Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Patriot (Bradley) - Marvel-World.com

Encylopédie - Patriot (Bradley)

patriot-bradley_0.jpg

  • Véritable nom : Elijah "Eli" Bradley
  • Profession : Lycéen, bibliothécaire à mi-temps
  • Statut légal : Citoyen américain sans casier judiciaire, encore mineur
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Patriot (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Isaiah Bradley (grand-père), Faith Shabbaz (grand-mère), Sarah Gail Bradley (mère), Stephanie Bradley (sœur), Letigious Bradley (frère), Josiah Bradley (alias Josiah X, oncle), d'autres frères et sœurs non identifiés, un père adoptif non identifié
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Young Avengers
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Young Avengers # 1 (avril 2005, par Allan Heinberg, Jim Cheung & John Dell) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°6 (octobre 2005)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 69,8 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs (cependant Elijah se rase entièrement le crâne)

Histoire

Elijah "Eli" Bradley est le petit-fils d'Isaiah Bradley, surnommé le "Captain América noir" et dernier survivant des tentatives illégales de l'armée américaine de recréer le sérum du super-soldat du Dr Erskine durant la Seconde Guerre Mondiale.

La fille d'Isaiah et son épouse Faith, Sarah Bradley, fut conçue quelques semaines avant les expériences qui devaient transformer son père, le rendant, entre autres choses, stérile. Sarah fut d'abord élevée par sa mère seule alors qu'Isaiah restait prisonnier de l'armée américaine et ne fut libéré qu'après 1952 sur ordre direct du Président Eisenhower. Si ses parents ne purent avoir qu'un enfant (même si l'armée utilisa dans les années cinquante les ovules de Faith et le sperme d'Isaiah pour tenter de créer de nouveaux super-soldats, un projet qui devait aboutir à la naissance de Josiah Bradley), Sarah eut plusieurs enfants dont Elijah. S'étant récemment remariée et ayant quitté New York pour Scottsdale (dans l'Arizona), Sarah ne voulut cependant pas perturber les études jusque là brillante d'Elijah, alors âgé de seize ans et lycéen à Bronx Science, elle en confia la garde à Isaiah et Faith.

Après avoir été agressé par une bande de voyous du quartier qui se moquaient de son grand-père, Elijah fut approché par des trafiquants de drogues qui lui proposèrent de la MGH (Mutant Growth Hormone) pour acquérir ses propres pouvoirs et être capable de se défendre la prochaine fois qu'il croiserait les voyous ; mais Elijah refusa. Quelques temps plus tard, lorsque les voyous tendirent une embuscade à Elijah, pour finir le boulot, Isaiah s'interposa entre eux et son petit-fils et, grâce aux restes de ses pouvoirs, les mit aisément en déroute. Très impressionné par son grand-père, Elijah souhaita devenir comme lui et, réalisant qui était vraiment Isaiah, voulut maintenir la tradition familiale. C'est peu après cet incident que le jeune héros appelé Iron-Lad vint chez les Bradley, cherchant à recruter Josiah comme allié contre Kang le Conquérant (l'incarnation future d'Iron-Lad). Elijah informa Iron-Lad que Josiah avait disparu depuis plus d’un an puis déclara avoir lui-même des pouvoirs, probablement le résultat d’une transfusion de sang faite à partir du sang d’Isaiah ; adoptant le nom de Patriot et revêtant un uniforme dans le style de celui de Bucky, il rejoignit l’équipe d’Iron-Lad et rencontra Asgardian (plus tard Wiccan) et Hulkling. En vérité, Elijah tirait ses pouvoirs de la MGH, et pillait les entrepôts où les trafiquants entreposaient leurs drogues, récupérant pour lui-même une partie des cargaisons dès que le besoin s’en faisait sentir. Peu après, l’équipe fit sa première apparition publique en sauvant des gens d’un immeuble en feu et la presse les baptisa les « Young Avengers ».

patriot-bradley_1.jpg Les talents naturels de leader d’Elijah firent de lui de facto le chef des Young Avengers. Cependant, la MGH le rendait souvent irascible, imprudent et téméraire. L’équipe fut bientôt rejointe par Kate Bishop (alias le second Hawkeye) et Cassandra Lang (alias Stature) ; dès le début, Elijah et Kate Bishop firent preuve d’une certaine attirance mutuelle, attirance qui s’exprimait cependant par des critiques mutuelles systématiques ; fouillant les ruines du Manoir, Kate y trouva divers équipement pour elle et offrit à Elijah, en signe d’apaisement, l’ancien bouclier triangulaire de Captain América, que Isaiah avait également porté durant la Seconde Guerre. Jessica Jones, Captain América et Iron-Man retrouvèrent la trace de l’équipe, insistant pour qu’ils se séparent avant qu’il ne leur arrive malheur ; après leur victoire sur Kang, les Young Avengers acceptèrent de se séparer, surtout que leur victoire leur avait coûté Iron-Lad qui avait du retourner à son époque pour éviter de perturber le flot temporel.

Quelques semaines plus tard cependant, Kate Bishop les convainquit de se réunir à nouveau. Les cinq jeunes (Iron-Lad avait du retourner à son époque suite au combat contre Kang) affrontèrent alors le Shocker et firent de nouveau la une des journaux. Isaiah reconnut son petit-fils en lisant l’article et, malgré ses problèmes de communication, lui fit clairement comprendre qu’il était fier d’Elijah. Malheureusement, Captain América aussi était tombé sur l’article et informa Faith Bradley des actions d’Elijah, découvrant à l’occasion que l’histoire de la transfusion était inventée. Pendant ce temps, à court de MGH, Elijah tenta d’en voler une fois de plus, mais il dut faire face au chimiste surhumain Calvin Zabo, alias Mr Hyde ; par chance, Elijah avait raté une réunion des Young Avengers et ceux-ci étaient partis à sa recherche et arrivèrent à temps pour le sauver de Hyde ; pendant que ses coéquipiers distrayaient Mr Hyde, Elijah put s’injecter une nouvelle dose, massive, de MGH mais, même ainsi, Hyde restait au-dessus de ses capacités ; le jeune homme eut alors l’idée de lui injecter à lui aussi de la MGH, provoquant chez lui une overdose et permettant ainsi aux Young Avengers de triompher. Après le combat, honteux de ses actions et du danger dans lequel il avait plongé ses amis, Elijah reconnut s’être drogué pour devenir Patriot devant ses coéquipiers et Captain América et renonça alors à son identité de héros.

patriot-bradley_2.jpg Espérant le rencontrer à la sortie de la bibliothèque où il travaillait, les Young Avengers décidèrent de le convaincre de rester parmi eux, comme leur leader, mais Elijah déclina leur proposition. Cependant, avant qu’il ne se soit éloigné, le Super-Skrull attaqua, tentant de capturer Hulkling. Les jeunes héros prirent la fuite et, une fois que le danger semblait être écarté, Elijah les abandonna, insistant sur le fait qu’ils seraient mieux sans lui. Mais, le Skrull prit alors Elijah en otage puis enleva Hulkling. Elijah reprit alors son uniforme de Patriot et conduisit l’équipe d’abord à la recherche de nouveaux membres puis à la rescousse de Hulkling. C’est alors que des forces krees vinrent à leur tour réclamer leur coéquipier métamorphe. Les Young Avengers purent les maintenir à distance jusqu’à ce que les Avengers arrivent mais quand les Krees ouvrirent le feu sur Captain América, Patriot se précipita pour le défendre ; l’arme kree transperça sans difficulté le bouclier d’Elijah, le blessant grièvement. Après que les héros, adultes et adolescents unis ensembles, avaient mis un terme aux hostilités de tous les protagonistes, Captain América proposa à Elijah une transfusion de sang pour lui sauver la vie, découvrant au même instant qu’Isaiah avait déjà agit en ce sens. Elijah récupéra rapidement, héritant des capacités de son grand-père par l’intermédiaire de son sang et reprit alors la tête des Young Avengers.

Suite à l’adoption du Registration Act (SRA), les Young Avengers refusèrent de s’enregistrer. Capturés dans les premiers jours de l’application de la loi, ils furent libérés avant leur transfert par les Avengers Secrets de Captain América et intégrèrent son équipe de résistants. Malgré les ordres de Captain, ils tentèrent de venir en aide à un autre groupe de jeunes adolescents surhumains, les Fugitifs ; la rencontre les conduisit à affronter Marvel-Boy (alias Noh-Varr) mais les Fugitifs préférèrent garder leur indépendance et déclinèrent leur invitation à rejoindre la faction des anti-Registration. Elijah continua à vivre dans le quartier général secret de Captain América, attendant ses ordres pour entreprendre une action décisive, ne sortant que très occasionnellement. Néanmoins, lors de l’une de ces sorties, Patriot, avec Hawkeye et Vision croisa la route du Soldat de l’hiver, en réalité Bucky, le tout premier partenaire de Captain América. Elijah participa à l’ultime affrontement entre les forces de Captain et les forces légales d’Iron-Man mais, comme le reste des Young Avengers (à l’exception de Stature qui s’était faite enregistrer au cours de la Guerre Civile), refusa d’accepter l’amnistie proposée et de s’enregistrer. Restés des héros non autorisés, Patriot et ses coéquipiers décidèrent de poursuivre leurs activités, tout en évitant les forces de l’ordre, recevant bientôt le soutien tacite des Avengers Secrets de Luke Cage. Quelques temps après la Guerre Civile, toujours aigri de l’attitude de son pays envers son grand-père, Elijah partit à la recherche du Soldat de l’hiver, discutant avec lui des idéaux de Captain América, du sens du patriotisme et, à cette occasion, le Soldat évoqua avec lui la mémoire du premier Patriot, Jeffrey Mace.

Lorsque les Skrulls tentèrent d’envahir la Terre, les Young Avengers furent parmi les premiers héros à combattre les Super-Skrulls débarqués au cœur de Manhattan. Rapidement, Elijah et ses coéquipiers durent protéger Hulkling, que les Skrulls cherchaient à éliminer à cause de sa parenté avec l’ancienne famille royale skrull mais, avec l’aide des Fugitifs – qu’ils retrouvèrent à cette occasion – ils réussirent à défaire le groupe envoyé sur leurs traces. Mais, face au gros de l’armée d’invasion, les Young Avengers, même avec l’aide des héros de l’Initiative, ne purent résister et ne durent leur survie qu’à l’arrivée inespérée de Nick Fury et ses Secret Warriors, qui purent emmener tous les combattants en sécurité. Peu après, quand les Avengers et d’autres héros, ainsi que le syndicat criminel de Hood, fit à son tour face aux Skrulls, Elijah et les héros rassemblés par Fury rejoignirent la lutte, réussissant à vaincre les extra-terrestres et mettre un terme à l’invasion. Quelques jours plus tard, Stark était destitué de son rôle de directeur du SHIELD tandis que Norman Osborn était nommé à la tête de l’Initiative et du HAMMER. Elijah fut outragé quand Osborn présenta ses nouveaux Avengers "« officiels », et le fut encore quelques jours après quand une nouvelle équipe de Young Avengers, aux méthodes plus expéditives que celles du groupe d’Elijah, fit également son apparition. Après une première confrontation houleuse, Elijah et ses coéquipiers acceptèrent d’étudier chacun des nouveaux venus, en vue de leur proposer de rejoindre leur équipe ; mais, quand les Young Avengers de Patriot décidèrent de n’accepter que certains d’entre eux, une nouvelle bagarre éclate entre les deux groupes, qui fut interrompue par l’arrivée des Avengers d’Osborn. Les prétendus Young Avengers réussirent alors à prendre la fuite, tandis que Norman Osborn laissait finalement repartir Elijah et ses coéquipiers, leur interdisant toutefois d’évoquer l’incident. Avec les autres Young Avengers, Elijah accompagna les Avengers adultes et leurs alliés à Asgard pour y aider les dieux nordiques contre Osborn et ses troupes. Elijah et Hawkeye (Bishop) furent brièvement ensevelis par des décombres de la chute d’Asgard provoquée par Sentry ; piégés, ils commencèrent par se disputer avant de s’embrasser, juste avant d’être finalement libérés.

