Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Oméga-Red - Marvel-World.com

Encylopédie - Oméga-Red

omega-red_0.jpg

  • Véritable nom : Arkady Gregorivich
  • Profession : Ancien chef de la pègre, ancien criminel, ancien mercenaire, ancien agent du KGB
  • Statut légal : Citoyen russe (autrefois soviétique), sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Arkady Rossovich, Vasyliev Arkady
  • Lieu de naissance : un lieu non identifié en Russie
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien chef de la maffia rouge, ancien employé du Général, d’Ivan Pushkin, de Matsu’o Tsurayaba, des Parvenus, ancien agent du KGB
  • Base d'opérations : Mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : X-Men (vol.2) # 4 (janvier 1992, par Jim Lee & John Byrne) – VF : X-Men (Semic) n°3 (avril 1993)
  • Taille : 1m86
  • Poids : 192 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Blonds
  • Caractéristiques particulières : La peau d’Oméga-Red est d’une blancheur extrême ; des câbles flexibles en carbonadium ont été implantés directement dans ses avant-bras.

Histoire

Peu de choses sont connues sur le passé du mutant russe Arkady Gregorivich avant qu’il ne devienne un tueur en série, sévissant en Union soviétique. Il semble qu’il fut un soldat de l’armée soviétique, stationné dans une petite ville de Sibérie. Là, il viola et tua des enfants, des crimes qui furent vite découverts à cause de la petite taille de la ville et le nombre réduit de victimes potentielles. Quand il fut finalement arrêté par les autres soldats de sa garnison, Arkady fut exécuté sommairement, sans procès, d’une balle dans la nuque. Ses supérieurs furent alors stupéfaits de constater qu’il avait survécu à son exécution et le recommandèrent alors pour le KGB et son projet de super-soldat soviétique. Le KGB le soumit alors à diverses expériences et opérations douloureuses afin de faire de lui un de leur super agent, recevant alors le nom de code d’Oméga-Red. Apparemment, Arkady ne survécut au processus que par sa propre malfaisance, acharné à s’accrocher à la vie pour commettre d’autres crimes. Afin de le rendre encore plus dangereux, les KGB lui implanta deux câbles de carbonadium – un alliage artificiel fabriqué dans le but de recréer l’adamantium mais qui se révéla plus malléable. Le carbonadium empoisonna lentement Oméga-Red, attaquant son système immunitaire ; afin de stabiliser son état, il était prévu d’utiliser un synthétiseur de carbonadium. Alors que devait avoir l’opération, au cours des années 1960, la transformation finale fut interrompue par la Team-X, une unité d’opérations spéciales au service de la CIA et composée de Wolverine, Dents-de-Sabre, Maverick et John Wraith, qui était venue récupérer un agent double, Janice Hollenbeck. Au cours de la mission, qui devait être leur dernière, la Team-X, s’empara du synthétiseur de carbonadium. Lors des événements, Oméga-Red affronta John Wraith mais, la situation apaisée, et incapable d’achever la fabrication de leur agent, le KGB plaça Oméga-Red en animation suspendue, peut-être également parce que ses supérieurs réalisèrent qu’Oméga-Red était trop imprévisible et rusé pour être contrôlé.

omega-red_1.jpg Quelques années plus tard, et dans des circonstances inconnues, Oméga-Red échappa à sa captivité et, quittant l’Union soviétique, reprit sa « carrière » de tueur, son pouvoir de mutant semblant alors en rémission. Cependant, ses meurtres attirèrent de nombreuses attentions et il fut capturé par l’agent d’Interpol Sean Cassidy (qui allait devenir l’X-Man le Hurleur), aidé secrètement d’un autre mutant, le futur Magnéto. Oméga-Red fut renvoyé en dans son pays et fut replacé en sommeil pendant plusieurs années.

