattante et ensuite en rencontrant Captain América. Après le lycée, Sharon fit des études en psychologie puis, inspirée par ces histoires héroïques, et aussi par les exploits de sa tante durant la Seconde Guerre Mondiale, Sharon Carter décide de devenir un agent du SHIELD, l’agence internationale d’espionnage. Lors de sa première mission importante, Sharon, qui reçut le nom de code d’Agent-13, dut récupérer un cylindre contenant un puissant explosif appelé Inferno 42 des mains d’un agent du SHIELD qui l’avait dérobé à THEM, le corps dirigeant de l’organisation subversive appelée HYDRA. Par coïncidence, Captain América, sous son identité secrète de Steve Rogers, aperçut Sharon en train de rejoindre le lieu de rencontre et fut stupéfait de sa ressemblance avec sa tante Peggy. Cependant, alors, Captain América n’avait naturellement aucune idée du lien entre les deux femmes.

Peu après, le mercenaire costumé Georges Batroc, qui avait été engagé par THEM pour retrouver lui aussi le cylindre, attaqua Sharon. Revêtant son identité de Captain América, Rogers lui vint en aide et alors que Captain et Batroc s’affrontaient, Sharon put s’échapper avec le cylindre, ignorant que celui-ci avait été ébréché, activant l’explosif à l’intérieur. Apprenant de Batroc que la jeune femme était un agent du SHIELD, Captain América partit à sa poursuite, et réussit lui sauver la vie, et empêcha THEM d’utiliser l’explosif.

carter-sharon_1.jpg Sharon et Captain América, qu’il ne connaissait encore que sous le nom d’Agent 13, se rencontrèrent de nouveau un peu plus tard lors d’un nouveau combat avec Batroc. Par la suite, Sharon dut infiltrer l’AIM (Advanced Idea Mechanics) mais fut capturée quand elle fut démasquée comme agent double. Captain América vint à sa rescousse et ils s’échappèrent ensembles du quartier général aquatique de l’AIM après avoir combattu MODOK. Dès cette époque, Sharon et Captain étaient déjà profondément amoureux l’un de l’autre. Peu après, ils travaillèrent de nouveau ensembles quand Sharon se fit passer pour l’espionne Irma Kruhl afin d’infiltrer l’organisation d’un faux Baron Zemo, en fait l’un de ses anciens hommes se faisant passer pour lui. Quelques temps plus tard, après avoir vaincu l’androïde le « Quatrième Dormeur » de Crâne rouge, Sharon fut autorisée par le SHIELD à révéler sa véritable identité à Captain América. Sharon aida ensuite le Vengeur à capturer le Piégeur, en utilisant un LMD (Life Model Decoy). A partir de là, Sharon devint à la fois la compagne et l’alliée de Captain América au cours de nombre de ses missions ultérieures.

Cependant, la nature dangereuse du travail de Sharon provoquait une tension quasiment permanente sur leur relation, Captain ayant clairement exprimé à plusieurs reprises son souhait de la voir abandonner cette carrière. A l’opposé des désirs de Captain, Sharon fit également partie de la Force Féminine, une division du SHIELD réunissant les agents féminins de l’organisation et dont le commandement fut finalement donné à Sharon. Cependant, la Force Féminine n’eut qu’une existence éphémère et Sharon reprit rapidement sa place au sein du SHIELD. Pendant un temps, Sharon démissionna du SHIELD pour avoir une vraie vie de couple avec Captain ; mais, elle finit par reprendre sa place au SHIELD, exploitant ses compétences en psychologie et en espionnage, devenant l’un des meilleurs agents de l’organisation. Par la suite, Captain découvrit non seulement que Sharon avait une tante mais que celle-ci n’était autre que la femme qu’il avait connue et aimée durant la Seconde Guerre Mondiale ; elle était alors traitée par le criminel psychologue appelé le Dr Faustus, un ancien ennemi de Captain América qui souhaitait l’utiliser pour se venger de son ennemi. Cependant, lorsque Peggy retrouva enfin Captain América, le choc fut tel qu’elle retrouva brutalement sa santé mentale. Outre les sentiments existant désormais entre Sharon et Captain, Peggy et lui étaient à présent séparés par l’âge, Captain n’ayant pas vieilli durant ses années passées en animation suspendue, contrairement à son ancienne amie. Par la suite, Peggy devait à son tour intégrer le SHIELD et se rapprocher de l’agent, et ancien membre des Howling Commandos de Fury, Gabriel « Gabe » Jones avant de passer au service des Vengeurs.

