Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Hub - Marvel-World.com

Encylopédie - Hub

hub_0.jpg

  • Véritable nom : Non révélé
  • Profession : Aventurière
  • Statut légal : Citoyenne Génoshéène, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucun
  • Lieu de naissance : Non révélé, peut-être à Génosha
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; Autrefois membre du Gang de Chimère, du Gang d'Unus l'Intouchable, alliée d'Excalibur
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue ; Autrefois : Hammer Bay, Génosha
  • Première apparition : VO : Excalibur (2nd) # 2 (août 2004, par Chris Claremont & Aaron Lopresti) - VF : Astonishing X-Men 2 (Marvel France, juillet 2005)
  • Yeux : Noisettes
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Rare survivante du massacre de Génosha. Hub s’est réunie avec d’autres mutants ayant survécu à la catastrophe : Purge et Hack, sous la coupe de la mystérieuse Chimère et ensemble ils formèrent un gang afin de mieux survivre. Lorsque le mauvais mutant : Unus l’intouchable forma son propre gang et se mit en tête de prendre le contrôle de l’île, Chimère envoya Hub infiltrer son gang afin de surveiller ses agissements.

hub_1.jpgPeu après, alors que les ex-magistrats Génoshéens étaient en route pour l’île avec à leur bord une Sentinelle Oméga qu’ils voulaient utiliser pour exécuter les derniers survivants et reprendre le contrôle de l’île, Hack le sentit grâce à ses pouvoirs psychiques et partit demander de l’aide à Hub. Hub se téléporta alors avec Hack et Purge à bord de l’avion des magistrats. A son bord ils découvrirent deux individus transportés en état de stase : la Sentinelle Oméga Karima Shapandar et le mutant télékinésiste Shola Inkosi. Ils décidèrent alors de prendre le contrôle de l’appareil mais furent vite repérés par les magistrats et durent se battre contre eux. Le combat causa le crash de l’appareil. Hub téléporta ses amis et Shola Inkosi hors de l’appareil avant le crash. De retour sur l’île, ils tentèrent de repousser les magistrats aux côtés des autres mutants survivants mais furent vite rappelés par Chimère.

Plus tard, alors qu’Hub espionnait les Trolls, les nouveaux alliés d’Unus l’intouchable, elle apprit que ce dernier s’était allié aux pirates Stripmine et l’Experte qui voulaient piller l’île. Elle faillit se faire attraper par les Trolls mais réussit à se téléporter in-extremis pour prévenir ses amis et leur demander leur aide pour contrer les pirates, mais Chimère refusa. Quelques jours après, Magnéto ramena sa fille la Sorcière Rouge, catatonique, sur l’île. Il demanda alors à Karima Shapandar de retrouver Charles Xavier (il était alors parti avec Callisto secourir des enfants survivants à l’autre bout de l’île). Karima se retourna alors vers Hub et lui demanda son aide. Plus ou moins forcée Hub accepta et téléporta Charles Xavier auprès de Magnéto. Peu après, Shola, Karima et Callisto apprirent grâce aux ondes télévisuelles de Broadband que l’île voisine de Zanzibar était attaquée par Vipère et les Weaponeers. Hub les y téléporta et les y aida à repousser les envahisseurs du mieux qu’elle put avant de revenir à Génosha.

Puis suite au Jour-M, elle perdit ses pouvoirs comme tant d'autres mutants. Vif-Argent, le fils de Magnéto, lui proposa alors de lui faire retrouver ses pouvoirs en lui faisant respirer les brumes terrigènes des Inhumains. Hub et ses amis Hack et Purge acceptèrent et retrouvèrent leurs pouvoirs. Mais ce que Vif-Argent ne leur avait pas dit c'est que les brumes provoquaient des effets secondaires. Ainsi Hub était devenue incapable de se téléporter en une fois là où elle le désirait. Ainsi après avoir téléporté Callisto, la première victime de Vif-Argent et de ses brumes tératogènes, à l’hôpital, elle se retrouva dans l'océan par 25 mètres de fonds alors qu'elle tentait de rejoindre Hammer Bay. Craignant que les brumes tératogènes ne provoquent d'autre effets néfastes chez elle, Hub et ses amis Génoshéens furent tous transportés dans un hôpital des Etats-Unis où ils reperdirent une nouvelle fois leurs pouvoirs.

Niveau de Force

Hub possède la force normale d'une jeune femme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs

Hub n'a actuellement aucun pouvoir. Elle était autrefois une mutante capable de se téléporter sur de longues distances avec une ou plusieurs personnes. Elle possédait un radar interne qui lui permet de se téléporter là où elle le désirait. Elle a perdu ses pouvoirs mutants et son gène X lors du Jour-M.


Ineris 6469

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0