Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Lunatik - Marvel-World.com

Encylopédie - Lunatik

lunatik_0.jpg

  • Véritable nom : Lunatik
  • Profession : Mercenaire, ancien Pape de l’Eglise Interstellaire du Déplaisir perpétuel
  • Statut légal : Citoyen de la planète Wy’nkar-7
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Lu, Luey, Pape Lunatik
  • Lieu de naissance : la planète Wy’nkar-7
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien partenaire de Skreet, ancien membre de l’Eglise Interstellaire du Déplaisir perpétuel
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Panto-9 (monde natal de l’Eglise du Déplaisir), auparavant la planète Bl’lx (dans le Quadrant de Keystone), et mobile dans l’espace, autrefois la planète Wy’nkar-7
  • Première apparition : VO : Marvel Comics Presents # 172 (janvier 1995, par Keith Giffen, Lovern Kindzierski & Charlie Adlard) – VF : Captain Marvel Monster Edition n°2 (janvier 2007, avec Drax The Destroyer # 1 ; Marvel Comics Presents # 172 est inédit en France)
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Roux
  • Caractéristiques particulières : Compte tenu de son état de mutation permanente, les caractéristiques physiques de Lunatik sont en perpétuelle évolution.

Histoire

lunatik_1.jpgIl y a environ cinq ou six milliards d’années, la planète Wy’nkar-7 se forma et fut dès le début une planète très fertile. Au cours des milliards d’années qui suivirent, la planète fut exposée à diverses radiations (ultraviolets, rayons cosmiques etc.) qui aboutirent à la formation de molécules de plus en plus complexes jusqu’à ce qu’il y a six cents millions d’années, Lunatik, une nouvelle forme de mutation, voit le jour parmi la flore océanique. Bien plus évolué que les autres organismes de l’époque, il commença immédiatement à les dévorer. Son évolution se poursuivit, pour devenir plus rapide que n’importe quelle autre créature de Wy’nkar-7. Il devint d’abord un poisson et dévora l’ensemble de la vie océanique. Sans rien pour se nourrir, il sortit à la surface, devenant une créature amphibie et s’attaqua à toute la flore de la surface, continuant à muter. Aucune forme de vie n’échappait à sa faim mais quand il eut presque exterminé toute vie sur la planète, celle-ci réagit ; elle essaya d’arrêter Lunatik de détruire les dernières plantes avec la foudre et de la lave mais Lunatik devint plus grand, plus fort et plus intelligent jusqu’à ce qu’il mange le dernier lichen de la planète. Wy’nkar-7 était désormais une planète morte, à l’exception de Lunatik. C’est à ce moment que l’Eglise Interstellaire du Déplaisir Perpétuel (EIDP) le repéra lors d’une campagne de recrutement menée par le Révérend Circus Pants XVII. A peine avait-il atterri que Lunatik l’attaqua, le tua lui et son équipage et s’empara de leur vaisseau pour quitter Wy’nkar-7.

lunatik_2.jpgQuelques temps plus tard, Lunatik rencontra Skreet, une Puce de chaos et criminelle intergalactique, et ils devinrent partenaires, Lunatik lui promettant de lui donner un jour la moitié de tous leurs gains. Se lançant à son tour dans le crime, il prit contact avec Mr Finn de la Cosa Nostrum Universelle afin d’obtenir une mission et ils décidèrent de se rencontrer sur la planète Bedreddin. En chemin, Lunatik attaqua le Général Kosrouschah sur son vaisseau, le Perish-IV, toujours accompagné de sa partenaire Skreet ; ils éliminèrent ensembles tout l’équipage avant de tuer Kosrouschah lui-même en le décapitant d’un seul coup. Puis, ils pillèrent la cabine du général. Arrivé sur Bedreddin, Lunatik rencontra alors la Cosa Nostrum Universelle et fut introduit dans son Cercle par Mr Finn ; un autre membre du Cercle, Mr Sawyer, demanda à Lunatik et Skreet de leur ramener le scientifique Lupal et la drogue qu’il avait inventée, l’ « Addictum ». Lunatik et Skreet repartirent de Bedreddin, non sans que Skreet n’élimine un des membres du Cercle. Lunatik et Skreet retrouvèrent les restes carbonisés de Lupal sur une planète éloignée de l’espace civilisé et décidèrent de se rendre vers un proche village d’autochtones, les Enfants. Lorsque Lunatik les menaça, il reçut l’ordre du Surfer d’argent, qui passait quelques temps parmi les Enfants, de quitter ce paradis, lui confisquant toutes ces armes. Furieux, Lunatik attaqua l’ancien héraut de Galactus et s’empara de son surf, avec lequel il étourdit le Surfeur. De rage, Lunatik détruisit le village et massacra les Enfants, dont les corps portaient les lettres composant la formule de l’Addictum. Quand le Surfer reprit connaissance, il fut horrifié de constater le massacre et attaqua à son tour Lunatik avec toute sa puissance cosmique. Les lettres de la formule de l’Addictum furent détruites par les décharges d’énergie et Lunatik, tentant de calmer un Surfer véritablement enragé, fut projeté jusqu’au pôle nord de la planète par l’attaque suivante de son adversaire. Lunatik tenta de riposter mais il fut bientôt enseveli par le Surfer sous les glaces du pôle. Lunatik réussit à s’échapper et le combat reprit de plus belle. Cependant, le Surfer s’avéra incapable de vaincre Lunatik, qui s’adaptait au fur et à mesure des attaques, et, changeant de tactique, il utilisa son pouvoir cosmique pour lier Lunatik à l’écosystème de la planète, l’empêchant ainsi de partir sous peine de mourir. Satisfait de sa solution, le Surfer s’en alla, abandonnant Lunatik sur place.

