Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Page, Karen - Marvel-World.com

Encylopédie - Page, Karen

page-karen_0.jpg

  • Véritable nom : Karen Page
  • Profession : Animatrice de talk-show de radio, ancienne secrétaire juridique, ancienne actrice, ancienne prostituée, ancienne conseillère juridique, ancienne militante sociale
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire (légalement décédée)
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Paige Angel, diverses identités comme actrice
  • Lieu de naissance : Fagan Corners (Vermont, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Dr Paxton Page (Death’s-Head, père, décédé), Mrs Page (mère)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis), pendant un temps Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 1 (avril 1964, par Stan Lee & John Romita Sr) – VF : Strange n°1 (janvier 1970)
  • Taille : 1m70
  • Poids : 56,7 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Fille du scientifique réputé Paxton Page, Karen Page vint à New York dans l’espoir d’y faire carrière comme actrice mais initialement, elle trouva peu d’opportunités. Karen réfléchissait dans un fast-food sur les options qui se présentaient à elle lorsque son repas fut interrompu par la violente dispute entre le criminel appelé Kruel et son employeur de l’époque, Wilson Fisk, surnommé le Caïd du crime. Après s’être débarrassé de Kruel, Fisk drogua Karen et les autres témoins du combat afin de leur faire oublier l’événement. Peut-être par contrecoup subconscient de cette expérience, Karen renonça à sa carrière d’actrice pendant un temps, trouvant finalement un emploi de secrétaire juridique au tout jeune cabinet Nelson & Murdock. Là, elle rencontra les avocats Franklin « Foggy » Nelson, lui-même un autre témoin amnésique de la défaite de Kruel, et Matthew « Matt » Murdock, dont la cécité dissimulait autant les autres sens améliorés que la carrière de justicier masqué sous le nom de Daredevil. Les deux hommes furent rapidement attirés par Karen mais celle-ci tomba vite amoureuse de Murdock, qui interpréta au début son soudain intérêt pour de la pitié.

page-karen_1.jpgIgnorant tout de la double identité de Murdock, Karen se retrouva rapidement secourue par celui-ci, sous son identité masquée, quand elle fut enlevée par le criminel appelé le Hibou. Après un nouveau sauvetage, cette fois des mains de l’Homme-Pourpre, elle suggéra au héros de changer son costume, alors jaune et noir vers une couleur uniforme rouge, plus en accord avec son nom, une suggestion que Daredevil appliqua rapidement, se confectionnant le costume qui allait l’accompagner pour l’essentiel de sa carrière. Malheureusement, DD fut bien moins ouvert dans son identité civile à l’attirance de Karen envers lui ; même lorsqu’il réalisa qu’elle était vraiment amoureuse de lui et que la pitié n’avait rien à voir avec sa sympathie envers lui, Murdock persista à la maintenir à distance de peur de la mettre en danger à cause de sa double identité ; objectivement, le début de sa carrière ne pouvait que le conforter dans sa décision. Quand Karen et Nelson lui dirent qu’ils avaient découvert sa double identité, Murdock s’inventa un frère fictif, Mike Murdock, pour détourner les soupçons de ses amis en laissant entendre que Mike Murdock était Daredevil, mais aussi pour détourner Karen de lui-même. Du coup, la jeune femme se retrouvait ainsi tiraillée entre ses sentiments pour Matt Murdock et son attirance pour Daredevil. Cependant, la triple identité de Murdock s’avéra finalement un poids bien trop lourd à gérer et Murdock simula la mort de son « frère », laissant entendre qu’un nouvel individu avait repris l’identité de Daredevil.

Après plusieurs mois au service des deux avocats, cet événement décida Karen à quitter son emploi au cabinet Nelson & Murdock, convaincue que Murdock n’accepterait jamais de sortir avec elle et que son amour pour lui était sans espoir. Peu après, Murdock fut victime de chantage de la part du criminel Starr Saxon et, pour lui échapper, simula cette fois sa propre mort (celle de Matt Murdock), décidant de ne rester que Daredevil. Apprenant la nouvelle, Karen quitta New York, retournant dans sa ville natale du Vermont, chez ses parents. Karen découvrit sur place que les travaux de son père sur les radiations du cobalt avaient doté le vieil homme de capacités physiques surhumaines mais, en même temps, lui avaient fait perdre le sens des réalités, le poussant à adopter l’identité costumée de Death’s-Head et simula son propre enlèvement. Pendant ce temps, Murdock, réalisant qu’il ne pouvait oublier aussi facilement Karen et que ses sentiments étaient bien trop forts, se rendit à son tour dans le Vermont pour se réconcilier avec elle et avec l’intention de lui révéler sa double identité et le secret de sa mort apparente. Daredevil dut affronter Death’s-Head mais lorsque celui-ci projeta par mégarde une cuve de cobalt en fusion en direction de sa fille, il se sacrifia en la poussant hors de la trajectoire, recevant à sa place la matière mortelle. Juste après les funérailles de Paxton Page, Daredevil révéla enfin à Karen sa véritable identité ; après le premier choc, Karen comprit ses intentions et, enfin, ils finirent par admettre la réciprocité de leurs sentiments. Une fois que Foggy Nelson, alors District Attorney de la ville de New York, eut révélé que la mort de Matt Murdock était juste un coup monté, les deux amoureux retournèrent dans la ville et se fiancèrent. Cependant, Karen insistait pour que Murdock renonce à ses activités héroïques, inquiète en permanence qu’il se fasse tuer par un de ses ennemis ; progressivement, la persistance de Murdock à rester Daredevil créa une incompréhension entre eux deux et finalement Karen rompit leurs fiançailles, annonçant à Murdock qu’elle partait pour Los Angeles pour reprendre ses ambitions de devenir une actrice. Se sentant obligé de secourir son ami Nelson, Murdock, comme Daredevil, dut affronter le Gladiateur (alias Melvin Potter) et arriva trop tard à l’aéroport pour empêcher Karen de partir.

Murdock ne renonça pas pour autant et, peu après, la suivit à L.A. où, comme Daredevil, il combattit l’assassin appelé Frère Brimstone ; s’il réussit à vaincre celui-ci et peu après l’Homme aux échasses (alias Wilbur Day), il fut néanmoins incapable de convaincre Karen de renouer leur engagement et ils se séparèrent, restant cependant amis, Murdock rentrant seul à New York. Peu après, Karen se rapprocha de son agent, Philip Kingston, mais sa rupture était encore trop récente et ses sentiments envers Murdock restaient présents. Karen et Murdock tentèrent d’ailleurs une nouvelle réconciliation lorsque Karen dut se rendre à New York pour son travail mais Daredevil se plaça encore une fois entre eux. Les espoirs de Karen s’envolèrent définitivement quand elle constata que DD était devenu le partenaire de Black Widow (Natacha Romanoff) et elle repartit définitivement à Los Angeles. Sur place, Karen trouva un rôle dans la série télévisée du cascadeur appelé le Cascadeur (George Smith), ironiquement un ancien adversaire de Daredevil ayant abandonné sa carrière criminelle. Dans le show de Smith, elle rencontra un autre cascadeur, Johnny Blaze, qui avait été engagé pour être la doublure du Cascadeur. Ils se rapprochèrent mais Blaze était secrètement le Ghost Rider, un héros costumé possédé par un démon. Après avoir été prise en otage par le Globe, un ennemi du Ghost Rider, Karen assista à la réapparition de Death’s-Head qui la kidnappa. Il s’avéra que l’identité de son défunt père avait été usurpée par Death-Stalker, un ennemi de Daredevil et ce furent les efforts conjoints de ce dernier, venu spécialement à LA pour aider Karen, et du Ghost Rider qui aboutirent à la fuite de Death-Stalker et la libération de la jeune femme. Daredevil ne resta guère en Californie et Karen et Blaze se rapprochèrent à leur tour bien que le cascadeur possédé fut tiraillé entre Karen et son ancienne relation, Roxanne Simpson. Finalement, Simpson disparut, secrètement enlevée par le premier Orb, et Blaze, craignant de mettre en danger ses proches en les exposant au démon, prit la route, voyageant à travers les Etats-Unis. Karen se retrouva seule.

