Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Magik (Exilés) - Marvel-World.com

Encylopédie - Magik (Exilés)

magik-exiles_0.jpg

  • Véritable nom : Illyana Rasputin
  • Profession : aventurière, sorcière, ex-étudiante
  • Statut légal : Citoyenne russe de sa réalité.
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Russie.
  • Situation de famille : célibataire
  • Parents connus : Parents, Piotr Rasputin (Colossus, frère ainé), Mikhail rasputin (frère ainé, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Exiles
  • Base d'opérations : Mobile
  • Première apparition : USA : Exiles # 22 - France : X-Treme X-Men n° 22
  • Taille : 1m71
  • Poids : 57 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Envoyée pour remplacer Blink au sein des Exiles par le Courtier Temporel, Illyana Rasputin alias Magik devait les aider à redresser ce qui n’allait pas d’une réalité à une autre. Sa vie d’avant les Exiles nous est totalement inconnue. Dès sa première mission avec les Exiles, il apparut clairement qu’elle était bien décidée à remplir coûte que coûte les missions que leur imposait le Courtier afin de rentrer chez elle. En effet le Courtier lui avait prédit que si elle échouait, en rentrant chez elle, elle assassinerait toute sa famille.

Ainsi sa première mission au sein des Exiles était de s’assurer que Moses Magnum tue les Vengeurs pour qu ‘ainsi il puisse détruire le Japon et conquérir le monde. Magik souhaitait terminer cette mission au plus vite mais les autres Exiles n’étaient pas du tout de cet avis. Ils souhaitaient, eux, sauver le Japon. Magik fit semblant d’accepter et leur proposa d’aller seule convaincre les Vengeurs de les aider. En réalité, elle comptait tuer les Vengeurs et ainsi remplir la mission contre l’avis de ses coéquipiers. Elle fit crasher le jet des Vengeurs, tuant la Veuve Noire sur le coup, et acheva le Scorpion avant de se rendre compte que les Vengeurs comptait dans leur rangs un double alternatif de son frère : Colossus. Elle tenta alors de leur expliquer sa mission mais ils refusèrent de la croire et voulaient l’arrêter, tous sauf Colossus qui exécuta pour elle deux de ses coéquipiers avant de se donner la mort. Magik finit par exécuter le dernier Vengeur encore debout : le Chevalier Noir et ainsi acheva la mission des Exiles. La mission finie, Mimic l’accusa d’avoir tuer les Vengeurs mais elle s’en défendit, prétextant qu’ils étaient probablement morts tués par Moses Magnum ou dans le crash de leur jet. Après quoi le Courtier leur confia une nouvelle mission : empêcher le vilain Havok de la réalité de Mutant X de prendre le contrôle du Havok de Terre-616 et l’empêcher de tuer deux enfants : Carter Ghazikhanian et Nicholas Gleason. Mais les Exiles arrivèrent trop tard, le vilain Havok avait déjà prit le contrôle de son double et blessé Carter. Les X-Men affirmèrent alors aux Exiles que le seul moyen de sauver Carter était de lui transfuser un peu du sang d’Archangel. Magik et Sunfire (Mariko Yashida), partirent alors à sa recherche. Elles le trouvèrent accompagné d’Iceberg, mais ceux-ci choqués de voir deux mortes débarquer (elles sont mortes en Terre 616) en leur réclamant du sang les attaquèrent et Magik fut assommée. Sunfire elle, leur expliqua la situation et ils terminèrent la mission des Exiles ensemble. Lorsque Magik se réveilla, elle n’avait plus son épée. Archangel la lui avait prise et refusait de la lui rendre. Elle s’en procura alors une nouvelle par magie, affirmant que celle-ci était bien meilleure que l’ancienne.

Quelques sauts de réalité plus tard, alors que Magik se montrait de plus en plus cruelle (comme lorsqu’elle tua des Morlocks ou estropia Moïra Mc Taggert) et que ses relations avec ses coéquipiers se dégradaient, les Exiles devaient défaire le Roi des Vampires. Ils prirent d’abord Captain América pour le Roi des Vampires et demandèrent son aide à Union Jack (Lord Kenneth Crichton) qui leur affirma que pour tuer Captain América, il leur fallait une épée de l’âme, comme celle que Magik détenait. Elle acheva donc Captain América, mais le véritable Roi des Vampires révéla son vrai visage : il s’agissait de Union Jack. Alors qu’il allait tuer Magik, elle fut sauvée in extremis par Sunfire qui brûla Crichton. Alors que les Exiles s’apprêtaient à sauter vers une autre réalité, Lord Crichton dans un dernier souffle leur jeta un mauvais sort. Ils furent tous séparés dans des réalités différentes, pour des durées différentes. Ainsi Magik se retrouva plongée 10 minutes sous l’océan. Elle fut ensuite réunie aux autres Exiles dans une réalité où ils devaient assurer la transformation des Quatre Fantastiques en super-héros. Lors de cette mission, Sunfire trouva la mort et se fit remplacer par Blink. magik-exiles_1.jpg La mission remplie, ils se retrouvèrent sur une nouvelle planète avec les membres de l’Arme X (une autre équipe du Courtier). Là, elle essaya de réconforter Morph qui était brisé par la mort de Sunfire, elle tenta même de lui voler un baiser, mais essuya un refus de Morph. Elle lui confia aussi ce qu’il lui adviendrait si jamais elle ne remplissait pas les missions des Exiles. C’est alors le Courtier leur annonça que des 12 membres des Exiles et de l’Arme X, seuls six rejoindraient la réalité suivante. Les Exiles décidèrent alors de se débarrasser de l’Arme X mais Magik elle se fichait pas mal que les 6 survivants soient les Exiles ou pas et elle tenta de tuer ses coéquipières Nocturne et Sasquatch avant de dévoiler les plans du Courtier et de proposer à Hypérion, le leader dément de l’Arme X, de le conduire auprès des Exiles. Mais Hypérion la tua.

Pouvoirs

Magik était une mutante capable de se téléporter, avec des passagers, sur de longues distances. C’était aussi une sorcière qui pouvait invoquer des sorts de protection et se procurer des épées de l’âme.

Equipement

Magik portait une épée de l’âme.


Ineris 11016

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 30
    Membre : 0