Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hérauts de Galactus (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hérauts de Galactus (les)

herauts-de-galactus-les_0.jpg

  • Membres actifs : Praeter
  • Anciens membres : Air-Walker, le Déchu, le Destructeur, Firelord, Morg, Nova (Frankie Raye), Red Shift, Stardust, le Surfeur d’argent, Terrax, la Torche humaine (Johnny Storm)
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’espace ou le vaisseau de Galactus.
  • Autres noms : The Heralds of Galactus (VO)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 48 (mars 1966, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Album Les Fantastiques (Lug) n°2 (4ème trimestre 1973)

Histoire

Les Hérauts de Galactus sont des êtres dotés de pouvoirs par Galactus afin de chercher pour lui des planètes susceptibles de nourrir le Dévoreur de Planètes. Pendant des millions d’années, Galactus fut un être solitaire, n’ayant besoin de se nourrir qu’environ une fois tous les siècles. Mais, progressivement, Galactus réalisa qu’il lui fallait se nourrir de plus en plus souvent, jusqu’au rythme d’une fois tous les mois. Il recruta alors d’autres êtres, chargés de lui trouver une planète susceptible de le satisfaire.

Pendant longtemps, il n’y avait qu’un seul Héraut en acivité ; Galactus fit récemment une entorse à cette règle tacite en conservant auprès de lui le Surfeur d’argent et Stardust. Le plus fameux, et de loin, des Hérauts de Galactus est le Surfeur d’argent. Lorsqu’il découvre une planète acceptable, un Héraut de Galactus fera une apparition pour annoncer la venue de son maître et la destruction prochaine de la planète, laissant ainsi quelques instants à la population pour éventuellement évacuer la planète s’ils en ont les moyens. Les Hérauts de Galactus le sont tous devenus pour des raisons propres. Ainsi, Norrin Radd et Frankie Raye firent un pacte avec le diable, proposant à Galactus de devenir son héraut pour épargner leur planète. D’autres, comme Tyros ou Morg, devinrent des hérauts pour accroître leur pouvoir et continuer, à plus grande échelle, leurs massacres et destructions.

herauts-de-galactus-les_1.jpg

Tous les hérauts reçoivent une fraction du pouvoir cosmique de Galactus et les transforme physiquement pour les adapter à leur mission. Cette transformation leur confère une force surhumaine, une invulnérabilité quasi-totale aux dégâts, la capacité de manipuler l’énergie, de modifier les molécules, un début de conscience cosmique et la faculté de se déplacer à travers l’espace à des vitesses supra-luminiques. Parce que les Hérauts de Galactus sont indirectement responsables de la mort de milliards d’individus et de l’extinction de plusieurs espèces, Galactus leur retire leurs sentiments de culpabilité et de remords à ses hérauts qui possèdent une conscience afin qu’ils accomplissent leur tâche avec compétence. Néanmoins, certains d’entre eux ont éprouvé des doutes sur leur mission et des crises de conscience après avoir passé un certain temps aux côtés de Galactus, avant de se révolter contre lui, utilisant ensuite leurs pouvoirs au service du bien, à la place de ce qu’ils considéraient comme mauvais.

Pendant longtemps, le Surfeur d’argent a été considéré comme le premier Héraut de Galactus. Cependant, récemment, il a été découvert que le véritable premier héraut est un être répondant aujourd’hui au nom du Déchu. Chronologiquement, les Hérauts de Galactus sont, à ce jour :

  • le Déchu
  • le Surfeur d’argent
  • Air-Walker
  • Firelord
  • le Destructeur
  • Terrax
  • Nova (Frankie Raye)
  • Morg
  • Red Shift
  • la Torche humaine (Johnny Storm)
  • Stardust
  • Praeter

D’autres personnes ont été utilisées ponctuellement par Galactus. Ainsi, Rom conduisit Galactus vers le Monde des Spectres ; cependant, s’agissant d’une mission unique, il ne fut pas doté du pouvoir cosmique. Dazzler et le cyborg korbinite Alpha-Ray furent utilisés également une seule fois par Galactus et furent, eux, dotés pendant cette mission, d’une part de son pouvoir cosmique.

Peu après que Stardust se soit échappé du trou noir où il était tombé lors d’un combat contre Béta-Ray-Bill et Astéroth, l’univers dut faire face à une menace majeure sous la forme d’une armada d’insectoïdes conduite par Annihilus. Baptisée la Vague d’Annihilation, cette armada commença à détruire chaque planète se trouvant sur son trajet, progressant à travers les galaxies, vers la Terre. De nombreux héros, plusieurs flottes extra-terrestres unirent leurs forces pour combattre la Vague mais leurs efforts ne connurent que l’échec. Annihilus cherchant à acquérir le pouvoir cosmique, l’ensemble des Hérauts de Galactus se retrouva impliquée dans le conflit.

Le premier à faire face à la Vague fut Air-Walker, qui avait retrouvé l’essentiel de sa personnalité de Gabriel Lan ; malheureusement, il tomba lors de l’attaque contre son monde natale, Xandar, détruit par l’un des généraux d’Annihilus, Vorace, et ses troupes, les Traqueurs. Apprenant la mort d’Air-Walker, son ancien ami, Firelord, s’associa à Red Shift, pour combattre la Vague et venger son ami. De son côté, quand Galactus réalisa le danger posé par la Vague d’Annihilation, il ordonna à Stardust d’unir ses forces à ses deux anciens héros pour combattre l’envahisseur. De son côté, Annihilus – toujours à la recherche du pouvoir cosmique – réussissait à capturer Morg et Terrax, alors qu’il s’alliait au Titan Thanos qui était récemment devenu le nouveau maître du Déchu. Il fut envoyé par ce dernier auprès d’Egide et Ténébreux, deux anciennes entités cosmiques, qui, constatant son lien avec Galactus, leur ancien ennemi, le tuèrent immédiatement. Pendant que Stardust combattait la Vague, Galactus reprit le Surfeur d’argent à son service et l’envoya rejoindre les autres hérauts combattant la Vague ; Stardust et Red Shift semblèrent ainsi sacrifier leur vie (même si Stardust devait se révéler finalement bien vivant) pour aider Nova (Richard Rider) à organiser l’évacuation de Daedalus-5 devant l’arrivée de la Vague. Mais, le Surfeur et Galactus furent capturés tous les deux par Annihilus, avant d’être libérés grâce à l’intervention de Dragon-Lune et Drax le Destructeur et jouèrent alors un rôle prépondérant dans la destruction de la Vague d’Annihilation, mettant un terme à sa progression. Le conflit terminé, Galactus décida de conserver Stardust comme héraut, en plus du Surfeur d’argent, après que l’Ethéréal avait sacrifié les derniers survivants de son propre peuple pour subvenir à la faim du Dévoreur de planètes.

herauts-de-galactus-les_2.jpg Cependant, récemment, c’est accompagné du seul Surfeur que Galactus revint sur Terre pour s’emparer d’une graine d’Yggdrasil, le Frêne du monde d’Asgard. Le Dévoreur se heurta aux Asgardiens et Odin, avant de renoncer à son projet et, en cette occasion, le Surfeur fut de nouveau libéré de son serment de servitude et remplacé par un Terrien, un pasteur prénommé Mike, qui devint le nouvel héraut de Galactus, sous le nom de Praeter, tandis que le Zennlavien décidait de rester à nouveau sur Terre, cette fois de son propre choix.


ThierryM 26192

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 1

    - MrWolf