Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hayes, Molly - Marvel-World.com

Encylopédie - Hayes, Molly

Véritable nom : Molly Hayes
Profession : Aventurière, ex-écolière
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire, mineure
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Mol ; Princesse Pouvoir ; Bruiser ; Princess Powerfuk (VO)
Lieu de naissance : Los Angeles, Californie
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Gene Hayes (père, présumé décédé), Alice Hayes (mère, présumée décédée)
Appartenance à un groupe : les Fugitifs
Base d'opérations : Los Angeles, Californie, Etats-Unis ; autrefois Résidence Stein, Malibu, Californie, Etats-Unis ; l’Auberge, sous le musée du Rancho la Brea, Los Angeles, Californie, Etats-Unis ; X-Corporation, Californie, Etats-Unis ; l’Auberge, Branson Canyon, Los Angeles, Californie, Etats-Unis
Première apparition : US : Runaways #1 (2003), Fr. : Marvel Mini Monster : les Fugitifs vol. 1.
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns
Taille : 1m49
Poids : 45 kg

Histoire : Le couple de mutants Gene et Alice Hayes furent choisis avec cinq autres couples par les Gibborims (des monstres géants) pour les aider à annihiler l’espèce humaine. S’ils acceptaient, les Gibborims avaient promis de choisir six d’entre eux et de les faire accéder à l’immortalité et à l’éden éternel. Leur servitude devait durer 25 années pendant lesquelles les Gibborims leur confiaient le contrôle de la ville de Los Angeles. Chaque année les six couples devaient sacrifier pour les Gibborims une jeune fille. Les 6 couples acceptèrent et formèrent le Cercle. Lorsque les 6 couples eurent des enfants, ils firent un accord : le jour venu où les Gibborims anéantiraient l’humanité, ils s’arrangeraient pour que les 6 à accéder à l’immortalité soient leurs enfants.

C’est ainsi que naquit, quatorze années après la formation du Cercle, la jeune Molly Hayes. Chaque année, les 6 couples du cercle se rendaient chez les Wilder pour procéder au sacrifice rituel et chaque année, les Hayes emmenaient Molly avec eux, prétextant participer à des dons de charité. A chaque visite, ils la laissaient avec les enfants des 5 autres couples pendant qu’ils procédaient au sacrifice rituel. Au cours d’une de ces soirées, onze ans plus tard, soit la 25ème année après la formation du Cercle, les enfants, sauf Molly, surprirent leurs parents en train de sacrifier une jeune prostituée. Choqués, ils décidèrent de ne rien dire à Molly et s’enfuirent. Mais pour les récupérer, les membres du Cercle les menacèrent de tuer Molly. Ils l’enlevèrent alors, s’opposant aux parents de Molly. Molly manifesta alors ses pouvoirs mutants en voyant Nico se battre avec sa mère. Les autres enfants du Cercle lui expliquèrent alors que leurs parents à tous étaient des super-vilains et qu’ils devaient fuir. Molly les suivit. Pour récupérer leurs enfants, le Cercle leurs fit porter le chapeau du meurtre et fit croire à tous qu’ils avaient enlevé Molly.

Les 6 jeunes décidèrent alors de disparaître. Ils se cachèrent dans un manoir abandonné : l’Auberge, se renommèrent les Fugitifs et prirent des noms de code. Molly était toute excitée par la perspective de devenir une super-héroïne et voulait s’appeler Princesse Pouvoir. Mais son ami Talkback la renomma Bruiser. Elle se confectionna même un costume. Les Fugitifs décidèrent alors d’utiliser leurs pouvoirs pour pourchasser le Cercle mais aussi le crime en général. Avec les Fugitifs, Molly fut confrontée à un vampire puis à la cape et l’Epée, qui avaient été engagés par le Cercle pour les retrouver. Durant l’affrontement, Molly ôta son costume et la Cape et l’Epée comprirent que les Fugitifs ne l’avaient pas enlevée. Ils décidèrent de les aider et leur promirent de leur envoyer les Vengeurs, mais ils furent bientôt capturés par le Cercle. Les Fugitifs ne voyant aucun Vengeur venir à leur rescousse décidèrent de régler eux-même la situation et d’empêcher le dernier rite qui annihilerait l’espèce humaine, à savoir l’offrande de l’âme de la jeune fille sacrifiée par le Cercle aux Gibborims. Ils se rendirent dans la base secrète des Gibborims où s’était réuni le Cercle et confrontèrent leurs parents. Malgré la trahison d’un des leurs : Alex Wilder, les Fugitifs réussirent à empêcher l’accomplissement du sacrifice lorsque Molly détruisit l’étui contenant l’âme de la jeune fille sacrifiée. Les Gibborims fâchés tuèrent Alex et apparemment tous les parents des Fugitifs. Les Fugitifs s’enfuirent et interceptés par les Vengeurs, ils furent séparés. Molly fut placée dans une école de l’X-Corporation avec d’autres jeunes mutants. Trois mois plus tard, elle fut libérée par son amie Arsenic et retrouva les Fugitifs. Elle partit avec eux libérer le dinosaure d’Arsenic : Dentelle. L’objectif rempli, les Fugitifs décidèrent de ne pas retourner où ils avaient été placés et de rester ensemble.

