Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Miss Marvel (Ventura) - Marvel-World.com

Encylopédie - Miss Marvel (Ventura)

miss-marvel-ventura_0.jpg

  • Véritable nom : Sharon Ventura
  • Profession : Ancienne aventurière, ancienne lutteuse, ancienne cascadeur professionnelle, ancienne artiste de cirque
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Ms Marvel (VO), The She-Thing (VO) ; Miss Chose
  • Lieu de naissance : Pullman (Washington, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Jack Ventura (père, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Terrifics, des Quatre Fantastiques, de l’UCWF (Unlimited Class Wrestling Federation), des Motards du Tonnerre
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis), auparavant le Texas, autrefois la réserve des Keewazis, le Four Freedom's Plaza (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis), avant cela mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : (Ventura) Thing (vol.1) # 27 (septembre 1985, par Mike Carlin & Ron Wilson), (Ms Marvel) Thing (vol.1) # 35 (mai 1986, par Mike Carlin & Paul Neary), (Miss Chose) Fantastic Four (vol.1) # 310 (janvier 1988, par Steve Englegart & Keith Pollard) – VF : (Ms Marvel) Titans n°102 (juillet 1987, avec la publication de West-Coast Avengers # 10 ; Thing (vol.1) # 27 & 36 restent inédits en France), (Miss Chose) Nova n°142 (novembre 1989)
  • Taille : (Ventura) 1m72, (Miss Chose) 1m82
  • Poids : (Ventura) 61 kg, (Miss Chose) 154 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : (Ventura) Roux, (Miss Chose) Aucun

Histoire

Sharon Ventura est la fille d’un officier militaire de carrière de l’Armée américaine. Sa mère mourut quand elle est était encore très jeune et elle fut élevée par son père, le suivant de base militaire en base militaire au fil des affectations de son père. Celui-ci, le Général Jack Ventura, désirait plus un fils qu’une fille et quels que soient les efforts que fit Sharon pour atteindre les objectifs fixés par son père, ce dernier semblait en permanence insatisfait. Durant l’adolescence, elle fut envoyée dans une école militaire et y devint une gymnaste accomplie et excella dans les programmes athlétiques de l’académie mais sa seconde place lors des tournois nationaux ne fut satisfaisante pour aucun des deux Ventura. Lorsque Sharon reçut l’ordre de dénoncer une proche copine, mais perturbée, qui avait triché lors d’un examen important, la jeune femme refusa et elle fut expulsée de l’académie militaire. Furieux, son père refusa de la revoir et ils restèrent environ une année sans se parler, jusqu’au jour où son père mourut, toujours en colère contre Sharon. Celle-ci se sentit particulièrement responsable de ne pas avoir été là pour ses derniers instants mais elle était désormais déterminée à lui montrer qu’elle pouvait vraiment être la meilleure dans ce qu’elle entreprenait sans avoir besoin de ses règles ou principes. Elle passa les dix années suivantes de sa vie à rechercher l’approbation posthume de son père en relevant d’incroyables défis, et se lançant dans des professions physiquement risquées et dangereuses espérant au fond d’elle que, s’il était vivant, son père lui aurait dit qu’il était fier d’elle ; elle se lança dans l’escalade, la plongée sous-marine ou encore le saut à ski. Elle se lança aussi dans plusieurs courses de survie dans la nature. Peu à peu, avec son expérience, elle commença à gagner de l’argent de ses talents les plus divers comme le domptage d’un lion dans un cirque ou bien les cascades à motos. Après plusieurs années à vivre ainsi, elle finit par réaliser qu’elle cherchait à satisfaire, évidemment en vain, un fantôme.

miss-marvel-ventura_1.jpgSharon trouva une place au sein du groupe de motards et cascadeurs professionnels appelés les Motards du Tonnerre (autrefois Team America). Quand la Chose, alias Benjamin Grimm, se manifesta alors qu’il était en train de la rechercher, car Sharon était la jumelle physique de Tarianna, une « femme idéale » de laquelle il était tombé amoureux sur la distante planète appelée Battleworld, il envisagea à son tour de rejoindre l’équipe. Les Motards du Tonnerre durent choisir entre Grimm et un autre motard appelé Champ, et Sharon fut la voix qui départagea le reste des Motards. Elle jugea que Grimm sera la personne parfaite pour la remplacer dans le groupe. Laissant la Chose et les Motards du Tonnerre derrière elle, Sharon partit vers de nouveaux projets.

