Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Protecteur (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Protecteur (le)

Véritable nom : Noh-Varr
Profession : Pacificateur extra-dimensionnel, missionnaire kree, enseigne militaire
Statut légal : Citoyen de l’empire kree (d’une autre dimension)
Identité : Son existence est inconnue du grand public
Autre identité : Protector (VO) ; Enseigne Marvel, Marvel-Boy, Unité de Défense 564, Marvel-Boy, Captain Marvel
Lieu de naissance : Inconnu (une réalité alternative)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Vengeurs, des Vengeurs de Norman Osborn, du 18ème Corps diplomatique kree
Base d'opérations : la Tour Stark (New York, Etats-Unis), autrefois le Cube (prison pour surhumains du SHIELD, localisation inconnue) ; autrefois les égouts new-yorkais, le Marvel, une autre dimension
Première apparition : VO : Marvel Boy LS # 1 (août 2000, par Grant Morrison & J.G. Jones) – VF : Marvel Boy n°1 (février 2001)
Taille : 1m77
Poids : 74,8 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Blancs

Histoire : Noh-Varr était enseigne affecté au 18ème Gestalt Diplomatique Kree, un groupe ayant participé à la négociation de l’armistice entre les Krees et les Skrulls de sa dimension, mettant un terme à des millénaires de guerres et d’hostilité. Les membres de ce corps, aux commandes du vaisseau Marvel, avaient tous vu leur génome amélioré par le biais d’ADN d’insectes ; ainsi, l’ADN de Noh-Varr avait été combiné avec celui d’un cafard. Sur le chemin du retour après le cessez-le-feu, le groupe croisa trois astro-dieux siphonnant de l’énergie pour explorer l’hypovers. Au cours de cette rencontre, l’espace-temps se referma sur eux et les Krees furent obligés de se réfugier dans le macroespace. Ils explorèrent une multitude de réalités alors qu’ils étaient piégés dans cette dimension mais trouvèrent finalement un moyen pour rentrer chez eux. C’est alors que le Docteur Midas, un multi-milliardaire terrien, obsédé par les extra-terrestres, capta leur SOS et les pris au piège dans sa propre dimension, la Terre-616. A peine furent-ils repérés que Midas ordonna à ses hommes d’abattre le vaisseau avec des missiles ; mis à part le centre de données vivant du vaisseau, le Plex, Noh-Varr fut le seul survivant. Midas cherchait en fait à accéder à la technologie transdimensionnelle du vaisseau afin de créer des transformations génétiques par l’intermédiaire des rayons cosmiques, espérant réitérer les origines des légendaires Quatre Fantastiques. Noh-Varr fut capturé par la Fondation Midas – afin d’être disséqué et catalogué, de la même manière que l’épave du vaisseau. Alors que les techniciens et les scientifiques étudiaient des échantillons issus de Noh-Varr, ils découvrirent qu’il était en fait une arme vivante, conçu pour être un guerrier parfait.

Cependant, Noh-Varr réussit à s’échapper du centre de recherches de la Fondation dans le New-Jersey, retrouvant les restes du Marvel avant de s’enfoncer dans les égouts de New-York, à partir de Times Square, laissant le Plex monter la garde sur le vaisseau écrasé. Désireux de venger ses compagnons et surtout sa bien-aimée Merree, Noh-Varr déclara la guerre à la Terre – détruisant plusieurs pâtés de maison simplement pour écrire à l’humanité en formant des lettres de la taille des bâtiments ; attaqué par le SHIELD, il repoussa un escadron de super-soldats, les Bannermen, une équipe de surhumains génétiquement améliorés et traités aux radiations gammas. Avant de poursuivre plus avant sa vendetta contre l’humanité, le Plex l’avertit que Hexus, la Corporation Vivante – un virus ravageur de mondes, originaire de la Galaxie engloutie – avait été libérée des caissons du Marvel. Noh-Varr partit à la recherche de Hexus et réussit à repousser les agents de celle-ci pendant que le Plex livrait les secrets commerciaux de Hexus à ses rivales, neutralisant ainsi son pouvoir et la rendant obsolète.

Poursuivi à la fois par Midas et le SHIELD, Noh-Varr fut alors traqué également par la femme fatale Oubliette, alias l’Exterminatrix… et aussi la propre fille de Midas. Après un rude combat, Noh-Varr allait être repris par Midas quand Oubliette tira sur son père, l’obligeant à lâcher l’extra-terrestre ; Noh-Varr et Exterminatrix prirent alors la fuite. De retour au Marvel, Noh-Varr et Exterminatrix décidèrent de s’allier ensembles contre Midas, que sa fille détestait au fond d’elle-même ; attaqués dans le vaisseau, ils durent fuir une fois de plus, mais furent rattrapés par le monstre de Midas, l’un des Incérébrés de la Dimension Noire, alors même qu’un détachement du SHIELD, conduit par le milliardaire abordait le Marvel. Désactivant Plex, Midas réussit à accéder à la chambre des moteurs du système transdimensionnel et détruisit son propre corps mortel pour adopter une forme plus évoluée. Il émergea avec les pouvoirs élémentaires combinés des Quatre Fantastiques, se rebaptisant l’Homme-Cosmique. Réussissant à échapper au monstre, Noh-Varr revint au vaisseau juste à temps pour constater l’évolution de Midas. Noh-Varr tenta de l’éliminer en lui tirant en pleine tête, ce qui n’eut aucun effet sur son ennemi ; l’Homme-Cosmique attaque, maltraitant Noh-Varr comme une marionnette. Alors que Marvel-Boy, ainsi que Noh-Varr avait été surnommé par les Terriens, agonisait, première victime de l’Homme-Cosmique, ainsi que Midas se faisait désormais appeler, Oubliette projeta la tête de l’Incérébré contre son père, le coupant en deux. Cependant, affaibli, Marvel-Boy et le Plex furent arrêtés par le SHIELD et emprisonnés dans le Cube – une prison pour surhumains, habilitée à recevoir quelques 400 prisonniers dangereux, psychopathes et incontrôlables. A peine revenu à lui, Noh-Varr déclara que le Cube serait la capitale du nouvel empire kree dans moins de 5 mois.

Au cours de son emprisonnement, Noh-Varr reçut la visite des Illuminati (le Dr Strange, Flèche noire, Iron-Man, Mr Fantastic, Namor et le Professeur X), qui s’inquiétaient des déclarations de guerre du Kree à l’égard de l’humanité. Déterminés à le faire changer d’avis, ils discutèrent avec lui du précédent Kree à avoir défendu la Terre, Mar-Vell, l’invitant à gagner le droit de sortir de prison, plutôt que de combattre. Au cours de la Guerre Civile, Noh-Varr, après avoir subi un lavage de cerveau de la part du directeur du Cube, fut envoyé capturer les Fugitifs pour le compte de la directrice du SHIELD, Maria Hill. Marvel-Boy maîtrisa les jeunes adolescents, ainsi que les Jeunes Vengeurs qui étaient venus les trouver pour les recruter dans la lutte contre Iron-Man. Cependant, alors que Noh-Varr avait ramené ses prisonniers au Cube, ceux-ci réussirent à le maîtriser grâce à la Vision qui put inverser le contrôle mental dont il faisait l’objet. Les jeunes héros prirent la fuite pendant que Noh-Varr prenait le contrôle du Cube, la déclarant capitale du nouvel empire kree. Quelques semaines plus tard, les Skrulls attaquèrent la Terre et le virus informatique qu’ils utilisèrent pour déstabiliser la défense terrienne permit la libération de tous les prisonniers du Cube. Noh-Varr annonça qu’il était alors temps de partir et quitta la prison, s’emparant d’un appareil du SHIELD. Sur son chemin, il croisa le Skrull Khn’nr, qui avait été choisi pour se faire passer pour Captain Mar-Vell dans le cadre de l’infiltration de la Terre par des agents skrulls, mais s’était finalement retourné contre son peuple, influencé par l’esprit de Mar-Vell. Voyant Khn’nr agonisant après avoir lui-même combattu deux Super-Skrulls et le prenant pour le véritable Mar-Vell, Noh-Varr s’arrêta pour lui porter secours et écouter ses dernières paroles. Khn’nr le désigna comme le nouveau protecteur de la Terre, lui enjoignant de poursuivre son combat et d’arrêter les Skrulls, qualifiés de menteurs et d’êtres sans honneur. Noh-Varr fut alors ébranlé par les propos de Khn’nr, d’autant plus quand celui-ci, mort, retrouva sa véritable apparence de Skrull. Décidant finalement de défendre la Terre et participer à la Guerre, Noh-Varr écrasa son appareil au cœur de la mêlée entre défenseurs de la Terre et Skrulls à Central Park, avant d’utiliser les énergies solaires des néga-bracelets de Captain Marvel pour provoquer une immense explosion. Déclarant alors que l’invasion des Skrulls était terminée, il rejoignit la bataille, participant à la défaite de la flotte skrull.