lunatik_4.jpgLunatik réussit à trouver un moyen de s’échapper de la planète (probablement grâce à son pouvoir de mutation permanente) et travailla quelques temps comme mercenaire avec Skreet, s’installant sur la planète Bl’lx. Peu après, Lunatik se procura son Traîneau Stellaire Intergalactique, un véhicule spatial tiré par des créatures capables de vivre dans l’espace, les Drogs. Sur Bl’lx, Lunatik apprit l’existence de la Terre, une planète qui le fascina à cause des multiples conflits et des nombreuses armes utilisées. Lorsqu’il apprit l’existence d’un criminel local appelé lui aussi Lunatik (Arysen Tyrk), le mercenaire entra dans une rage folle et se rendit immédiatement sur Terre, où il trouva ce Lunatik incarcéré dans un asile. Après l’avoir tué, il tenta de s’installer dans le Manoir des Avengers mais il en fut chassé par les Avengers eux-mêmes. Skreet le ramena dans l’espace et, quelques temps plus tard, il fut contacté par Lady Fynn-Geres qui souhaitait l’engager pour l’Eglise Universelle du Déplaisir Perpétuel. Lunatik et Skreet se rendirent sur la planète Panto-9 où ils découvrirent, après avoir subi la lourde bureaucratie de l’Eglise, que Lunatik devait faire l’objet de rites de purifications. Apercevant une guillotine, Lunatik tenta de s’échapper et, au cours de sa fuite, tua Ictus la Louve ; Skreet réalisa alors qu’en éliminant celle-ci, Lunatik devenait le nouveau Pape de l’Eglise. Lunatik accepta aussitôt ses nouvelles responsabilités et, quelques temps plus tard, il trahissait même Skreet, la livrant aux autorités qui l’emprisonnèrent dans la prison intergalactique de Kyln.

lunatik_3.jpgA son tour, Lunatik finit par être arrêté par les autorités galactiques. Alors qu’il était conduit vers son futur centre de détention le vaisseau spatial qui l’emmenait connut une avarie et se crasha sur la Terre, en Alaska. En compagnie d’autres prisonniers, le Power-Skrull et les Blood Brothers, Lunatik asservit une ville locale pour obliger les humains à construire un nouveau vaisseau afin de quitter la planète. Mais un autre prisonnier, Drax le Destructeur, s’opposa à leurs projets et affronta les quatre alliés, qui prirent le dessus, avant de lui transpercer le crâne, semblant ainsi le tuer. Cependant, peu après, Drax revenait à la vie, sous une forme moins musclée et massive mais toujours aussi dangereuse. Désormais armé de longs poignards, maîtrisés à la perfection, Drax prit sa revanche en tendant une embuscade à ses adversaires ; il commença par se débarrasser de l’un des Blood Brothers puis décapita Lunatik, contraignant les deux adversaires survivants à fuir.

Pouvoirs

Lunatik possédait une force surhumaine lui permettant de soulever environ 100 tonnes. Avec les dents aiguisées qui ornaient sa large bouche, il pouvait décapiter d’un seul coup la tête d’un être humain. Il était pratiquement immortel, étant âgé d’environ 600 millions d’années, et avait acquis une forme de résistance à toute sorte de forces cosmique ou naturelle au fil des années. Il était aussi quasiment impossible de le blesser avec une arme, quelle qu’elle soit. Il n’avait, apparemment, pas besoin d’air pour survivre. Lunatik était dans un état permanent de mutation, ce qui augmentait encore sa force, son intelligence et sa vivacité.

Aptitudes

Lunatik n’était pas spécialement astucieux mais il a appris à manipuler un très grand nombre d’armes et de véhicules au cours de sa longue existence.

Equipement

Lunatik utilisait divers équipements extra-terrestres, dont un traîneau intergalactique pour se déplacer dans l’espace, qu’il a baptisé la Luge Stellaire Intergalactique.

Commentaires

Lunatik est une parodie du personnage de DC Comics Lobo (parodie faite par les créateurs de ce dernier).


ThierryM 6884

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0