page-karen_2.jpgKaren finit par connaître le succès, à travers plusieurs séries télévisées puis des films. Prise en otage quelques mois après le départ de Blaze, elle fut libérée par l’intervention de la Chose (Benjamin Grimm) et Hulk. Cependant, sa carrière florissante ne devait pas durer ; Karen eut du mal à trouver de nouveaux rôles et elle commença par accepter des rôles dans des films pornographiques, adoptant à l’occasion divers pseudonymes ; elle fut d’ailleurs menacée par un maître chanteur qui avait découvert son secret et Karen dut faire appel aux héros à louer Iron-Fist et Power-Man (alias Luke Cage) pour récupérer les pièces compromettantes. Mais, ce n’était que le début de sa déchéance. Le stress de ces films, de dissimuler la vérité sur ses films, la poussa à prendre de l’héroïne et, manquant de moyens pour financer sa drogue, Karen commença à se prostituer pour se payer ses doses. Elle quitta la Californie et s’installa au Mexique quand elle ne trouva plus aucun rôle. Un jour, désespérée de ne pas avoir l’argent nécessaire pour payer son dealer, Karen vendit le secret de l’identité secrète de Daredevil à un informateur de la pègre. L’information arriva entre les mains du Caïd, alors l’ennemi le plus acharné de DD et il l’utilisa pour briser la vie de Murdock dans l’espoir d’abattre moralement son adversaire. Murdock plongea dans une profonde dépression nerveuse et devint presque fou, frisant la paranoïa pendant un temps. De son côté, Karen fut prise pour cible par des tueurs du Caïd, qui souhaitait rester le seul à disposer de l’information relative à l’identité de Daredevil. Karen échappa par miracle à la tentative de meurtre et passa un accord avec un dealer appelé Paulo Scorcese pour qu’il la ramène à New York, où elle espérait trouver du secours auprès de Murdock. Fuyant Scorcese peu après son arrivée dans la ville, Karen trouva d’abord refuge auprès de Foggy Nelson où elle apprit que Murdock avait disparu, comprenant que tous les malheurs de son ami étaient dus à sa propre faute. Rapidement, Karen fut de nouveau prise pour cible par les hommes du Caïd, ainsi désormais que Scorcese qui voulait la récupérer. Elle s’apprêtait à se suicider, sachant qu’elle ne pourrait leur échapper à tous indéfiniment, lorsque Daredevil arriva et la débarrassa de tous ses agresseurs.

Karen révéla à Murdock qu’elle l’avait trahie pour une simple dose et celui-ci lui pardonna et l’aida même à se sevrer de son addiction, lui permettant de commencer à reprendre pied dans la vie. Karen et Murdock reprirent leur relation, vivant ensembles dans le quartier d’enfance de Murdock, Hell’s Kitchen. Murdock, radié du barreau suite aux manœuvres du Caïd, ouvrit une clinique juridique proposant des conseils aux habitants du quartier ; Karen travailla à ses côtés comme conseillère sociale, ses propres épreuves l’aidant à secourir les personnes connaissant la même déchéance. Cependant, le Caïd découvrit rapidement que Murdock n’était pas brisé, et que, au contraire, Daredevil restait une épine dans son flanc ; il engagea alors la tueuse schizophrène Typhoïd, pour que d’une part elle le séduise avant de lui briser le cœur, puis, sous son identité de meurtrière, tue Daredevil. En dépit de ses sentiments pour Karen, Murdock fut attiré par la personnalité de « Mary » de la tueuse ; quand Typhoïd fut certaine d’avoir séduit Murdock, elle rassemble plusieurs de ses anciens ennemis et, ensembles, ils s’attaquèrent à Daredevil, qui fut battu presque à mort. Sous sa personnalité de Mary, Typhoïd amena Daredevil à l’hôpital pour qu’il y soit soigné ; lorsque Karen arriva à son chevet, Mary lui révéla qu’elle aussi connaissait la véritable identité de DD et prétendit être celle qu’il aimait vraiment, une prétention qui sembla être confirmée quand le héros, tout juste conscient, prononça son prénom au lieu de celui de Karen. Le cœur brisé et en larmes, Karen quitta en courant l’hôpital. Lorsqu’il eut entièrement récupéré, Daredevil, honteux de son infidélité, quitta New York pendant plusieurs mois afin de faire le point sur sa vie.

page-karen_4.jpgDurant l’absence de Murdock, Karen se trouva une nouvelle vocation comme militante anti-pornogaphie, espérant aider les personnes ayant connu ou connaissant la vie qu’elle-même avait eue. Lorsqu’il revint finalement à Hell’s Kitchen, Murdock partit à sa recherche mais leur relation ne put être aussi facilement reconstruite, Karen ayant perdu confiance en lui. Pendant plusieurs semaines, ils se fréquentèrent plus en amis que comme amants. Lorsque la journaliste Sara Harrington décida de révéler dans la presse la véritable identité de Murdock, celui-ci simula une nouvelle fois sa mort, laissant Karen, et accessoirement Nelson, pleurer sa mort. Karen, désormais dotée d’une volonté inébranlable, se lança dans une enquête sur la pornographie enfantine, engageant le détective privé cyborg John Garrett pour remonter toute la filière dans l’espoir de les faire arrêter et condamner. En même temps, Karen renouait son amitié avec Nelson ; tous les deux furent stupéfaits de voir réapparaître un « Daredevil d’origine » portant à nouveau son uniforme jaune et noir (il s’agissait bien sûr de Murdock lui-même qui avait replongé dans une profonde dépression nerveuse). Karen, et Nelson, découvrirent rapidement la vérité et lorsque la mort de Murdock fut de nouveau révélée comme étant une mystification, Karen et Murdock se remirent ensembles. Continuant dans son désir de venir en aide aux personnes en détresse, Karen devint animatrice de radio sur la chaîne WFSK, adoptant le pseudonyme de Paige Angel, profitant de l’antenne pour vanter les actes héroïques de Daredevil. Cependant, le directeur de WFSK se révéla être la criminelle costumée Insomnia, profitant de sa radio pour transmettre des ondes à faible fréquence aux auditeurs pour le plus grand bénéfice de Mr Fear (Larry Cranston) ; Insomnia enleva Karen comme otage avant de l’interroger sur Daredevil, avant d’être vaincue par le héros venu libérer son amie. Mais les problèmes de Karen n’étaient pas terminés, car Mr Fear la fit passer pour la meurtrière du policier Charles Boroughs ; en fait, celui-ci était un serial killer et ce n’est qu’au cours du procès de Karen que Daredevil put apporter les preuves de son innocence, quand il dévoila devant la cour les agissements de Mr Fear.

page-karen_3.jpgEn dépit de ses sentiments envers Murdock, Karen était de plus en plus perturbée par sa dépendance croissante envers lui ; aussi, lorsqu’elle reçut une proposition de travail d’une radio californienne, elle accepta le travail et quitta New York, ne laissant qu’une lettre à Murdock, de peur de céder si elle devait lui annoncer face à face son départ. En fait, cet emploi n’était qu’un élément d’un vaste complot de Mystério (Quentin Beck) qui avait acheté auprès du Caïd le secret de l’identité de Daredevil ; atteint d’un cancer en phase terminale, Mystério souhaitait partir en beauté en éliminant un héros masqué et son choix s’était porté sur DD. Se faisant passer pour un médecin, il diagnostiqua chez Karen le virus du SIDA, une révélation qui la précipita dans les bras de Murdock, suite aux drogues hallucinogènes qu’il lui avait fait prendre. Puis, Mystério manipula Karen pour lui faire croire que sa maladie était liée de manière surnaturelle à un bébé orphelin que Murdock avait recueilli, croyant à moitié que celui-ci était l’Antéchrist biblique. Karen amena le bébé à l’église de Sœur Maggie, une religieuse de Hell’s Kitchen (et en fait la mère de Matt Murdock). Cependant, Mystério avait envoyé le tueur Bullseye à l’église où celui-ci tua plusieurs religieuses. Daredevil surgit à ce moment là et attaqua Bullseye, perdant sa canne au cours du combat. Alors que Bullseye s’échappait, il projeta la canne de DD vers ce dernier, mais Karen, prête à tout pour protéger l’homme qu’elle aimait, se jeta sur la trajectoire, un lointain écho de la manière dont son propre père était mort. La canne perça la poitrine de Karen et Daredevil eut juste le temps de la serrer une dernière fois contre lui avant que Karen ne rende son dernier souffle. Quelques semaines plus tard, le bébé fut adopté par une famille du New Jersey mais avant de laisser partir le bébé, Daredevil le baptisa Karen.

Malgré toutes ses erreurs, ses hésitations, Karen Page reste en fait le seul véritable amour de Matt Murdock et sa mort continue d’influer largement sur la vie du héros.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Karen Page était une secrétaire juridique compétente, une actrice moyenne et une très bonne animatrice radio.


ThierryM 35656

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 35
    Membre : 0