M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Albert & Elsie Dee - Marvel-World.com

Encylopédie - Albert & Elsie Dee

News » Marvel » Encyclopédie (6786 lectures)

Véritable nom : (Albert) Albert ; (Elsie Dee) Elsie Dee
Profession : (les deux) Aventuriers
Statut légal : (les deux) Aucun
Identité : (les deux) Secrètes
Autre identité : (Albert) Wolverine ; (Elsie Dee) aucune
Lieu de naissance : la base des Reavers, arrière-pays australien
Situation de famille : Non applicable
Parents connus : (les deux) Donald Pierce (créateur)
Appartenance à un groupe : (les deux) Aucun
Base d'opérations : (les deux) Mobile
Première apparition : (les deux) VO : Wolverine (vol.2) # 37 (mars 1991, par Larry Hama & Marc Silvestri) – VF : Serval n°19 (novembre 1992)
Taille : (Albert) 1m60, (Elsie Dee) 96 cm
Poids : (Albert) 136 kg, (Elsie Dee) 15,8 kg
Yeux : (Albert) Rouges, (Elsie Dee) Bleus
Cheveux : (Albert) Noirs, (Elsie Dee) Blonds

Histoire : Un duo d’androïdes construits dans la base des Reavers dans l’arrière-pays australien par Donald Pierce pour détruire Wolverine, Albert et Elsie Dee forment l’un des partenariats les plus inhabituels. Albert fut construit à l’image de Wolverine pour se faire passer pour lui, alors que Elsie Dee, remplie d’explosifs, reçut la forme d’une petite fille âgée de cinq ans afin de pouvoir approcher Wolverine d’assez prêt pour le tuer dans l’explosion. Pierce souhaitait donner un intellect de petite fille à Elsie, ce qui l’empêcherait ainsi d’essayer de se sauver elle-même en désamorçant les explosifs. Cependant, le Reaver Bone-Breaker l’interrompit durant sa programmation, ce qui conféra à Elsie un QI de génie. Incapable de contrevenir à sa propre programmation, elle développa à la place l’intelligence de son partenaire (qu’elle baptisa Albert, en s’inspirant d’Einstein), espérant que cela l’aiderait à vaincre Wolverine et ainsi annulerait son besoin d’exploser. Albert tendit une embuscade l’X-Man sous un embarcadère mais perdit le combat et fut gravement endommagé. Elsie Dee déclencha alors un incendie, puis se fit passer pour une petite fille prisonnière de l’immeuble en flammes, afin d’attirer Wolverine. Celui-ci vint la sauver, mais Elsie Dee décida alors qu’elle ne pouvait pas tuer quelqu’un qui avait pris soin d’elle et s’était soucié de sa vie. Elle révéla alors à Wolverine sa vraie nature, utilisant toute sa volonté pour bloquer le compte à rebours de la bombe. Wolverine refusa de la laisser exploser sans rien faire et Elsie se connecta au réseau informatique de la NSA, cherchant à décoder la séquence d’armement des explosifs. Albert, qui s’était esquivé durant l’incendie pour se réparer, s’introduisit dans une boutique de radios et de matériel informatique afin d’acquérir plus de connaissances informatiques ; finalement, il réussit à craquer le code.