Plusieurs décennies après, après la chute du régime communiste d’Union soviétique, Oméga-Red fut mystérieusement ranimé par la Main, une secte criminelle de ninjas originaire du Japon, et le Russe s’allia avec le chef de l’organisation, Matsu'o Tsurayaba, qui lui promit de lui indiquer le lieu où vivait Wolverine et le synthétiseur de carbonadium, lui laissant espérer une stabilisation de son état une fois la machine récupérée. Oméga-Red affronta naturellement Wolverine, qu’il put capturer et livra à Tsurayaba, et ses alliés, les jumeaux Strucker de Fenris et Cornélius, l’un des savants responsables de l’implantation d’adamantium dans le squelette de Wolverine, à Berlin. Les X-Men vinrent à la rescousse de l’un des leurs et Oméga-Red fut alors blessé par Psylocke, puis vaincu par les X-Men et Maverick, venu leur prêter main forte. Néanmoins, Oméga-Red put prendre la fuite, abandonnant son alliance avec Tsurayaba. Peu après, revenu en Sibérie, il se retrouva quelques temps plus tard sous l’emprise psionique du mutant appelé le Dénudeur d’âmes, une situation qui l’amena de nouveau à combattre Wolverine et les X-Men, jusqu’à la mort du télépathe, où il put de nouveau échapper aux X-Men.

Par la suite, Oméga-Red chercha à tuer la cyborg MODAM qu’il suspectait d’être un ancien agent du KGB qui l’aurait trahi des années plus tôt. Cependant, il trouva Iron-Man sur son chemin et dut abandonner son projet. Oméga-Red se heurta ensuite à l’équipe de Génération-X et subit une humiliante défaite face à Chamber. Oméga-Red fut ensuite engagé par un groupe de capitalistes russes pour leur procurer le logiciel de William Gatz mais, cette fois, il fut stoppé par Daredevil et sa compatriote, l’espionne appelée la Veuve Noire, Natacha Romanoff.

omega-red_2.jpg Oméga-Red fut ensuite engagé par le criminel russe Ivan Pushkin pour déclencher un conflit entre les groupes terroristes d’Hydra et de l’AIM (Advanced Idea Mechanics), ce qui l’amena à combattre de nouveau Maverick. Il fut ensuite employé comme homme de main par le trafiquant de drogues appelé le Général, avant d’être recruté par Dents-de-Sabre, ainsi que la cyborg Lady Deathstrike, pour attaquer les amis de leur ennemi commun, Wolverine. Finalement trahi par Dents-de-Sabre, une fois que celui-ci eut capturé Wolverine et sa pupille, Amiko, Oméga-Red se fatigua d’être un simple exécutant et décida de prendre la tête de sa propre organisation, devenant alors le chef de la maffia rouge, sous couvert d’opérations légales. C’est dans ces fonctions qu’il révéla à Maverick, désormais connu sous le nom de l’Agent Zéro, le lieu où se cachait Dents-de-Sabre, se vengeant ainsi de ce dernier. Au lendemain du Jour-M, Oméga-Red conserva ses pouvoirs de mutants. Bien que chef de la pègre, Arkady reprit sa quête du synthétiseur de carbonadium, ce qui l’amena à combattre de nouveau Wolverine ; celui-ci réussit à duper Oméga-Red, qui se retrouva arrêté par le SHIELD. Quelques mois plus tard, la Chambre Rouge, une organisation secrète russe, obtint la libération d’Arkady dans l’espoir de l’utiliser pour ses propres fins. Wolverine, avec ses coéquipiers Colossus et Diablo, croisa de nouveau sa route quand Oméga-Red eut échappé à ses nouveaux maîtres. Grâce aux expériences effectuées par la Chambre Rouge, Oméga-Red se révéla presque invulnérable aux griffes de Wolverine mais Diablo put utiliser ses pouvoirs de téléportation pour assommer Oméga-Red, qui fut remis une nouvelle fois à la garde du SHIELD. Cependant, le mystérieux Romulus intervint à son tour, obtenant le transfert d’Arkady dans une prison russe standard dans le but de tendre un piège à Wolverine. Aidé de Wild Child, leur plan initial consistait à faire plonger Wolverine dans de l’acier en fusion ; cependant, alors que Wild Child s’apprêtait à achever le travail, Oméga-Red changea d’avis. Tandis que Wild Child et Oméga-Red s’affrontaient, Wolverine profita de l’occasion pour fuir. Distrait, Wild Child fut projeté dans l’acier en fusion par Oméga-Red, bientôt tué par Wolverine qui lui planta la lame de Muramasa en plein cœur. Quelques mois après, Wolverine croisa Oméga-Red lorsqu’il séjourna brièvement en Enfer ; le Russe tenta une nouvelle fois d’éliminer son ennemi mais celui-ci se débarrassa aisément de lui, saisissant ses tentacules avant de le projeter à distance.

