Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Séparation (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Séparation (la)

separation-la_0.jpg

  • Participants clés : Anti-Cap, Ant-Man (Scott Lang), Arokin, Balder, Brok, Brunhilde, Captain América (Steve Rogers), Captain Britain (Kelsey Leigh), Ceux-Qui-Siègent-Dans-l’Ombre, Crâne rouge (Johann Schmidt), Diamondback (Rachel Leighton), le Dr Stephen Strange, Eitri, le Faucon (Sam Wilson), le Frelon (Hank Pym), Rumiko Fujikawa, Nick Fury, Galactus, la Guêpe (Janet van Dyne), Hawkeye (Clint Barton), Héla, Happy Hogan, Iron-Man (Tony Stark), J. J. Jameson, Edwin Jarvis, Loki Laufeyson, le Loup de Fenris, Magnéto (Max Eisenhardt), Miss Hulk (Jennifer Walters), les Nornes, Odin Borson, Pepper Potts, la Reine (Adriana Soria), le Serpent de Midgard, Sif, la Société des Serpents, la Sorcière rouge (Wanda Maximoff), Spider-Man (Peter Parker), Surtur, Thor Odinson, le Trio palatin, Ulik, Ultron, le Valet de cœur, la Vision (« Victor Shade »), Clarence Ward, Mary Jane Watson Parker, Zius
  • Autres noms : Avengers : Disassembled (VO
  • Récit clé : VO : Avengers (vol.1) # 500-503 (septembre à décembre 2004, par Brian M. Bendis & David Finch), Captain America (vol.4) # 29-32 (septembre à décembre 2004, poar Robert Kirkman & Scot Eaton), Captain America & the Falcon # 5-7 (septembre à novembre 2004, par Christopher Priest & Joe Bennett), Fantastic Four (vol.1) # 517-519 (octobre à décembre 2004, par Mark Waid & Mike Wieringo), Iron-Man (vol.3) # 85-88 (août à novembre 2004, par John Jackson Miller, Jorge Lucas, Mark Ricketts & Trony Harris), Spectacular Spider-Man (vol.2) # 17-20 (septembre à décembre 2004, par Paul Jenkins, Humberto Ramos & Paco Medina), Thor (vol.2) # 80-85 (août à décembre 2004, par Daniel Berman, Michael Avon Oeming, Andrea di Vito) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°1 à 4 (mai à août 2005), Marvel Icons hors-série (vol.1) n°1 à 2 (juin et août 2005), Marvel Legends n°15 (avril 2005), Spider-Man (Panini, vol.2) n°64 à 67 (mai à août 2005)

Histoire

Lorsque la Guêpe (Janet van Dyne) entama une relation amoureuse avec Hawkeye (Clint Barton), elle laissa échapper devant la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) une évocation des enfants de cette dernière, un événement que la sorcière Agatha Harkness avait effacé de l’esprit de la mutante après une brève dépression née de la disparition des jumeaux lors d’un combat contre Maître Pandémonium et l’archidémon Méphisto. Ebranlée par cette allusion, la Sorcière rouge entreprit de vérifier les assertions de sa coéquipière ; la remémoration des faits plongea de nouveau Maximoff dans une profonde dépression, faite de frustration et de colère, une situation dont tira parti le Dr Victor von Fatalis pour manipuler l’héroïne, dans l’espoir d’en prendre le contrôle et, ainsi, d’accéder à ses pouvoirs magiques.

separation-la_1.jpgDésireuse de se venger de ses coéquipiers, la Sorcière commença d’abord par entamer une relation avec Captain América (Steve Rogers) mais, quand celui-ci mit un terme à leur liaison, la Sorcière, de manière subtile et discrète, provoqua l’ivresse de Tony Stark (Iron-Man) lors d’une intervention devant les Nations Unies pour discuter des autorisations officielles des Avengers, provoquant un incident diplomatique avec la Latvérie, en mettant en cause la dictature de Fatalis. Du coup, les Nations Unies révoquèrent les droits des Avengers. Puis, Maximoff réussit à ramener, ou réincorporer, le Valet de cœur (Jack Hart) sur Terre, le faisant apparaître, tel un zombie, dans le jardin du Manoir des Avengers, où il ne tarda pas exploser, tuant apparemment instantanément Ant-Man (Scott Lang), qui fut cependant sauvé au dernier instant par les Young Avengers venus du futur. C’est alors que la Vision (« Victor Shade »), aux commandes d’un quinjet, écrasa celui-ci sur le Manoir, avant de libérer, par sa bouche, des orbes argentés qui ne tardèrent pas à se transformer en des répliques d’Ultron, qui attaquèrent les Avengers. Miss Hulk (Jennifer Walters), perdant le contrôle d’elle-même suite aux dévastations et à cause de la magie de la Sorcière, saisit la Vision et le déchira littéralement en deux, avant de se retourner contre ses autres coéquipiers, blessant sérieusement la Guêpe et Captain Britain (Kelsey Leigh), avant d’être maîtrisée par la force par Iron-Man et Captain América, venus en urgence du bâtiment des Nations Unies.

