Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Hulkling - Marvel-World.com

Encylopédie - Hulkling

Véritable nom : Dorrek VIII
Profession : Lycéen, aventurier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire, encore mineur (Dorrek est également, par ses parents naturels, sujet de l’empire kree ainsi que membre de l’ancienne famille impériale de l’empire skrull et, à ce titre, seul héritier légitime)
Identité : Secrète
Autre identité : Theodore « Teddy » Rufus Altman
Lieu de naissance : Le monde-trône des Skrulls
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Mar-Vell (alias Captain Marvel, père, décédé), Anelle (mère, décédée), Genis-Vell (alias Photon, demi-frère, décédé), Phyla-Vell (alias Martyr, demi-sœur, décédée), Dorrek VII (grand-père, décédé), R’Kll (grand-mère, décédée), Dezan (grand-oncle), Ms Altman (mère adoptive, décédée), Véranke (parente à un degré inconnu, décédée)
Appartenance à un groupe : membre des Jeunes Avengers
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Young Avengers (vol.1) # 1 (avril 2005, par Allan Heinberg, Jim Cheung & John Dell) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°6 (octobre 2005)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Variable (en général, bleus)
Cheveux : Variable (en général, blonds)
Caractéristiques particulières : Hulkling porte de nombreuses boucles d’oreilles ; cependant, il n’est pas certain qu’il s’agisse de réels piercings. En effet, selon les formes qu’il adopte, ces bijoux apparaissent ou disparaissent, laissant supposer qu’il s’agit en fait d’une utilisation de son pouvoir de métamorphose et non de réels bijoux. Alternativement, lors de ses transformations, les bijoux sont dissimulés par une métamorphose physique de ses oreilles et dissimulés à l’intérieur de son corps.

Histoire : Durant l’interstellaire Guerre Kree/Skrull, le Kree Captain Mar-Vell (ou Captain Marvel) tomba amoureux de la princesse skrull Anelle. Celle-ci eut un enfant du héros kree, Dorrek VIII, mais lorsque son père, l’Empereur Dorrek VII découvrit l’identité de son père, il ordonna la mise à mort du bébé. La nurse de l’enfant s’échappa avec l’enfant et se rendit sur la Terre, où elle construisit des identités humaines pour elle et Dorrek VIII. Dorrek fut ainsi élevé sous l’identité de Theodore “Teddy” Altman, sans avoir aucune idée de ses origines extra-terrestres, persuadé que la femme l’éduquant était sa propre mère ; lorsque ses pouvoirs se manifestèrent, Teddy supposa qu’il était un mutant.

Plutôt timide et réservé jusque là, Teddy partageait son secret avec Greg Norris, l’un des élèves de son lycée le plus populaire : délégué de classe et capitaine de l’équipe de basket-ball. Mais, Norris se révéla être plus intéressé par les capacités de Teddy que par le garçon lui-même et il se mit à exploiter alors le jeune homme et le convainquit d’utiliser ses pouvoirs pour leurs propres bénéfices – et surtout celui de Norris. Ainsi, il l’encouragea à se faire passer pour une célébrité afin de pouvoir s’introduire librement dans les lieux les plus huppés de New York, emmenant Norris avec lui. Finalement, ce dernier lui demande d’aller piller les ruines du Manoir des Avengers après la dissolution de l’équipe suite à la crise de démence de la Sorcière rouge. Réalisant que certaines choses étaient plus importantes que la popularité, Teddy refusa. Peu après, Teddy fut contacté par Iron-Lad, un jeune voyageur temporel venu recruter des alliés pour combattre Kang le Conquérant – sa future incarnation ; Teddy accepta sa proposition, adoptant l’identité de Hulkling et avec deux autres adolescents, Patriot (Elijah Bradley) et Asgardian (Billy Kaplan), ils formèrent un groupe que les medias baptisèrent rapidement les Jeunes Avengers. En fait, Iron-Lad avait choisi des recrues qui étaient, consciemment ou non, liés d’une manière ou d’un autre aux Avengers ou à leur histoire ; la liste des candidats était contenue dans l’unité centrale de la Vision qu’Iron-Lad téléchargea dans les systèmes de son armure. Dès les débuts du groupe, Hulkling et Asgardian nouèrent une solide amitié, qui se transforma rapidement en une vraie liaison (par la suite, Asgardian devait changer de nom pour devenir Wiccan).

Quand les Jeunes Avengers commencèrent à être connus du grand public, les anciens Avengers Captain América et Iron-Man décidèrent de pousser les adolescents à renoncer à leurs aventures ; ils les retrouvèrent dans le jardin de l’ancien Manoir des Avengers, où, déjà, le groupe se développait avec les prétentions de Cassandra Lang (Stature) et Kate Bishop (Hawkeye) à en devenir membres. Ce fut le moment que choisit Kang pour arriver sur place, ordonnant à Iron-Lad de regagner son époque sous peine de provoquer des perturbations temporelles inimaginables. Au cours de la bataille qui s’en suivit, les Jeunes Avengers aidés de leurs aînés purent triompher de Kang mais, comme le conquérant du futur l’avait annoncé, les lignes temporelles commencèrent à s’effriter, entraînant de profondes modifications dans la réalité. Iron-Lad dut accepter de quitter le vingtième siècle pou retourner à son époque et assumer son destin. Les anciens Avengers ordonnèrent alors aux adolescents de cesser leurs activités de héros costumés ; ceux-ci leur obéirent quelques semaines mais Kate Bishop utilisa la fortune de son père pour offrir de nouveaux uniformes, un nouveau quartier général et d’autres ressources à ses amis et ils décidèrent de reformer les Jeunes Avengers, Patriot devenant de facto leur leader. Hulkling, à leurs côtés, combattit ainsi le Shocker puis Mr Hyde. Malgré ces succès, les Avengers leur ordonnèrent une nouvelle fois d’abandonner leurs identités secrètes mais, cette fois, Jessica Jones intervint en leur faveur, leur accordant son soutien tacite.

Alors que les Jeunes Avengers se réunissaient pour demander à Patriot de réintégrer l’équipe – il s’en était volontairement exclu après avoir du reconnaître prendre la drogue appelée MGH –, ils furent attaqués par Kl’rt, alias le Super-Skrull, qui prétendit que Teddy était un Skrull. Suivant les Jeunes Avengers jusqu’à la maison de Wiccan, où la mère de Teddy attendait “son” fils, le Super-Skrull libéra un dispositif destiné à contraindre Teddy à adopter sa véritable apparence, afin d’établir de façon évidente l’héritage skrull de Hulkling. Cependant, la machine ne changea en rien l’apparence de Teddy ; en revanche, elle montra que Ms Altman était une Skrull. Accusée de trahison par le Super-Skrull, elle proclama avoir obéi à la Princesse Anelle et sauvé la vie de son fils. Avant qu’elle ne puisse aller plus loin, Kl’rt la tua puis enleva Hulkling lui-même. Emmenant le garçon dans son repaire, il tenta de contacter l’empire skrull. En même temps, le Super-Skrull révéla au jeune Teddy ses véritables origines, mais fut interrompu quand les autres Jeunes Avengers vinrent à la rescousse de leur coéquipier. La bataille fut courte, alors qu’un groupe de soldats krees venait à son tour demander à ce que le fils de Mar-Vell leur soit livré. Teddy refusa de quitter la Terre avec les Skrulls ou avec les Krees et, malgré la promesse des Avengers, également intervenus au cours de la bataille de le protéger, Teddy déclencha une nouvelle phase de la Guerre Kree/Skrull. Finalement, sur l’idée de Captain América, il fut décidé que Teddy passerait la moitié d’une année terrestre dans l’Empire kree puis l’autre moitié dans l’Empire skrull ; à la fin de cette année, il serait alors en mesure de faire son choix entre les deux civilisations. Cependant, entre temps, Hulkling et le Super-Skrull avait modifié leurs apparences pour se faire passer l’un pour l’autre ; ainsi, ce fut le Super-Skrull qui accompagna les Krees dans leur empire pendant que Hulkling restait en secret sur Terre.

Après l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA), Hulkling et ses coéquipiers participèrent à la réunion des héros au Baxter Building pour discuter de la nouvelle situation. Le groupe décida de refuser de s’enregistrer et continua ses activités héroïques en dépit de la nouvelle loi. Capturés assez rapidement, Hulkling et ses amis furent libérés par Captain América et ses alliés des Avengers Secrets alors qu’ils étaient conduits vers la prison de la Zone Négative. Hulkling rejoignit ainsi les Avengers Secrets, se rendant avec ses coéquipiers sur la côte ouest pour tenter de recruter les Fugitifs, en vain. Il fut alors utilisé par Captain América pour infiltrer le camp des héros enregistrés d’Iron-Man, se faisant passer pour Hank Pym (Pourpoint jaune) ; Teddy fut ainsi un élément clé de l’évasion des divers surhumains arrêtés par les forces du SHIELD durant la Guerre Civile, peu avant la confrontation finale avec les héros enregistrés. Quand Captain América se rendit lors de cette même bataille, Hulkling, comme les autres Jeunes Avengers – à l’exception de Stature qui s’était faite enregistrée quelques semaines plus tôt – refusa l’amnistie des autorités et continua sa carrière de justicier sans reconnaissance légale. Au cours de cette même ultime bataille, Teddy aperçut Captain Marvel, son père, combattre aux côtés des héros d’Iron-Man. Intrigué par l’apparition d’un père qu’il pensait décédé, il effectua plusieurs recherches et décida d’entrer en contact avec lui. Mar-Vell lui confirma l’histoire du Super-Skrull et sa liaison avec la princesse Anelle, bien qu’il révéla n’avoir jamais été au courant d’un enfant qu’elle aurait eu avec lui car il ne revit jamais la princesse skrull au-delà de leur unique rencontre. Mar-Vell tenta de conforter Teddy, après lui avoir dit qu’il cherchait à regagner le passé et qu’il ne pourrait donc pas être là pour lui de manière durable. Peu de temps après, ce Mar-Vell se révéla en fait un Skrull du nom de Khn’nr, envoyé sur Terre dans le cadre du plan d’invasion de la planète par les Skrulls ; Khn’nr trouva la mort en se battant pour l’humanité contre son propre peuple, incitant le jeune Noh-Varr à reprendre le manteau de Captain Marvel.

De leur côté, durant l’invasion de la Terre par les Skrulls, Hulkling et ses coéquipiers des Jeunes Avengers participèrent à la première bataille contre les envahisseurs à New York. Hulkling tenta de miser sur son héritage partiellement skrull mais les Skrulls, fanatiques religieux, décidèrent au contraire d’éliminer celui qu’il considérait comme un traître à la pureté raciale des Skrulls, et aussi parce que sa parenté avec la famille royale risquait de remettre en cause la légitimité de la reine Véranke. Avec les Jeunes Avengers, et aussi les Fugitifs, Hulkling dut prendre la fuite, échappant à ses poursuivants avant de vaincre le commando, avec l’aide du Fugitif Xavin (un autre Skrull mais opposé au projet d’invasion de Véranke), et de tuer le Super-Skrull X’iv, qui était doté des pouvoirs de Daredevil, Elektra, la Cape et l’Epée. Puis, les Jeunes Avengers rejoignirent les héros de l’Initiative pour combattre les autres Skrulls, avant d’être sauvés par Nick Fury et ses Secret Warriors quand la bataille tourna à leur désavantage. Ayant récupéré, les héros regagnèrent New York pour participer à l’ultime bataille contre les Skrulls à Central Park. La guerre achevée, les Jeunes Avengers reprirent leurs aventures, cherchant à éviter la nouvelle Initiative de Norman Osborn. Mais quand le groupe découvrit l’apparition de nouveaux « Jeunes Avengers » (bientôt connus comme les Jeunes Maîtres du mal), ils cherchèrent à entrer en contact avec eux, dans l’espoir de faire fusionner les deux équipes. Toutefois, le projet tourna court et les deux équipes de Jeunes Avengers finirent par s’affronter, attirant l’attention des Avengers d’Osborn. Ces derniers laissèrent partir Hulkling et ses coéquipiers après la fuite des autres Jeunes Avengers. Hulkling suivit les Jeunes Avengers quand ceux-ci décidèrent de suivre les Avengers adultes pour prêter main forte à Thor lors du siège d’Asgard par Osborn et les siens, durant la bataille, aux côtés de Wiccan, Teddy affronta les Démolisseurs.

