Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Spitfire - Marvel-World.com

Encylopédie - Spitfire

Véritable nom : Lady Jacqueline « Jackie » Falsworth-Crichton
Profession : Aventurière, PDG de Falsworth Industries, aristocrate, ancienne membre de la Garde civile de Grande-Bretagne
Statut légal : Citoyenne du Royaume-Uni sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Maidstone, Angleterre
Situation de famille : Veuve
Parents connus : William, Lord Falsworth (grand-père, décédé), Montgomery, Lord Falsworth (alias le premier Union Jack, père, décédé), Lady Falsworth (mère, décédée), Brian Falsworth (alias le deuxième Union Jack, frère, décédé), John Falsworth (alias le Baron Blood, oncle, décédé), Lord Crichton (époux, décédé), Kenneth Crichton (alias le second Baron Blood, fils, décédé), John (petit-fils)
Appartenance à un groupe : Membre du MI-13, ancien membre des premiers et seconds Envahisseurs, ancien membre du V-Battalion, membre de droit du Club des Damnés londoniens
Base d'opérations : le Manoir Falsworth, Angleterre
Première apparition : VO : (Jackie Falsworth) Invaders (vol.1) # 7 (juillet 1976, par Roy Thomas & Frank Robbins), (Spitfire) Invaders (vol.1) # 12 (janvier 1977, par Roy Thomas & Frank Robbins) – VF : (Jackie Crichton) Captain América (Arédit, 2ème série) n°3 (avril 1985, avec Captain America (vol.1) # 253), (Spitfire) Strange n°266 (février 1992, avec Namor the Sub-Mariner # 12)
Taille : 1m62
Poids : (jeune) 50 kg, (âgée) 63,5 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : (jeune) Blonds, (âgée) Blancs

Histoire : Fille de Lord Montgomery Falsworth, Jacqueline « Jackie » Falsworth fait partie de l’ancienne aristocrate anglaise. En 1938, elle assista au départ de son frère, Brian, pour l’Allemagne, après une dispute entre lui et leur père, Brian étant pacifiste et pour une politique d’apaisement avec les nazis et son père partisan d’une politique plus agressive et de la guerre. Lorsque la guerre éclata en 1939, Lady Falsworth s’engagea dans la Garde Civile lors du déclenchement du blitz mais, en 1941, elle fut tuée lors d’un bombardement. Jackie, tout juste sortie de l’adolescence, décida de suivre les traces de sa mère et s’engagea à son tour dans la Garde civile britannique. En 1942, durant la Seconde Guerre Mondiale, Jackie servait courageusement dans la Garde Civile britannique. Cependant, lors d’une attaque aérienne par la Luftwaffe sur Londres, Jackie fut moins mise en danger par les bombardements que par l’attaque du vampire appelé le Baron Blood ; celui-ci n’était autre que son oncle John Falsworth, devenu un vampire après avoir été mordu par Dracula et rallié à l’Allemagne nazie. Jackie fut sauvée par l’androïde appelée la Torche humaine, qui chassa le vampire ; en remerciement, la jeune femme invita le héros, et ses coéquipiers, les Envahisseurs – Bucky, Captain América (alias Steve Rogers), Namor et Toro – à dîner au Manoir Falsworth. Son père, Lord Montgomery Falsworth, révéla alors aux cinq héros et à sa famille, sa fille Jackie et son neveu, John (fils de John Falsworth, le Baron Blood) qu’il y avait un héros costumé de plus à table : lui-même. Il leur raconta avoir été le héros costumé Union Jack dès la Première Guerre Mondiale et dans les années qui suivirent ; prêt à reprendre sa carrière, il offrit son Manoir comme quartier général en Europe aux Envahisseurs.

Cependant, son neveu n’était autre que le Baron Blood lui-même ; resté jeune depuis sa transformation en vampire, il avait usé de ce subterfuge pour s’infiltrer dans sa famille. Il s’arrangea pour faire capturer Jackie et son père par un réseau d’espions nazis que les Envahisseurs avaient combattu, et il attaqua une nouvelle fois sa nièce, la mordant. Les Envahisseurs réussirent à libérer les deux prisonniers, démasquant au passage l’imposture de John Falsworth, mais Jackie avait perdu beaucoup de sang, bien qu’elle ne fut pas encore morte. Les héros se précipitèrent à l’hôpital et, en l’absence de sang compatible avec le sien, elle reçut une transfusion de la Torche humaine qui était tombé amoureux de la jeune femme et dont le sang synthétique pouvait se combiner à tout autre groupe sanguin. Rapidement, Jackie découvrit que la transfusion du sang synthétique de la Torche combinée avec les enzymes étrangers introduits dans son sang par le Baron Blood lui donnèrent une vitesse surhumaine. Quand l’hôpital fut envahi par un agent nazi dans une armure combat, appelé Blue Bullet, et qui cherchait les Envahisseurs, Jackie utilisa ses nouvelles capacités pour sauver une Torche affaiblie par la transfusion et aider ensuite le reste de l’équipe à vaincre Blue Bullet.

Une fois complètement remise, Jackie se confectionna ensuite un uniforme et se rebaptisa Spitfire, inspirée par l’avion britannique du même nom. Après un combat contre le Visage, elle intégra les Envahisseurs, les accompagnant peu après pour ramener son frère, Brian Falsworth, qui avait été en Allemagne lorsque la guerre avait éclaté. Au grand dam de la Torche humaine, Spitfire n’était pas attirée par lui, séduite au contraire par leur coéquipier commun Captain América. Libéré des Allemands, Brian Falsworth reprit l’identité de son père, gravement blessé lors du combat contre le Baron Blood, et devint ainsi le second Union Jack, rejoignant également les Envahisseurs. Spitfire resta aux côtés du groupe jusqu’à la fin de la guerre dès qu’il était en Grande-Bretagne ; lorsque, après la fin de la guerre, les Envahisseurs devinrent l’Equipe des Gagnants, Spitfire, et son frère, continuèrent leurs carrières respectives, sans intégrer cette nouvelle équipe. Mais, principalement, Spitfire et Union Jack se consacrèrent à chasser les criminels de guerre. C’est ainsi qu’en 1951, avec d’autres héros de la guerre, ils réorganisèrent le V-Battalion, faisant parti de la première incarnation du Conseil de Pénitence, le corps dirigeant du nouveau V-Battalion. Lorsque Brian Falsworth mourut en 1953 dans un accident de voiture, Jackie quitta le V-Battalion et abandonna peu après son identité de Spitfire.

Avec le temps, les pouvoirs de Jackie commencèrent à s’amenuiser avant de disparaître complètement. En 1956, Jackie épousa un aristocrate anglais, Lord Crichton. Ils eurent ensembles un fils, Kenneth, mais son mari mourut vers la fin des années soixante-dix. Jackie déménagea alors et se réinstalla au Manoir Falsworth, pour y élever son fils et veiller sur son père vieillissant. Après des décennies sans avoir fait parler de lui, le Baron Blood revint pour se venger de sa famille ; s’installant dans le village près du Manoir Falsworth, il se fit passer pour un médecin, assouvissant de manière secrète son besoin de sang. Suspectant le retour de son frère, Montgomery Falsworth contacta Captain América pour lui demander son aide. L’Avenger fut capable de vaincre Blood, décapitant le vampire avec son bouclier, bien que Montgomery Falsworth mourut d’un arrêt cardiaque au cours de la confrontation finale, ayant réussi à se maintenir en vie jusqu’à avoir la certitude de la mort de son frère. Au cours du combat, Captain fut aidé d’un ami de Kenneth Crichton, Joey Chapman, qui adopta à son tour l’identité d’Union Jack quand Kennetch Crichton refusa de reprendre le flambeau familial, sa constitution trop faible et son caractère faible le poussant à rejeter l’héritage des Falsworth. Au départ, Jackie désapprouva le choix de Chapman, ressentant comme un affront aux origines aristocratiques de sa famille le fait que le nouvel Union Jack provienne des classes les plus pauvres de la société alors qu’elle avait longtemps espéré voir son fils devenir le nouvel Union Jack. Cependant, consciente de l’image que le retour d’Union Jack symbolisait, elle ne chercha jamais à le dissuader d’abandonner son uniforme. Avec le temps, elle en vint à l’accepter, l’apprécier comme successeur de son père et de son frère.

Plus tard, Jackie fut contactée par Namorita, la cousine de Namor, qui sollicita son aide pour secourir le Prince des Mers et la Torche humaine d’un groupe néo-nazi conduit par Axel Nacht, nouvelle incarnation de Master-Man, dont la première version avait été un ennemi récurrent des Envahisseurs. Au cours de l’aventure, Jackie fut également réunie avec Captain América et Union Jack. En tentant de sauver leurs deux amis, Jackie se jeta sur la trajectoire d’une balle destinée à Namor, faisant appel aux derniers restes de ses anciens pouvoirs. Blessée mortellement, les héros, en désespoir de cause, tentèrent ce qui avait marché des décennies plus tôt : une transfusion du sang de la Torche humaine. Cette fois-ci le transfert fut encore plus important ; le résultat fut que la Torche humaine perdit ses propres pouvoirs alors que Jackie non seulement retrouvait ses pouvoirs mais retrouvait également sa jeunesse, le corps d’une jeune femme âgée d’environ seize ou dix-sept ans. Jackie aida dans les mois qui suivirent Namor à diriger sa compagnie, Oracle Inc., l’aidant à prendre le contrôle de la Marrs Corporation, mais retourna finalement en Angleterre dans sa demeure du Manoir Falsworth. Cependant, au lieu de reprendre son identité de Spitfire, Jackie passa son temps dans les soirées de la riche société britannique, profitant de sa nouvelle jeunesse, tout en s’occupant de son fils, de plus en plus malade. Alors qu’il était traité pour anémie, Kennetch était en fait victime de la Baronne – une vampire disciple du défunt Baron Blood – qui lui prenait régulièrement son sang. Kenneth étant le dernier descendant mâle des Falsworth, la Baronne fit finalement de lui un vampire et il devint le second Baron Blood. Jackie et Union Jack (Joey Chapman) tentèrent d’arrêter la Baronne, ils ne purent l’empêcher de trahir Kennetch et de le tuer, non sans avoir engendré avec lui un fils qu’elle baptisa John avant d’adopter elle-même l’identité de la Baronne Blood et de s’enfuir avec le petit-fils de Jackie.

Jackie découvrit quelques temps plus tard que son mari avait été tué par son propre fils, qui avait remonté le temps dans l’espoir de changer son existence. Frappé de nouveau par le deuil, elle rencontra l’X-Man Gambit (alias Rémi LeBeau) et ils tombèrent amoureux, allant même jusqu’à se fiancer. Gambit lui promit de trouver un remède à la maladie de son fils mais ne réussit jamais à tenir sa promesse et ils se séparèrent.

Vers cette époque, elle fut contactée, et interviewée, par Irene Merryweather, à la recherche d’informations sur le Club des Damnés ; en effet, depuis plusieurs générations, les Falsworth étaient membre de droit du Club aristocratique, sans pour autant appartenir au Cercle intérieur du Club. Peu après, Jackie, désormais sans aucune famille, découvrit qu’elle vieillissait deux fois plus vite que la normale et que sa nouvelle jeunesse allait disparaître à courte échéance. Déterminée à ne rater aucune occasion dans la seconde vie qui lui était offerte, elle se rapprocha de Joey Chapman et ils devinrent amants. Ils furent tous les deux recrutés au sein d’une nouvelle incarnation des Envahisseurs par un ancien héros de la guerre, Thin-Man, et Jackie reprit son identité de Spitfire ; le but principal de ces Envahisseurs était de lutter contre le groupe néo-nazi Axis Mundi, fondé par le nouveau Master-Man et que la Baronne Blood avait également rejoint. Lorsque ces nouveaux Envahisseurs furent dissous, après la mort de Jim Hammond – alias la première Torche humaine – Spitfire et Union Jack rentrèrent en Grande-Bretagne, mettant un terme à leur liaison peu de temps après, tout en restant en très bons termes.

Demeurant active, Spitfire aida Captain América et Union Jack à défendre Londres contre le dernier complot de Crâne rouge, détruisant l’un de ses robots de type Dormeur. Peu de temps après, Spitfire découvrit qu’elle développait des caractéristiques de vampire, parmi lesquels des canines acérés qui apparaissaient naturellement lorsqu’elle était en colère : néanmoins, Jackie n’éprouvait aucune envie de sang et ses pouvoirs demeuraient sous son contrôle. C’est lorsqu’elle rejoignit le MI-13 qu’elle utilisa ouvertement ses nouvelles facultés ; ainsi, allié à Captain Britain (Brian Braddock) et d’autres héros, elle lutta contre les Skrulls qui cherchaient à conquérir la Terre ; au cours de la bataille, dépassant sa crainte d’utiliser ses pouvoirs, elle déchira la gorge de deux Super-Skrulls avec ses dents. Peu après, le MI-13 recruta Blade (Eric Brooks), le chasseur de vampires ; dès qu’il aperçut les traits vampiriques de Spitfire, il tenta de l’empaler. Jackie survécut grâce à sa coéquipière, Faiza Hussain, et, ironiquement, Jackie et Blade entamèrent une relation amoureuse. Lorsque Dracula attaqua la Grande-Bretagne, Jackie reçut la visite de son fils vampire, Kenneth Crichton, revenu à la vie avec l’ensemble des vampires ; celui-ci tendit un piège à sa mère, permettant à Dracula de la contraindre magiquement à le servir. Malgré sa résistance initiale, Jackie finit par être convaincue de se mettre au service de Dracula ; mais, lors de la confrontation entre le MI-13 et les forces de Dracula, Spitfire se révéla en fait être un agent double, envoyée par Wisdom pour obtenir des informations sur les vampires et leur seigneur en infiltrant leurs rangs. La paix revenue, Jackie décida de travailler auprès de Brian Braddock dans sa nouvelle académie pour jeunes surhumains qu’il venait de fonder, l’Académie Braddock.

Pouvoirs : Spitfire possède la capacité de courir à une vitesse avoisinante celle de la foudre, avec des réflexes et une agilité en rapport ; elle peut atteindre la vitesse de 75 kilomètres par heure pendant une demi-heure avant de commencer à se fatiguer. En atteignant des vitesses inférieures, elle peut courir pendant plusieurs heures sans se fatiguer. Lorsqu’elle court, elle laisse derrière elle une traînée de feu inoffensive. Sa peau s’est également renforcée pour supporter la friction engendrée par de telles vitesses, ce qui lui fournit une forme d’armure corporelle. Le reste de son métabolisme s’est également adapté à la vitesse : ainsi son système cardiovasculaire et respiratoire est plus performant que celui d’un humain moyen ; elle métabolise environ 50% de l’énergie calorique des aliments ingérés (par rapport au 25% qui sont la moyenne d’un humain normal). De plus, les procédés chimiques de son corps ralentissaient la formation de toxines liées à la fatigue, lui permettant de courir plus longtemps et plus vite que les autres humains. Outre sa peau, ses tendons, ses muscles et ses os sont également plus solides que ceux d’un être humain normal ; ses articulations sont aussi plus lubrifiées et donc plus souples que la moyenne. Ses réflexes sont environ deux fois plus vifs que la normale.

Spitfire possède une force surhumaine, principalement dans la partie inférieure de son corps, permettant ainsi à son corps d’atteindre des vitesses surhumaines. Elle pouvait exercer une force d’environ 250 kg dans des conditions optimales. La partie supérieure de son corps possédait la force normale d’une femme de son âge, se livrant à des exercices physiques intenses et réguliers.

Aptitudes : Spitfire est une pilote entraînée, une athlète exceptionnelle et une combattante à mains nues compétente ayant été entraînée par Captain América.

ThierryM 8459

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0