Menu News Encyclopédie Historique Auteurs Galeries Liens Forum

Marvel-World.com - Encyclopédie - Silver Fox
News » Marvel » Encyclopédie » Silver Fox (3708 lectures)


Véritable nom : Silver Fox
Profession : Terroriste, ancien agent gouvernemental
Statut légal : Citoyenne canadienne, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Zora de Plata, probablement plein d’autres
Lieu de naissance : Probablement une communauté amérindienne (des Pieds-Noirs) non identifiée dans les Montagnes Rocheuses canadiennes
Situation de famille : Probablement célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Hydra, du projet Arme X
Base d'opérations : Mobile à travers le monde
Première apparition : VO : Wolverine (vol.2) # 10 (août 1989, par Chris Claremont & John Buscema) – VF : Serval n°5 (juillet 1990)
Taille : 1m73
Poids : 54 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs

Histoire : Silver Fox était une jeune membre de la tribu amérindienne des Pieds-Noirs qui, probablement au début des années 1910, tomba amoureuse avec le mutant connu alors sous le simple nom de Logan ; celui-ci en vint à partager sa cabane, dans une communauté reculée des Rocheuses canadiennes. Un autre membre de cette communauté, un mutant connu plus tard sous le nom de Dents-de-Sabre, repéra une certaine similitude entre lui et Logan et décida de montrer sa supériorité en dominant celui qu’il voyait comme son rival. C’est ainsi, qu’un soir, Dents-de-Sabre attaqua, viola et, apparemment, tua Silver Fox, laissant son cadavre dans la cabane pour que Logan l’y trouve. Enragé en découvrant la mort de sa compagne, Logan attaqua Dents-de-Sabre ; le combat fut particulièrement violent et Logan fut vaincu, contraint de quitter la ville. Cependant, les seuls éléments validant ce récit sont les souvenirs de Logan, devenu alors Wolverine, à une époque où il sa mémoire avait été modifiée et altérée par le projet Arme X, jetant un doute sur la réalité de l’ensemble de ses souvenirs.

En effet, des décennies plus tard, Silver Fox, bien vivante (contrairement aux souvenirs de Logan), rejoignit le projet Arme X et intégra l’équipe d’agents spéciaux appelée la Team-X, où elle retrouva (ou rencontra pour la première fois si les souvenirs de Logan sont erronés) Logan ainsi que Dents-de-Sabre. A nouveau, les implants mémoriels qui leur furent imposés par le projet amènent à douter de leurs souvenirs respectifs, puisqu’il semble que les trois coéquipiers n’aient eu à l’époque de la Team-X aucun souvenir de leur précédent contact dans les Rocheuses. Dans des circonstances inconnues, peut-être suite à un dysfonctionnement de ces implants, Silver Fox trahit Dents-de-Sabre et Logan lors d’une mission à Cuba en 1963. Elle devint alors un agent terroriste, combattant bientôt ses anciens coéquipiers lors d’une opération dans l’Ontario ; quelques temps après, Silver Fox rejoignit l’organisation subversive Hydra.

Silver Fox disparut alors de la circulation, ne réapparaissant qu’à une époque où Logan, à présent plus connu comme l’X-Man Wolverine, cherchait à comprendre son passé et surtout les modifications apportées à sa mémoire par le projet Arme-X ; afin d’éviter qu’il ne parle, Silver Fox tua alors l’un des responsables du programme ayant supervisé les expériences subies par Logan et appelé simplement le Professeur. Puis, elle s’associa avec Matsuo Tsurayaba, le chef de la Main – un clan de ninjas, puis engagea des tueurs japonais, comme Reiko, pour empoisonner Mariko Yashida, la propre fiancée de Wolverine. Quand Mastodon, un autre ancien membre de la Team-X, constata que son vieillissement s’accélérait avant de finalement mourir, Silver Fox réunit les anciens membres de l’équipe, parmi lesquels Wolverine, afin de découvrir la raison de cette brutale diminution de la longévité accrue de leur ancien ami et de s’assurer qu’ils ne seraient pas eux-mêmes menacés. Leurs recherches les conduisirent jusqu’à un dénommé Aldo Ferro, l’homme responsable de l’implantation de faux souvenirs dans leurs esprits des années auparavant. Lors du combat contre ce dernier, Silver Fox fut tuée par Dents-de-Sabre et enterrée peu après par Wolverine près de la cabane où il se souvenait qu’ils auraient peut-être vécu des décennies plus tôt.

Pouvoirs : Bien qu’officiellement définie comme mutante, les pouvoirs exacts de Silver Fox demeurent inconnus à ce jour. Le Projet X lui fit subir un traitement expérimental qui réduisit considérablement son rythme de vieillissement ; ses facultés de guérison avaient aussi été accrues à partir d’échantillons d’ADN prélevés sur Wolverine mais qui ne lui permit pas de résister aux blessures infligées par Dents-de-Sabre.

Aptitudes : Silver Fox était une tireuse d’élite expérimentée ainsi qu’une excellente combattante à mains nues. Compte tenu de sa progression au sein des rangs d’Hydra montre qu’elle était aussi une chef compétente et au caractère impitoyable.

Armes : Comme agent de l’Arme X, puis d’Hydra, Silver Fox utilisait diverses armes de haute technologie.

Par MrWolf

Arme X (l') - Dents-de-Sabre - Hydra - Tsurayaba, Matsu'o - Wolverine