Plusieurs semaines après, quand les pouvoirs de Wiccan semblèrent échapper à tout contrôle poussant les Avengers à le placer sous observation, Teddy et les autres Jeunes Avengers organisèrent l’évasion de Wiccan, avant de décider de partir à la recherche de sa mère, la Sorcière rouge, dans l’espoir qu’elle puisse l’aider à contrôler ses pouvoirs. Accompagnés de Magnéto et Vif argent, le groupe se rendit en Transie, puis en Latvérie, découvrant que la Sorcière rouge, amnésique et sans pouvoir, s’était fiancée au Dr Fatalis. Les Avengers ne tardèrent pas à suivre, engageant le combat contre les Fatalibots, jusqu’à l’arrivée d’Iron-Lad, qui ramena ses anciens coéquipiers et la Sorcière dans le temps, permettant à cette dernière de recouvrer la mémoire, retrouvant du même coup ses pouvoirs. Les héros regagnèrent le présent, emmenant avec eux Ant-Man (Scott Lang), qui avait été officiellement tué durant la première crise de démence de Wanda. Là, celle-ci reconnut que Wiccan et Speed étaient bien ses enfants réincarnés. Alors que Wanda s’apprêtait à utiliser ses pouvoirs pour annuler les effets de la Décimation, le Dr Fatalis se révéla être le responsable de la dépression de Wanda, souhaitant s’emparer des pouvoirs de la mutante pour remodeler le monde et le soumettre. Hulkling et ses Jeunes Avengers, aidés des Avengers et aussi des X-Men, affrontèrent alors Fatalis, une bataille qui coûta la vie de Stature et de la Vision et le départ d’Iron-Lad ; désormais condamné à devenir Kang le Conquérant, alors que le Latvérien réussit à s’échapper, même si son plan échoua.

Au lendemain de cette bataille, les Jeunes Avengers décidèrent de se séparer, se faisant plutôt discrets au cours des principaux événements qui secouèrent New York voire la planète. Quand Wiccan commença à faire une dépression, Teddy décida de lui proposer de se fiancer, afin de lui remonter le moral ; mais leur joie fut de courte durée car Ms Marvel (Carol Danvers) les appela au Manoir des Avengers où Captain América les informa qu’il avait décidé de les intégrer officiellement dans les rangs des Avengers.

Ce changement de statut ne conduisit pas Hulkling et ses coéquipiers à reformer immédiatement leur groupe. Pendant un temps, Teddy et Wiccan se tinrent ainsi à l’écart de toute carrière héroïque ; cependant, ils se retrouvèrent de nouveau sur le front quand Wiccan, essayant de trouver une solution à une dispute avec Teddy, utilisa accidentellement ses pouvoirs pour laisser un parasite interdimensionnel pénétrer dans la dimension terrestre, Maman. Après avoir échappé de justesse à Maman, fait échec à des Skrulls et traverser le multivers pour sauver Speed en compagnie des Jeunes Avengers, Teddy décida de s’éloigner au moins quelques temps de Wiccan, doutant de la réalité de ses propres sentiments au vu des capacités magiques de son compagnon. Partant à Austin, au Texas, Hulkling tomba alors dans un piège tendu par Leah, au service de Maman. Fait prisonnier, il servit d’appât pour les autres Jeunes Avengers, conduisant à un combat entre ces derniers et Maman, qui avait conjuré d’innombrables versions malfaisantes des jeunes héros. Finalement, Maman fut vaincue et Teddy et Wiccan se réconcilièrent, sortant de nouveau ensembles, notamment lors d’une soirée festive où furent invités les Jeunes Avengers.

Pouvoirs : Comme tous les Skrulls, Hulkling est capable de changer d’apparence à volonté et de se faire passer pour une autre personne. Lorsque Teddy adopte l’apparence d’Hulkling, il acquiert la forme d’un humanoïde à la peau verdâtre et musculeux, une version adolescente de l’incroyable Hulk, d’où son nom ; il a aussi montré qu’il pouvait se créer des ailes dans le dos ou recouvrir ses doigts de puissantes griffes. Comme beaucoup de métamorphes, Hulkling possède un rythme de guérison particulièrement accéléré. Il possède également une force surhumaine dont les limites n’ont pas encore été mesurées.

Commentaires : Hulkling est une rareté dans l’univers, étant le seul hybride connu de Skrull et de Kree. Considérant la haine séculaire des deux espèces et leur propension à défendre la pureté de leur race, il est fort possible que Hulkling soit le seul représentant de ce métissage.

Hulkling est le fils aîné de Mar-Vell ; en effet, bien qu’en apparence plus âgé que lui, Genis-Vell a été conçu bien plus tard et artificiellement âgé par sa mère, Elysius.

ThierryM 19244

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0