Au lendemain du conflit, Norman Osborn, désormais responsable du programme Initiative, contacta Noh-Varr, soulignant qu’il était à présent un héros de guerre et lui demanda d’assumer ce qu’il était devenu. Ainsi, Noh-Varr fut recruté au sein des Vengeurs d’Osborn, adoptant le nom de Captain Marvel. Quand la branche de Charleston (en Caroline du sud) de l’Eglise de Hala commit un suicide de masse après avoir appris qu’un nouvel individu avait repris le nom de Captain Marvel, Carol Danvers vint enquêter sur les lieux. Au cours de ses recherches, elle découvrit Noh-Varr dans une allée ; elle tenta de l’attaquer à deux reprises, lui reprochant la situation mais Noh-Varr lui expliqua que le Mar-Vell ressuscité qui était à l’origine de la fondation de l’Eglise était en réalité un Skrull, mort dans ses bras en proclamant son amour pour la Terre et son peuple et lui demandant de reprendre le flambeau. Refusant de le croire, Danvers tenta une nouvelle attaque et Noh-Varr s’envola, lui disant de croire ce qu’elle souhaitait mais de se souvenir que, dans leur affrontement, il n’avait pas délivré un seul coup. Après la première mission des Vengeurs d’Osborn, Noh-Varr commença à éprouver une certaine attirance pour sa coéquipière Ms Marvel (Karla Sofen, alias Moonstone), attirance remarquée par Arès et alimentée outrageusement par Sofen elle-même, qui l’invita à passer la nuit avec elle. Cette dernière laissa alors échapper, volontairement ou non, que l’essentiel des Vengeurs d’Osborn était constitué d’anciens criminels se faisant simplement passer pour des héros, provoquant la consternation de Noh-Varr. Après une courte réflexion, il décida alors de quitter le groupe.

Noh-Varr se fit alors discret, afin d’échapper aux Vengeurs noirs, et aussi, brièvement, au SWORD alors passé sous la direction de Henry Gyrich, tout en cherchant à trouver son rôle sur la Terre. Ayant été chargé, avant son départ, de s’emparer du Monde – le complexe du Projet Arme Plus – pour le compte d’Osborn, Noh-Varr alla trouver Wolverine, l’avertissant des projets d’Osborn. Ensembles, ils s’emparèrent du Monde, repoussant les troupes d’Osborn, avant d’en confier la garde à Fantomex. Par la suite, Noh-Varr se lia d’amitié avec une jeune femme prénommée Annie, avant d’être repéré par Sentry, venu le ramener auprès d’Osborn. Les deux hommes s’affrontèrent au cœur de New York et Noh-Varr était sur le point de perdre quand Annie ouvrit le feu sur Sentry avec l’une des armes krees de son ami. Profitant de la distraction, Noh-Varr prit la fuite, retournant dans un bâtiment à l’abandon où il avait construit un communicateur kree qui lui permit de contacter l’Intelligence suprême des Krees. Celle-ci, évoquant la vulnérabilité de la Terre suite à l’invasion des Skrulls, chargea Noh-Varr de protéger la planète, augmentant ses pouvoirs en lui confiant une paire de néga-bracelets, plus avancés que ceux portés autrefois par Mar-Vell. Noh-Varr changea alors d’uniforme, revêtant un costume lui permettant d’échapper à la détection des Vengeurs noirs, et adopta l’identité du Protecteur. Alors qu’il voyageait avec Annie, il fut attaqué par une version future de celle-ci, dotée d’une armure de haute technologie ; surprise de trouver Noh-Varr plus jeune qu’elle ne s’y attendait, elle fut vaincue par le Protecteur. Révélant son identité, elle lui expliqua que tout lui paraîtrait clair un jour, avant de disparaître dans le flot temporel à la recherche d’un autre Noh-Varr.

Après la défaite d’Osborn, Noh-Varr fut recruté au sein des véritables Vengeurs, contribuant à construire une machine temporelle capable d’observer les réalités parallèles. Après avoir repoussé une attaque de Wonder-Man – déstabilisé mentalement à cause de ses énergies ioniques – il affronta avec les Vengeurs un Apocalypse venu du futur avec des Cavaliers réunissant quatre membres corrompus des Vengeurs. Il accompagna alors Iron-Man, Wolverine, Captain América dans le futur, où ils furent rapidement vaincus par l’incarnation locale des Vengeurs et conduits devant leur chef, un Maestro vieillissant, et son allié un vieux Tony Stark. Ensembles, ils unirent leurs efforts pour contrecarrer l’assaut d’Ultron et l’empêcher d’exterminer la race humaine, avant de regagner le présent. Peu après avoir présenté son amie Annie à ses coéquipiers, le Protecteur aida les Vengeurs à combattre Hood, en possession de plusieurs Gemmes de l’Infini, puis il se rendit à l’Académie des Vengeurs, donnant des cours sur les civilisations extra-terrestres. Puis, après avoir été envoyé par Captain América pour enquêter sur les marteaux du Serpent, le dieu de la peur asgardien, il rejoignit plusieurs de ses coéquipiers pour combattre un Hulk possédé. Au cours des jours suivants, il participa à la Guerre des Quatre cités, puis combattit Terminus et, enfin les Voidiens, des extra-terrestres libérés sur Terre par Unité. Peu avant le conflit entre les Vengeurs et les X-Men, le Protecteur localisa une base de l’AIM et, avec les Vengeurs, il prit d’assaut celle-ci, arrêtant Monica Rappaccini et ses hommes. Noh-Varr fut alors alerté par l’Intelligence suprême de la prochaine venue du Phénix sur Terre, lui ordonnant de l’intercepter et le contenir à tout prix, y compris la vie de ses coéquipiers. Sans rien en dire à ces derniers, le Protecteur fit partie du groupe de Vengeurs envoyés dans l’espace pour arrêter le Phénix ; quand le groupe subit une sévère défaite face à la puissance cosmique, Noh-Varr s’empara du réceptacle utilisé pour contenir une fraction de la puissance du Phénix et la livra à l’Intelligence suprême. Mais, quand cette dernière l’informa qu’il ne ferait rien pour sauver la Terre, Noh-Varr se retourna contre elle, fuyant avec l’énergie capturée. Retrouvant les Vengeurs en échappant à ses poursuivants krees, il fut expulsé du groupe pour sa trahison et se retrouva seul, sur Hala, traqué par les Krees, après que Ronan avait pulvérisé ses néga-bracelets, le rendant extrêmement vulnérable.

Pouvoirs : Doté d’un ADN combinant l’ADN kree et celui d’un cafard, Noh-Varr possède une force et une rapidité surhumaines, et il est bien plus résistant qu’un être humain ou même un Kree moyen ; son temps de réaction est suffisamment élevé pour lui permettre d’éviter les balles avec aisance. Peut-être à cause de cette super-vitesse, Noh-Varr peut marcher sur les murs, défiant ainsi la gravité. Sa salive est saturée de nanotechnologie et déclenche des hallucinations dans tous les êtres vivants qui entrent en contact avec elle. Il peut allonger et solidifier sa chevelure à volonté. Noh-Varr peut également survivre en se nourrissant de déchets. Lorsqu’il se trouve en grave danger, Noh-Varr peut accomplir une « Course Blanche » au cours de laquelle ses instincts prennent totalement le dessus, lui permettant de courir sans aucune distraction et atteindre ainsi des vitesses surhumaines, pouvant dépasser un véhicule en pleine accélération. La nanotechnologie qui imprègne son corps lui permet de neutraliser toute sensation de douleur.

Armes : Grâce à ses origines et aux voyages spatiaux, Noh-Varr dispose de plusieurs armes extrêmement évoluées, dont, pour la plupart, il connaît le maniement, y compris celles à bord du Marvel, son vaisseau. Marvel-Boy porte également un gantelet qu’il peut transformer en un revoler à volonté.

Equipement : Son principal accessoire est l’Intelligence Plex, qui est le centre de données vivant de son vaisseau ; il possède aussi un uniforme extrêmement dense (qui est tissé de métaux extra-terrestres), et sa Poche de Bataille qui choisit entre neuf situations différentes de champs de bataille, selon les éléments qui sont nécessaires à un instant donné et absorbe quiconque y entre dans une poche dimensionnelle dotée ses propres caractéristiques physiques.

Commentaires : Les Krees auxquels appartient Noh-Varr sont originaires d’une autre dimension et ne sont donc pas les Krees connus par la Terre depuis plusieurs années, dont les représentants les plus connus sont Mar-Vell ou Ronan.

ThierryM 15121

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0