Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Génésis (Tyler) - Marvel-World.com

Encylopédie - Génésis (Tyler)

genesis_0.jpg

  • Véritable nom : Tyler Dayspring
  • Profession : Ancien conquérant, trafiquant d’armes, soldat, combattant de la liberté
  • Statut légal : Citoyen Askani de la Terre-4935
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Mr Tolliver, l’Autre
  • Lieu de naissance : un lieu non identifié sur la Terre-4935
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Nathan Christopher Summers (Cable, père, peut-être par adoption), Aliyah Jenskot (mère, décédée), Stryfe (clone de son père, décédé), Rachel Summers (Prestige, tante d’une autre réalité alternative), Scott Summers (Cyclope, grand-père, décédé), Madelyne Pryor-Summers (grand-mère, décédée), Alexander Summers (Havok, grand-oncle), Gabriel Summers (Vulcain, grand-oncle, décédé), Christopher Summers (Corsaire, arrière-grand-père), Katherine Ann Summers (arrière-grand-mère, décédée), Philip Summers (arrière-arrière-grand-père), Deborah Summers (arrière-arrière-grand-mère)
  • Appartenance à un groupe : Ancien chef des Cavaliers noirs, ancien serviteur de Stryfe, des Néo-Canaanites, ancien membre du Clan Elu
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile sur la Terre-616, la Terre-4935
  • Première apparition : VO : (Mr Tolliver, mentionné) New Mutants (vol.1) # 98 (février 1991, par Fabian Nicieza & Rob Liefeld), (Tyler) X-Force (vol.1) # 1 (août 1991, par les mêmes), (Mr Tolliver) X-Force (vol.1) # 5 (décembre 1991, par les mêmes), (Génésis) Cable (vol.1) # 18 (décembre 1994, par Jeph Loeb & Steve Skroce) – VF : (Mr Tolliver, mentionné) Titans n°155 (décembre 1991), (Tyler) X-Force n°1 (septembre 1992), (Mr Tolliver) X-Force n°4 (mars 1993), (Génésis) Cable n°8 (avril 1996)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 87 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds (noirs à l’origine)

Histoire

Tyler Dayspring naquit dans le futur alternatif de la Terre-4935, un monde soumis au mutant éternel Apocalypse (En-Sabah Nur). La paternité exacte de Tyler demeure assez confuse. Selon certains récits, Cable (Nathan Dayspring Summers) serait son père. Dans d’autres, il ne serait que son père adoptif ; enfin, selon Stryfe lui-même, il aurait violé Aliyah Jenskot et enfanté lui-même Tyler, qui aurait ensuite été adopté par Cable. Quoi qu’il en soit, Tyler fut élevé par Cable et son épouse Aliyah Jenskot, et rejoignit, à l’âge adulte, le combat de ses parents au sein du clan de guerriers de la liberté appelé le Clan Elu, héritier des Askani. Lors de l’une des batailles entre le Clan Elu et les armées des Néo-Canaanites, successeurs d’Apocalypse après sa défaite, Aliyah Jenskot fut tuée et Tyler fut capturé par Stryfe, le clone de Cable. Tyler subit alors un lavage de cerveau, afin de l’amener à rejeter tous les idéaux de son père et il devint le laquais de Stryfe. Lorsque le Clan Elu retrouva la base de Stryfe et l’attaqua, Tyler captura Dawnsilk, un autre membre du Clan, et créa un lien neural entre eux deux. Cable fut alors obligé de tirer sur son fils afin de sauver Dawnsilk, provoquant du coup de nouveaux dégâts dans l’esprit de Tyler, qui fut considéré mort à l’époque. Ceux-ci finirent par être réparés, permettant à Tyler d’échapper au contrôle de Stryfe, mais l’acte de Cable et le lavage de cerveau antérieur amena Tyler à détester profondément et de manière irréversible son père.

Utilisant alors un passage temporel situé à l’intérieur d’un complexe bâti sous les chutes du Niagara, Tyler remonta dans le temps, à une époque où il savait que son père et Apocalypse s’étaient affronté, dans le but de s’assurer de la défaite de son père et de l’avènement du mutant éternel, toujours dans l’idée de se venger de Cable. Exploitant la technologie de la fin du vingtième siècle, il s’installa comme trafiquant d’armes, agissant par agents interposés contre les projets de Cable, et adoptant le nom de Mr Tolliver. Cherchant également à se venger de tous ceux auxquels il reprochait de lui avoir fait du mal, il engagea l’équipe de Cable, les mercenaires du Six-Pack pour une mission qui les amena précisément à s’opposer à Stryfe, qui avait lui aussi gagné cette époque. La mission tourna mal et la plupart des membres du Six-Pack en vinrent à détester Cable et le groupe éclata.

