Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Vulcain - Marvel-World.com

Encylopédie - Vulcain

vulcain_0.jpg

  • Véritable nom : Gabriel Summers.
  • Profession : Empereur de l'Empire Shi'ar, Terroriste, ex-aventurier, ex-étudiant.
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis.
  • Identité : secrète.
  • Autre identité : Aucune.
  • Lieu de naissance : Chandilar, Empire Shi’ar.
  • Situation de famille : Célibataire.
  • Parents connus : Christopher Summers (Corsaire, père), Katherine Anne Summers (mère, décédée), Moïra McTaggert (Mère adoptive, décédée), Scott Summers (frère aîné), Alexander Summers (frère aîné), Adam-X (X-Treme, demi-frère présumé), Philip Summers (grand-père), Deborah Summers (grand mère), Rachel Grey Summers (Marvel Girl, nièce d’une autre dimension), Madelyne Pryor (ex-belle-sœur, décédée), Jean Grey-Summers (Phénix, décédée), Nathan Christopher Summers (Cable, neveu), Stryphe (clone de son neveu, décédé), Tyler Dayspring (Genesis, petit neveu, décédé), Aliya Jenskot (nièce par alliance, décédée), Cal'Syee Neramani (Deathbird, épouse), Lilandra Neramani (belle-soeur), D'Ken Neramani (beau-frère, décédé), Black Light (beau-fils présumé), White-Noise (belle-fille présumée).
  • Appartenance à un groupe : Anciennement les X-Men.
  • Base d'opérations : Inconnue.
  • Première apparition : US : X-Men : Deadly Genesis #1 (2006), Fr. : Astonishing X-Men n°.
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Bruns
  • Taille : 1m83
  • Poids : 81 kg

Histoire

Lorsque Christopher et Katherine Summers furent enlevés par les Shi’ar, Katherine était enceinte d’un garçon. Assassinée par D’Ken, son bébé, Gabriel, survécut et fut placé dans un incubateur-accélérateur qui amena le bébé à l’adolescence en quelques mois. Il devint alors un esclave shi’ar et fut envoyé sur terre, pour servir dans la base secrète de l’agent Davan Shakari (Eric le rouge). Une Shi’ar âgée, Dai-Andrai, se prit alors d’affection pour le jeune homme et lui offrit un livre sur la mythologie romaine. C’est de ce livre qu’il tira son pseudonyme : Vulcain.

Lorsque ses pouvoirs mutants se manifestèrent, il tua accidentellement Dai’Andrai. Effrayé, il s’enfuit. Il fut retrouvé un an plus tard, errant dans les rues de New York et confié à la généticienne Moïra Mc Taggert. Moïra l’accueillit dans son centre de recherche et de développement près de New York où elle entraînait et apprenait à des jeunes mutants à maîtriser leurs pouvoirs. Ainsi Vulcain fit la rencontre de Sway, Pétra et Darwin. Il fit aussi la rencontre du professeur Charles Xavier, le fondateur des X-Men, qui au fil de leurs rencontres se douta qu’il était le frère des X-Men : Cyclope et Havok. Il organisa même une rencontre entre Cyclope et Vulcain pour confirmer ses soupçons, sans leur avouer leur lien de parenté. Au fil des jours, Xavier apprenait aussi à Gabriel à maîtriser ses pouvoirs.

Lorsque les X-Men disparurent sur l’île de Krakoa, le professeur Xavier demanda l’aide de Moïra qui lui prêta ses élèves à contrecœur, afin d’organiser une mission de sauvetage. Xavier leur fit suivre un entraînement télépathique. Avant de les envoyer sur Krakoa, Xavier mit au courant Gabriel de sa filiation avec Cyclope. Sur Krakoa, Gabriel et ses amis délivrèrent Cyclope qui fut alors mit au courant de leur parenté. En allant secourir les autres X-Men, Vulcain, Pétra, Sway et Darwin furent apparemment tués. En réalité, en mourrant Sway libéra son pouvoir, ralentissant le temps autour d’eux, ce qui donna à Pétra le temps par un réflexe naturel de les enfouir sous terre. Une fois sous terre, Darwin absorba les pouvoirs de Sway et Pétra, mortes, vulcain_1.jpg et fusionna avec Vulcain afin de les maintenir en vie tous les deux. Peu après, Krakoa fut envoyé dans l’espace par les efforts communs de Lorna Dane (Polaris) et de Tornade avec Vulcain toujours emprisonné sous terre. Ainsi il resta dans un état de stase en orbite autour de la Terre des années durant. Xavier quant à lui, effaça tout souvenir de ce tragique épisode à Cyclope.

Des années plus tard, Vulcain fut réveillé par le pic d’énergie causé par le Jour-M, où la majorité des mutants furent dépossédés de leurs pouvoirs. Il revint sur Terre dans le but de se venger de Xavier. Il captura Cyclope et Marvel Girl (actuellement Rachel Grey) afin d’attirer Xavier. Il les maintint captifs dans l’ancien centre de recherche et développement de Moïra. Apprenant que le Hurleur avait découvert une vidéo où Moïra révélait l’existence de ses élèves, il le tua. Mais les X-Men retrouvèrent la vidéo. Rachel réussit à s’enfuir et à mener les X-Men à Cyclope et Vulcain. Xavier finit aussi par se montrer et un bref affrontement éclata entre Vulcain et les X-Men. Vulcain força Rachel à lire les pensées du professeur et à montrer à tous l’épisode tragique de Krakoa et ses liens avec Cyclope et Havok. Rachel profita de la confusion pour attaquer mentalement Vulcain et le séparer de l’essence de Darwin. Les X-Men l’attaquent mais il s’enfuit vers l’espace avec pour ambition de se venger de D’Ken et des Shi’ar…