Ironiquement, après avoir incité à plusieurs reprises Sharon à quitter le SHIELD, ce fut Captain América qui renonça quelques temps à sa double identité, après son combat contre l’Empire secret. Sharon et Steve Rogers vécurent quelques temps comme un couple identique aux autres ; mais, Steve Rogers fut finalement convaincu par Œil-de-Faucon d’adopter l’identité du Nomade et redevint ainsi un justicier costumé, et reprit même son uniforme de Captain América quelques semaines après pour combattre Crâne rouge. Sharon réagit mal à cette situation ; convaincue qu’ils allaient pouvoir vivre ensembles, sans avoir à lutter sans cesse contre diverses menaces, elle se disputa avec Captain lorsque celui-ci reprit son uniforme. Pendant quelques temps, ils restèrent ainsi sans se voir. Ils commencèrent à se réconcilier peu après le combat de Captain et du Faucon contre les Forces Royales d’Amérique ; peu après, Captain dut se rendre en Amérique centrale et croisa une autre agent du SHIELD, Donna Maria Puentes, qui , à son tour, tomba amoureuse de lui, même si Captain resta fidèle à Sharon. Celle-ci retrouva Captain quand celui-ci rentra à New York. Perturbé par certains souvenirs, Captain cherchait alors à retrouver ses souvenirs de la guerre et combler les lacunes qu’il conservait encore ; il rencontra alors Véda, apparemment la fille d’une des femmes ayant assisté à l’expérience lui ayant donné ses pouvoirs. En fait, Véda travaillait pour la Corporation, un syndicat du crime, qui cherchait à obtenir des informations sur Captain América et le SHIELD ; cependant, Sharon les surprit sans qu’ils s’en rendent compte et interpréta de manière erronée les tentatives de séduction de Véda à l’égard de Captain et crut qu’elle avait perdu le héros et se plongea de nouveau dans ses fonctions d’agent du SHIELD.

Dans ce qui fut longtemps considéré comme sa dernière mission, Sharon fut affectée par le SHIELD comme agent de liaison avec le département de police de la ville de New-York alors que les deux organisations enquêtaient sur le groupe subversif appelé la Force Nationale ; ironiquement, celle-ci était en fait secrètement contrôlée par le Dr Faustus. Alors qu’elle assistait à une réunion de la Force à Central Park en compagnie d’un autre agent du SHIELD, Karl Janacek, Sharon tomba sous l’influence du gaz hypnotique de Faustus ; elle perdit sa volonté et manifeste une violence irrationnelle. Capturée alors par le Grand Directeur de la Force Nationale, qui était en fait le quatrième Captain América, Sharon subit un lavage de cerveau qui la poussa à rejoindre la Force Nationale lors d’une marche sur Harlem afin de brûler le quartier. Sharon, toujours sous l’influence du gaz et du lavage de cerveau, portait alors un uniforme de la Force Nationale, qui contenait un système d’auto-incinération pour éviter d’être capturé vivant. Lorsque la Garde Nationale arrive pour éviter une bataille entre la Force Nationale et plusieurs gangs de Harlem, une Sharon toujours sous influence, se battit et, lorsqu’elle allait être capturée, activa le système d’incinération de son costume et fut instantanément carbonisée. Captain América, à la recherche de Sharon après la défaite du Grand Directeur et de Faustus, put alors visionner une vidéo tournée au moment des émeutes de Harlem et y assista au suicide de Sharon. Persuadé qu’elle était morte, Captain décida alors de changer sa vie et c’est suite à ce drame qu’il se lança dans une carrière de dessinateur et quitta le Manoir des Vengeurs pour s’installer dans son propre appartement.

En fait, la mort de Sharon enregistrée sur la vidéo avait été montée de toutes pièces par le SHIELD lui-même afin qu’elle puisse être envoyée en une mission secrète. Mais, la mission tourna mal et Nick Fury, le directeur du SHIELD, crut que Sharon avait été tuée au cours de la mission. Par amitié pour Captain, il préféra alors lui taire la vérité sur le sort de Sharon, et lui cacha qu’elle avait survécut à l’affaire de la Force Nationale pour périr quelques mois après. Captain reste ainsi dans l’ignorance des véritables circonstances de la « mort » de Sharon Carter. Mais, Sharon était en fait vivante, abandonnée derrière les lignes ennemies et captive du dictateur Tap-Kwai. Après avoir été torturée et gardée prisonnière, Sharon réussit finalement à s’évader et, s’étant sentie abandonnée autant par le SHIELD que par Captain América, elle s’allia quelques temps avec les ennemis du SHIELD, travaillant comme mercenaire pendant plusieurs années. Au cours d’un de ces engagements, elle tomba sur un groupe d’extrémistes néo-nazis, appelé le Kübekült. Découvrant qu’ils avaient l’intention d’utiliser un Cube cosmique pour ramener Adolf Hitler à la vie, Sharon, qui gardait encore le secret sur sa survie, unit ses forces avec le criminel Crâne rouge pour les arrêter. Cependant, ils réalisèrent qu’ils avaient besoin de Captain América pour réussir dans leur projet. A l’époque, Captain souffrait d’une dégénérescence sanguine, le sérum lui conférant ses pouvoirs s’épuisant peu à peu, le condamnant à mort à brève échéance et il venait de tomber dans le coma. Crâne rouge habitant alors un corps cloné à partir de celui de Captain, une transfusion du sang de ce corps – qui disposait d’une version intacte du sérum du super-soldat – fut capable de ranimer Captain et de lui rendre toutes ses capacités. Le héros fut choqué de découvrir Sharon bien vivante et, au cours de leur mission contre le Kübekült, découvrit que ses années passées seule l’avaient rendue froide et distante, avec une personnalité plus impitoyable.

Sharon ne renoua pas avec Captain, lui reprochant au contraire de ne pas s’être soucié d’elle pendant son absence et d’avoir cru sans hésiter le récit monté par le SHIELD sur sa fausse mort. Néanmoins, une certaine tension amoureuse subsistait entre eux, bien que Sharon, au début, refusa de l’admettre ; ils ne purent cependant analyser leurs sentiments, Captain disparaissant quelques temps plus tard suite au combat contre Onslaught. Pendant l’absence du Vengeur, Sharon décida de faire face à Fury, pour découvrir qu’il était a priori décédé (tué par le vigilant appelé le Punisher) ; rapidement, elle découvrit que sa mort et ses funérailles avaient été simulées. Sharon infiltra le SHIELD pour enquêter et se retrouva traquée par les agents de l’organisation et recherchée pour trahison. Pour éviter d’être arrêtée, elle fut s’échapper à travers un portail dimensionnel et se retrouva dans une base abandonnée du SHIELD. Là, elle se retrouva en territoire nazi pendant la Seconde Guerre et rencontra Fury. Celui-ci avait trouvé des documents mettant en cause la fin de son prédécesseur, le directeur du SHIELD au nom de code Fallen Angel, que l’on croyait avoir été tué par des agents d’HYDRA. En fait, il avait été abandonné par le SHIELD après avoir été kidnappé par l’organisation terroriste. Pour contourner les problèmes politiques, Fury avait simulé sa propre mort pour enquêter plus librement. Fury avait réussi à trouver Fallen Angel, qui finit par se suicider quand son successeur refusa de modifier le passé pour le sauver ; Fury se retrouva alors piégé dans la dimension artificielle créée par Fallen Angel. L’arrivée de Sharon permit à la vraie réalité de reprendre ses droits permettant à elle et Fury de revenir dans le monde réel mais le directeur du SHIELD disparut lors de l’explosion finale.

Réintégrant les effectifs du SHIELD, Sharon reprit du service comme agent de terrain. Lorsque Captain réapparut sur Terre, en même temps que les autres héros disparus, Sharon et lui travaillèrent de nouveau ensembles, combattant des ennemis tels que le Comte Néfaria ou le démon Cauchemar. Peu après le retour de Captain, Sharon fut nommée directrice du SHIELD, durant l’absence de Nick Fury ; elle dut faire face à une attaque de l’AIM et de son agent, Protocide, une version primitive du projet super-soldat. Sharon forma aussi les agents de l’ELITE, une version nouvelle des super-agents du SHIELD. Comme directrice, Sharon dut également faire face aux manigances de l’agent Brent Jackson, qui développa le projet Contingence, destiné à éliminer les mutants ; son échec à empêcher la réalisation de ce projet devait la hanter durablement. Elle reprit sa place d’agent lorsque Fury reprit sa place et le reste lorsque Maria Hill devint directrice à son tour quand Fury abandonna son poste après avoir désobéi au directorat du SHIELD. Sharon fut nommée officier de liaison spécialement affectée aux relations et au soutien des activités de Captain América ; en même temps, elle entama une liaison avec un autre agent, Neal Tapper.

carter-sharon_2.jpg Sharon reçut la mission d’enquêter sur Jack Monroe, le vigilant masqué appelé le Nomade, elle fut enlevée par le Soldat de l’Hiver, la nouvelle identité de Bucky, l’ancien partenaire de Captain pendant la Seconde Guerre ; l’intérêt de Sharon pour le Soldat devint encore plus personnel quand celui-ci posa une bombe qui tua Tapper. Le Soldat l’utilisa pour tendre un guet-apens à Captain América sur l’ordre de son chef, le Général Aleksander Lukin. Le Vengeur réussit à libérer Sharon et affronta le Soldat, réussissant même à lui rendre sa mémoire. Quelques semaines après, Captain partit à la recherche du Soldat de l’Hiver, qui avait réussi à s’enfuir ; Sharon l’accompagna et ils renouèrent à l’occasion leur liaison, croisant sur leur chemin d’une part l’AIM, d’autre part les tueurs Crossbones et Sin.

Lorsque le Superhuman Registration Act fut adopté par le Congrès, après les événements de Stamford, Sharon fut initialement favorable à la loi. Cependant, Hill exigea d’elle qu’elle participe à la capture de Captain América, icône des opposants à la loi. Une première fois, elle contacta Captain, pour discuter avec lui et tenter de le convaincre de renoncer à sa résistance, et elle trompa le SHIELD pour éviter de conduire Captain dans un piège. Réprimandée par Hill, Sharon commença à éprouver quelques doutes sur ses positions et la mort de Goliath la fit définitivement changer d’avis ; vers la même époque, Sharon entra en contact avec l’organisation souterraine de Nick Fury, alors même que Hill lui confiait la nouvelle mission de retrouver l’ancien directeur du SHIELD. Cependant, sans que personne ne s’en douta, Sharon était sous l’influence de son psychologue, qui avait été remplacé par le Dr Faustus, désormais au service de Crâne rouge. Le psychiatre criminel développa ses doutes, tout en la conditionnant progressivement. La portée des manipulations de Faustus fut finalement découvert quand Captain América fut abattu par un sniper, sur les marches du palais de justice où il était conduit. Dans le chaos qui s’en suivit, alors que le tireur, Crossbones, était capturé, Rogers reçut trois nouvelles balles, tirées d’un pistolet, et décéda peu après de ses blessures. Effondrée, Sharon réalisa quelques instants après, alors qu’elle était seule, qu’elle était celle qui avait tiré ces trois coups de feu, obéissant ainsi aux ordres de Faustus reçus par suggestion hypnotique.