genesis_1.jpgRecrutant le mercenaire Deadpool (Wade Wilson), il réussit à capturer l’ancienne coéquipière du Six-Pack et amante de Cable, la mercenaire Domino (Neena Thurman), la remplaçant par la mutante polymorphe Copycat (Vanessa Carlysle), afin qu’elle reprenne contact avec Cable pour mieux l’espionner. A cette époque, Cable avait repris en main les Nouveaux Mutants, faisant bientôt d’eux la force de frappe appelée X-Force, un groupe que Copycat infiltra. Cependant, Cable partit bientôt à la recherche de Tolliver, qui avait envoyé contre lui le Fléau (Cain Marko) et Black-Tom Cassidy et retrouva alors la vraie Domino prisonnière, démasquant Copycat. Tyler, qui put préserver le secret de la véritable identité de Mr Tolliver, prit la fuite dans un hélicoptère, qui explosa, laissant croire à la mort de Tolliver et reprenant ses plans dans l’anonymat. Divers mercenaires partirent en quête de l’héritage de Tolliver, qui passait pour être l’arme ultime – et se révéla être l’androïde Zéro.

Après les événements du Chant du Bourreau, qui vit l’ultime face à face entre Cable et Stryfe, les deux ennemis furent perdus dans le flot temporel. Quand Cable revint dans le présent, il découvrit, en combattant un autre voyageur temporel, le cyborg Sinsear, que Mr Tolliver était également originaire de son époque, un voyageur connu simplement sous le nom de l’Autre par Sinsear. Tyler, qui utilisait désormais Zéro, utilisa ses pouvoirs de mutant pour découvrir la vérité sur Cable et Stryfe et révéla celle-ci à son père, qui était alors possédé par l’esprit de son clone. Cette révélation fut trop brutale pour Stryfe qui abandonna son contrôle sur le corps de Cable et dont l’esprit se désintégra apparemment. Tyler disparut alors avec Zéro, qui devait lui-même le quitter peu de temps après.

Apprenant alors l’apparent décès d’Apocalypse lors d’un combat contre Stryfe, Tyler décida d’utiliser ses pouvoirs afin de devenir le chef des Cavaliers de la nuit, un groupe de surhumains organisés par Apocalypse lui-même. Se rebaptisant Génésis et se revendiquant l’héritier d’Apocalypse afin d’acquérir la puissance du défunt, il envoya les Cavaliers de la nuit attaquer et capturer Wolverine (Logan/James Howlett). A l’époque, Wolverine avait été privé de l’adamantium de son squelette et, pour mieux l’asservir comme plus tard un Apocalypse revenu à la vie le ferait afin de faire de lui le Cavalier appelé la Mort, tenta de réitérer le processus de fusion du métal au squelette du mutant. Parallèlement, il fit également enlever un ancien ennemi de Wolverine, Cyber, qui était alors prisonnier et dont la peau était couverte d’adamantium, puis lâcha sur celui-ci une horde de scarabées carnivores qui mangèrent les chairs de Cyber, ne laissant que le seul adamantium, permettant à Génésis de le fondre en prévision de sa fusion avec le squelette de Wolverine. Finalement, Génésis initia l’opération de fusion mais Wolverine, sous la douleur extrême et motivé par les souvenirs de sa précédente opération, réussit à se libérer du caisson où il avait été enfermé, ayant régressé à un état proprement animal. Il commença à traquer les Cavaliers de la nuit et Génésis dans leur propre base, les tuant les uns après les autres dans une crise de fureur incontrôlée et finit par transpercer Tyler de ses griffes, mettant un terme aux agissements du fils de Cable.

Pouvoirs

Génésis était un mutant doté de la capacité de créer des liens mentaux avec d’autres individus conscients ; il pouvait aussi transformer leurs propres souvenirs en hologrammes solides. Comme Génésis, il était aussi capable d’absorber l’énergie d’autres mutants pour accroître sa puissance mais ne fit que rarement la preuve de telles capacités par la suite, se reposant exclusivement sur sa technologie futuriste.

Aptitudes

Durant son enfance et son adolescence, Génésis fut formé aux tactiques de combats militaires, de guérilla, au maniement des armes et à la stratégie.

Armes & équipement

Génésis utilisait les armes de sa propre réalité, ainsi qu’une armure originaire de la même Terre alternative.


MrWolf 11960

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0