Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Diamondback (Leighton) - Marvel-World.com

Encylopédie - Diamondback (Leighton)

diamondback-leighton_0.jpg

  • Véritable nom : Rachel Leighton
  • Profession : Aventurière ; ancienne mercenaire, vendeuse, voleuse
  • Statut légal : Citoyenne américaine avec un casier judiciaire, amnistiée
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Snapdragon, Diamond, Diamond-Girl, Ratsel, DB (surnom donné par le Cobra)
  • Lieu de naissance : Austin (Texas, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Mr Leighton (père, décédé), Mrs Leighton (mère), William Leighton (frère, décédé), Richard « Ricky » Leighton (frère, décédé), Daniel « Danny » Leighton (alias Cutthroat, frère)
  • Appartenance à un groupe : Membre du SHIELD (dont elle fut aussi un agent indépendant), ancienne membre de l’Initiative, des Guerrières, des BAD Girls, Inc., des Secret Avengers Secrets, de la Société des Serpents, des Fémizones de Supéria, du gang des Savage Crims, ancienne partenaire de Captain América
  • Base d'opérations : New York (Etats-Unis) ; autrefois la Citadelle du Serpent
  • Première apparition : VO : (Diamondback) Captain America (vol.1) # 310 (octobre 1985, par Mark Gruenwald & Paul Neary), (Snapdragon) Captain America (vol.1) # 440 (1995) – VF : Strange n°274 (octobre 1992 avec Avengers (vol.1) # 328)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 64,5 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Bruns (teints en mauve)

Histoire

Née dans la ville d’Austin, au Texas, Rachel suivit sa famille lorsqu’elle vint s’installer à New York, dans le Lower East Side, la benjamine de quatre enfants et seule fille de la fratrie. Son père mourut alors qu’elle était encore jeune et son frère aîné William s’engagea dans l’armée, où il perdit l’usage de ses jambes, revenant auprès de sa famille dans un fauteuil roulant. Grandir dans les rues new-yorkaises s’avéra être une épreuve pour la jeune Rachel qui se retrouva impliquée avec de jeunes voyous et fini au sein d’un gang local appelé les Savage Crims, suivant ainsi l’exemple de ses deux autres frères, Daniel et Ricky. Cependant, quand elle tenta de rejoindre le gang, dès l’âge de quinze ans, Rachel fut rejetée et, quand elle supplia le chef du gang, Brock Rumlow (qui allait devenir le criminel costumé appelé Crossbones) celui-ci la battit avant de la violer pour la punir de son insistance. Rentrant chez elle couverte de bleus et de coups, William et Ricky se précipitèrent pour la venger et régler son compte à Rumlow mais celui-ci tira sur William et l’abattit avant de prendre la fuite. Danny, qui se sentait responsable de la mort de William ayant eu trop peur pour intervenir, quitta le pays et perdit tout contact avec sa famille. Ricky fut tué par la police trois mois plus tard alors qu’il volait une épicerie coréenne. Rachel finit par quitter le lycée et devint une pickpocket et une petite arnaqueuse. Rachel intégra l’une des académies pour criminels de Taskmaster pour y recevoir un entraînement suffisant, espérant trouver ainsi un sens à sa vie. Elle y rencontra pour la première fois Blanche Sitznsky et Sheoke Sanada et retrouva Rumlow, alors instructeur dans cette école. Effrayée en l’apercevant, Rachel changea son apparence et commença à se faire appeler « Ratsel » pour éviter qu’il la reconnaisse. Au cours de son instruction, Rachel et Sanada se disputèrent et celle-ci garda une rancune tenace à l’encontre de Rachel.

