Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bantam - Marvel-World.com

Encylopédie - Bantam

bantam_0.jpg

  • Véritable nom : Roberto « Berto » Velasquez
  • Profession : Aventurier, entraîneur de boxe, ancien boxeur
  • Statut légal : Citoyen portoricain sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Battling Bantam
  • Lieu de naissance : San Juan (Porto Rico)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : San Juan (Porto Rico)
  • Première apparition : VO : Captain America annual # 12 (1993, par Mark Gruenwald, David Wohl, M.C. Wyman & Charles Barnett III) – VF : Civil War Extra n°1 (juin 2007, avec Civil War : Frontline # 3 ; Captain America annual # 13)
  • Taille : 1m65
  • Poids : 64,7 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Roberto Velasquez était un boxeur portoricain prometteur, s’entraînant fréquemment avec son ami Manuel Torres au gymnase de Trini, mais à cause de sa petite taille, son avenir comme boxeur professionnel était plus qu’incertain. C’est alors qu’il fut contacté par Armando Avilès, qui lui promit de le rendre plus fort et plus vif, sans utiliser des stéroïdes, des drogues ou des produits dopants. Roberto accepta la proposition et, se rendant en Floride, fut alors soumis au traitement d’accroissement de la force du Power-Broker par l’agent de celui-ci, le Dr Karl Malus. Au cours du match qu’il effectua après avoir subi le traitement, il combattit un boxeur normal, Emilio Garzon. Sans le vouloir, Roberto le tua sur le ring. Horrifié de son acte, Roberto s’enfuit et se cacha d’Avilès, refusant de continuer à boxer.

Quelques temps plus, Manuel Torres fut lui-même opposé sur le ring à un boxeur augmenté, Rico Lazar. Cela poussa Roberto à sortir de sa cachette pour essayer de sauver son ami et Avilès profita de cette opportunité pour offrir une nouvelle chance à Roberto d’entrer dans son gang criminel. Roberto refusa une nouvelle fois et Aviles lui tira alors dessus. Supposant alors que Roberto était mort, Aviles le fit placer dans un cercueil, y perça plusieurs trous et le jeta dans un marais. Roberto réussit cependant à survivre, et gagna la terre ferme à la nage. Décidant que sa « mort » lui donnait d’office un total anonymat, il força l’entrée d’un magasin de sport appartenant par Aviles et revêtit un équipement de boxeur, avant d’adopter l’identité de Bantam. Il partir alors sur les traces d’Aviles mais, alors qu’ils s’affrontaient tous les deux, Aviles fut abattu par l’un de ses propres hommes. Bantam s’enfuit alors de la scène du meurtre.

Lorsque Roberto vint prendre des nouvelles de Manuel, il fut horrifié d’apprendre que celui-ci était mort, défenestré par Lazar. Sous son identité de Bantam, il partit à la recherche de Lazar et le trouva à l’endroit même où Malus l’avait doté de pouvoirs surhumains. Il triompha de plusieurs alliés de Lazar, mais, entrant dans une rage folle, se précipita sur Captain América (Steve Rogers) qui était venu enquêter sur les agissements de Malus. Après s’être calmé, il s’allia à Captain América pour poursuivre Lazar et Bantam réussit à triompher de ce dernier au cours du combat.

bantam_1.jpgBantam retourna ensuite au gymnase de Trini afin de chercher un emploi et y fut découvert par Trini lui-même, qui avait deviné que Bantam n’était autre que son ancien boxeur Roberto Velasquez. Il lui proposa de reprendre sa carrière de boxeur mais Roberto refusa sa proposition, sachant que sa force le rendait désormais beaucoup trop dangereux pour les rings. Trini lui suggéra alors de devenir un entraîneur et Roberto s’engagea à réfléchir à cette idée. Peu après, Bantam surprit deux gangs en train de s’affronter et, plutôt que de laisser parler ses poings, réussit à convaincre les deux groupes de cesser leur combat et de passer leurs frustrations au gymnase de Trini, en s’y entraînant. Finalement, Roberto finit par accepter la proposition de Trini et devint à son tour un entraîneur de boxe au gymnase.

Lors de l’adoption du Superhuman Registration Act, Bantam décida de s’enregistrer immédiatement ; il commença alors à pourchasser les héros refusant la loi. Au cours de ses recherches, il tomba sur le vigilant appelé Thunderclap. Les deux héros s’affrontèrent, mais l’inexpérience de Thunderclap, qui avait déjà provoqué des difficultés à Spider-Man (Peter Parker) fut responsable d’une tragédie : en utilisant ses pouvoirs, il projeta Bantam sur un camion citerne qui explosa sous le choc. Bantam fut immédiatement recouvert de flammes et mourut brûlé vif, l'une des premières de la Guerre Civile des héros.

Pouvoirs

Bantam possédait une force surhumaine, ainsi qu’une résistance et une endurance supérieures à la moyenne ; de plus, sa peau était devenue suffisamment dure pour résister aux balles. Au combat, il avait tendance à entrer dans une rage folle jusqu’à ce qu’il ait vaincu son adversaire.

Aptitudes

Bantam était un boxeur entraîné, de niveau olympique.


ThierryM 9463

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0