Sharon demeurait ainsi sous l’influence de Faustus, qui l’utilisa alors pour neutraliser la Veuve noire (Natacha Romanoff) et le Faucon (Sam Wilson), avant de l’emmener avec lui, pour rejoindre l’organisation de Crâne rouge comme simple pion. Alternant les moments de lucidité et ceux où elle était sous contrôle, Sharon sembla découvrir qu’elle était enceinte de Rogers, gardant ce fait pour elle. Retrouvant peu à peu ses esprits, Sharon tenta de fuir mais, alors qu’elle essayait d’échapper à Crâne rouge et Faustus lors d’un moment où elle était consciente, elle perdit l’enfant en affrontant Sin, se frappant elle-même afin de provoquer une fausse couche. Sharon révéla avoir agi ainsi pour éviter que Crâne rouge ne puisse utiliser quoi que ce soit venant et le Dr Faustus l’hypnotisa de nouveau afin de lui faire oublier sa grossesse, tout en lui fournissant les moyens de s’échapper. Sharon se libéra, tua Aleksander Lukin, manquant de peu de tuer Crâne rouge également, avant d’être retrouvée par la Veuve noire et le Faucon. Capturée, elle fut conduite au SHIELD pour y être interrogée et Iron-Man et le Faucon décidèrent de lui parler de sa fausse coucher ultérieurement, une fois qu’elle serait remise sur ses pieds. Cependant, entre temps, le SHIELD fut dissous au lendemain de l’invasion de la Terre par les Skrulls et Sharon alla se reposer dans sa résidence familiale, en Virginie. Elle alla trouver sa tante, Peggy, et retrouva par hasard son vieil ami Dave Cox, avant de se rappeler brutalement sa grossesse, juste au moment où le Faucon venait lui rendre visite. C’est alors qu’Osborn qui voulait aider Crâne rouge à achever son plan en prenant le contrôle du corps de Captain América, en réalité perdu dans le temps grâce à une technologie obtenue auprès du Dr Fatalis, obligea Sharon à se livrer en menaçant de tuer le nouveau Captain América (Bucky Barnes). Emmenée en Latvérie, elle y fut utilisée pour retrouver Rogers dans le temps, elle permit le retour du premier Captain América, qui fut initialement contrôlé par le Crâne. Mais, s’échappant avec l’aide de Hank Pym, Sharon rejoignit les héros en train de combattre Crâne rouge et ses alliés à Washington. Rogers réussit à reprendre le contrôle de son propre corps, contraignant Crâne rouge à se réfugier dans un gigantesque robot. Sharon employa alors la navette du Crâne pour le faire exploser, même si l’esprit de Crâne rouge survécut dans un autre robot prévu à cet effet par Arnim Zola.

carter-sharon_3.jpg A partir de là, réconciliée avec Rogers, qui avait remplacé Osborn à la tête de la communauté héroïque, Sharon devint son bras droit, le secondant aussi bien dans ses missions en solo qu’avec les Vengeurs secrets, une nouvelle équipe formée par Rogers. Ensembles, ils se rendirent aussi aux funérailles de Peggy Carter, faisant bientôt face à une nouvelle faction d’Hydra, dirigée par la Reine Hydra et son allié, Bravo, un ancien héros de la Seconde Guerre Mondiale, perdu dans une autre réalité et récemment revenu sur Terre. Le duo criminel s’attacha également les services du Baron Helmut Zemo et montèrent une série de manipulations visant à discréditer Captain América et renverser le gouvernement américain. Lors de l’ultime affrontement entre les deux camps, Sharon et Dum Dum Dugan affrontèrent Zemo tandis que Captain faisait face, dans une autre base, à Bravo et la Reine. Les trois criminels furent finalement capturés et leurs projets contrecarrés. En même temps, au-delà du rôle de coordinatrice, Sharon intervint sur le terrain avec les Vengeurs secrets et, selon les urgences, avec l’ensemble des équipes des Vengeurs, comme les deux autres coordinatrices choisies par Rogers : Maria Hill et Victoria Hand. Les trois femmes réussirent même à maîtriser seules l’Homme-Absorbant, venu s’attaquer à la Tour des Vengeurs.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Sharon Carter est une experte en arts martiaux et en techniques de combats à mains nues ; elle est une athlète douée dans de nombreux domaines, et une tireuse d’élite. Elle manie également avec adresse nombre d’armes blanches. Elle est une espionne de premier plan, particulièrement douée pour les missions d’infiltrations. Elle possède de solides compétences en informatique, lui permettant de pirater certains ordinateurs. Sharon possède la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution qui s’entraîne dans des exercices physiques intensifs et réguliers. Sharon possède la force normale d’une femme de son âgé et de sa constitution et qui s’entraîne dans des exercices physiques intensifs de manière régulière.

Armes

Voir équipement.

Equipement

Comme agent du SHIELD, Sharon Carter a accès à une très grande variété d’armes et d’équipements de très haute technologie en possession du SHIELD.


ThierryM 11142

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0