Dans l'espace il apprend que D'Ken est catatonique et que c'est sa soeur Lilandra Neramani qui lui a succédé. Vulcain décide malgré tout de se venger, sur le peuple de D'Ken et sur sa soeur. Il soumet l'équipage d'un vaisseau Shi'ar qu'il place à son service et à qui il ordonne de le conduire sur Chandilar. Se sachant poursuivi par une escouade d'X-Men (dont le professeur X, son frère Havok, son ami Darwin et sa nièce Rachel Summers) il ordonne à son équipage de détruire toutes les stargates de l'espace Shi'ar. Il est finalement intercepté par la Garde Impériale Shi'ar qui parvient à le soumettre après qu'il ait tué plusieurs de ses membres (Smasher, Neutron, Cosmo, Impulse, Hopgoblin et Fang) et transferré dans une prison haute sécurité. Au cours de son affrontement il perd un oeil qui est remplacé plus tard par un oeil bionique. Il est finalement délivré de sa cellule par un soldat de l'ordre secret, une cabale qui complote contre l'Impératrice Lilandra. Pourchassé par des soldats Shi'ar, il délivre la soeur de l'impératrice : Deathbird, elle aussi emprisonnée et ensemble ils prennent la fuite. Très vite, Vulcain et Deathbird deviennent amants. Deathbird parvient à le convaincre d'abandonner son désir de revanche. Vulcain accepte et pour elle, il utilise ses pouvoirs pour sortir D'Ken du coma. Reconaissant ce dernier lui propose d'épouser sa soeur Deathbird et de devenir ainsi membre de la famille royale Shi'ar. Vulcain accepte et les noces sont vites organisées. Entre temps, l'impératrice Lilandra et victime d'un coup d'état et D'Ken monte sur le trône. Le professeur X quant à lui est capturé par des Shi'ars et Vulcain décide de le faire exécuter le soir de ses noces avec Deathbird sur le monde où trône le Crystal de M'Kraan. le grand jour arrive bientôt mais les X-Men et les Starjammers, dirigés par son père Corsaire, interviennent. Dans la bataille, les Starjammers délivrent Lilandra et Xavier. Quant à Vulcain, il exécute son père Corsaire ainsi que l'Empereur D'Ken avant de prendre la fuite avec son épouse Deathbird et la Garde Impériale Shi'ar. D'Ken mort, Vulcain, grâce à son union avec Deathbird, est devenu le nouvel empereur de l'Empire Shi'ar. C'est une situation difficile pour les Shi'ars qui ont du mal à admettre la souveraineté d'un humain et bien des soldats font défection à l'Empire pour rejoindre la résistance emmenée par Lilandra Neramani et les Starjammers. Malgré tout, la Garde Impériale lui reste fidèle.

Mais au fil des mois, son autorité commence à décliner. Les Shi'ars le haïssent et la résistance emmenée par Lilandra Neramani attire de plus en plus les mécontents. Alors que Vulcain et Lilandra, rejointe par le Général Ka'ardum se préparent à un inévitable affrontement, l'Imperium Shi'ar est attaqué par les Scy'ar Tal, les premiers habitants du Monde, la planète où trône le crystal M'Kraan et dont le nom signifie "Mort aux Shi'ars". Vulcain n'a d'autre choix choix que de s'allier à Lilandra et aux Starjammers pour repousser l'invasion, mais une fois l'invasion terminée, il se retourne contre ses alliés et ordonne à la Garde Impériale de les capturer. Lilandra parvient à s'enfuir avec Marvel Girl et Korvus mais le général Ka'ardum la trahit et s'allie à Vulcain. La résistance voit alors ses forces et le nombre de ses soutiens diminué.

Vulcain lance alors l'Empire dans une politique de conquête effrenée, politique jadis abandonnée par Lilandra. Il conquiert ainsi la planète des Z'nox. Ses attaques inquiètent de plus en plus le conseil intergalactique qui envoie auprès de lui une délégation de conseillers. Mais Vulcain refuse d'abandonner sa politique expansionniste et assassine les conseillers. Cela lui vaut en retour d'être craint mais aussi detesté des autres peuples de la galaxie qui cherchent à s'allier contre lui. Constatant l'incapacité de la Garde Impériale à debusquer Lilandra Neramani et la mutante Marvel Girl, il décide d'en fonder une nouvelle parallèle, constituée de dangereux criminels (dont Xenith, la cousine du Préteur de la Garde Impériale : Gladiator). Lorsque les Starjammers attaquent les mondes du Klench pour libérer les leurs, Vulcain s'y rend accompagné de Deathbird, de la nouvelle et de l'ancienne Garde Impériale. Les Starjammers parviennent leur tenir tête et à s'échapper. Lilandra manque même de tuer sa soeur Deathbird, ce qui attise la colère de Vulcain.

Pouvoirs

Vulcain manipule toutes les formes d’énergie, y compris la lumière, la chaleur et l’électricité. Il peut les manipuler sous plusieurs formes comme des rafales ou des champs de force. Il peut détecter et traquer des sources d’énergie. Il peut voler et même traverser l’espace. Il peut aussi transmuter sa voix et la transmettre sous forme de sources de communication. Ses yeux brillent et libèrent de l’énergie lorsqu’il utilise ses pouvoirs. Avant d’être séparé de l’essence de Darwin, il pouvait accéder aux pouvoirs géomorphique de Pétra et temporels de Sway.


Ineris 25701

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0