omega-red_3.jpg Par la suite, une organisation secrète appelée le Ciel blanc fut engagée par Daken Akihiro afin de créer trois « clones » d’Oméga-Red, baptisés collectivement le Clan Oméga : Oméga-Black, Oméga-White et une nouvelle incarnation d’Oméga-Red lui-même, tous les trois programmés pour détester et tuer X-Force, en leur faisant croire qu’ils avaient tué leurs parents. Quand X-Force infiltra la base du Ciel blanc, le Clan Oméga leur tendit une embuscade mais X-Force réussit à s’échapper, se regroupant dans la Caverne X. Le trio fut alors directement contacté par Daken qui les invita à rejoindre sa nouvelle incarnation de la Confrérie des mauvais mutants, aux côtés, entre autres, de Dents-de-Sabre et de Mystique. Lors de l’ultime affrontement entre cette Confrérie et X-Force, Oméga-Black et Oméga-Red furent apparemment tué par le jeune héritier d’Apocalypse, Evan Sabahnur, alors qu’Oméga-White subissait une lobotomie complète, avant que son corps ne soit employé comme prison pour le Roi d’ombre.

Pouvoirs

Oméga-Red est un mutant doté de la capacité de sécréter des phéromones – des spores mortelles – qui sont mortelles pour tous ceux qui se situent dans son entourage immédiat, à une vitesse qui dépend de leur propre résistance physique ou surhumaine. Toutefois, son pouvoir est extrêmement consommateur d’énergie, épuisant rapidement sa force ; du coup, Oméga-Red doit absorber régulièrement la force vitale d’autres individus afin de s’en nourrir. Par ailleurs, il peut également absorber cette énergie vitale afin d’accélérer sa propre guérison en cas de blessure, récupérant, par exemple, d’un poumon percé en l’espace de quelques minutes. Ses capacités physiques ont également été accrues par le KGB, lui conférant une force surhumaine. Son endurance est considérable, lui permettant de se battre au moins dix-huit heures d’affilée sans montrer de signe de fatigue ; ses tissus corporels sont plus durs et plus résistants que ceux d’un humain ordinaire et, s’il n’est pas invulnérable, son corps peut toutefois encaisser de grands impacts ou des traumatismes susceptibles de tuer une personne normale. Sa force lui permet de soulever environ 10 tonnes.

Aptitudes

Oméga-Red est un excellent combattant à mains nues et un très bon stratège militaire, grâce à son entraînement fourni par le KGB. Il parle également couramment le russe et l’anglais. Très intelligent, il est vite devenu très compétent dans la gestion des organisations criminelles.

Armes

Les avant-bras d’Oméga-Red sont dotés, chacun d’un câble de carbonadium flexible et rétractable. Oméga-Red peut, à volonté, allonger ou rétracter les câbles, qui jaillissent par une ouverture située au bas de son poignet. Ces câbles servent à évacuer et stabiliser les phéromones émises par le mutant mais Oméga-Red est devenu particulièrement adepte à leur maniement comme armes offensives. Ainsi, il est capable d’enserrer ses ennemis avec l’un de ces câbles, ou alors de les manier tels des fouets.

Equipement

L’armure d’Oméga-Red, dont le matériau de fabrication demeure inconnu, est extrêmement résistante aux coups et accroît encore sa propre résistance aux coups.


MrWolf 18759

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !