Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Wither - Marvel-World.com

Encylopédie - Wither

wither_0.jpg

  • Véritable nom : Kevin Ford
  • Profession : Ancien terroriste, étudiant, artiste
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, mineur, légalement décédé
  • Identité : Connue du gouvernement
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Atlanta, Géorgie, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Trevor Ford (père, décédé), Angela Ford (mère, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Anciennement le Cercle intérieur de Séléné, les Héllions, les Nouveaux Mutants
  • Base d'opérations : Autrefois : Hammer Bay, Génosha/Necrosha ; New-York City, état de New-York, Etats-Unis ; Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, état de New-York, Etats-Unis ; Atlanta, état de Goergie, Etats-Unis
  • Première apparition : (VO) New Mutants #3 (septembre 2003, par Christina Weir, Nunzio DeFilippis et Keron Grant) – (VF) Maximum X-Men n°4 (Panini comics, avril 2004)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns
  • Taille : 1m71
  • Poids : 66 kg

Histoire

Kevin Ford n’a pas connu sa mère, qui est morte lors de sa naissance. Elevé par son père, c’était un élève très doué, particulièrement en arts plastiques où il excellait dans la manipulation des métaux. Mais kevin n’avait pas d’ami. Le jour où ses pouvoirs se manifestèrent il toucha son père, ce qui le plongea immédiatement dans un état catatonique. En tentant de le ranimer, ses pouvoirs le firent se décomposer, le réduisant à l’état de poussière. Horrifié, Kevin s’enfuit dans une décharge voisine où il fut mordu par le chien de garde. Ses pouvoirs tuèrent le chien. Les gardiens de la décharge lynchèrent alors le jeune homme. Il fut sauvé in-extremis par Danielle Moonstar qui l’emmena à l’Institut Xavier. Kevin ambitionnait alors de devenir X-Man. Il fit la rencontre d’autres jeunes mutants : Sofia, David et Laurie, dont il tomba immédiatement amoureux. Laurie n’était pas indifférente au jeune homme non plus. Lors d’une sortie avec ses nouveaux amis à New York, ils furent attaqués par les Reavers et Laurie fut gravement blessée par leur chef : Donald Pierce. Kevin tenta alors de le tuer mais fut empêché par Dani qui pour le calmer dut se servir de ses pouvoirs sur lui pour lui montrer sa plus grande peur : tuer Laurie.

Démoralisé, Kevin prit ses affaires et quitta l’institut Xavier pour s’installer dans une décharge de New York où il trouva un emploi et un logement de fortune et où il donnait libre court à sa passion : l’art industriel.

Quelques semaines plus tard, Danielle partit à sa recherche avec Emma Frost pour tenter de le convaincre de revenir à l’Institut. Kevin ne faisait plus confiance à Dani mais Emma trouva les bons mots pour le convaincre de rentrer.

De retour à l’institut, il intégra la squad de Dani : les Nouveaux Mutants où se trouvaient Laurie et ses amis et il prit le nom de code Wither (qui veut dire décomposer). Mais entre temps Laurie s’était éprise d’un autre jeune mutant : Josh Foley (alias Elixir). Peu après, le FBI demanda à l’institut de leur livrer Kevin afin qu’il soit jugé pour le meurtre de son père. Les nouveaux Mutants tentèrent alors de faire quitter en cachette Kevin de l’institut mais ils furent empêchés par l’agent Justin Pierce. Lorsque Kevin fut emmené, ce fut les Héllions qui tentèrent de le faire s’évader mais les Nouveaux Mutants s’interposèrent. Emmené par le FBI et jugé par un tribunal, Kevin bénéficia finalement d’un non-lieu grâce à l’avocate de l’institut : Evangeline Whedon. De retour à l’institut, il demanda à quitter les Nouveaux Mutants pour intégrer les Héllions.