La Chose quitta également les Motards du Tonnerre et rejoignit l’Unlimited Class Wrestling Federation (UCWF / la Fédération de Catch des Catégories Illimitées) ; Sharon assista secrètement à ses matchs mais ce n’est qu’après le combat de la Chose contre le Beyonder qu’elle alla le trouver. Lui évitant un choix qui l’aurait hanté le reste de sa vie, Sharon calma Grimm avant qu’il ne tue l’être qu’il jugeait responsable de ses récents problèmes. Elle emmena Grimm en vacances pour qu’il assista à ses cascades sur le plateau du film Devil Dinosaur, et ils devinrent très proches, même si Sharon souhaitait rester au niveau de l’amitié alors qu’elle réalisait bien que Grimm désirait plus. Néanmoins, elle restait à ses côtés le plus souvent possible, y compris lorsque les lutteuses de l’UCWF, les Grapplers, attaquèrent Grimm, le croyant responsable de la mort de l’une d’entre elles. Sharon tenta d’aider la Chose contre les lutteuses dotées de force surhumaine et son attitude volontaire fut remarquée par Ann Fraley, alias Tante Freeze, l’entraîneuse des Grapplers. Tante Freeze proposa à Sharon une place au sein des Grapplers et, à cette fin, donna à Sharon le nom d’un homme appelé le Power-Broker – de son vrai nom Curtiss Jackson, un ancien dirigeant du syndicat du crime appelé la Corporation – et lui dit qu’il pourrait la rendre suffisamment forte pour intégrer l’UCWF ; le film Devil Dinosaur était dans une impasse et les moyens financiers de Sharon commençaient à se réduire dangereusement aussi fut-elle attirée par la possibilité d’intégrer l’UCWF et donc de suivre le traitement du Power-Broker. Lorsqu’elle en parla à Grimm, celui-ci lui interdit de s’y rendre ; par réaction, Sharon n’en montra que plus de détermination à aller trouver le Power-Broker et acquérir une force surhumaine, repoussant Grimm une fois de plus.

miss-marvel-ventura_2.jpgSharon entra en contact avec le Power-Broker pour être rendue physiquement plus forte mais elle fut attaquée hors de ses bureaux par trois voyous. Sharon fut presque capable de les repousser à elle seule mais lorsque le lieutenant Michael Lynch intervint, elle acheva ce qu’elle avait commencé et fit fuir les voyous. Continuant dans sa démarche, Sharon accepta les termes du Power-Broker et entama le procédé d’augmentation de la force. Elle se soumit aux traitements à base de radiations du Dr Karl Malus ; quand il fut temps d’entamer la seconde phase, à base d’injections chimiques (dont le but véritable était de créer une accoutumance chez les clients du Power-Broker afin de les obliger à lui obéir, ce qu’il avait accompli avec la plupart des lutteurs augmentés de l’UCWF), Sharon réalisa qu’elle était en train de tricher avec elle-même, de trahir les idéaux de son défunt père et renonça à l’idée d’obtenir une force surhumaine par ce genre de moyen ; sans réaliser que le traitement d’augmentation de force était en fait terminé et que le reste avait pour but de l’asservir au Power-Broker, elle utilisa la force déjà obtenue pour se libérer et briser les bracelets qui la retenait. Elle traversa le complexe à la recherche d’une sortie et, sans l’arrivée à point nommé de la Chose et du lieutenant Lynch, elle aurait probablement été capturée. Grimm resta en arrière pour retenir les hommes du Power-Broker pendant que Sharon et Lynch retournaient à la chambre d’hôtel de Tante Freeze. Celle-ci donna un uniforme coloré à Sharon pour l’utiliser dans sa carrière de lutteuse de l’UCWF et l’une des assistantes suggéra qu’elle adopte le nom de « Ms Marvel ». Sharon accepta. Peu après, Tante Freeze et les Grapplers se retournèrent contre Sharon lorsque le Power-Broker ordonna aux Grapplers de capturer Ms Marvel afin de « terminer son traitement ». La Chose apprit auprès de Démolition-Dunphy, alias Dennis Dunphy, un autre lutteur de l’UCWF dont la force avait aussi été augmentée par le Power-Broker, que Sharon avait des problèmes et Grimm alla une nouvelle fois à la rescousse de son amie et lui permit d’échapper aux Grapplers.

Lors d’un combat contre les lutteurs restants de l’UCWF, la Chose commença à muter de nouveau, l’affaiblissant et le rendant plus vulnérable. Ms Marvel réussit à emmener Grimm à l’hôpital où il fut retrouvé par Miss Hulk (Jennifer Walters) qui venait de découvrir les récentes difficultés de Grimm et venait l’aider ; Ms Marvel chercha cependant à l’arrêter, sachant à quel point la Chose était amère envers ses anciens coéquipiers des Quatre Fantastiques à l’époque. Même s’il possédait désormais une force surhumaine, Ms Marvel ne put résister longtemps à Miss Hulk, mais ses capacités athlétiques lui permirent de résister suffisamment longtemps pour que les choses se calment et que les deux femmes puissent discuter. Il était cependant trop tard pour venir en aide à la Chose ; celui-ci quitta l’hôpital discrètement, désirant seulement rester seul. Sharon se sentit coupable de la réaction de son ami, ayant l’impression qu’elle-même l’avait poussé à ce besoin de solitude après l’avoir repoussé. Ms Marvel, et son nouvel ami, le lieutenant Lynch, se fixa alors pour but de détruire le Power-Broker après avoir constaté le nombre de personnes qu’il avait drogué à travers ses expériences. Cependant, elle fut trahie par Lynch et se retrouva prisonnière du scientifique fou du Power-Broker, le Dr Karl Malus. Sharon dut subir non seulement ses expériences visant à lui retirer ses pouvoirs mais également de ses hommes qui la torturèrent durant toute la durée de sa captivité. Finalement, c’est lorsque Captain América vint mettre un terme aux agissements du Power-Broker qu’il trouva la jeune héroïne et la libéra ; ensembles, ils mirent un terme aux actions du Power-Broker. Bien qu’elle eut réussi à accomplir ce qu’elle voulait, Ms Marvel resta traumatisée par les abus qu’elle avait subi durant son emprisonnement et par la trahison de Lynch et commença à refuser tout contact avec les hommes.

Sharon se rendit à New York avec Captain América (Steve Rogers) ; celui-ci la déposa au pied du Four Freedom’s Plaza – à l’époque le quartier général des Quatre Fantastiques. Elle arriva ainsi juste à temps pour sauver la Chose – revenue depuis peu dans le quatuor – et le reste de l’équipe de l’alchimiste Diablo (Esteban de Ablo) et ses élémentaires. Haïssant désormais tous les hommes, Ms Marvel faillit tuer leur ennemi mais Grimm l’arrêta à temps et lui offrit alors d’intégrer l’équipe que la Femme-Invisible (Sue Richards) et Mr Fantastic (Reed Richards) s’apprêtaient à quitter. Diablo utilisa alors une potion pour se soigner instantanément et transforma l’hôpital où il avait été conduit en un château plein de pièges pour éliminer les FF. La nouvelle formation du groupe – la Chose, la Torche humaine (Johnny Storm), Ms Marvel et Crystal (Crystalia Amaquelin) des Inhumains – fit face au danger ; les Fantastiques échappèrent aux pièges et ce fut encore une fois Sharon qui terrassa leur adversaire.

miss-marvel-ventura_3.jpgQuelques semaines plus tard, le groupe dut combattre la menace de Farouk al-Fasaud, une forme humaine cathodique qui conduisit Sharon vers un nouveau défi. Ms Marvel et la Chose se rendirent dans l’espace pour détruire un satellite responsable des pouvoirs de téléportation de Fasaud ; la navette qu’ils empruntèrent fut attaquée par Fasaud et, déstabilisée, elle plongea vers la Terre. La Chose fut incapable de la contrôler et ils furent tous les deux bombardés par ces mêmes rayons cosmiques ayant donné naissance aux Quatre Fantastiques ; quand la navette se crasha dans le Wakanda, Sharon et la Chose avaient tous les deux mutés. Désormais, Ms Marvel avait l’apparence de la Chose à ses tous débuts alors que Grimm développait une forme plus épineuse ; Sharon fut initialement horrifiée de sa nouvelle apparence et songea à se suicider. Ils furent à cet instant attaqués par un androïde appelé le Robot Trans-humain ; cherchant toujours à mettre un terme à sa vie, Sharon essaya de se faire tuer par le robot mais la Chose la protégea. A ce moment, apparut la Panthère noire (T’Challa), qui désactiva immédiatement le robot ; T’Challa recevait alors le Dr Victor von Fatalis, expulsé de son royaume de Latvérie par le jeune Kristoff Vernardt. Le Dr Fatalis proposa à Sharon de devenir son allié pour vaincre Mr Fantastic puis les Quatre Fantastiques, en échange de trouver un moyen de la guérir. Mais Ms Marvel refusa brutalement et Fatalis quitta le Wakanda. Rentrant à New York, les Quatre Fantastiques se retrouvèrent une nouvelle fois face à Fatalis, mais, assistés en plus de la Panthère noire et de la première version de Facteur-X, ils le battirent une fois de plus ; au cours du combat, Sharon accepta sa nouvelle forme lorsqu’elle rencontra le Fauve (Hank McCoy), qui était physiquement en forme mais dont l’intellect à l’époque se dégradait lentement. En même temps, elle accepta finalement les sentiments de Grimm envers elle.

Restant au sein des Fantastiques, Sharon se retrouva opposée à des menaces telles que Maître Pandémonium (Martin Preston), Graviton (Franklin Hall), Kang le Conquérant (Nathaniel Richards) et les Terrifics ; elle se rendit sur de lointaines planètes, des pays souterrains et lointains et même au cœur de la Zone Négative. Au fil de ses aventures, comme Grimm lui-même, la forme de Sharon, évolua lentement vers une forme plus rocailleuse, une peau faîte de moellons distinctifs. Tout en conservant son nom de Ms Marvel, Sharon adopta celui de Miss Chose, alternant l’un et l’autre sans réelle préférence ; en même temps, elle et la Chose entamèrent une relation, probablement facilitée par le fait qu’ils étaient désormais tous les deux dotés d’une apparence non humaine et, après leurs vicissitudes réciproques, ils trouvèrent enfin l’amour ensembles. Finalement, Sharon se retrouva la seule « Chose » de l’équipe quand Ben Grimm redevint humain lors d’un affrontement contre les Terrifics. Alors que Sue et Reed Richards réintégrèrent alors l’équipe, Ms Chose resta parmi les Fantastiques, désormais improprement appelés « Quatre ». Après avoir accompagné les Fantastiques lors d’un voyage temporel pour affronter Terminatrix (Ravonna Renslayer) – alors appelée Nébula – et avoir traversé plusieurs terres parallèles, les Fantastiques se retrouvèrent sur une île préhistorique qui les priva de leurs pouvoirs. Sharon et Grimm profitèrent de cette occasion pour concrétiser leur relation pour le moment platonique mais, lorsque le groupe dut quitter ce monde, Sharon retrouva sa forme rocailleuse. Ayant été heureuse de redevenir humaine, Sharon éprouva de nouveau le besoin de se débarrasser de son apparence monstrueuse et alla finalement trouver le Dr Fatalis pour être soignée ; Ben Grimm la suivit pour l’empêcher de pactiser avec le tyran latvérien mais exposé aux rayons qui rendirent sa forme humaine à Sharon, il retrouva, lui, son apparence de Chose. Ils restèrent cependant ensembles, affrontant la Time Variance Authority (TVA / l’Autorité chronale) peu après, jusqu’à ce que Alicia Masters réapparaisse dans la vie de Grimm et tente de renouer avec lui. Mal à l’aise avec cette situation, Sharon abandonna la Chose et les Fantastiques, arborant désormais un nouvel uniforme.

Quelques temps plus tard, le Dr Fatalis profita de sa solitude pour l’aborder et lui demanda de le payer pour le service qu’il lui avait rendu quelques mois plus tôt. Bien que réticente, elle accepta, espérant en fait convaincre ensuite Fatalis de soigner Ben Grimm. Il la renvoya chez les Fantastiques, comme espionne à son service, et les héros confiants l’accueillirent sans difficultés, à l’exception de Grimm, qui tiraillé entre elle et Alicia Masters, prétexta de sa brève alliance avec le Dr Fatalis pour retrouver sa forme pour maintenir une certaine distance entre eux. Inévitablement, les Quatre Fantastiques et le Dr Fatalis s’affrontèrent de nouveau et, à un moment fatidique du combat, le Dr Fatalis ordonna à Sharon de se retourner contre l’équipe ; réalisant qu’elle s’apprêtait à trahir ses anciens coéquipiers, une équipe dont elle avait été si fière de faire partie, Ms Marvel refusa d’obéir à Fatalis et, au contraire, l’attaqua. Furieux, il jura de se venger d’elle avant d’être vaincu. Ayant découvert sa duplicité, Grimm eut du mal à lui pardonner, mais Sharon continua à assister les Fantastiques, sans redevenir officiellement l’un de leurs membres, combattant ainsi les Défenseurs secrets du Dr Stephen Strange. Cependant, lorsqu’elle disparut à nouveau, ses sentiments envers elle le poussèrent à partir à sa recherche. Il la découvrit finalement dans une allée : Fatalis avait tenu parole et s’était vengé ; Sharon avait été une nouvelle fois mutée, mais cette fois elle arborait une forme encore plus grotesque que sa forme de « Miss Chose » et, encore une fois, elle voulut mourir. Sharon décida donc de mettre un terme à son existence en se précipitant sur les rails électrifiés du métro ; Ms Marvel s’électrocuta mais, sous la forme de sa nouvelle mutation, sa peau était suffisamment épaisse pour que l’effet de la décharge se limita à la rendre inconsciente. Après que la Chose eut ramené Sharon inanimée au QG des Fantastiques, Mr Fantastic la plaça en animation suspendue jusqu’à ce qu’il découvre un moyen d’annuler sa mutation.

miss-marvel-ventura_4.jpgQuelques temps plus tard, alors que Reed était supposé mort, ou du moins disparu, le Sorcier libéra Sharon de son caisson et la recruta pour sa nouvelle version des Terrifics. Lors de son second combat contre les Fantastiques, Wyatt Wingfoot réussit à lui faire reprendre ses esprits et réaliser ce qu’elle était en train de devenir et Sharon quitta les Terrifics, sans réintégrer pour autant les Quatre Fantastiques, préférant rester seule, comme autrefois la Chose après sa mutation, dans la réserve indienne des Keewazi, afin de se retrouver elle-même et de déterminer qui elle était aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Apparemment en paix avec elle-même et ses anciens amis, Sharon, qui demeurait toujours parmi les Keewazi, participa à une soirée entre filles avec la Femme-Invisible et Miss Hulk, puis, assista également à la bar mitzvah de Ben Grimm, pour le treizième anniversaire de sa transformation en Chose. Peu après cela, Sharon fut enlevée par les Skrulls tandis que l’un des leurs prenait sa place, sous une forme humaine et avec son ancien uniforme de Ms Marvel. Quand éclata la Guerre civile, l’imposteur rejoignit le mouvement de résistance secret organisé par Battlestar et fut arrêté, en même temps que de nombreux autres membres du groupe, lors d’un raid des Avengers et du SHIELD. Après la Guerre civile, la fausse Ms Marvel, désormais avec l’apparence du Miss Chose, se fit enregistrer et rejoignit l’Initiative ; elle fut affectée à l’équipe du Nouveau Mexique, les Mavericks. Quand les Skrulls lancèrent leur invasion, l’Homme-Tridimensionnel (Delroy Garrett Jr) et les Kreveurs de Skrulls traquèrent tous les agents infiltrés dans l’Initiative et le Skrull se faisant passer pour Sharon fut tué par les Kreveurs. Peu après, la guerre achevée, la véritable Sharon fut retrouvée parmi les prisonniers qui avaient été remplacés et rejoignit un groupe de soutien psychologique conduit par Doc Samson (Leonard Samson).

miss-marvel-ventura_5.jpgDans des circonstances inconnues, Sharon retrouva sa forme rocailleuse et retourna à l’UCWF, où elle ne tarda pas à se trouver impliquée dans un trafic de MGH (Mutant Growth Hormone / Hormone de Croissance Mutante). Démasquée, elle affronta et fut vaincue par Loup rouge (Will Talltress) ; renvoyée à New York, elle fut incarcérée à Ryker’s Island, où elle s’imposa dans la « hiérarchie » des détenues, devenant le chef d’un groupe de condamnés de la section de la prison appelée la Centrale sous le nom de Miss Chose, ayant apparemment renoncé à son nom de naissance. Quand la Chose fut emprisonné à son tour dans la Centrale, après avoir été accusé du meurtre du Maître des maléfices (Philip Masters), Sharon ordonna à d’autres criminels dotés d’une force surhumaine d’attaquer Grimm, avant de le lui livrer. Après quelques jours, Grimm réussit à s’échapper avec l’aide de l’Homme-Sable, la Fondation du Futur et des Inhumains, et Sharon profita de l’évasion pour fuir à son tour, rejoignant les Terrifics et le quatuor vient en aide aux FF contre le Discret et son invasion de monstres venus d’une autre réalité. Quelques mois après, ayant soit retrouvé sa forme humaine, soit devenue capable de changer d’apparence à volonté, Sharon réintégra les combats de catchs pour une soirée caritative au Madison Square Garden en hommage à l’UCWF, reprenant pour cette occasion son premier uniforme de Ms. Marvel.

Pouvoirs

Les capacités athlétiques naturelles de Sharon Ventura furent accrues jusqu’au maximum des capacités humaines ; elle reçut également une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 10 tonnes) ainsi qu’une résistance extraordinaire suite à son traitement par irradiation. Lorsqu’elle fut exposée aux rayons cosmiques et transformée en Miss Chose, sa force et sa résistance furent encore augmentées, jusqu’à atteindre celles de la Chose au tout début sa carrière, soit une force lui permettant de soulever environ 50 tonnes ; de même, sous sa seconde forme monstrueuse, Sharon disposait d’une force surhumaine encore supérieure, lui permettant de soulever environ 75 tonnes.

Aptitudes

Sharon Ventura est une gymnaste accomplie, une lutteuse experte et une excellente conductrice de moto, capable d’accomplir les cascades les plus difficiles, de faire du cross ou des sauts impressionnants. Elle pratique également de nombreux arts martiaux, dont le tae kwon do et la boxe, ce qui fait d’elle une combattante à mains nues très compétente.


ThierryM 13542

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0