Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Zarathos - Marvel-World.com

Encylopédie - Zarathos

zarathos_0.jpg

  • Véritable nom : Zarathos
  • Profession : Démon
  • Statut légal : Non applicable
  • Identité : Son existence est inconnue du grand public de la Terre
  • Autres identités : le Ravageur des âmes, l’Esprit vivant de la Vengeance ; Zarathos a possédé secrètement John Blaze (le Ghost Rider) pendant un temps ; il a adopté l’apparence de Ben Parker, Mary Parker, Richard Parker et George Stacy
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : « Marié »
  • Parents connus : Lilith (conjointe), un enfant non identifié
  • Appartenance à un groupe : (Zarathos) ancien chef du Culte de Zarathos, ancien allié de Lilith et des Déchus, ancien serviteur de Méphisto ; (sous l’apparence du Ghost Rider) ancien membre des Champions de Los Angeles, de la Légion des Monstres
  • Base d’opérations : Aujourd’hui aucune ; autrefois le Cristal des Ames, auparavant mobile à la surface de la Terre, autrefois un royaume extra-dimensionnel
  • Première apparition : VO : (non nommé) Marvel Spotlight (vol.1) # 5 (août 1972, par Roy Thomas, Gary Friedrich & Mike Ploog), (identité révélée) Ghost Rider (vol.2) # 76 (janvier 1983, par J.M. DeMatteis & Don Perlin) – VF : (non nommé) Etranges Aventures n°40 (1er trimestre 1975), (identité révélée) Strange n°208 (avril 1987, avec Amazing Spider-Man (vol.1) # 274 de mars 1986)
  • Taille : 1m87 (variable)
  • Poids : Variable
  • Yeux : En général, ils apparaissent comme deux orbites vides.
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : L’apparence naturelle de Zarathos ressemble à celle d’un squelette humain enflammé.

Histoire

Zarathos est un démon déjà considéré comme ancien dans les temps pré-cataclysmiques ; si sa nature démoniaque ne fait aucun doute, Zarathos se nourrissant des âmes afin d’accroître son propre pouvoir, la classe (I, II ou III) à laquelle il appartient n’est pas claire, même s’il semble qu’il soit un démon de classe II, c’est-à-dire issu de la masse d’énergie abandonnée par le Démogorge après son combat contre les Anciens Dieux. Il y a plus de vingt-et-un millénaires, le démon Zarathos était un prédateur de l’humanité, une légende même parmi les siens. Convoitant le mystique Médaillon du Pouvoir, il fut combattu par la Lignée, des êtres humanoïdes dotés de capacités magiques innés, ainsi que les quatre Esprits de la Vengeance, les seuls êtres vraiment capable de tenir tête à Zarathos en combat singulier. Ils s’unirent contre lui et le combat dura plusieurs années mais une faction de la Lignée, qui allait être connue sous le nom de Déchus, vint à vénérer Zarathos, renforçant le démon en canalisant les énergies négatives de l’humanité en lui et il entra brièvement en possession du Médaillon. En désespoir de cause, les Esprits de la vengeance se sacrifièrent pour sceller l’essence de Zarathos ainsi que la leur à l’intérieur du Médaillon, que la Lignée brisa alors en quatre morceaux. Afin d’empêcher la réunion des éclats, la Lignée confia ceux-ci à deux familles humaines différentes, qui furent placées sous la surveillance d’un membre de la Lignée appelé le Surveillant.

zarathos_1.jpgIl y a environ deux mille ans, dans la région qui allait devenir le sud-ouest des Etats-Unis, le mage K’nutu, écoutant les légendes, conduisit sa tribu affamée à la recherches des restes terrestres de Zarathos et, malgré les protestations de son chef, conjura l’essence du démon de nouveau sur Terre. Bien que diminué parce que des parties de lui restaient prisonnières du Médaillon, Zarathos prit la tête de la tribu et l’aida à conquérir ses voisins en échange de leur vénération et d’âmes à consumer, en commençant par celle du chef réticent. Le Culte de Zarathos construisit la Cité des Dix Mille Ames, mais le seigneur infernal Méphisto – furieux que Zarathos détruise des âmes qui auraient pu sinon être les siennes et considérant Zarathos comme un rival potentiel – envoya un homme, qui allait être plus tard connu sous le nom de Centurious, affronter le démon. L’homme, prince d’une tribu conquise, avait supplié ses dieux de lui venir en aide et de sauver sa fiancée, promise en sacrifice à Zarathos ; au lieu de ses dieux, ce fut Méphisto qui répondit à son appel. Lorsque Zarathos tenta de consumer l’âme de son adversaire, Centurious se révéla immunisé à ses pouvoirs, son âme ayant déjà été réclamé par Méphisto ; le doute, surgi momentanément parmi les adorateurs de Zarathos, ne fit que croître quand ce dernier se révéla incapable de vaincre une manifestation de Méphisto, permettant à celui-ci de s’emparer de l’âme de Zarathos.

Au cours des siècles qui suivirent, Méphisto lia Zarathos à plusieurs reprises à des serviteurs humains, utilisant ses pouvoirs pour la cause de Méphisto, sa mémoire effacée pour le rendre plus malléable. Il y a environ vingt ans, le fragment de l’esprit de Zarathos contenu dans l’éclat de Médaillon prit possession de Max Parrish, sauvant sa sœur Cammy de l’ancien sorcier appelé le Comte de Saint-Germain. Zarathos aurait bien gardé le corps volé de son hôte mais un jeune Johnny Storm, encore dépourvu de pouvoirs, sépara Max Parrish du Médaillon. Apparemment, Méphisto récupéra le fragment errant d’âme, puisqu’il fut plus tard révélé que l’essence de Zarathos était absente du Médaillon par les utilisateurs de l’éclat.