diamondback-leighton_1.jpg Après la fin de sa formation, Rachel adopta le nom de Diamondback, se confectionna un uniforme et se fit fabriquer par le Piégeur des « diamants » piégés qu’elle pouvait utiliser comme projectiles et elle commença une carrière de mercenaire. Rachel fut rapidement contactée par Sidewinder pour intégrer son équipe mercenaire de la Société des Serpents, dont elle devint un membre fondateur, où elle retrouva Sitznsky, devenue depuis Anaconda après avoir subi une intervention pour le compte de la Roxxon-Oil-Company. Sa première mission au sein du groupe fut de pister et tuer MODOK. Elle et son coéquipier Bushmaster pistèrent MODOK jusque dans un sous-marin abandonné de l’AIM, et elle sauva la vie de Bushmaster quand MODOK les attaqua. Ce dernier réussit à prendre la fuite et se cacha dans un centre commercial du New Jersey ; malgré les objections de certains de ses coéquipiers, Rachel prit la tête du groupe et conduisit la chasse contre MODOK ; à cette occasion, Asp prit activement la défense de Rachel, initiant une durable et solide amitié entre les deux femmes. Au cours de la traque, elle combattit Captain América et fut immédiatement séduite par le héros, refusant même de le tuer malgré l’occasion qu’elle eut et le héros maîtrisa rapidement Diamondback, Asp et Black Mamba.

Rachel rencontra de nouveau Captain América quand le Porc-épic tendit un piège à la Société des Serpents à la demande du héros. Une nouvelle fois, elle fut séduite par la noblesse et l’apparence du héros et laissa passer deux occasions de le vaincre. Elle se retrouva encore une fois en sa présence quand elle fut envoyée pour enquêter sur la mort de Death-Adder par l’un des Fléaux de la pègre et ils unirent leurs forces contre leur ennemi, mais elle fut trop agressive dans sa tentative de séduction et Captain n’avait, par ailleurs, pas confiance en elle. Leur association connut un terme brutal quand Rachel reçut une balle dans l’épaule, tirée par un fermier effrayé et elle fut ramenée au quartier général de la Société par son coéquipier le Cobra, qui chercha, en vain, à séduire Rachel. Quelques mois après, la terroriste Vipère prit le contrôle de la Société des Serpents, en y infiltrant plusieurs de ses agents ; Diamondback resta cependant fidèle à Sidewinder ; après avoir sauvé son chef empoisonné, elle alla chercher l’aide de Captain América, alors sous l’identité du Captain, et ses alliés pour libérer les Serpents opposés aux projets de la Vipère. Le Captain libéra les Serpents fidèles à Sidewinder puis monta à bord du vaisseau de la Vipère pour l’arrêter, alors que Diamondback prenait la tête de son équipe – Démolition-Man, le Faucon et le Nomade – pour aller le récupérer. Après un rude combat, la Vipère fut vaincue, mais Diamondback perdit une nouvelle fois la confiance de Captain quand elle laissa fuir le Cobra ; Cap lui ordonna alors de rester en arrière et elle fut alors capturée par le nouveau Captain América (John Walker). Sidewinder la libéra rapidement de sa prison mais celui-ci, déçu de la trahison de certains Serpents, abandonna la direction de la Société et Diamondback fit de même. Quand Ghaur et Llyra sollicitèrent l’aide de Sidewinder pour voler des reliques mystiques, Rachel rejoignit brièvement la Société et en manipula les membres afin d’arriver à ses fins. Mr Jip échangea les esprits de Rachel et de l’X-Woman Dazzler (Alison Blaire) à ce moment pour obliger les X-Men à s’impliquer ; quand les héros rapportèrent les objets magiques à Mr Jip, il restaura Diamondback et Dazzler. Sidewinder se téléporta rapidement sur place et le duo de mercenaire s’empara à son tour des reliques. Puis, Diamondback se lança dans une carrière de mercenaire en solo.

Diamondback rencontra bientôt la Brigade de Batroc – Batroc, Machete et Zaran – qui recherchait les Gemmes de Sang pour le compte du Baron Helmut Zemo. Elle les suivit jusqu’à une réunion avec ce dernier mais fut capturée, juste après avoir appelé Captain América ; elle l’accompagna ensuite dans sa traque de Zemo. La persévérance de la jeune femme et sa combativité lui gagnèrent enfin le respect de Captain, sinon sa confiance mais l’homme de main de Crâne rouge, Crossbones qui reconnut Diamondback comme la « Ratsel » de l’académie de Taskmaster alors qu’elle même le reconnaissait comme Brock Rumlow, la captura. Utilisée comme appât pour attirer Cap, Rachel put s’échapper toute seule et, inspirée par le héros, décida de s’amender. Le Bricoleur lui créa un certain nombre de nouveaux projectiles « diamants » et après avoir conduit Captain América sur les lieux d’un combat entre le Squelette de Crâne rouge et Séléné du Club des Damnés, Diamondback convainquit finalement le héros de sortir avec elle sous leurs identités civiles, apprenant alors sa véritable identité. Ils furent, sans le savoir, suivis par Anaconda, Asp et Black Mamba, les amies de Rachel au sein des Serpents et qui souhaitaient s’assurer de la tranquillité de leur ancienne partenaire pour son rendez-vous amoureux, sans se douter de l’identité réelle de son compagnon. Leur rendez-vous se termina par leur premier baiser et Diamondback, toujours décidée à mener une vie rangée, travailla alors comme vendeuse dans la Boutique de Mode de Collette, qui appartenait à Maggie, la sœur de Sidewinder.

diamondback-leighton_2.jpg Cependant, lorsque le nouveau leader de la Société des Serpents, le Cobra royal (autrefois simplement le Cobra), découvrit la liaison de Rachel et de Captain América, un ennemi récurrent du groupe, il la fit enlever pour la juger par les mercenaires, craignant qu’elle n’ait révélé des informations confidentielles à l’Avenger. Reconnue coupable par les Serpents, ceux-ci la condamnèrent à mort, incités par le Cobra (devenu le Cobra royal) qui se vengeait ainsi des rebuffades répétitives de Rachel. Asp et Black Mamba contactèrent alors Sidewinder, qui utilisa ses pouvoirs de téléportation pour libérer Diamondback. Mais, le Cobra royal se vengea en capturant Asp et Black Mamba. Devant le refus de Captain de promettre de ne pas livrer ses deux amies à la justice, Rachel engagea alors le Paladin pour libérer ses deux amies mais ils furent à leur tour capturés. Captain América intervint également et, après avoir libéré les prisonniers, ils purent, tous ensembles, venir à bout de la Société des Serpents dont la plupart des membres fut arrêtée, Captain laissant finalement partir Asp et Black Mamba.

Redoutant la vengeance de certains membres de la Société qui avaient échappé à l’arrestation, Diamondback, Asp et Black Mamba formèrent le groupe des BAD Girls, Inc. (BAD étant un acronyme d’elles trois : Black Mamba, Asp et Diamondback), un nouveau groupe de mercenaires. Elles furent bientôt attaquées par les derniers Serpents et n’évitèrent la mort que par l’intervention de MODAM qui captura les trois mercenaires ainsi qu’Anaconda afin de les recruter pour l’armée de Fémizones de Supéria. A bord du navire de croisière de celle-ci, Rachel fut attaquée par Snapdragon, alias Sheoke Sanada. Projetée par-dessus bord par celle-ci, Rachel se noya et, techniquement morte, fut retrouvée par Ion avant d’être ramenée à la vie par les équipements médicaux avancés de Supéria. Traumatisée par l’incident, elle décida d’abandonner aussi vite que possible sa carrière de mercenaire dès son retour à New York. Lorsque Black Mamba utilisa ses pouvoirs pour comprendre la réaction de son amie en faisant apparaître sa plus grande peur, elle et Asp aperçurent la forme de Snapdragon ; furieuse de l’ingérence de ses amies dans ses souvenirs, Diamondback se disputa avec elle. Finalement, les trois femmes furent secourues par Captain América et le Paladin et elles les aidèrent à mettre un terme au projet de Supéria de stérilisation de l’humanité. Puis, revenue à New York, Rachel abandonna effectivement son identité de Diamondback et son équipement, s’éloignant un peu de ses deux amies en réaction à leur dispute, tout en continuant sa liaison avec Captain. Elle reprit ses études, obtint son diplôme et postula pour rejoindre l’équipe de soutien des Avengers pour devenir la secrétaire personnelle de Captain, afin de pouvoir rester près de lui sans pour autant mettre sa vie en danger. Vers la même époque, le pilote de Captain, John Jameson, tomba peu à peu amoureux de la jeune femme mais, lorsqu’il lui fit des avances, fut vertement repoussé. De leur côté, après avoir remplacé Diamondback par Impala, les BAD Girls Inc. finirent par se séparer.

Quelques semaines après, Rachel fut enlevée par Crossbones. Celui-ci, pour regagner les faveurs de Crâne rouge, fit subir un lavage de cerveau à Rachel en la séquestrant, la torturant tout en l’entraînant pendant plusieurs semaines afin de l’obliger à voler des échantillons de sang de Captain América. Persuadé d’avoir réussi, Crossbones lui restitua son équipement de Diamondback et l’envoya voler des poches de sang de Captain América dans le Manoir des Avengers. Ensembles, ils se rendirent alors dans le repaire de Crâne rouge dans les Rocheuses. Là, elle y retrouva son frère Daniel, perdu de vue depuis dix ans et devenu le mercenaire et tueur à gages Cutthroat et chef du Squelette. Si Rachel reconnut immédiatement son frère, celui-ci dut attendre qu’elle se démasque devant lui pour réaliser qu’il était en présence de sa sœur. Ensembles, ils essayèrent de fuir Crâne rouge et Crossbones et Cutthroat tenta d’assassiner ce dernier pour venger la mort de leur frère William et assurer leur propre sécurité. Mais son projet se retourna contre lui et Crossbones trancha le coup de son agresseur, le laissant pour mort. Crâne rouge décida de se débarrasser aussi de Rachel mais avant, soupçonnant un piège, fit transfuser le sang de Captain América dans le corps de la jeune femme pour le tester. Se retrouvant provisoirement avec des capacités physiques améliorées, Rachel put s’échapper, juste au moment où Captain América et le Faucon prirent d’assaut le repaire de Crâne rouge pour venir à son secours. Si le Crâne put prendre la fuite, les hommes de mains de celui-ci – dont Crossbones – furent capturés.

diamondback-leighton_3.jpg Ayant retrouvé confiance en elle, Rachel décida alors de reprendre sa carrière de Diamondback et, comme premier acte, prit la résolution de retrouver la trace de Snapdragon pour se venger d’elle et surmonter la peur qu’elle lui inspirait. Accompagnant Captain América sur l’île de Boca Caliente, contrôlée par l’organisation criminelle AIM, Diamondback croisa Supéria et ses Fémizones, parmi lesquelles elle retrouva Snapdragon. Les deux femmes s’affrontèrent et, au cours de la bataille, perdant son sang-froid, Diamondback noya Snapdragon dans une fontaine. Cachant ses actes à Captain, Rachel restait cependant hantée par ce meurtre, se révélant incapable de concilier ses actes avec son désir d’être digne de la confiance de Captain América et elle commença à avoir des hallucinations, apercevant le visage de Snapdragon en diverses occasions. Finalement, elle crasha un véhicule volant durant un combat, passant du coup plusieurs dans le coma. Quand elle reprit conscience, elle découvrit que le sérum de Captain commençait à faiblir, le condamnant à une mort plus ou moins rapide selon qu’il poursuivait ou non ses activités héroïques et aussi que son ancienne amie, Bernadette Rosenthal, venait de réapparaître dans la vie de l’Avenger. Aussi, lorsque Rachel réalisa que les coéquipiers de Captain au sein des Avengers continuaient à la regarder avec méfiance, elle commença à douter de sa capacité à se réformer et à satisfaire les idéaux de Captain, se considérant comme une meurtrière et décidant que sa présence aux côtés de Captain était indécente et indigne de l’image du héros. Lorsque celui-ci, en pleine dégénérescence physique, partit à la rechercher d’un remède, Diamondback fut contactée par Supéria qui lui proposa un sérum pouvant soigner Captain en échange de quoi elle entrerait à son service pour remplacer Snapdragon. Rachel n’hésite que quelques instants et accepta l’offre de Supéria. Le sérum fut cependant dérobé par Crâne rouge, qui tua alors Supéria, et en fit plus tard bénéficier Captain América.

A la mort de Supéria, Rachel reprit son identité de Diamondback. Elle détruisit les écoles d’entraînement de Taskmaster, s’associant brièvement avec Sirène (de la Terre-93060, ou l’Ultravers) pour combattre War-Machine. Rachel fut alors infectée de nano-sondes contrôlant son cerveau et envoyée par le Baron Strucker pour dérober des informations au V-Battallion. Au cours de cette mission, elle affronta Citizen-V (dont le corps était alors contrôlé par le Baron Helmut Zemo), qui détruisit les nano-sondes. Le choc en retour affecta son système nerveux central, la laissant quelques temps entièrement paralysée. Récupérée par le SHIELD, elle fut soignée pendant plusieurs mois et finir par retrouver son entière mobilité. Le SHIELD profita de l’occasion pour l’utiliser comme modèle pour un nouveau type de LMD (Life Model Decoy – Simulacre de Vie Modélisée) mais celui-ci fut volé par un agent renégat du SHIELD qui le reprogramma pour le compte de Crâne rouge qui, à son tour, envoya le LMD pour piéger Captain América. Celui-ci et le LMD renouèrent l’ancienne romance de lui et Rachel et quand la véritable Diamondback découvrit cette situation, elle reprit contact avec ses amies Asp et Black Mamba ; celles-ci manipulèrent la Société des Serpents afin de traquer le LMD, leur faisant croire qu’il s’agissait de la vraie Rachel. La Société fut vaincue et le Crâne tua peut après le LMD, juste avant que le SHIELD ne révèle la vérité sur Diamondback et son double, Rachel retrouvant enfin Captain. Le LMD, toujours persuadé d’être la vraie Diamondback, fut placé en animation suspendue à bord de l’héliporteur du SHIELD.

Bien que toujours bons amis, Rachel et Captain décidèrent de ne pas renouer leur ancienne relation, et Diamondback travailla pour le SHIELD, aux côtés du Paladin, et se heurta à l’occasion aux nouveaux Héllions pour retrouver une arme biologique. Peu après, Diamondback retrouva ses amies Asp et Black Mamba et elles reformèrent alors les BAD Girls Inc. lorsque Cable les engagea pour dérober le disque dur d’un ordinateur détenu par la Dominus Corporation. Après avoir combattu Deadpool pour obtenir cette technologie, elles découvrirent que le disque dur avait déjà été volé par Shen Kuei, alias le Chat, un trafiquant de Hong Kong. Elle s’y rendirent et affrontèrent alors Kuei. Puis, aidant Deadpool contre une armée de clones de Makeshift et de Rive, elles accomplirent leur mission avant de se séparer une fois de plus, chacune suivant son propre chemin. Diamondback retrouva ses amies peu après le vote du Registration Act, intégrant les Secret Avengers de Captain América ; leurs relations amenèrent plusieurs criminels à prendre contact avec le groupe, bien que l’attitude du Punisher, qui élimina Goldbug et le Plunderer avant d’être arrêté par Captain, échauda naturellement nombre de potentiels alliés. Néanmoins, Rachel demeura par mi les Secret Avengers, participant à l’ultime bataille avec les forces d’Iron-Man, qui s’acheva par la reddition de Captain América. Comme ses deux amies, Diamondback refusa l’offre d’amnistie des autorités, préférant poursuivre sa carrière de mercenaire. Cependant, après la capture des Bad Girls par les Avengers, Diamondback décida de s’enregistrer et fut bientôt envoyée au Camp Hammond, en compagnie d’autres nouvelles recrues. Par la suite, elle et son groupe furent attaqués, et vaincus, par KIA, le clone renégat de MVP (Michael van Patrick), avant de participer à la guerre contre les Skrulls quand ceux-ci attaquèrent la Terre.