Forge, contacté par Wolverine, examina Elsie Dee mais fut incapable de retirer les explosifs. De son côté, Albert dérobe un avion furtif pour rejoindre sa partenaire mais fut abattu au-dessus de Manhattan par l’US Air Force et s’écrasa dans les eaux au bord de la ville. Les deux androïdes se réfugièrent dans les égouts, où Elsie Dee rencontra Cable et Dents-de-Sabre ; détachant sa tête du reste de son corps, elle fit exploser son corps à distance, détruisant la salle des pompes pour empêcher les deux mutants de se noyer dans les égouts qui se remplissaient d’eau. Alors que le SHIELD les récupérait à la sortie des égouts, Dents-de-Sabre se libéra et attaque Wolverine ; Elsie, ou plutôt sa tête, mordit Dents-de-Sabre, l’obligeant à sauter de l’hélicoptère du SHIELD. Heureusement, Albert retrouva la tête d’Elsie et lui reconstruisit rapidement un nouveau corps, grâce à ses talents informatiques récemment acquis. Albert répara également l’avion furtif qu’il avait volé et les deux androïdes quittèrent New-York, emmenant avec eux le Chasseur de la Nuit, un être vaguement humanoïde à la forme lupine, originaire du Canada, auquel Elsie Dee s’était attachée, le rebaptisant Puppy, le considérant un peu comme une peluche vivante.

Se rendant au Canada, ils y trouvèrent un tertre funéraire contenant un squelette avec des griffes d’adamantium. Passant un accord avec Spirale pour remonter le temps, le trio arrive en plein milieu d’un combat entre des factions rivales de la tribu amérindienne des Siksika. Elsie Dee et Albert y rencontrèrent aussi un Wolverine et un Forge égarés dans le temps et venus d’une décennie plus tard que leur propre époque d’origine. Ils avaient tous les deux remontés le temps pour combattre l’Adversaire, un ancien ennemi mystique des peuples amérindiens et depuis peu des X-Men. Le combat achevé, Forge et Wolverine disparurent à nouveau dans le temps ; sans aucun accès aux voyages temporels, Albert et Elsie Dee restèrent avec les Siksika jusqu’à ce que leurs batteries s’épuisent. Enterrés par les indiens, ils furent retrouvés à l’époque moderne par Bloodscream qui rechargea leurs batteries. Albert réussit à repérer leur avion furtif, et le duo reprit ses aventures. Quelques temps plus tard, ils rencontrèrent et affrontèrent Bianca LaNeige, une ancienne ennemie d’Emma Frost, et ses hommes appelés les Sept Nains. Depuis, Albert et Elsie Dee n’ont plus fait parler d’eux, ayant probablement trouvé un endroit tranquille pour vivre en paix.

Pouvoirs : Albert possède une force surhumaine ; il peut se connecter avec n’importe quel ordinateur, ce qui lui permet d’augmenter son intelligence déjà supérieure à celle d’un humain normal. Il possède trois griffes rétractables sur ses avants bras, exactement comme Wolverine (bien que les siennes ne soient pas en adamantium). Albert possède des connaissances technologiques des centaines d’années en avance sur la science conventionnelle (qu’il a pu développer pour son intérêt et celui d’Elsie Dee) mais aussi une excellente mémoire photographique et possède une vision à infrarouges. Albert dispose de connaissances extrêmement pointues dans tous les aspects de l’histoire, y compris les plus obscurs. Albert a renforcé sa construction initiale avec une armure à l’épreuve des balles. Conçu initialement pour affronter Wolverine, il dispose de talents de combattants à mains nues exceptionnels.

Elsie Dee possède une intelligence égale à celle d’un génie, et des capacités intellectuelles équivalentes à celle des plus puissants ordinateurs ; Elsie est capable d’analyse, de raisonnement et de créativité surhumaines. Elle peut aussi se connecter aux autres systèmes informatiques, augmentant encore ses capacités intellectuelles. De plus, comme androïde, elle possède une force largement supérieure à ce que son apparence peut laisser supposer. Elsie Dee est capable de détacher sa tête de son corps, tout en continuant à contrôler celui-ci à distance.

Equipement : Albert a volé un avion furtif de l’armée américaine, qu’il a modifié pour le contrôler même sans être dans le cockpit. Lui et Elsie Dee sont peut être encore en possession de cet appareil.

Commentaires : Le nom d’Elsie Dee est un jeu de mot phonétique ; en anglais, cela se prononce LCD, soit Liquid Crystal Display, une référence évidente à ses origines artificielles.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0