Au fil des semaines, son attirance pour Laurie le mit en concurrence avec Josh Foley qu’il menaça même de ses pouvoirs. Sa nouvelle conseillère Emma jugea alors bon de l’envoyer voir un psychologue en la personne de Sean Garrison. Kevin savait que Josh Foley trompait Laurie avec une de ses professeurs : Rahne Sinclair et Sean le poussa à révéler à tous ce secret, ce qui fit scandale à l’institut. wither_1.jpg Mais malgré ces révélations, Laurie n’en était pas plus attirée par lui. En revanche sa coéquipière Mercury, qui était une des rares personnes à pouvoir le toucher, était très attirée par lui. Mais ce n’était pas réciproque, Kevin n’aimait que Laurie. Lors de la journée de remise des diplômes, les étudiants de l ‘institut furent attaqués par le Colosse. Kevin et les Héllions se sont alors unis avec les Nouveaux Mutants et réussirent à repousser le vilain.

Puis il partit en vacances chez son coéquipier Jullian Keller (Hellion) avec les autres Héllions, en Californie. Ils trouvèrent alors une formule magique leur permettant d’invoquer le Kingmaker, qui était capable de réaliser leur souhait le plus cher. Kevin souhaitait plus que tout contrôler ses pouvoirs. Le Kingmaker lui fournit alors des pilules capables de neutraliser temporairement ses pouvoirs. Mais en échange, le Kingmaker voulait que les Héllions commettent des crimes pour payer leur dette. Dans un premier temps ils acceptèrent, ce qui les amena à combattre les mercenaires Diamondback et le Paladin. Mais ils se rebellèrent vite, combattirent le Kingmaker et rompirent le contrat qui les unissait avant de revenir à l’institut Xavier. Les pouvoirs de Kevin, sans les pilules, revinrent très vite.

Lors du Jour-M, Kevin crut avoir perdu ses pouvoirs. Fou de joie, il attrapa Laurie par le bras. Mais il n’avait pas perdu ses pouvoirs et le bras de Laurie se décomposa immédiatement. Honteux et craignant d’être rejeté, il s’enfuit une nouvelle fois de l’institut. Il trouve alors refuge dans un squat où il fait la rencontre d'une mutante âgée avec qui il se lie d'amitié. Mais de nombreux crimes ont lieu dans le quartier et lorsque la police intervient, son amie s'en prend à eux et absorbe leur énergie vitale, elle révèle alors sa vraie forme et Wither découvre qu'elle n'est autre que la sorcière mutante : Séléné. Séléné le séduit alors et fait de lui son disciple et son amant. Séléné rassemble très bientôt autour d’eux un cercle intérieur de mutants dotés de pouvoirs basés sur la mort : Blink (Clarice Ferguson), Mortis (Loïs London) et Suvik Senyaka. Eli Bard lui apporte quant à lui le virus techno-organique avec lequel elle décide de lever une armée de mutants morts-vivants. Ils voyagent à travers le monde et ressuscitent de nombreux alliés et ennemis des X-Men avant de finalement s’installer à Génosha où 16 millions de mutants y avaient été autrefois exterminés par des sentinelles lancées par Cassandra Nova. Désirant devenir une déesse, Séléné a besoin pour cela d’un poignard mystique, alors en possession de Warpath. Elle envoie donc son cercle intérieur sur Utopia pour y attaquer les X-Men. Durant cette attaque, Wither tue son ancien camarade de classe Onyxx. Ils récupèrent le poignard et enlèvent au passage Warpath qu’ils ramènent sur Génosha – devenue Nécrosha. Lors d’un autre affrontement entre X-Force et les forces de Séléné sur Nécrosha, Wither est tué par son ancien ami Elixir.

Pouvoirs

Wither était un mutant capable de décomposer la matière organique par simple contact, qu’elle soit morte ou vivante. La décomposition était rapide et pouvait réduire la matière à l’état de poussière. Il était capable de percevoir le monde de façon à voir la mort et la décomposition. wither_2.jpg

Uniforme

A cause de ses pouvoirs, Wither ne peut porter que des fibres synthétiques, comme le polyester.


Ineris 9136

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 36
    Membre : 0