Après la défaite des Skrulls, Norman Osborn prit le contrôle de l’Initiative et reçut nombre d’éléments de l’organisation pour s’assurer de leur loyauté. Rachel fut ainsi convoquée et accepta de travailler pour lui, rejoignant rapidement l’équipe des Guerrières, affectée à l’état du Delaware ; cependant, Rachel restait en contact avec la communauté héroïque, notamment les Avengers Résistants de Tigra et du Gantelet. Au sein du groupe, elle retrouva ses anciennes coéquipières des BAD Girls, Inc. et rencontra d’autres criminelles, comme Sable mouvant. Après que le Constricteur (Frank Payne) avait sauvé sa vie lors d’une opération contre des pirates de l’air, Rachel et Payne entamèrent une liaison amoureuse. Ainsi, lorsque le Constricteur découvrit que Rachel était un agent double des Avengers, il lui annonça tout à la fois avoir découvert la supercherie et accepter de garder le silence pour elle. Puis, tous deux durent accompagner l’Initiative lorsque Norman Osborn décréta le siège d’Asgard ; avant de partir, Rachel tenta, en vain, de contacter les Avengers Résistants, alors même qu’elle s’interrogeait sur la conduite à tenir sur le champ de bataille. Sur place, Rachel dépassa ses hésitations lorsque Maria Hill vint à la rescousse de Thor en ouvrant le feu avec un bazooka pour pouvoir extraire le dieu du tonnerre ; discrètement, Diamondback facilita le travail de Hill en lançant aussi quelques diamants explosifs pour accroître l’effet de fumée. Le Constricteur se précipita à son aide, avant de lui reprocher son comportement inconséquent ; peu après avoir vu Sentry tuer Arès, Rachel aperçut Steve Rogers à la tête des Avengers, venus renforcer les Asgardiens, et, abandonnant sa couverture, elle se précipita pour l’avertir qu’elle et le Constricteur étaient de son côté. Cependant, ce dernier interpréta mal l’action de Rachel, croyant qu’elle l’abandonnait au profit de son ancien amant, juste au moment où Sentry provoquait l’effondrement d’Asgard. Se précipitant l’un vers l’autre, Rachel et le Constricteur furent piégés sous les décombres et séparés de plusieurs mètres ; Rachel fut libérée par Captain América tandis que le Maître de corvées sauvait la vie du Constricteur. Convaincu désormais qu’il avait perdu Rachel, le Constricteur décida de suivre le Maître de corvées, tandis qu’Osborn et ses troupes étaient vaincues et capturées pour la plupart.

diamondback-leighton_5.jpg Diamondack fut invitée à la célébration de la victoire des Avengers et des Asgardiens, à la Tour des Avengers ; là, Captain América lui proposa de coordonner les différentes équipes de l’Initiative qui subsistaient, ce à quoi la jeune femme lui promit d’y réfléchir. Il semble que Rachel ait finalement décliné la proposition de Captain au profit d’un poste d’agent du SHIELD, travaillant aux côtés de Dum Dum Dugan avec un nouvel uniforme. C’est lors d’une de ses premières enquêtes que Rachel et Dugan tombèrent sur le nouveau Scourge (Dennis Dunphy), qui avait subi un lavage de cerveau afin de devenir un tueur dévoué à Gyrich et chargé d’éliminer des criminels bénéficiant du programme de protections des témoins. Cherchant à protéger la nouvelle Vipère (Leon Murtaugh), Diamondback tenta de s’opposer au tueur mais, face à la force surhumaine de son adversaire, Rachel fut impuissante. Sérieusement blessée, elle dut être hospitalisée. Bien qu’ayant repris conscience, elle n’est plus apparue depuis son réveil.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Diamondback est une athlète de niveau olympique dans les disciplines gymnastiques. Elle est également une combattant à mains nues accomplie et une experte dans le maniement et le lancement des couteaux ou de tout autre objet tranchant.

Armes

diamondback-leighton_4.jpg Diamondback utilise des pointes de jets en forme de diamants d’une longueur moyenne de 10 centimètres. Ces diamants sont extrêmement pointus et, parfois, remplis de diverses substances ; cependant, ils ne sont pas constitués de vrai diamant. Diamondback stocke ses diamants dans ses bottes et dans ses gants, et peut-être à d’autres emplacements de son costume.

Dans son arsenal, Diamondback possède un poison dérivé d’un venin mortel de serpent, des pointes explosives avec une puissance équivalente à celle de 5 kg de TNT, un acide particulièrement corrosif et un somnifère extrêmement efficace. Diamondback possède la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution qui s’entraîne dans des exercices physiques intenses réguliers.

Equipement

Lorsqu’elle appartenait à la Société des Serpents, Diamondback pouvait utiliser les Soucoupes des Serpents pour se déplacer.

Commentaires

Diamondback (Rachel Leighton) ne doit pas être confondue avec le LMD à son image créé par le SHIELD et manipulé par Crâne rouge, ni avec la criminelle du même nom apparu durant l’affaire Secret War et au service de Lucia von Bardas, ni enfin avec le chef de gang Willis Stryker, chef de gang et ancien ami devenu ennemi de Luke Cage et responsable de son incarcération à Seagate.

« Diamondback » est le nom anglais d’un serpent appelé le diamantin (nom scientifique : crotalus adamanteus).


ThierryM 11438

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0