Il pleut des Funko Pop Marvel avec Popito.fr !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop Marvel.

Découvrez un ensemble de figurines Funko Pop de vos héros Marvel préférés. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Wiccan - Marvel-World.com

Encylopédie - Wiccan

Véritable nom : William "Billy" Kaplan
Profession : Lycéen, aventurier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire, encore mineur
Identité : Secrète
Autre identité : Asgardian
Lieu de naissance : New-York (New-York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Jeff Kaplan (père), Rebecca Kaplan (mère), deux jeunes frères cadets non identifiés, la première Vision (Victor Shade, "père biologique mystique", décédé), Wanda (la Sorcière rouge, "mère biologique mystique), Magnéto (grand-père maternel), Magda (grand-mère maternelle, décédée), Pietro Maximoff (alias Vif argent, oncle), Lorna Dane (alias Polaris, tante), Luna Maximoff (cousine), Thomas Shepherd (alias Speed, frère jumeau), T.J. Wagner (demi-sœur d'une terre parallèle)
Appartenance à un groupe : membre des Jeunes Vengeurs, ancien membre des Vengeurs Secrets
Base d'opérations : New-York (Etats-Unis)
Première apparition : VO : Young Avengers # 1 (avril 2005, par Allan Heinberg, Jim Cheung & John Dell) – VF : Marvel Icons n°6 (octobre 2005)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Billy Kaplan a toujours eu l'impression d'être différent des autres enfants, ce qui ne lui posait aucun problème en soi. En fait, c'était eux qui avaient en général un problème avec lui. Aîné des trois fils du cardiologue Jeff Kaplan et de son épouse, la psychologue Rebecca Kaplan, Billy était spécialement harcelé par l'une des brutes de son lycée, un adolescent appelé John Kessler. Après l'une de ses rencontres, au cours de laquelle Billy avait été passé à tabac par Kessler, le jeune homme se rendit sur son lieu favori pour se calmer et réfléchir sur la manière de réagir, pas très loin du Manoir des Vengeurs. Il y fut interpellé par un coureur qui lui demanda si cela allait ; marmonnant que le sang allait arrêter de couler, il fut stupéfait de constater que le coureur n'était autre que Wanda, alias la Sorcière rouge des Vengeurs, l'héroïne préférée de Billy. Ils discutèrent ensembles quelques minutes et Wanda lui conseilla de tenir tête à ses agresseurs, une idée que Billy trouva plutôt stupide. Wanda insista, lui disant qu'il avait ses propres pouvoirs puis, lui effleurant les cheveux, elle créa une lumière rouge qui soigna instantanément toutes les blessures de Kaplan. Au contraire des conseils de Wanda, Billy évita soigneusement Kessler les jours suivants, jusqu'au point où celui-ci finit par se trouver une nouvelle victime. Alors qu'il n'avait jamais osé se battre pour lui-même, Billy trouva le courage et la force de s'interposer pour quelqu'un d'autre et prit la défense de la nouvelle cible de Kessler. Quand ce dernier attaqua Billy, le jeune homme se découvrit des pouvoirs surhumains, libérant un éclair qui faillit tuer Kessler. Terrifié par ses nouveaux pouvoirs, Billy se rendit en courant chez les Vengeurs, pour découvrir que l'équipe était désormais dissoute, suite à une crise de démence de la Sorcière rouge elle-même.

Quelques instants plus tard, Billy fut contacté par Iron-Lad. Celui-ci, venu du futur au vingtième siècle pour éviter de devenir Kang le Conquérant – son incarnation à venir –, recrutait de jeunes héros à partir d'un programme obtenu à partir des restes de la Vision ; chacun de ses héros, la nouvelle génération de Vengeurs, avait un lien conscient ou non, avec un des Vengeurs ou avec leur histoire en général. Billy accepta de rejoindre l'équipe formée par Iron-Lad et adopta le nom d'Asgardian, probablement en hommage à Thor. Très vite, au sein des Jeunes Vengeurs – ainsi que les media avaient baptisé le groupe –, Billy se rapprocha de son coéquipier Teddy Altman, alias Hulkling et les deux héros entamèrent une relation amoureuse.

Après leur combat contre Kang, qui conduisit au retour d'Iron-Lad vers son époque mais également à l'arrivée de Cassandra Lang, sous le nom de Stature, et de Kate Bishop dans leurs rangs, les Jeunes Vengeurs durent se séparer sous la pression des anciens Vengeurs Captain América, Iron-Man ainsi que leur amie Jessica Jones. Cependant, quelques semaines plus tard, à l'instigation de Kate Bishop, le groupe se reforma ; Bishop fournit un nouveau quartier général, de nouveaux uniformes et l'équipement nécessaire. Les adolescents acceptèrent immédiatement ; pour l'occasion, Billy changea de nom et, après diverses propositions de ses coéquipiers, opta pour Wiccan. Il fit alors face au Shocker, puis, alors que les Jeunes Vengeurs recherchait leur leader Patriot (alias Elijah Bradley) il découvrit que celui-ci se droguait à la MGH pour obtenir ses pouvoirs. Après avoir vaincu Mr Hyde, responsable du réseau de trafic de MGH, Patriot abandonna alors les Jeunes Vengeurs, submergé par la honte de leur avoir caché la vérité. Peu après, Wiccan rencontra Jessica Jones, alors en train de rédiger un article sur les Jeunes Vengeurs pour le Daily Bugle ; Jones se montra très compréhensive envers les jeunes héros et finit par accepter, voire encourager, leur vocation de justiciers ; elle conseilla d'ailleurs à Wiccan et Hulkling de révéler leur relation au public, afin d'offrir un modèle positif aux autres adolescents homosexuels.

Billy a essayé de parler à ses parents de sa carrière de héros, mais ceux-ci ont mal interprété ses intentions et supposé qu'il souhaitait leur parler de sa relation avec Teddy Altman. Les parents de Billy réagirent très bien et dirent leur joie de voir leur fils heureux. Peu après, la nature de ses activités héroïques et le danger inhérent à celles-ci apparurent évidents lorsque le Super-Skrull détruisit presque la demeure des Kaplan dans sa tentative d'enlèvement de Hulkling. Au cours de l'affrontement qui eut lieu ensuite, avec les Skrulls puis les Krees et l'intervention des Vengeurs, le recrutement du jeune Tommy Shepherd par les Jeunes Vengeurs, Kaplan apprit que lui et Tommy étaient les réincarnations des jumeaux de la Sorcière rouge et de la Vision, recréés inconsciemment par Wanda elle-même à la fin de l'incident House of M.

Désireux de découvrir la vérité sur leurs origines et leurs parents, Billy et Tommy s'apprêtaient à partir à la recherche de Wanda, espérant que la découverte que ses enfants étaient vivants l'aiderait à guérir, lorsque leur projet fut interrompu par une attaque du Zodiaque sur les Nations-Unies et le déclenchement de la Guerre Civile au sein de la communauté super-héroïque suite à l'adoption du Superhuman Registration Act (SRA) par le Congrès américain. D'abord arrêtés, Billy et les Jeunes Vengeurs furent libérés par Captain América et le Faucon lors de leur transfert et intégrèrent alors les Vengeurs Secrets de Captain après que Wiccan ait téléporté tout le monde au quartier général des opposants à la nouvelle loi. Peu après leur arrivée au sein des Vengeurs Secrets, Wiccan et ses coéquipiers décidèrent d'aller trouver les Fugitifs, un autre groupe d'adolescents, vivant eux sur la côte ouest des Etats-Unis ; contre l'avis de Captain América, les Jeunes Vengeurs se rendirent là-bas. Après une première rencontre placée sous le signe du malentendu, les deux groupes d'adolescents s'unirent pour faire face à Marvel-Boy (alias Noh-Varr) alors sous le contrôle du SHIELD et du sadique Veilleur ; initialement capturés, les adolescents purent se libérer grâce à Wiccan et au Fugitif Xavin et libérèrent Marvel-Boy du contrôle du SHIELD. Puis, les deux groupes reprirent chacun leur route, les Fugitifs préférant tenter leur chance seuls et les Jeunes Vengeurs regagnant le quartier général de Captain. Lors de la réunion entre les deux factions, Wiccan, et la Cape, furent immédiatement mis hors de combat par des tranquillisants pour interdire toute fuite aux partisans de Captain ; cette action provoqua au contraire la colère de Captain, et la rencontre dégénéra rapidement en un combat sans pitié au cours duquel Goliath, alias Bill Foster, trouva la mort. Wiccan dut être abandonné sur le champ de bataille et fut ainsi capturé par les partisans du Registration Act. Billy, comme les autres prisonniers, furent finalement libérés lors d’un raid conduit par Captain América ; cette libération fut rendue possible par l’infiltration de Hulkling dans le cas des héros favorables au SRA. Cette libération conduisit à un ultime affrontement entre les deux camps jusqu’à ce que Captain América se rende et renonce au combat, laissant le camp des autorités victorieux.

Dans les semaines qui suivirent, Wiccan et Hulkling semblèrent avoir rejoint l’Initiative. Cependant, il fut révélé plus tard qu’il s’agissait de leurs répliques originaires d’une réalité parallèle – la Terre A – et ils furent finalement reconduits sur leur monde. En réalité, les deux jeunes héros passèrent cette époque tranquillement chez eux, apparemment interdits de sortir par leurs parents qui souhaitaient qu’ils se fassent enregistrer. C’est alors que Wiccan et Speed décidèrent de partir à la recherche de leur supposée mère, la Sorcière rouge. Durant leur périple, ils croisèrent la route de Maître Pandémonium, qui reconnut la magie employée par Wiccan comme celle de la Sorcière rouge, prenant alors le temps d’expliquer aux deux adolescents les circonstances de leur naissance et disparition initiales. Puis, il découragea Wiccan et Speed de poursuivre leur quête, insistant sur le fait qu’ils ne feraient que remuer le chaos et les ténèbres et réussit apparemment à les convaincre puisque les deux Jeunes Vengeurs regagnèrent New York, satisfaits de leur vie actuelle. C’est là, qu’avec le reste de l’équipe, ainsi que les Fugitifs, Wiccan fit face à l’invasion des Skrulls ; après avoir empêché certains d’entre eux de tuer Hulkling – dont la parenté avec l’ancienne famille régnante des Skrulls représentait un danger pour la reine Véranke – ils rejoignirent les autres héros pour affronter les envahisseurs, qui furent finalement repoussés. Peu après, Wiccan et ses coéquipiers se retrouvèrent au Manoir des Vengeurs pour réagir au chaos provoqué par Chthon mais les jeunes héros furent transformés en statue, à l’exception de Stature et de la Vision qui, avec les Vengeurs de Hank Pym, réussirent à vaincre Chthon et restaurer le monde à la normale.

Billy reçut peu après la visite de Stephen Strange, déchu des son titre de Sorcier suprême et, précisément à la recherche de son successeur. Ayant senti Wiccan comme candidat potentiel, Strange vint vérifier ses aptitudes mais ils furent tous deux attaqués par Hood, qui convoitait lui aussi le titre. Désobéissant à Strange, Wiccan vint en aide à l’ancien Sorcier suprême contre le criminel, avant de se téléporter tous les deux en sécurité pour échapper à leur agresseur. Retrouvant les Jeunes Vengeurs, Wiccan confronta une nouvelle équipe revendiquant le même nom que le leur ; décidant de vérifier leurs motivations, Wiccan et ses coéquipiers testèrent les nouveaux venus mais le refus d’intégrer certains d’entre eux dans leurs rangs déclencha un affrontement entre les deux équipes, affrontement qui attira sur place les Vengeurs de Norman Osborn. Finalement, les nouveaux Jeunes Vengeurs prirent la fuite et Osborn conseilla à Wiccan et ses amis de ne jamais évoquer cet incident. Menant de nouveau de front sa vie civile et sa vie héroïque, Billy fut brièvement manipulé par le démon Cauchemar avant d’être sauvé par le Dr Vaudou. Lorsque les Vengeurs et leurs alliés décidèrent de porter secours à Thor lors du siège d’Asgard par Osborn et ses troupes, Billy et ses coéquipiers firent partie de la force d’assaut répondant à l’appel de Steve Rogers. Avec Hulkling, Wiccan fit face aux Démolisseurs, qui pillaient le trône d’Asgard après la chute de la cité des dieux. Faisant preuve d’un extraordinaire niveau de pouvoir, terrassant à lui seul les quatre criminels, sous les yeux stupéfaits de son ami. Wiccan a, depuis, regagné New York et reprit sa vie.

Pouvoirs : L'étendue exacte des pouvoirs de Wiccan n'est pas connue. Il est établi qu'il est capable de voler, de créer des éclairs, de se téléporter ou téléporter d'autres individus, de détecter la présence d'autres individus et lancer des sortilèges en utilisant une technique découverte dans des "livres de développement personnel" qu'il a trouvé dans la bibliothèque de la mère d'un de ses coéquipiers, Teddy Altman alias Hulkling. Il n'est pas encore établi s'il disait la stricte vérité, s'il exagérait ou s'il s'agissait d'un jeu de mots de sa part. A priori, les capacités de Wiccan sont bien plus étendues que les manifestations qui en ont été données jusque là ; il semble pouvoir, entre autres, réaliser les effets qu'il désire en chantant un mantra correspondant à son désir et jusqu'à ce qu'il se réalise. Compte tenu de ses liens désormais connus avec la Sorcière rouge, il est possible que ses pouvoirs soient basés sur une manipulation de la réalité, d'une manière similaire à celle de sa mère.

Armes : Au début, Wiccan portait un bâton qui lui servait autant d'armes que d'outil pour utiliser sa magie ; récemment, il semble avoir abandonné l'usage de ce bâton.

ThierryM 15552

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0