Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Microbe - Marvel-World.com

Encylopédie - Microbe

microbe_0.jpg

  • Véritable nom : Zachary Smith Jr
  • Profession : Ancienne star de la télé-réalité, ancien laborantin
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : New-Brunswick (New Jersey, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Zachary Smith (père, décédé), décédé), Dwayne Taylor (alias Night-Thrasher, tuteur, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des New Warriors
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : New Warriors (vol.3) # 1 (août 2005, par Zeb Wells & Skott Young) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : 1m95
  • Poids : 177 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns (cependant Microbe se rase le crâne)

Histoire

Lorsque Dwayne Taylor, le vigilant appelé Night-Thrasher, eut dix-huit ans, il devint le seul propriétaire et directeur de la Fondation Taylor. Celle-ci, sous sa direction, devint l’une des premières sociétés prête à fournir les mêmes salaires que les entreprises pharmaceutiques dans le domaine de la recherche sur le cancer. Dwayne Taylor lui-même chercha et recruta les meilleurs microbiologistes. Ce fut Zachary Smith qui finalement fit les titres des unes de journaux, ayant a priori découvert une bactérie qui empêchait les produits laitiers de tourner.

En l’espace de deux mois, Zachary Smith, après avoir été engagé par Taylor, faisait à nouveau les titres avec sa découverte d’une bactérie se nourrissant uniquement des cellules cancéreuses. La Fondation Taylor investit en masse dans cette découverte, mais, peu après, le secret du succès de Zachary Smith fut dévoilé. Cela commença par la réalisation que les produits laitiers préservés s’étaient gâtés dès qu’ils n’avaient plus été sous les yeux du chercheur et que son remède au cancer était un échec total, et même, parfois, fatal pour les malades. Il apparut alors que le fils de Zachary Smith, Zachary Smith Jr, était un mutant capable de parler aux germes et aux micro-organismes en général et que Zachary Jr avait « demandé » inconsciemment aux germes de réagir selon les souhaits de son père. Refusant de croire ces révélations, Zachary Smith Sr se retira dans un laboratoire isolé dans le haut pays écossais afin de prouver au monde entier qu’il avait raison et trouvé un vrai vaccin au cancer. En même temps, il refusa catégoriquement de revoir son fils, le déshéritant et l’abandonnant à sa solitude.

microbe_1.jpgDwayne Taylor partit à la recherche de Zachary Smith Sr mais, lorsqu’il arriva dans son laboratoire écossais, celui-ci était déjà mort. En fait, il avait essayé sur lui-même sa « bactérie dévoreuse de cancer » et, en l’absence de son fils pour guider cette bactérie, elle avait agi naturellement et avait provoqué la mort du chercheur. Ainsi, l’âge de dix-sept ans, Zachary Smith Jr se retrouvait orphelin. Lui-même orphelin, Taylor décida de prendre en charge le jeune homme, devenant son tuteur officiel. Puis Taylor commença à l’entraîner pour qu’il puisse contrôler ses capacités de mutant, l’affublant du surnom Microbe. Il finit par rejoindre le groupe des New Warriors lorsqu’un show télévisé commença à produire le groupe au sein d’un spectacle de télé-réalité. Comme membre des Warriors, Microbe se retrouva opposé à des criminels tels que le Requin-Tigre (Todd Arliss), le Tatou (Antonio Rodriguez), les Super-Singes du Fantôme rouge (Ivan Kragoff), des androïdes du Penseur fou et enfin le Corrupteur (Jackson Day).

Avec l’arrêt du show des New Warriors, l’avenir de Microbe semble bien compromis ; la faillite guettait son tuteur, et le futur de Zachary Smith Jr semblait fort sombre. Malgré cela, le show se poursuivit pour une année de plus et cours du tournage, les New Warriors se retrouvèrent à Stamford, au Connecticut, devant une maison où s’étaient réfugiés Nitro (Robert Hunter), Coldheart (Kateri Deseronto), Speedfreek (Joss Shappe) et Cobalt-Man (Ralph Roberts). Sur l’avis de Speedball (Robie Baldwin), ils attaquèrent le quatuor de criminels, malgré les réticences de Night-Thrasher ; Microbe réussit à vaincre Cobalt-Man en faisant rouiller de manière accélérée son armure et observa Namorita en train de poursuivre Nitro. Cependant, alors que ce dernier venait de heurter un bus scolaire, il déclencha ses pouvoirs et provoqua une explosion massive, tuant les New Warriors et tous les habitants de la zone. Microbe fut pris dans la déflagration, de même que ses coéquipiers et fut tué.

Pouvoirs

Microbe possède la capacité de parler aux germes, aux bactéries et à tous les autres micro-organismes.

Aptitudes

Comme ancien laborantin et assistant de son père, Microbe possède de bonnes connaissances dans les domaines scientifiques et la manipulation du matériel d’expérimentation.


ThierryM 7272

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0