Quand Wiccan fut placé sous surveillance par les Avengers à cause de l’accroissement soudain de ses pouvoirs, Elijah et les Young Avengers virent à sa rescousse, l’aidant à s’échapper avant de partir à la recherche de la Sorcière rouge, en dépit des réserves d’Elijah sur ce projet. Bientôt rejoint par Magnéto et Vif argent, le groupe se rendit en Transie puis en Latvérie, où ils retrouvèrent enfin une Wanda amnésique et dépourvue de pouvoirs, sur le point d’épouser le Dr Fatalis. Mais la quête des Young Avengers n’était pas passé inaperçue et leur présence attira celle des Avengers, conduisant à un affrontement généralisé entre toutes les parties prenantes, jusqu’à l’arrivée d’Iron-Lad. Emmenant ses anciens coéquipiers dans le flot temporel, il permit à la Sorcière rouge de retrouver la mémoire et ses pouvoirs après avoir assisté de visu au massacre des Avengers provoqué par sa crise de démence. Le groupe, emmenant avec lui Ant-Man (Scott Lang), regagna le présent, où la Sorcière confirma que Wiccan, et Speed étaient bien ses enfants réincarnés. Wanda tenta alors un rituel pour restaurer les pouvoirs perdus des mutants mais l’opération fut interrompue par Patriot, permettant à Fatalis de s’empara de cette puissance convoitée, conduisant à une nouvelle bataille quand le Latvérien reconnut être à l’origine de la crise de démence de la Sorcière. Le combat coûta la vie à Stature, avant que Fatalis ne perde ses pouvoirs et soit contraint de battre en retraite. Lorsque Iron-Lad proposa de modifier de nouveau le temps pour ramener Stature, la Vision refusa ; les deux Young Avengers s’affrontèrent et Iron-Lad détruisit la Vision avant de quitter le présent quand Wiccan perçut que c ‘était le moment où leur ancien coéquipier devenait Kang le Conquérant. La bataille terminée, se sentant coupable d’avoir interrompu le rituel de Wanda, Elijah quitta les Young Avengers, qui ne tardèrent pas à se séparer, bien que Captain América ait fait d’eux des Avengers en titre.

Par la suite, un individu portant l’uniforme de Patriot fut aperçu par Speed et Prodigy (David Alleyne), avant d’être poursuivi par les Young Avengers reformés. Il se révéla être un instrument de Léah, avatar de la déesse Héla, cherchant à se venger du jeune Loki ; ses liens avec Elijah demeurent obscurs. De son côté, Elijah ne réintégra par les Young Avengers et semble également s’être séparé de Hawkeye (Bishop).

Pouvoirs

A l’origine, Patriot ne possédait d’aucun pouvoir particulier, tirant ses facultés surhumaines de doses régulières de MGH. Depuis la transfusion sanguine faite avec son grand-père, Elijah possède une force, une endurance et une vitesse surhumaines ; le niveau exact de ses capacités semble être celle d’un homme normal au maximum de ses capacités, comme Captain América ; à cause de son âge et de son expérience encore réduite, Patriot n’est pas au niveau de l’Avenger mais, a priori, en grandissant et en s’entraînant, il semble destiné à atteindre ce niveau. Il est également immunisé conte la plupart des maladies et désormais insensible aux effets de l’alcool. Son acuité auditive est très supérieure à la moyenne et sa peau est désormais résistante aux balles de petits et moyens calibres.

Aptitudes

Patriot est un combattant à mains nues extrêmement compétent ; de plus, il a fait preuve de talents de tacticiens innés qui font de lui un excellent stratège et un leader naturel.

Equipement

Elijah emploie des étoiles de combat (shuriken) pendant les combats. Lors de son premier affrontement avec Kang, il fit également l’acquisition d’un bouclier triangulaire identique à celui possédé par Captain América au début de sa carrière puis, par la suite, par son grand-père Isaiah. Ce bouclier n’est pas aussi résistant et maniable que le bouclier rond employé actuellement par Captain América mais il offre une résistance certaine aux balles et aux armes blanches ; il ne s’agit pas du bouclier original mais d’une réplique.

Commentaires

Elijah Bradley, alias Patriot, ne doit pas être confondu avec le premier héros à avoir porté le nom de Patriot : Jeffrey “Jeff” Mace, aujourd’hui décédé et qui fut la troisième personne (après Steve Rogers et William Nasland) à revêtir l’uniforme de Captain América vers la fin des années quarante.


ThierryM 13347

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0