Encyclopédie - Weying, Anne - Marvel-World.com

Encyclopédie - Weying, Anne

Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.

weying-anne_0.jpg

  • Véritable nom : Anne « Annie » Weying
  • Profession : Avocate
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, légalement décédée
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : She-Venom (VO) ; Miss Venom, Anne Brock
  • Lieu de naissance : Flatbush, Brooklyn (New York, New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Divorcée
  • Parents connus : Dylan Brock (Venom, fils), Eddie Brock (Venom, ex-mari), Carl Brock (ex-beau-père)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Weying) Amazing Spider-Man (vol.1) #375 (mars 1993, par David Michelinie & Mark Bagley), (Miss Venom, non identifiée) Venom : Sinner Takes All #2 (septembre 1995, par Larry Hama & Greg Luzniak), (Miss Venom, identifiée) Venom : Along Came a Spider #2 (février 1996, par Larry Hama, Tom Grindberg & Joe St. Pierre) – VF : (Miss Venom, non identifiée) Venom (Semic) n°14 (février 1998), (Miss Venom, identifiée) Venom (Semic) n°17 (août 1998)
  • Taille : (Weying) 1m75, (Miss Venom) variable
  • Poids : (Weying) 63,5 kg, (Miss Venom) variable
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns, teints en blonds

Histoire

Après s’être inscrite à l’Empire State University (ESU), Anne « Annie » Weying rencontra Edward « Eddie » Brock, un menteur compulsif, qui convainquit la jeune femme qu’il était perdu et lui demanda de l’aider à trouver son appartement à l’extérieur du campus. Errant dans un quartier dangereux, Brock finit par admettre qu’il lui avait menti sur le fait d’être perdu afin de pouvoir passer du temps avec elle. Attaqués par des voyous, Annie fut étourdie par l’un d’eux ; dans une tentative de sauver sa propre vie, Brock offrit Anne aux criminels. Cependant, le héros Spider-Man (Peter Parker) surprit l’agression et repoussa les voyous, avant de repartir. Brock s’arrogea la mise en déroute de leurs agresseurs et d’avoir sauvé la vie d’Annie, qui commença à tomber amoureuse de lui. Ils finirent par se marier et Brock devint un stagiaire au Daily Globe, même si Annie crut qu’il avait obtenu un travail de pigiste pour le journal. Lorsque Brock eut la chance de pouvoir sortir une série d’articles exclusifs sur le tueur en série surnommé le Rédempteur, Annie fut ravie de voir ses articles à la une du Daily Globe, mais ne tarda pas à s’inquiéter alors que Brock devenait de plus en plus obsédé par son travail. Quand Spider-Man révéla la véritable identité du Rédempteur, celle de l’offficier de policier Stanley Carter, le Rédempteur (Emil Gregg) de Brock fut dévoilé comme un simple imitateur et Brock fut renvoyé du Globe. Il devint psychologiquement instable, se fixant sur Spider-Man et se mit à l’haltérophilie de manière obsessionnelle. Attristée par la détérioration de leur relation et dégoûtée par l’incapacité de Brock à assumer sa propre responsabilitré dans sa situation, Annie demanda le divorce, ignorant que son mari venait récemment de se lier avec un symbiote extra-terrestre, également obsédé par Spider-Man ; ensemble, Brock et le symbiote devinrent bientôt le criminel appelé Venom.

weying-anne_1.jpgQuelques années plus tard, devenue avocate, Annie menait une vie discrète, voire secrète, refusant d’être connue comme « l’ex-épouse de Venom. » Après avoir appris son existence, Spider-Man vint lui demander son aide quand Venom enleva les « parents » de Peter Parker (en réalité, des imposteurs artificiels développés par un Harry Osborn dément) ; elle lui révéla que Brock les avait vraisemblablement emmenés au parc de loisirs de Thrill Park, à Brooklyn, où ils avaient eu leurs habitudes durant leur relation. Souhaitant également aider, Anne se rendit sur place mais sa vie fut menacée dans une grande roue en train de s’effondrer qui venait d’être endommagée par Venom en combattant Spider-Man. Spider-Man aida Venom à sauver Anne, et elle put convaincre Brock de renoncer à sa vendetta contre le héros, donnant l’inspiration à Venom de devenir un vigilant, protégeant les personnes innocentes.

Plus tard, l’avocat F. Bennet Field engagea Anne comme assistante juridique afin de l’aider à défendre le magnat des jeux vidéos Fordham Rhodes, après qu’un de ses employés avait hacké le système informatique d’une prison pour test un jeu inspiré par le symbiote tueur en série Carnage (Cletus Kasady), une action qui permit involontairement au véritable Carnage de s’échapper. Cependant, un fanatique religieux, Michael G. Engelschwert, qui avait repris l’identité du Rédempteur, blessa Anne et tua Rhodes et Field. Suivant Anne à l’hôpital, le Rédempteur manqua de la tuer à son tour grâce à l’intervention de Venom. Après l’évasion du Rédempteur, Venom emmana Anne dans son repaire souterrain, où Brock ordonna à son symbiote de se lier à Anne et de soigner ses blessures. Quand ils furent, peu après, tous les deux attaqués par un couple de prédateurs criminels, le symbiote prit le contrôle d’Anne et massacra les agresseurs. Lorsque Brock reprit le symbiote, Anne se réveilla et fut horrifiée par le massacre. Après s’être réfugiée dans son appartement, Anne se retrouva face à une femme non identifiée et mentalement dérangée qui reprochait à Venom les traumatismes émotionnels subis par son fille Kirstin lorsque le petit ami de celle-ci, Clive, avait été laissé paralysé après une confrontation avec Venom. Elle kidnappa Anne afin de l’utiliser comme appât pour Venom dans le but de pouvoir tuer ce dernier. Se rendant à son tour à l’appartement d’Anne, Kirstin reprocha à sa mère d’utiliser la violence pour résoudre leurs problèmes ; Anne saisit l’occasion pour frapper la mère de Kirstin avec une lampe, mettant un terme au danger. Après une rencontre avec un Rune, un être vampire venu de la réalité-93060, possédé par un symbiote, Brock promit à Anne de toujours la protéger et le couple entama une nouvelle relation amoureuse.

weying-anne_2.jpgPar la suite, la Task Force du département de police de New York chargée d’appréhender Venom plaça Anne sous détention, l’utilisant pour obliger Venom à sortir de sa cachette. Quand Brock appela son appartement, l’appel fut renvoyé vers le quartier général de la police. Sentant que quelque chose n’était pas normal, Brock envoya son symbiote à travers les lignes téléphoniques pour contacter mentalement Anne, qui entra dans un état extatique. Découvrant sa localisation, Venom vint à son secours mais quand ils atteignirent le toit de l’immeuble, Anne refusa d’aller plus loin avec lui. L’arrivée de Spider-Man (Ben Reilly, le clone de Peter Parker) interrompit leur dispute mais Anne frappa Spider-Man à la tête avec un tuyau lors d’une bagarre afin de permettre à Venom de prendre la fuite. La police arrêta Anne pour avoir contribué à l’évasion de Venom. Anne utilisa son droit à un appel téléphonique pour dire à Brock de ne pas venir à son secours mais il envoya malgré tout son symbiote à travers les lignes téléphoniques pour qu’il puisse à nouveau s’attacher à elle. Tandis qu’Anne s’évadait, la journaliste Trish Tilby la surnomma « Miss Venom. » S’enfuyant vers le parc de loisirs de Thrill Park, Miss Venom affronta des trafiquants de drogue avant de restituer le symbiote à Brock. Affirmant que Brock était devenu accroc au symbiuote et refusant de devenir à son tour accroc, Anne lui ordonna de se tenir à l’écart jusqu’à ce qu’il mette un terme à sa rivalité ravivée avec Spider-Man et ne soit vraiment liberé du symbiote.

Les charges contre Anne furent probablement abandonnées mais elle ne tarda pas à se découvrir enceinte, ayant apparemment conçu un enfant avec Brock et, d’une manière ou d’une autre, le symbiote, ce qui amena Anne à affirmer que la conception de l’enfant n’avait pas eu lieu de matière habituelle. Anne donna naissance à l’enfant, qu’elle baptisa Dylan. Traumatisée par son expérience avec le symbiote et ne se faisant plus confiance, pas plus qu’à Brock lui-même, pour s’occuper du bébé, une Anne de plus en plus instable confia Dylan au père de Brock, Carl Brock, lui demandant de garder le secret puis elle s’isola complètement, recluse et de plus en plus agoraphobe. Brock lui rendit visite quelques temps après, espérant renouver avec elle mais quand elle aperçut Spider-Man en train de se balancer par la fenêtre, elle crut qu’il était le symbiote venu la chercher. Quand Venom repartit pour attaquer Spider-Man et le punir de la surveiller, Anne se suicida e, se jettant à tarvers la fenêtre de l’appartement. Elle fut enterrée peu après dans le cimetière de Calvary, dans le Queens.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Anne Weying était une avocate très compétente.

Equipement

Comme Miss Venom, Anne portait le symbiote de Venom, qui lui conférait des capacités surhumaines, dont une force lui permettant de soulever environ 11 tonnes, et une résistance proportionnelle ; le symbiote lui donnait aussi des griffes, des dents extrêmement aiguisées ; elle pouvait adhérer aux surfaces planes et projeter des fils adhésifs, faits de la substance organique du symbiote à partir de ses poignets, ou sous la forme de tentacules depuis tout son corps. Le symbiote lui permet de se camoufler en changeant d’apparence et il est indétectable par le sixième sens de Spider-Man.


ThierryM 1422

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !