Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Dreadknight - Marvel-World.com

Encylopédie - Dreadknight

Véritable nom : Bram Velsing
Profession : Criminel professionnel, ancien ingénieur
Statut légal : Citoyen de Latvérie
Identité : Secrète
Autre identité : Le Chevalier noir (Lug)
Lieu de naissance : Schonstadt (Latvérie)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Employé du Dr Fatalis
Base d'opérations : la Latvérie, autrefois mobile à travers les Etats-Unis, la Suisse et la Latvérie
Première apparition : VO : Iron-Man (vol.1) # 101 (juillet 1977, par Bill Mantlo & George Tuska) – VF : Strange n°103 (juillet 1978)
Taille : 1m70
Poids : 72 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Aucun
Caractéristiques particulières : Dreadknight porte en permanence un masque qui a été soudé à son visage, lui donnant l’apparence d’un squelette.

Histoire : Bram Velsing était l’un des plus brillants scientifiques de Latvérie mais il devint bientôt frustré de simplement réaliser les projets de son cruel monarque, le Dr Fatalis, sans rien réaliser de personnel. S’en étant ouvert à certains de ses collègues, le Dr Fatalis finit par découvrir les ambitions de son sujet et décida de lui donner une leçon. Bram ayant toujours montré une certaine fierté pour son apparence physique, le Dr Fatalis fit façonner un masque à l’apparence cadavérique qu’il fit ensuite fusionner avec le visage de Bram, le condamnant ainsi à vivre masqué comme lui. Humilié, apeuré et désormais seul Bram fut exilé de Latvérie et abandonné pour mourir dans les Balkans, finissant par se réfugier après diverses errances au château du Dr Victor Frankenstein, désormais la propriété de son arrière-petite-fille, Victoria Frankenstein. Celle-ci y avait recueilli à la fois la célèbre création de son ancêtre, le Monstre de Frankenstein, ainsi que des créatures difformes et naines, résultats des expériences des divers héritiers de Victor Frankenstein, collectivement appelés les Enfants.

Bram fut soigné par Victoria Frankenstein et ses protégés et, une fois remis de ses blessures, il découvrit dans le château Valinor, le cheval ailé du criminel appelé le Chevalier noir (Nathan Garrett), que la jeune femme essayait, en vain, de restaurer à la normale, ne faisant malheureusement qu’accroître les mutations de l’étalon. Bram, que les récentes épreuves avaient rendu fou, décida alors d’utiliser Valinor et diverses armes de sa propre conception pour se venger du Dr Fatalis, adoptant dès lors l’identité de Dreadknight, assumant pleinement son nouveau visage cadavérique. Rapidement, il put maîtriser Victoria Frankenstein, le Monstre du même nom et les Enfants, commençant alors à examiner les notes de Victor Frankenstein sur la génétique ; c’est alors qu’Iron-Man (Tony Stark) arriva par hasard au Château Frankenstein, se crashant sur place en revenant d’un combat en Chine. Iron-Man s’opposa à Dreadknight et put triompher de lui ; le Vengeur libéra Victoria Frankenstein et ses protégés qui décidèrent, malgré tout, de continuer à prendre soin de Bram, tombé dans le coma à la fin du combat.

Plusieurs mois après, Bram fut ranimé par la sorcière appelée Morgane la Fée. Avec son aide, il s’échappa du château de Frankenstein et se rendit en Angleterre, ayant récupéré son équipement et sa monture. Sur place, il attaqua Captain Britain (Brian Braddock), Victoria Bentley et Sean Dolan mais fut vaincu par Dane Whitman, le Vengeur appelé le Chevalier noir, neveu du criminel qui avait inspiré Bram. Par la suite, Dreadknight devint un mercenaire criminel, sans pour autant renoncer à ses projets vis à vis de la Latvérie. Ainsi, peu de temps après la disparition du Dr Fatalis, en affrontant Onslaught, Bram regagna son pays dans le but d’effectuer un coup d’Etat et prendre le pouvoir. Cependant, Spider-Man (Peter Parker) se retrouva mêlé au complot et mit en échec Dreadknight. Par la suite, une fois le Dr Fatalis revenu en Latvérie, Bram se remit à son service, tout en continuant à nourrir du ressentiment envers le dictateur. Les raisons exactes de cette trêve et nouvelle alliance demeurent inconnues mais elle se concrétisa lorsque Fatalis envoya Bram affronter Iron-Man, venu dans le sud de l’Europe afin d’y enquêter sur un usage frauduleux de sa technologie dans le cadre d’une guerre civile. Cependant, Dreadknight fut de nouveau défait par le Vengeur en armure, poussant le Dr Fatalis à s’impliquer directement.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Bram Velsing est un athlète convenable, possédant quelques talents dans le combat à mains nues. Il est également un scientifique et un ingénieur brillant.

Armes : Dreadknight a mis au point une lance de puissance, qui possède plusieurs dispositifs électroniques, offensifs et défensifs. D’abord, elle est dotée d’un couple de projecteur de force qui peuvent créer un rayon électromagnétique de particules alphas qui produisent une énergie suffisante pour projeter un homme à travers un mur d’une épaisseur de 30 cm, à une distance d’1m50, en l’espace de 4 secondes ; l’intensité du rayon est contrôlée à partir de crampons fixés sur la poignée de la lance ; la portée maximale du rayon est de 30 mètres. La lance est alimentée par une batterie rechargeable – un micro-générateur à haute densité – situé dans la base de la lance ; cette batterie lui permet d’utiliser la lance de manière continue et à son maximum de puissance pendant 6 minutes avant d’être rechargée. La lance contient également 2 bobines de câbles d’acier d’une épaisseur de 8 cm et d’une longueur d’1m50. Les câbles sont projetés par un système d’accélérateur linéaire (un canon magnétique) à travers l’axe central de la lance ; quand le câble atteint sa cible, il s’enroule autour de sa cible, l’empêchant de bouger. En appuyant sur un bouton de la garde de sa lance, Dreadknight peut envoyer une décharge électrique suffisante pour tuer un petit éléphant. Enfin, la lance possède deux petits lance-missiles perceurs de blindage ; la lance possède une réserve de quatre missiles, longs de 7,5 cm projetés par un dispositif à essence et qui sont tirés par la garde de la lance ; chaque missile explose avec une puissance équivalente à 2,25 kg de TNT. Dreadknight porte également un pistolet à gaz carbonique ; le gaz tiré par l’arme peut rendre inconscient un individu en l’espace de 2 secondes. Au-delà d’une certaine quantité, le gaz peut tuer une personne en paralysant son système respiratoire. Le pistolet contient quatre doses de gaz comprimé dans son chargeur ; lorsque la gâchette du pistolet est appuyée, une dose du gaz carbonique est projetée vers la cible. La portée maximale du gaz est de 1m50.

Equipement : Le masque de Dreadknight est fusionné à son visage suite à une opération de micro-chirurgie. Il porte une armure faite de mailles en métal et qui sont isolées électriquement ; les mailles lui permettent également de résister à des balles d’un calibre .45. Son armure pèse environ 27 kg. Pour se déplacer, Dreadknight utilise un cheval modifié génétiquement et possédant des ailes de chauve-souris ; initialement appelé Valinor, il a été rebaptisé Hellhorse ; il est capable de soulever 120 kg, sans compter son propre poids et peut voler à une vitesse de 180 km/h pendant une heure avant de se fatiguer.

Commentaires : Il convient de préciser que, pour rejoindre les Thunderbolts, le Vengeur Œil-de-Faucon se fit brièvement passer pour Dreadknight, portant son armure et ses armes afin d’entrer en contact avec les criminels amendés.

Iron Sim 7352

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0