Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Sunfire (Exilés) - Marvel-World.com

Encylopédie - Sunfire (Exilés)

Véritable nom : Mariko Yashida
Profession : aventurière, ex-étudiante
Statut légal : Citoyenne japonaise de sa réalité.
Identité : secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Tokyo, Japon.
Situation de famille : célibataire
Parents connus : Parents.
Appartenance à un groupe : Exiles, ancien membre des X-Men (de sa réalité)
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : USA : Exiles # 2 - France : X-Treme X-Men n° 2
Taille : 1m70
Poids : 57 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs

Histoire : Mariko est née dans une famille japonaise stricte. Lorsqu’elle réalisa qu’elle était homosxuelle, ses parents la forcèrent à cacher ses sentiments. Lorsque ses pouvoirs se manifestèrent, incapable de contrôler les flammes qu’elle générait, elle mit le feu à leur maison. Ses parents avaient honte et lui demandèrent de cacher ses pouvoirs. Seulement c’était trop pour Mariko qui s’enfuit et parti pour les Etats-Unis où elle rejoignit l’équipe de super-héros mutants : les X-Men, sous le nom de Sunfire. Mais elle glissa bientôt de sa réalité et elle atterrit chez les Exiles, des voyageurs dimensionnels chargés par le Courtier (qui se disait être une construction de leur inconscient collectif) de redresser ce qui n’allait pas dans chaque réalité. Si elle échouait, elle verrait alors ses flammes se transformer en radiations incontrôlables.
Au sein des Exiles, elle remplaçait Magnus, qui venait de trouver la mort au cours de leur première mission.
Au fil des réalités traversées, Morph son coéquipier, se montrait de plus en plus intéressé par elle. Mais Sunfire lui dit qu’elle était lesbienne. Dans une réalité dominée par les Vi-Locks, des créatures techno-organiques, elle sortit brièvement avec Mary Jane Watson alias Spider-Woman des Vengeurs. A la fin de cette mission, sa coéquipière Blink fut remplacée par Magik. Après quoi, les Exiles tombèrent dans une réalité ou Moses Magnum devait tuer les Vengeurs et conquérir le Japon. Alors que Mimic et Magik étaient prêt à remplir la mission, Sunfire s’opposa à eux. Une violente dispute éclata puis Mimic se rendit compte qu’il ne pouvait pas laisser faire Moses Magnum et décida de sauver le Japon. Sunfire parti à la recherche de ses parents dans cette réalité mais elle tomba sur le cadavre de son double alternatif. Après quoi les Exiles furent téléportés vers une autre réalité, Magik avait malgré l’ordre de Mimic, rempli leur mission et tuer les Vengeurs.

Leur mission suivante se déroula sur Terre 616, les Exiles devait y empêcher le Havok de la réalité Mutant-X de prendre le contrôle du Havok de Terre-616. Mais ils arrivèrent trop tard, Havok était déjà possédé et avait blessé le petit Carter Ghazikhanian. Pour guérir ce dernier, les X-Men avaient besoin du sang d’Archangel. Sunfire et Magjk partirent à sa recherche, mais Archangel et Iceberg choqués de voir deux mortes arriver (Sunfire et Magik sont mortes en Terre-616) un clash éclata et Magik fut assommée. Sunfire leur expliqua la situation et elle s’allia à eux pour guérir le petit Carter, vaincre le vilain Havok et finir la mission.
Plus tard, les Exiles furent téléportés sur une planète où les Vengeurs avaient été transformés en vampires. Ils devaient empêcher le Roi des Vampires de jeter un sortilège sur une grande ville. Ils crurent d’abord que le Roi des Vampires était Captain América et s’attaquèrent à lui. Sunfire fut gravement blessée durant le clash. Les Exiles l’amenèrent alors à Lord Crichton pour qu’il la guérisse mais celui-ci voulu l’achever avant qu’elle ne se transforme en Vampire. Les Exiles refusèrent. Lord Crichton lui donna alors des anti-toxines pour ralentir sa transformation avant de partir avec les Exiles achever Captain America. Mais après l’avoir tué, Lord Crichton révéla être le véritable Roi des Vampires, et alors qu’il s’apprêtait à tuer Magik, Sunfire, qui les avait suivis, l’immola. Dans ses dernières forces, alors que les Exiles se téléportaient vers une autre réalité, Lord Crichton leur lança un sortilège qui brisa leur saut temporel et les sépara vers des réalités différentes pour des durées différentes. Ainsi Sunfire et Nocturne se retrouvèrent sur la planète Vi-Lock et y passèrent six semaines. Là Sunfire vécu une histoire d’amour avec Spider-Woman malgré les mises en gardes de Nocturne qui avait déjà été séparée de Thunderbird par le Courtier. Lorsque le sortilège de Lord Crichton fut contré par le Courtier Temporel, Sunfire et Nocturne changèrent de réalité et rejoignirent les autres Exiles. Sunfire séparée de son amour, eut le cœur brisé.
Pour leur mission suivante, les Exiles devaient s’assurer de la transformation en surhomme des Quatre Fantastiques. Mais la mission tourna au vinaigre, la Chose incontrôlable blessa Mimic qui, infecté par un œuf de Brood lors du saut temporel détourné par Lord Crichton, se transforma en Brood et ravageait la ville de New York. Sunfire tenta de l’arrêter mais Mimic fit s’écrouler un immeuble. Elle tenta alors de sauver les gens qui se trouvaient en dessous mais elle fut ensevelie et mourut étouffée sous les décombres.

Pouvoirs : Sunfire était une mutante capable de produire des rafales de plasma solaire. Elle pouvait utiliser ses pouvoirs pour s’envoler (en créant des courants d’air chaud laissant derrière elle une traînée de flammes). Elle générait un champs de force invisible la protégeant de la chaleur, des flammes et des radiations provoquées par ses propres pouvoirs ou par des sources extérieures.

Ineris 6642

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0