separation-la_2.jpgA peine les Avengers eurent-ils portés leurs blessés à l’hôpital, que Captain América réunit la quasi totalité des effectifs de l’équipe pour faire face à la menace, encore non identifiée. Ainsi, c’est ensembles qu’ils assistèrent à la soudaine, et inexpliquée, apparition d’une flotte de Krees qui attaqua immédiatement les héros. Durant le combat, le carquois de Hawkeye fut touché, menaçant d’exploser à tout moment ; refusant de mourir de manière inutile, l’archer décida de se sacrifier pour ses coéquipiers, faisant exploser un vaisseau kree en se projetant sur un conduit d’entrée d’air. Puis, tout aussi soudainement qu’ils étaient apparus, les soldats krees commencèrent à se dématérialiser tandis que les vaisseaux s’éloignaient. Le Dr Stephen Strange apparut dans la foulée, interrogeant les héros sur l’identité de leur attaquant et les Avengers et Strange ne tardèrent pas à comprendre que la Sorcière rouge était derrière ses événements, décidant immédiatement d’aller lui faire face pour l’arrêter, la trouvant entourée de sa famille. Le Dr Strange employa l’Œil d’Agamotto pour lui révéler la vérité et, lorsque les créations de Maximoff disparurent, l’héroïne s’effondra au sol. Ayant appris la nouvelle dépression de sa fille et les conséquences désastreuses d e celle-ci, Magnéto arriva à son tour, ayant quitté Génosha, et, contre l’avis de Captain América, emmena avec lui la Sorcière, l’enfermant chez lui dans l’espoir de la guérir.

separation-la_3.jpgQuelques jours après, face aux immenses dégâts subis par le Manoir et surtout les lourdes pertes subies par l’équipe, les Avengers décidèrent de se séparer. Cependant, les drames ne s’arrêtèrent pas là. Iron-Man dut faire face à un imposteur, Clarence Ward, qui assassina sa fiancée, Rumiko Fujikawa, avant d’être vaincu par Stark, qui fut cependant contraint de démissionner de son poste de Secrétaire à la Défense. En Asgard, Thor, à présent souverain des Asgardiens, vit les siens tomber les uns après les autres alors que s’accomplissait le Ragnarok. Cherchant à un moyen de repousser l’inévitable, il découvrit que les Asgardiens étaient soumis à un éternel cycle de destructions et de renaissances, qui alimentait en énergie Ceux-Qui-Se-Tiennent-Dans-l’Ombre, un énigmatique groupe d’entités. Réalisant que ces cycles répétitifs faisaient des Asgardiens de simples jouets entre les mains de Ceux-Qui-Se-Tiennent-Dans-l’Ombre, Thor décida d’y mettre un terme, brisant la tapisserie des Nornes et permettant ainsi aux Asgardiens de connaître enfin la mort, juste avant de plonger lui-même dans un sommeil sans rêve. Même Spider-Man connut son lot d’épreuves, en affrontant la Reine (Ana Soria) dont les pouvoirs le transformèrent provisoirement en véritable araignée géant, avant de retrouver son apparence humaine et vaincre la Reine avec l’aide de Captain América. Ce dernier fut le seul à connaître un lueur d’espoir en retrouvant son ancienne coéquipière et compagne Diamondback (Rachel Leighton) après avoir affronté et vaincu la Société des Serpents et Crâne rouge (Johann Schmidt).

Conséquences

separation-la_4.jpgQuelques semaines après, sous l’impulsion de Captain América (Steve Rogers) et Iron-Man, les Avengers se reformaient, avec principalement de nouvelles recrues : Spider-Man (Peter Parker), Luke Cage, Spider-Woman (la Skrull Véranke avec l’apparence de Jessica Drew) puis, très vite, Wolverine (Logan/James Howlett), Sentry (Robert Reynolds) et Ronin (Maya Lopez). Sa dépression s’aggravant, la Sorcière rouge, poussée par son frère Vif argent, remodela quelques mois après la réalité entière, créant un monde sur lequel régnaient les mutants, tandis que l’humanité sapiens était asservie. Les héros purent restaurer la réalité en affrontant la Sorcière rouge, qui ramenait Hawkeye à la vie, avant de disparaître pendant de longs mois et tomber sous la coupe de Fatalis.


Iron Sim 13951

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0