La place vacante laissée par le Cercle attira bientôt à Los Angeles tout un tas de criminels costumés que les Fugitifs décidèrent d’affronter, parmi lesquels : les Démolisseurs, l’Essaim ou encore la nouvelle Tarentule. Molly était particulièrement excitée à l’idée de devenir une super-héroïne, continuant de se faire appeler Princesse Pouvoir, se fabriquant un costume et déclarant à qui voulait l’entendre qu’elle rejoindrait les X-Men et épouserait Wolverine un jour. Molly était par ailleurs déjà une grande fan de la chanteuse Dazzler et possédait une peluche à l’effigie de Doop, des X-Statix, un groupe de mutants stars d’une émission de téléréalité.

Les Fugitifs reçurent bientôt la visite d’une Gertrude Yorkes adulte et blessée venue du futur qui les mit en garde, avant de succomber, contre Victor Mancha, le fils du plus grand criminel de tout les temps et responsable du massacre des super-héros de son temps. Les Fugitifs décidèrent de partir à la recherche de Mancha et, après l’avoir retrouvé, de découvrir l’identité de son père, ce dernier l‘ignorant totalement. Ils se retrouvèrent alors bientôt poursuivis par le groupe d’Excelsior, des super-héros adolescents repentis, puis confrontés à Ultron, le véritable père de Mancha, ou plutôt son créateur, Mancha s’avérant être un cyborg. Ultron vaincu, les Fugitifs accueillirent Mancha dans leur groupe. Peu après, Karolina partit dans l'espace avec le Skrull Xavin, à qui ses parents l’avaient promise il y a des années, pour éviter une guerre entre son monde et celui des Skrulls. Les fugitifs restant prêtèrent alors main forte à la Cape et l’Epée à New York. La Cape était alors accusé par divers super-héros d’avoir agressée l’Epée. Molly y resta dans l’église du Père Lantom pendant que ses coéquipiers menaient l’enquête sur un éventuel usurpateur de l’identité de la Cape. Elle fit à cette occasion la rencontre de son héro Wolverine, accompagné de Captain América et d’Iron Man. Mais ces derniers reconnurent bientôt en Molly une descendante du Cercle et tentèrent de l’appréhender. Molly prit alors peur et donna un violent coup de poing à Wolverine, le projetant à travers un mur. Cette rencontre mit fin à son béguin pour le mutant griffu. Elle prit ensuite la fuite avec la Cape et rejoignit ses coéquipiers qui découvrirent la véritable identité de l’agresseur de l’Epée. Etant l’une des rares mutantes à avoir conservé ses pouvoirs suite au Jour-M, les X-Men tentèrent de la recruter mais après un bref affrontement, ils acceptèrent de la laisser avec les Fugitifs. Molly rencontra une nouvelle fois le Fauve (Hank McCoy) des X-Men au Musée de La Brea – sous lequel es Fugitifs avait élu domicile, avec qui elle discuta du Jour-M et de la possible extinction des mutants.

Molly fut enlevée par le Prévot, un criminel se servant d’enfants qu’il kidnappait pour commettre des braquages. Molly parvint à le stopper et à délivrer les autres enfants que le Prévot avait kidnappés avant de retrouver les Fugitifs. Un nouveau Cercle émergea bientôt, formé par les amis de feu Alex Wilder et par un Geoffrey Wilder (le père d'Alex) ramené du passé. Wilder et ses alliés enlevèrent Molly mais les Fugitifs - avec Karolina et de Xavin revenus de l’espace, la retrouvèrent et parvinrent à renvoyer Wilder à son époque. Cependant, Gertrude le paya de sa vie. Molly fut dévastée par la mort de son amie, mais la Grenouille – le vaisseau du groupe – lui apporta un peu de réconfort en lui affirmant que Gertrude se trouvait au Paradis. Après avoir empêché un monstre géant de détruire la ville, Molly se mit à entendre des voix. Elle croyait qu’il s’agissait de Gertrude lui parlant depuis sa tombe mais c’était en fait Wilder depuis l’Enfer qui cherchait un moyen de revenir sur Terre. Les Fugitifs empêchèrent également Chase Stein de faire un pacte avec les Gibborims pour ressusciter Gertrude.

Lors de la Guerre civile des super-héros, les Fugitifs s'allièrent aux Jeunes Vengeurs pour échapper aux autorités et délivrer leurs amis fait prisonnier au Cube. Les Fugitifs décidèrent alors de rester quelques temps à New York et de requérir la protection du Caïd, pour éviter que les super-héros ne s’intéressent encore à eux. En échange, le Caïd leur demanda de dérober pour lui l’auxiliaire, un objet réclamé par l ‘une de ses clientes. Molly et les Fugitifs parvinrent à dérober l’auxiliaire en question mais se retrouvèrent alors pris en chasse par le Punisher et par un étrange individu ailé qui transmit un message à Victor. Molly frappa alors le Punisher de toutes ses forces, ignorant que ce dernier n’avait aucun pouvoir, permettant à ses coéquipiers de prendre la fuite. Se rendant compte que l’auxiliaire qu’ils avaient dérobé avait été fabriqué par leurs parents, ils décidèrent de ne pas le remettre au Caïd. Pris en chasse par les hommes de celui-ci en plus du Punisher et de leur mystérieux poursuivant ailé, ils enclenchèrent leur butin dans la Grenouille et se retrouvèrent propulsés dans le passé, en 1907, mais ce faisant, l’auxiliaire se brisa.

Là-bas, un sort lancé par Nico leur permit de passer inaperçus mais leur couverture tomba vite lorsqu’ils utilisèrent leurs pouvoirs pour sauver les ouvriers d’un atelier d’un incendie. Ils furent alors approchés par les Gamins des rues qui reconnurent en eux des « Merveilles », des êtres dotés de superpouvoirs. Les Fugitifs acceptèrent de faire alliance avec eux, le temps de retrouver un moyen de retourner à leur époque. Après avoir affronté les parents de Gertrude Yorkes – qui voyageaient alors dans le temps – ils parvinrent à revenir dans le présent, accompagnés de Klara Prast. Molly était folel de joie d’avoir une coéquipière de son âge et les jeunes filles devinrent très vite meilleures amies.

De retour dans le présent, les Fugitifs restèrent quelques temps à New York City, suffisamment longtemps du moins pour assister à l’invasion de la Terre par les aliens Skrulls. Ils firent alors équipe une nouvelle fois avec les Jeunes Vengeurs contre les envahisseurs.

De retour à Los Angeles, ils s’installèrent à Malibu, dans une ancienne maison ayant appartenu aux parents de Chase. Molly se mit alors à recevoir des appels télépathiques des X-Men l’appelant à les rejoindre à San Francisco. Elle insista auprès de ses coéquipiers pour remonter la trace de ces appels et rencontrer les X-Men. Après une visite de leurs locaux, Molly décida de ne pas se joindre à eux et de retourner auprès de ses coéquipiers. Mais alors que Wolverine la ramenait, ils furent tous deux enlevés par un ancien ennemi des parents de Molly qui voulait se venger de ce qu’ils lui avaient subir par le passé en tuant leur fille. Cependant, Wolverine la défendit et alors qu’il s’apprêtait à tuer leur agresseur, Molly l’en empêcha, déclarant que les super-héros ne tuaient pas.

Les Fugitifs furent ensuite attaqués par des survivants de Majesdane, tenant Karolina pour responsable du massacre de leur peuple. Nico lança alors un sort de dispersion qui eut non seulement pour effet de disperser leurs assaillants, mais aussi d’éloigner émotionnellement les Fugitifs les uns des autres. Molly se mit alors en tête de se construire un fort et obligea Klara et Dentelle à l’aider dans son entreprise. Heureusement, la découverte des effets du sort de Nico par Victor leur permit de se retrouver et de faire face au retour des Majesdaniens qui finirent par quitter la Terre après que Xavin se soit fait passer pour Karolina et se soit rendue à sa place.

Les Fugitifs empêchèrent bientôt un animateur radio, Val Rhymin, de détruire Los Angeles à l’aide de ses Rock Zombies. Peu de temps après, un planeur s’écrasa sur leur maison, provoquant la mort provisoire de Dentelle. Klara paniqua alors, provoquant la destruction du reste de la maison par ses plantes. Les propriétaires du planeur, un groupe paramilitaire, et l’oncle de Chase, Hunter, le propriétaire de la maison depuis la disparition du Cercle, firent alors irruption. Hunter confia alors à Chase un amortisseur transdimensionnel et un nouvel exemplaire de la Grenouille, dont l’exemplaire originale avait été détruit dans l’effondrement de la maison, pour lui permettre de s’échapper avec ses coéquipiers. Avant de s’échapper, Chase ouvrit l’amortisseur ce qui eut pour effet de piéger Hunter à l’intérieur. Ce dernier parvint toutefois à en sortir et à recontacter les Fugitifs qui en l’absence de Chase acceptèrent de le rencontrer. Mais tandis qu’ils le rencontraient et refusaient son aide, Chase fut victime d’un accident de voiture.

Plus tard, Nico et les Fugitifs furent traqués par Daken Akihiro, le fils de Wolverine, venu à Los Angeles afin de retrouver l’origine de la drogue qui coulait dans son corps. L’enquête révéla que le responsable était Marcus Roston, un autre parent des membres initiaux du Cercle, autrefois expulsé du groupe ; les Fugitifs s’associèrent alors à Daken afin de vaincre Roston, avant de se séparer en bons termes. A un moment donné, Molly a postulé pour devenir la baby-sitter du bébé de Luke Cage et de Jessica Jones.

Par la suite, Chase commença à avoir des visions qui semblaient venir de Dentelle et il fut très bientôt convaincu que celle-ci était bien vivante. Les Fugitifs cherchèrent alors à se rapprocher de Reptil – ou plutôt de son amulette – l’un des membres de l’Académie des Avengers. Le groupe s’introduisit sur le campus mais fut découvert par la Sentinelle de Juston Seyfert qui avait détecté la technologie d’Ultron dans le corps de Victor. Après un bref affrontement avec les élèves de l’Académie, les Fugitifs expliquèrent leur situation et Hank Pym accepta de les aider avec une machine permettant d’ouvrir un portail vers la dimension à laquelle était liée l’amulette de Reptil (Humberto Lopez). Sur place, les Fugitifs retrouvèrent Dentelle, bel et bien vivante, la ramenant sur Terre, mais Nico avait entre temps découvert que Pym et Tigra souhaitaient garder Molly et Klara, qu’ils trouvaient bien trop jeunes pour être des Fugitives, à l’Académie, déclenchant un nouveau combat entre les deux groupes, avant que les étudiants de l’Académie ne soutiennent finalement les Fugitifs. Nico lança un sort pour que tout le monde puisse avoir une meilleure appréhension des attentes de chacun, et les deux groupes parvinrent à un accord au terme duquel Pym construisit un robot capable de servir de professeur pour les deux plus jeunes membres des Fugitifs, ou d’autres éventuellement, alors que les Fugitifs s’engageaient à venir le voir régulièrement pour qu’il soit certain que tout aille bien pour eux.

Mais bientôt, Nico et Chase furent kidnappés pour le criminel Arcade et retenus à l’intérieur de son tout dernier Cauchemarland, un milieu artificiel situé en Antarctique, avec 14 autres jeunes surhommes où ils furent soumis à un sordide jeu de massacre. Bien qu’Arcade avait prit soin de faire croire aux Fugitifs que Nico et Chase avaient quitté les Fugitifs de leurs plein gré, notamment en les appelant régulièrement – avec une voix maquillée – Molly demeurait persuadée qu’il leur était arrivé quelque chose et tenta de convaincre Hank Pym et l’aider à découvrir quoi. Pym chercha durant plusieurs jours l’emplacement des deux jeunes gens, ainsi que celui de plusieurs de ses étudiants ayant également récemment quitté l’Académie des Vengeurs mais abandonna vite ses recherches après avoir rencontré un double cyborg de l ‘un d’eux, Cuirasse.

Avec le départ de Mancha pour une escouade d’Avengers cyborgs, Molly, Karolina, Klara et Dentelle semblent être les dernières membres des Fugitifs.

Pouvoirs : Molly Hayes est une mutante possédant une force surhumaine. Les limites de sa force ne sont pas connues et celle-ci pourrait encore s’accroître avec l’âge. Cependant, lorsqu’elle utilise ses pouvoirs, elle consomme vite ses réserves d’énergie et se fatigue. Elle dort généralement plusieurs heures après avoir soulevé de gros poids. Occasionnellement ses yeux et cheveux brillent d’une aura rose quand elle se sert de ses pouvoirs. Molly semble également développer peu à peu d’une résistance surhumaine.

Notes : Molly Hayes a été nommée d’après la sœur de son créateur Brian K. Vaughan. Molly Hayes avait 11 ans lors de sa première apparition, 12 ans lors de l'épisode Uncanny X-Men: The Heroic Age #1 et viendrait de fêter ses 13 ans durant les événements de Avengers Undercover #1. L’écoulement différent du temps dans l’univers Marvel rend néanmoins ces marqueurs temporels incertains. Molly porte généralement de larges chapeaux inspirés d’animaux.


Ineris 9665

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0