Quelques années après, Méphisto fusionna Zarathos avec le motard cascadeur Johnny Blaze, l’un des protégés du Surveillant, faisant de lui le vigilant Ghost Rider. Blaze et Zarathos restèrent liés pendant des années, leur degré de contrôle sur leur forme commune variant au fil du temps ; ils furent brièvement séparés à deux reprises, une fois par le mage Azaziah qui espérait s’emparer du pouvoir de Zarathos, puis par Méphisto lui-même dans le cadre d’un pari avec Asmodeus, mais, à chaque fois, ils se retrouvèrent de nouveau ensembles ensuite. Peu après que Cauchemar, un autre démon, avait restauré les souvenirs perdus de Zarathos, le Ghost Rider rencontra Centurious. Celui-ci utilisa un objet magique appelé le Cristal des âmes pour absorber celle de Blaze ; sans celle-ci, Zarathos se retrouva maître du Ghost Rider mais en même temps extrêmement affaibli car privé de l’âme de Blaze dont il tirait une partie de sa force. Dans un dernier effort, Zarathos brisa le Cristal en deux, libérant non seulement l’âme de Blaze mais également d’innombrables âmes capturées par Centurious au fil des siècles. Juste avant de se reformer, le Cristal absorba Centurious en son sein. Zarathos, frustré de sa vengeance contre Centurious, put, avec l’aide d’un serviteur de son ennemi appelé Sin-Eater, transférer son essence à l’intérieur du Cristal. Blaze était désormais libéré du Ghost Rider pendant que Zarathos et Centurious s’affrontaient, apparemment sans fin, à l’intérieur du Cristal des Ames.

zarathos_2.jpgRécupérant le cristal, Méphisto paria avec le Beyonder, qui libéra Zarathos dans le but de briser la volonté de Spider-Man (Peter Parker) mais Zarathos, malgré de multiples attaques, échoua et fut emprisonné de nouveau. Centurious, de son côté, fut libéré par la suite – peut-être par Méphisto – ignorant qu’il portait avec lui l’essence de Zarathos. Réussissant enfin à s’échapper, un Zarathos, initialement perturbé, s’associa à la démone Lilith et ses enfants, les Lilins, cherchant ensembles les éclats du Médaillon, affrontant les héros mystiques les Fils de Minuit, qui incluaient Blaze, le nouveau Ghost Rider (Dan Ketch) et Vengeance (Michael Badilino) – tous les trois des protégés du Surveillant, les deux derniers détenant même un éclat du Médaillon et possédés d’un Esprit de la vengeance. Les Fils bannirent les Lilins dans une autre dimension mais l’arrivé des Déchus épargna ce sort à Zarathos. Bien que celui-ci ordonna à ses fidèles de convertir ou de tuer les derniers survivants de la Lignée, il nourrissait parallèlement quelques doutes à répéter le passé et sa gloire, sentant que ce nouveau monde offrait de nouvelles possibilités. Il absorba l’essence du nouveau Ghost Rider, mais celle-ci commença à le brûler de l’intérieur et les Fils de Minuit l’empalèrent avec Justiciar, l’épée de Foundry de la Lignée, le transformant en pierre alors que son âme était perdu entre les dimensions. Les Fils de Minuit le laissèrent dans le Cimetière de Cypress Hill, ignorant que Lilith portait l’enfant de Zarathos. Le propre fils de Méphisto, Blackheart, enleva plus tard Blaze, l’utilisant pour ramener Zarathos et les faisant brièvement fusionner à nouveau. Bien que ce lien fut apparemment détruit, Blaze est depuis redevenu l’hôte de Zarathos, qui utilisait le corps de l’humain pour se reconstituer. Durant cette période, Blaze et Zarathos semblèrent avoir trouvé un compromis, ne luttant plus pour la domination de leur corps commun.

Récemment, il fut révélé que Zarathos aurait été autrefois un ange, appartenant à la « Puissance du Sixième Chœur », envoyé par Zadkiel pour protéger l’âme de Johnny Blaze du pacte faustien passé avec Méphisto, en réponse aux prières de Roxanne Simpson. Compte tenu du passé établi de Zarathos dans un lointain passé et son ancienne rivalité avec le seigneur infernal, il reste à déterminer si l’information obtenue par Blaze est exacte ou s’il s’agit d’un nouveau mensonge, afin de troubler les origines de Zarathos.

Pouvoirs

Zarathos possède une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 10 tonnes) ainsi qu’une résistance et une endurance supérieures à celles des humains. Il est immortel, et peut manipuler les énergies mystiques pour obtenir un grand nombre d’effets variés. Il dispose aussi de vastes pouvoirs élémentaires, pouvant enfermer ses ennemis dans la roche et émettre une forme de feu mystique qui ne brûle que l’âme et non le corps physique. Il est insensible à la plupart des armes non magiques. Il se nourrit d’âmes, de croyances et de l’énergie négative de l’humanité et la présence des Déchus augmente encore sa puissance. Quand il dispose d’une puissance suffisante, il peut créer des boucliers énergétiques ou grandir jusqu’à une taille de dix mètres, entre autres choses. Grâce à sa fusion avec John Blaze, il est également devenu un excellent motard.


ThierryM 28966

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !