Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Blade - Marvel-World.com

Encylopédie - Blade

blade_0.jpg

  • Véritable nom : Eric Brooks
  • Profession : Chasseur de vampires
  • Statut légal : Citoyen du Royaume-Uni
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Daywalker, Switchblade, Hannibal Francis « Frank » Blade, Sujet AA1, Spider-Héros, Ronin
  • Lieu de naissance : Soho (Londres, Angleterre, Royaume-Uni)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Tara Cross (mère, décédée), Lucas Cross (père), peut-être Zukajaa (progéniture avec Cilla)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Avengers, du MI-13, du Vanguard, du SHIELD, des Howling Commandos du SHIELD, des chasseurs de vampires de Noah van Helsing, de Quincy Harker, d’Orji Jones, de Silvereye, des Nightstalkers/Borderline Investigations, des Fils de Minuit, des Neuf, du trio King, Drake & Blade, du gang des Bloodshadows
  • Base d’opérations : Mobile à travers le monde mais principalement la Grande-Bretagne et la côte Est des Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Tomb of Dracula (vol.1) #10 (juillet 1973, par Marv Wolfman & Gene Colan) – VF : Dracula Pocket n°7 (3ème trimestre 1975)
  • Taille : 1,88 m
  • Poids : 98 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs (il se rase le crâne)

Histoire

Eric Brooks, l’homme qui allait plus tard être surtout connu sous le pseudonyme de Blade, naquit en 1929, à Soho, un quartier de Londres. Son père, Lucas Cross, était un membre de la société secrète de l’Ordre de Tyrana et envoya son épouse enceinte, Tara Cross, en Angleterre avant qu’il ne soit fait prisonnier en Latvérie. A Londres, elle adopta le nom de Vanessa Brooks et trouva refuge dans une maison close tenue par Madame Vanity, un autre membre de l’Ordre de Tyrana. Souffrant de complications lors de son accouchement, Tara Cross fut obligée de rechercher l’aide d’un médecin. Le docteur, Deacon Frost, était en fait un vampire assoiffé qui se nourrit de la jeune femme au moment où elle accouchait, transmettant au bébé une série d’enzymes qui modifièrent la physiologie de son fils. Les enzymes pénétrèrent le flot sanguin de l’enfant, le transformant en un Dhampire – un être contaminé par le baiser d’un vampire, sans être transformé en créature nocturne.

blade_1.jpgFrost fut chassé avant de pouvoir tuer l’enfant mais Tara Cross trouva la mort, laissant un Eric Brooks orphelin à Madame Vanity, qui l’éleva dans sa maison close. Eric savait comment sa mère était morte, mais il ne comprit véritablement les faits qu’à l’âge de neuf ans. Marchant un soir pour rentrer chez lui, il aperçut un vieil homme attaqué par des vampires. Eric se jeta dans la mêlée, repoussant courageusement les créatures. Le vieillard se révéla être Jamal Afari, un trompettiste de jazz et chasseur de vampires. Pour le remercier, Afari, qui s’installa à son tour chez Vanity, enseigna à Eric à la fois la musique et le combat. Eric devint une véritable machine à tuer vivante, se spécialisant dans le maniement de dagues en teck ; mais, en dépit de la formation dispensée par Afari, Eric tua accidentellement un innocent lors d’une patrouille nocturne, un homme qui souffrait d’une maladie mentale qu’Eric prit pour un vampire ; Afari décida de porter le chapeau pour son protégé et lui et Vanity l’envoyèrent à New York pour qu’il échappe à la justice et il trouva refuge au groupe local de l’Ordre de Tyrana, un gang répondant au nom des Bloodshadows. Eric tua leur chef, Cutter, lors d’un duel, et prit la tête du gang, la petite amie de Cutter, Glory Anah, les emmenant avec lui en Angleterre. Quand le seigneur des vampires Dracula vampirisa Afari, Eric fut contraint de détruire son mentor. Peu de temps après, les Bloodshadows se heurtèrent à la vampire Lamia, qui les tua tous, y compris Anah, qui devint à son tour une vampire. Eric détruisit Lamia et Anah, avant de se résoudre à suivre son destin et se consacrer au combat contre les morts-vivants, à commencer par le responsable de la mort de son mentor.

blade_5.jpgAinsi, Eric pista Dracula jusqu’en Chine où il s’associa aux chasseurs de vampires d’Orji Jones. Celui-ci commença à appeler Eric du surnom de « Blade » à cause de son efficacité avec les armes blanches et les épieux en bois. Le groupe de Jones réussit à planter un pieu dans le corps de Dracula mais, ranimé par ses servantes la nuit suivante, le seigneur des vampires leur tendit une embuscade et les massacra tous avec joie rapidement, à l’exception d’Eric, auquel il laissa la vie, lui disant qu’un jour prochain Eric serait en position d’épargner la vie de Dracula et que l’honneur l’obligerait à payer sa dette en l’épargnant à son tour. Rendant hommage à ses anciens camarades, Eric adopta formellement le pseudonyme de Blade, abandonnant son autre identité et récupéra une partie de leur équipement pour en faire son attirail personnel : les bracelets d’Ogun, les bottes de Musenda, la ceinture d’Azu et les dagues en bois de Jones (ainsi que les lunettes de soleil de son mentor Afari). Le 7 novembre 1972, le meurtre d’un monstre semblable à une chauve-souris attira Blade à New York ; à la morgue où il était venu pour étudier le cadavre, Blade rencontra Kaluu, qui manipulait le corps avec sa magie. Blade l’attaque, le prenant pour un vampire et donc un ennemi. Mais, Blade comprit vite son erreur, s’associant avec Kaluu, ainsi que l’inspecteur James Lucas, Constance Molna et Adam Brashear, il rencontra l’Ours, qui reconnut être le tueur, souhaitant contrecarrer les projets des Thanatonautes, qui voulaient l’utiliser comme sacrifice. Formant les Puissants Avengers, le groupe partit sur les traces des Thanatonautes, les empêchant d’achever leurs plans. Blade récupéra alors le Talisman de Kamar-Taj, indispensable pour la cérémonie, tandis que Brashear provoquait l’effondrement du repaire des Thanatonautes ; ceux-ci vaincus, le groupe se sépara et Blade reprit sa croisade seul pendant des années, attirant particulièrement l’attention de Quincy Harker, dont la passion pour détruire les morts-vivants égalait celle de Blade. Initialement, ce dernier rejeta les méthodes de Harker comme trop lentes et manquant d’efficacité mais, après un affrontement raté, à bord d’un navire de croisière, avec Dracula, de nouveau actif après plusieurs décennies où il était demeuré un cadavre, Blade commençant à accepter l’idée qu’il avait besoin d’alliés. Travaillant avec Frank Drake, Taj Nital et Rachel van Helsing, les associés de Harker, il pista Dracula, jusqu’à l’un de ses nombreux repaires et plongea une fois de plus un pieu dans le cœur du vampire ; malheureusement, Dracula revint bientôt à la vie.

blade_4.jpgLors d’une nouvelle bataille avec Dracula, cette fois dans les catacombes parisiennes, le seigneur des vampires déchira la gorge de Blade avec ses dents, l’abandonnant pour qu’il se transforme en vampire mais Eric survécut à sa blessure, réalisant qu’il était manifestement immunisé contre les morsures des vampires. Désormais conscient de cet avantage inestimable, Blade quitta le groupe de Harker pour se consacrer à la traque du meurtrier de sa mère, Deacon Frost ; après avoir été brièvement détourné de sa quête par la Légion des Damnés, un culte de vampires basé à Londres et dévoué à Marguerite d’Alescio, un agent humain de Dracula. Le culte assassina Madame Vanity, plongeant Blade dans une fureur aveugle. Comptant empêcher la Légion de créer le Sérum du Soleil qui permettrait aux vampires de sortir en plein jour, Blade s’associa à l’inspectrice Kate Fraser pour retrouver le repaire de la Légion. Là, ils sauvèrent la vie de la nouvelle petite amie de Blade, Safron Caulder, et mirent un terme à la menace. Ils trouvèrent aussi des preuves qui innocentaient Blade de plusieurs fausses accusations, montées de toute pièce par le culte de vampires.

Quelques mois après, la traque de Deacon Frost amena Blade à Boston, aux Etats-Unis, où il fut stupéfait des retrouver l’équipe de Harker et leur ennemi mortel Dracula travaillant ensembles contre un danger encore plus grand, le Docteur Sun. Blade repoussa initialement cette alliance ponctuelle, refusant de se battre aux côtés d’un vampire mais il finit par les rejoindre après avoir réalisé à quel point le Dr Sun était dangereux. Tandis qu’il combattait les troupes de Sun, Blade aperçut brièvement Frost. Quittant une fois de plus Harker et ses alliés pour renouer avec sa mission personnelle, Blade reprit sa quête et rencontra peu après Hannibal King, un détective privé transformé en vampire par Frost. Refusant de se faire confiance mais réuni par leur haine de Frost, ils unirent leurs forces pour traquer leur ennemi, rencontrant alors un vampire à l’image de Blade, qui manqua de peu de tuer Eric. Finalement, Blade et King retrouvèrent Frost et le détruisirent apparemment dans une explosion ; mais, comme de trop nombreux vampires, Frost devait finir par réapparaître.

blade_6.jpgAprès la mort de Quincy Harker, son groupe de chasseurs de vampires finit par se séparer. Rachel van Helsing devait être tuée quelques temps après par Dracula, devenant à son tour un vampire avant que Wolverine ne mette un terme à son existence. Par la suite, Blade, Drake et King s’associèrent au Dr Stephen Strange pour lancer le sortilège de la Formule Montesi, qui éradiqua tous les vampires de la surface de la Terre, laissant du coup Blade faire face à une existence maintenant privée de but. Cherchant une nouvelle voie, il fonda la firme de Borderline Investigations avec Drake et King, mais leur agence se désagrégea rapidement à cause de soucis financiers mais aussi des relations personnelles tendues entre les trois associés. Par la suite, Drake chercha l'aide de Blade à cause de soucis personnels. L'esprit de la nouvelle épouse de Drake, Marlene McKenna, avait été fusionné avec celui de Rachel van Helsing par le démonologue Smirnoff, qui avait sacrifié des centaines d’étudiants au travers d’un culte connu sous le nom des Appartenants, afin d’amplifier les pouvoirs de Dracula. Blade utilisa McKenna comme appât pour attirer Dracula, qui avait été restauré par le démon Asmodeus. Lors d'une terrible confrontation avec Dracula, Blade fut sérieusement battu et il craqua nerveusement. Il s’allia peu après à Spider-Man (Peter Parker) pour mettre un terme aux trafics du vampire Solomon Negus, qui comptait utiliser sa fortune pour créer une nation de vampires, les effets de la Formule Montesi ayant été amoindris par la réapparition de Dracula et l’existence du frère vampire de Strange, Victor Strange, qui avait échappé au sortilège pour avoir été placé en cryogénie bien avant. Blade dut aussi venir au secours de Safron Caulder, capturée par les Darkholdeurs qui voulaient la sacrifier.

Convaincu que ses alliés se tenaient entre lui et Dracula, Blade devint une menace pour tous ses proches et fut temporairement enfermé dans un asile psychiatrique, le meilleur que Drake put payer pour son ami. Pour le guérir, le Dr Strange transforma mystiquement la haine des vampires ressentie par Blade en un dégoût généralisé pour toutes les choses de nature occulte, le Sorcier suprême sachant que Blade et ses alliés étaient destinés à jouer un rôle essentiel dans la lutte contre la mère des démons, Lilith. Eric renoua alors son partenariat avec Drake et King, constituant avec eux les Nightstalkers pour combattre les menaces occultes ; le groupe fut presque immédiatement engagé par Lilith elle-même pour attaquer le nouveau Ghost Rider (Dan Ketch) et John Blaze, présentés comme un danger pour le reste de l’humanité, un combat auquel le Ghost Rider réchappa de justesse quand les Nightstalkers réalisèrent la duperie de Lilith et l’un de ses enfants, Meatmarket. Blade se jeta à corps perdu dans leur nouvelle mission, impatient d’éradiquer le monde occulte. Le groupe attira très rapidement l’attention du Département des Armements Occultes (ou les Morts à l’arrivée) d’Hydra. Le dégoût de Blade pour le surnaturel l’amena presque à sacrifier King au groupe mais, à la fin, il surmonta ses doutes et risqua sa vie pour sauver son ami. Puis, les Nightstalkers aidèrent le Punisher (Frank Castle), qui était impliqué dans une guerre mystique entre Shiv et Adam Casim. Puis, Blade se retrouva opposé à Morbius, qui cherchait désespérément un moyen de mettre un terme à son existence de pseudo-vampire, Leur bataille attira l’attention d’un ancien alchimiste Stonecold et de son allié, le pseudo-vampire Victor Slaughter.

blade_7.jpgChanger d’obsession au profit d’une autre n’avait guère permis de modérer la personnalité de Blade et il se retrouva souvent très près de blesser des innocents. Blade finit par utiliser une page du livre maudit du Darkhold pour devenir l’incarnation du mystiquement puissant Démogorge (qui avait, il y a fort longtemps, chassé les Anciens Dieux de la Terre) et ainsi éradiquer tous les êtres surnaturels. Blade commença à se baptiser lui-même Switchblade et tua plusieurs des Fils de Minuit, une confédération assez souple qui incluait les Nightstalkers, avant que la membre des Rédempteurs du Darkhold Louise Hastings, au prix de sa propre âme, ne restaure Blade et tous ceux qu’il avait éliminés à leur état antérieur. Blade se réconcilia avec ses partenaires mais, ayant se souvenant des récents événements, il fut submergé par la culpabilité et utilisa le couteau mystique appelé le Tranchant d’Intrados pour conjurer et examiner des visions de sa vie. Voyant finalement à quel point il était dangereux de se laisser gouverner par ses obsessions, il se mit pour la première fois à espérer pour son avenir.

Un combat avec un enfant de Lilith appelé Short-Circuit suivit peu après et le fossé grandissant entre Blade et King fut apparemment définitivement résolu quand Blade promit à son ami de l’empêcher de perdre le contrôle de sa soif de vampire. Malheureusement, la Formule Montesi avait été trop affaiblie et Varnaë, le premier seigneur des vampires, revint à la vie, tandis qu’Hydra créait un clone de Dracula, baptisé Bloodstorm. La dernière épouse de Dracula, Domini, vint chercher l’aide des Nightstalkers pour retrouver Janus, son fils kidnappé Tandis que le reste des Nightstalkers s’embarquait dans un plan pour traquer Bloodstorm, Blade se chargea de retrouver Janus. Son enquête le conduisit à l’aéroport Kennedy où l’homme derrière l’enlèvement embarquait à bord d’un avion à destination de New Delhi. Le cœur de Blade fut brisé quand il découvrit que son vieil allié, Taj Nital, avait été transformé en vampire et servait désormais Varnaë, qui avait orchestré le kidnapping. Lors d’un important combat entre Varnaë, Bloodstorm et les Nightstalkers, tous, hormis Blade, furent apparemment détruits. Blade ressentit une extrême culpabilité d’être le seul survivant parmi ses amis, condamné maintenant à poursuivre seul leur guerre contre l’occulte. Il se promit de continuer à rechercher Janus mais, à ce jour, l’enfant demeure introuvable.

blade_2.jpgAvec son nouvel allié « Bible » John Carik, un membre de la secte mystique des Cathari, les gardiens d’une ancienne bibliothèque mystique, Blade poursuivit le combat contre les vampires et les démons. Avec Carik, Blade affronta un Dracula mystérieusement revenu à la vie, ainsi qu’un faux Deacon Frost. Il tenta aussi de mener une vie normale, loin de la chasse des vampires. Se liant d’amitié avec une femme appelée Julia Suarez, il loua un appartement pour elle sous le nom de Frank Blade. Il se heurta à Marie Laveau, Steppin’ Razor et Night Terror pendant que le trio essayait de ressusciter Varnaë une fois de plus. L’esprit de Blade remonta brièvement le temps, faisant l’expérience de la vie du chasseur de vampires du dix-septième siècle Jonas Cray. Plus tard, Laveau envoya ses agents, les Vampz, tuer Bible John mais Blade fit une fois de plus échec à ses plans. Pendant ce temps, les visions de Carik de Hannibal King et Frank Drake culminèrent lorsque fut révélé que les deux hommes avaient mystiquement fusionné avec Bloodstorm pour former le nouveau Dracula. Eric, Carik et l’Arbalète (un Blade venu du futur alternatif de la Terre-99404) aidèrent King et Drake à retrouver leur forme normale, même si la véritable âme de Dracula garda le contrôle du corps qu’ils avaient partagé jusque là. Drake fut profondément traumatisé par ces événements et ne s’en est pas encore remis à ce jour.

A La Nouvelle-Orléans où il avait été appelé par l’énigmatique beauté Dominique Levant, Blade mit un terme aux complots des vampires Ulysses Sojourner, qui espérait unifier tous les vampires de la Côte Est. Restant dans la ville, Blade s’associa à Frère Vaudou pour faire échec aux tentatives de Marie Laveau et Deacon Frost de lever une armée de morts-vivants. Plus tard, Blade et Spider-Man rencontrèrent le vampire Henry Sage et apprirent du développement de la formule du « Marcheur diurne », une variation du Sérum du Soleil. Continuant à améliorer ses techniques et son équipement, Blade aida le tisseur à essayer de capturer leur ancien allié Morbius, qui était tombé sous l’influence d’un vampire appelé la Faim. Durant leur affrontement, Morbius mordit Blade qui réalisa bientôt que les enzymes de son sang n’étaient pas suffisants pour le protéger de la forme unique de vampirisme qui frappait Morbius. Se transformant en ce qu’il détestait le plus, Blade devint un « Marcheur diurne », un vampire capable de se déplacer à la lumière du soleil et ne présentant pas la plupart des faiblesses traditionnelles des vampires classiques. Toutefois, Blade était maintenant animé par une soif de sang et il continue à lutter jusqu’à ce jour pour contrôler son besoin de sang humain, bénéficiant toutefois d’un sérum pour contrôler ses pulsions.

blade_3.jpgAprès avoir détruit la créature vampirique appelée le Ver blanc, ignorant qu’elle avait été créée par Frost, Blade fut capturé par Silvereye, la division de chasseurs de vampires du SHIELD, et subit un lavage de cerveau pour devenir un laquais de Silvereye. L’organisation était partiellement une couverture pour un plan orchestré par Darius Venginian, un vampire qui cherchait à ressusciter un ancien démon vampire appelé le Faucheur (Gracul). Le plan échoua quand Blade réussit à se libérer de son conditionnement mental avec l’aide des jumeaux et chasseurs de vampire Mosha et Mikado, qui aidèrent Eric contre Silvereye, ainsi que le Faucheur. Quittant Silvereye en compagnie des jumeaux, Blade se promit de ne plus rien à voir à faire avec le SHIELD. Le partenariat de Blade et des jumeaux fut éphémère et il était de nouveau seul quand il fit face aux vampires évolués appelés les Tryks. Eric fut même séduit par leur reine, Cilla, qui espérait que leur progéniture permettrait aux siens de régner sur la Terre en vivant à la lumière du soleil. S’associant avec un nouveau groupe de chasseurs de vampires, Blade fit échec à un plan de Dracula menaçant la planète entière, et le seigneur des vampires fut de nouveau détruit.

Malgré sa récente promesse concernant le SHIELD, Blade intégra temporairement leur Howling Commandos, une force de frappe spécialisée dans le surnaturel. Après avoir été renvoyé du groupe, Blade retourna à La Nouvelle-Orléans, récemment éprouvé par une catastrophe, où, il aida la Panthère noire, Luke Cage, Frère Vaudou et Monica Rambeau à protéger les rescapés contre une légion de vampires, puis croisa de nouveau la route du Punisher. Il revint vers le SHIELD pour massacrer des douzaines de vampires infiltrés (détruisant l’héliporteur Périclès V au cours des combats), et fut de nouveau recruté par l’agence après que Morbius – désormais enregistré auprès des autorités en vertu du Superhuman Registration Act (SRA) – leur avait communiqué la cachette du chasseur de vampires. Après que les stratèges du SHIELD avaient déterminé que Blade était leur meilleur choix pour capturer un Wolverine en fuite, Blade accepta la mission contre les informations détenues par le SHIELD sur les vampires. Toutefois, Blade refusa d’achever sa mission après avoir réalisé que Wolverine lui avait sauvé la vie des années auparavant. Bientôt, Eric se retrouva au cœur d’une complexe conspiration quand son père, devenu un vampire durant son incarcération en Latvérie mais travaillant toujours avec l’Ordre de Tyrana, espérait accomplir une prophétie concernant son fils et qui laissait entendre que les vampires pouvaient récupérer leurs âmes. Allié à Dracula et Afari – que Dracula avait ramené à la vie – Lucas Cross manipula son fils pour qu’il réalise la prophétie. Blade en accomplit une partie quand il libéra Cross de détention dans le passé tout en sauvant Cynthia von Fatalis, la mère de Victor von Fatalis. Pour la partie suivante, Lucas Cross captura Blade et l’enchaîna dans une cellule avec une vierge, espérant que son fils se nourrirait de la jeune femme, mais le chasseur de vampires préféra se trancher sa propre main droite avec ses dents pour se débarrasser de ses menottes. Toutefois, il réalisa la seconde partie de la prophétie quand il but le sang de la vierge vampire Draconis en Angleterre, peu avant d’affronter Union Jack (Joe Chapman) puis de retrouver Spider-Man pour combattre le criminel Fracture. Lucas Cross finit par amener Blade et son allié King au Château Dracula où Eric laissa involontairement tomber une écharde du pieu qu’il avait utilisé sur Dracula quelques temps auparavant sur un sol couvert de sel, tout en combattant son père et Dracula. La prophétie réalisée conduisit alors à restaurer tous les vampires de la planète, au lieu de restaurer les âmes des vampires existants.

blade_8.jpgRecruté au sein du Vanguard, une équipe non officielle d’opérations secrètes anti-terroristes pilotée par les Etats-Unis et placée sous le commandement de Colonel América (Trenton Craft), Blade servit au sein du groupe jusqu’à ce que Craft ne planifie l’élimination complète de son équipe pour préserver les Etats-Unis quand l’existence du Vanguard fut rendue publique. Le télépathe du Vanguard, Retcon, leur sauva la vie en faisant croire à Craft qu’il les avait déjà tués. Plus tard, Craft rattrapa Blade mais il crut celui-ci quand le chasseur de vampires lui expliqua être le seul survivant.) puis, après la tentative d’invasion de la Terre par les Skrulls, il intégra le service d’espionnage du MI-13 mais y commença mal sa carrière quand il tenta d’éliminer une de ses coéquipières, Spitfire (Jacqueline Falsworth), elle-même une vampire, qui sut néanmoins gagner le respect de Blade et commença même à sortir avec lui. Lorsque Dracula élabora un plan pour envahir l’Angleterre à la tête d’une armée de vampires, Blade mena le MI-13 au crâne enchanté de Quincy Harker qui ériger un champ de force mystique impénétrable pour les vampires tout autour de l’Angleterre, pendant que Spitfire poursuivait son fils, le nouveau Baron Blood (Kenneth Crichton) pour infiltrer les forces de Dracula. Le MI-13 réussit à faire échec au projet de Dracula et Blade détruisit Kenneth Crichton pour Spitfire. Puis, il accompagna cette dernière à New York pour traquer une de leur vieille connaissance, Amelia Bertram-Hayes.

blade_9.jpgPeu de temps après, Cauchemar tenta de conquérir la Terre en prenant le contrôle mental de plusieurs personnes liées aux forces occultes, parmi lesquels Blade ; mais le nouveau Sorcier suprême, le Dr Vaudou, s’opposa à Cauchemar, sauvant ainsi Blade. Après que Xarus avait détruit son père Dracula, afin de lui succéder comme seigneur des vampires, Blade réunit plusieurs chasseurs de vampires pour renverser Xarus et ses forces, à Phoenix, en Arizona. Les forces de Xarus, protégés du soleil part des amulettes spéciales, tuèrent apparemment tous les chasseurs, à l’exception de Blade, qui s’échappa à bord d’un avion. Xarus et ses troupes se rendirent alors à San Francisco pour vampiriser les mutants d’Utopia mais Blade les suivit et aida la communauté mutante contre les vampires. Blade s’opposa à la décision de Cyclope (Scott Summers) de ressusciter Dracula pour les aider contre Xarus et il quitta alors Utopia, furieux, quand Cyclope l’assomma pour le punir d’avoir attaqué Dracula, après que ce dernier avait détruit Xarus. Malgré ce différent, et aussi le fait que Blade envisagea de tuer Jubilé, devenue une vampire, pour mettre un terme à son état, Blade fut invité par les X-Men à enseigner à l’école Jean Grey de Wolverine, pour apprendre aux jeunes mutants à combattre et tuer les vampires. Rentré en Grande-Bretagne, il retrouva le MI-13 et, avec eux, s’opposa au mutant Légion quand celui-ci se rendit au Royaume-Uni.

blade_12.jpgBlade retourna aux Etats-Unis, arrivant secrètement à New York où il retrouva Spectrum (Monica Rambeau). Mais leur discussion fut interrompue par l’arrivée des armées de Thanos et Eric décida d’aider les héros résistants, mais désirant cacher son identité, adopta le costume et le nom de Spider-Héros. Il devint alors un membre des nouveaux Puissants Avengers, dirigés par Luke Cage, et combattit les forces de Proxima Minuit, pendant que Mâchoire d’ébène manipulait le Dr Strange pour conjurer Shuma-Gorath sur Terre. Grâce à Blue Marvel (l’identité costumée d’Adam Brashear), le démon fut repoussé et Eric résolut de rester au sein de ces Avengers mais changea d’uniforme pour devenir Ronin. Il accompagna ses coéquipiers à New Attilan avant de récupérer le Talisman de Kamar-Taj en découvrant que les Thanatonautes étaient réapparus, abandonnant du coup son groupe alors que celui-ci combattant le chien infernal de Lichidus. Quelques jours plus tard, Blade fut attaqué par des serpents-garous ninjas, envoyés par les Thanatonautes qui avaient appris que la véritable identité de Ronin et cherchaient à lui reprendre le Talisman. Blade triompha de ses agresseurs mais d’autres créatures furent lancées sur ses traces et il finit par perdre contre des coqs-garous et livré aux Thanatonautes pour être sacrifié. Blade, bien qu’affaibli par une forte perte de sang, réussit à leur échapper, au moment où les Puissants Avengers arrivaient sur les lieux mais trop tard pour arrêter le rituel des Thanatonautes. Ceux-ci fusionnèrent en une seule créature pour détruire le reste de l’humanité ; les Puissants Avengers purent cependant s’emparer de la coupe employée lors du rituel et, effectuant une cérémonie similaire, fusionnèrent à leur tour et purent ainsi vaincre leur ennemi. Suite à cela, Blade, dont l’identité de Ronin était maintenant éventée, quitta les Puissants Avengers. Ironiquement, il rejoignit une autre version des Avengers, les Avengers du Surnaturel, quand Mojo kidnappa Eric ainsi que le Dr Strange, le Ghost Ride et Satana, pour créer un film à succès. Blade dut alors se battre pour Mojo et ses partenaires mais les héros, avec l’aide des l’Equipe Unité des Avengers, échappèrent à leur geôlier et Blade rentra sur Terre.

Pouvoirs

Depuis qu’il a été mordu par Morbius, Blade a acquis nombre des pouvoirs traditionnels des vampires, sans souffrir de leurs faiblesses. Il est ainsi doté d’une force, une résistance et des capacités sensorielles surhumaines, ainsi qu’un rythme de guérison supérieur à celui d’un humain normal. Les enzymes circulant dans le sang de Blade l’immunisait, à l’origine, contre les morsures des vampires normaux, le rendait particulièrement sensible au surnaturel et doté d’un rythme de vieillissement extrêmement ralenti.

blade_10.jpgQuand il fut brièvement Switchblade, Blade était devenu l’incarnation terrestre du Démogorge, absorbant les pouvoirs de toutes ses victimes, y compris le vampirisme, la conjuration d’armes dans l’air, la projection d’énergies mystiques, la clairvoyance, la lycanthropie et même les facultés d’un Esprit de la vengeance.

Aptitudes

Blade est un maître en arts martiaux, compétent dans la plupart des formes d’armement connues de l’humanité.

Armes

blade_11.jpgBlade utilise un petite arsenal d’armes : dagues en teck, des épées et autres lames en titane, marquées à l’acide et autres. Il manie également des armes à feu automatiques ou semi-automatiques, converties pour utiliser des balles d’argent creuses, remplies d’ail. Il dispose aussi d’une grande variété d’armes portables, qu’il a lui-même mises au point et qui utilisent argent, ail, eau bénite, lumière du soleil, rayons ultraviolet ou anti-coagulants. Depuis qu’il a perdu sa main droite, Blade a remplacé l’extrémité de son membre par un pistolet automatique léger, qui peut changer de munitions, allant de balles classiques à des balles en caoutchouc, en passant par des fléchettes tranquillisantes.

Equipement

Blade porte une armure de combat en kevlar. L’appendice artificielle qu’il porte sur son poignet droit peut également tirer un grappin. Il lui arrive aussi d’utiliser une prothèse ayant l’apparence d’une main.


Iron Sim & ThierryM 21158

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0