Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Namora (Exilés) - Marvel-World.com

Encylopédie - Namora (Exilés)

namora-exiles_0.jpg

  • Véritable nom : Namora
  • Profession : Aventurière/voyageuse dimensionnelle et Reine Impératrice d'Atlantis
  • Statut légal : Famille Royale d'Atlantis (Terre-2189), légalement décédée
  • Identité : Publiquement connue sur la Terre-2189
  • Autre identité :Reine Namora, Imperius Regina
  • Lieu de naissance : Atlantis (Terre-2189)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Exiles, Atlantes, ancien membre des X-Men (de sa réalité, la Terre-2189).
  • Base d'opérations : Mobile à travers les dimensions
  • Première apparition : VO : Exiles #46 (juillet 2004, par Tony Bedard et Mizuki Sakakibara) - France : Astonishing X-Men 6 (Marvel France, novembre 2005)
  • Taille : 1m74
  • Poids : 66 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs
  • Particularités Physique : Namora a la peau bleue, des oreilles pointues et des petites ailes autour des mollets.

Histoire

Originaire d’une autre réalité, Namora fut la première mutante reconnue du royaume d’Atlantis lorsqu’au moment de son adolescence elle tua un requin à mains nues. Huit années plus tard, un autre mutant se fit connaître : Attuma. Attuma s’était donné pour mission divine de détrôner la reine Dorma. Pour ce faire, il la tua. Mais bientôt Namora s’opposa à lui et vengea sa reine en le tuant. Comme Dorma n’avait pas d’héritiers, les potentiels ayant étés massacrés par Attuma, les Atlantes nommèrent leur sauveur : Namora, Reine Impératrice d’Atlantis. Lors de son accession au trône d’Atlantis, elle interdit par décret tout contact avec le monde de la surface, qu’elle jugeait trop violent.

Mais dix ans plus tard, le monde de la surface se mit à intervenir de plus en plus souvent dans l’océan. Des premiers sous-marins aux essais nucléaires dans le Pacifique Sud, en passant par les deux guerres mondiales, Namora mesura le potentiel destructeur des humains et décida de se présenter à eux avec une force de frappe préventive avant qu’eux ne l’attaquent. Mais là le professeur Charles Xavier, un mutant comme elle, entra en contact avec elle. Touchée par la compassion sans limite qui émanait de cet être, Namora renonça à son invasion et elle devint amie avec lui et ses X-Men. Mais bientôt, un mauvais mutant du nom de Magnéto attaqua une base aérienne humaine. Dès lors la folie anti-mutante prit le dessus, des lois furent votées en faveur de l’incarcération des mutants. Charles Xavier et ses X-Men ainsi que tous les autres mutants furent arrêtés par les héros de cette réalité, comme les Vengeurs.

Red Richards s’opposa à cette loi mais le gouvernement passa outre ses objections. Namora horrifiée décida alors de partir en guerre contre l’humanité et à la tête d’une armée, elle massacra tout les super-héros connus de son monde. Mais bientôt, les Quatre Fantastiques se dressèrent contre elle. Mais elle les tua tous les quatre. Après quoi la vie dans son monde serait devenue bien meilleure selon ses dires.

Des années plus tard, le Courtier Temporel l’arracha de sa réalité et l’envoya remplacer Magik au sein des Exiles, des voyageurs dimensionnels chargés de régler « ce qui ne va pas » d’une réalité à une autre. Le Courtier se prétendait être une construction de leur inconscient collectif mais Namora ne le croyait pas et dès sa première mission au sein des Exiles (en Terre-616), elle s’enfuit, refusant de faire parti de l’équipe. Elle partit trouver son double alternatif Namor pour lui prévenir de la menace du Courtier Temporel qui s’amusait selon elle à changer le cours du destin de réalité en réalité. Namor la conduisit au QG des Quatre Fantastiques, soit disant pour trouver un moyen de la soustraire de l’emprise du Courtier Temporel, mais arrivés là, il l’assomma et demanda à Red Richards de la maintenir enfermée.
Mais bientôt les Exiles vinrent à son secours et un clash éclata entre les deux équipes. Mais finalement tout le monde retrouva son calme et les Exilés demandèrent de l’aide à Red Richards concernant leur mission, incompréhensible, et concernant le Courtier Temporel. Red résolu leur mission mais ne put élucider le mystère du Courtier.

Namora n’en démordait pas pour autant, et bien qu’au fil des réalités traversées elle fit de son mieux pour accomplir les missions données par le Courtier Temporel sa méfiance reprit lorsque les Célestes mirent en garde sa coéquipière Blink contre les Briseurs de temps, lorsque ses coéquipiers Heather Hudson et Bec furent remplacés par Dents-de-Sabre et Holocauste et surtout lorsque sur la réalité de l’AoA le Courtier lui apparu et lui demanda de remplir sa mission expressément. Elle empêcha alors son coéquipier Holocauste de remplir sa mission lui affirmant que c’était ce que le Courtier attendait de lui. En effet Holocauste était, comme elle, bien décidé à se soustraire de l’emprise du Courtier. Mais en se rendant au Palais de Cristal (le QG du Courtier), Namora et les autres Exilés découvrent que le Courtier n'était qu'en fait une invention d'une race d'aliens insectoïdes conçu pour les inciter à restaurer les réalités qu'eux même avaient accidentellement altérés. Ils découvrent aussi que le Courtier est depuis contrôler par Hypérion. Un combat éclate alors entre Hypérion et les Exilés, combat au cours duquel Namora trouve la mort... Une fois Hypérion vaincu, les Exilés rendirent le corps de Namora à son peuple.

Pouvoirs

Namora était une mutante amphibie. Elle pouvait respirer sous l’eau comme dans l’air et nager à une très grande vitesse. Elle pouvait ainsi s'immerger très profondement, ne craignant pas le froid des fonds marins et ayant une vision adaptée au monde sous-marin. Elle disposait d’une force surhumaine (classe 100 lorsqu'elle est en contact avec de l'eau, classe 10 voir inférieure en cas de déshydratation prolongée) et d’une invulnérabilité limitée (sa peau est extrêmement dure). Elle était dotée d’ailes autour des mollets qui lui permettaient de voler à grande vitesse (mais elle ne pouvait alors soulever seulement 2 tonnes). Elle vieillissait très lentement, elle avait ainsi 104 ans mais le corps d’une jeune femme au moment de sa mort.

Limites spéciales

Namora devaient régulièrement s’immerger dans l’eau sinon ses forces déclinaient.

Equipement

Dans sa réalité, Namora portait une armure et utilisait des armes Atlantes.


Ineris 7326

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0