Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Silver Fox - Marvel-World.com

Encylopédie - Silver Fox

silver-fox_0.jpg

  • Véritable nom : Silver Fox (apparemment)
  • Profession : Terroriste, ancien agent gouvernemental
  • Statut légal : Citoyenne canadienne, sans casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Zora de Plata, probablement plein d’autres
  • Lieu de naissance : Probablement une communauté amérindienne (des Pieds-Noirs) non identifiée dans les Montagnes Rocheuses canadiennes
  • Situation de famille : Probablement célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Hydra, d’une cellule terroriste non identifiée, de la Team-X, du projet Arme X
  • Base d’opérations : Mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : Wolverine (vol.2) # 10 (août 1989, par Chris Claremont & John Buscema) – VF : Serval n°5 (juillet 1990)
  • Taille : 1m73
  • Poids : 54 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Il y a plusieurs décennies, une jeune femme des Pieds-Noirs appelée Silver Fox tomba amoureuse de l’aventurier mutant Logan (James Howlett), qui menait une vie de retraite après une existence faite de manipulations, de drames et de meurtres. Dans un chalet près d’une communauté frontalière canadienne, le couple vécut ensemble, heureux pendant plusieurs mois. Lors de l’anniversaire de Logan, le mutant appelé Dents-de-Sabre, peut-être sous les ordres du cerveau criminel immortel Romulus, attaqua Silver Fox en l’absence de son compagnon, la viola et la laissa pour morte. Furieux et accablé de chagrin, Logan affronta Dents-de-Sabre qui le battit sévèrement. Convaincu que les habitants du voisinage partageaient une responsabilité dans l’attaque, Logan, peut-être lui aussi sous l’influence de Romulus, en tua plusieurs, avant de disparaître. Toutefois, les présomptions de Logan concernant la mort de Silver Fox sont peut-être le résultat de son chagrin ou d’une modification de sa mémoire par Romulus, puisqu’il est certain qu’elle survécut.

Au début des années 1960, Silver Fox rejoignit le Projet Arme X et son unité de terrain, la Team-X, aux côtés de Logan (maintenant surnommé Wolverine), Dents-de-Sabre et d’autres. comme Romulus, l’Arme-X soumit certains de ses agents à des altérations mémorielles, à la fois par des événements mis en scène et par les pouvoirs psioniques d’Aldo Ferro, ce qui jette un doute sur les souvenirs partagés par les trois agents. En 1963, Silver Fox, croyant peut-être à tort que Wolverine savait qu’elle était en vie quand il l’abandonne des décennies plus tôt, trahit la Team-X lors d’une mission à Cuba pour se venger de ces prétendues fautes. Plus tard, ayant rejoint une cellule terroriste animée d’objectifs non déterminés, elle s’opposa une nouvelle fois à ses anciens coéquipiers en Ontario, au Canada. En 1972, quelques années après la dissolution de la Team-X, Silver Fox rejoignit Hydra, qui avait une longue histoire d’alliance avec Romulus, et le projet Arme-X perdit sa trace.

Des années plus tard, après une expérimentation atroce menée par l’Arme-X, Wolverine consulta l’expert en adamantium Myron McLain, et Silver Fox et ses agents d’Hydra observèrent de loin, tandis que le mutant et ses alliés combattaient Dents-de-Sabre, envoyé les tuer par Romulus ou un autre commanditaire non identifié. Après la défaite de Dents-de-Sabre, Silver Fox envisagea de tuer Wolverine mais décida au final de laisser en vie, pensant qu’il affronterait tôt ou tard des organisations rivales d’Hydra.

Plus récemment, Wolverine, maintenant devenu un X-Man et demeurant sous la surveillance de Silver Fox, partit à la recherche d’informations sur l’Arme-X. Quand l’un des scientifiques survivants, Truett Hudson, mais connu sous le pseudonyme de « Professeur Thornton », se mit à comploter contre le héros, Silver Fox assassina Hudson. Peu après cela, elle s’allia à la faction de la Main dirigée par Matsuo Tsurayaba et engagea l’assassin Reiko pour empoisonner la bien-aimée de Wolverine, Mariko Yashida, dirigeante du clan Yashida, un rival de la Main de Tsurayaba. Quelques semaines après, Aldo Ferro, maintenant surnommé Psi-Borg, réussit à inverser le facteur de longévité de Mastodon, un autre ancien membre de la Team-X, ce qui conduisit à son vieillissement rapide et sa mort. Comme Psi-Borg l’escomptait, d’autres survivants de la Team-X, parmi lesquels Silver Fox et Wolverine, remontèrent la piste jusqu’à Ferro ; même si Silver Fox demeurait hostile envers Wolverine, elle en vint à douter des raisons de sa rancœur à son égard. Sur l’île forteresse de Ferro, où il espérait procéder à des expériences sur les membres de la Team-X pour inverser son propre vieillissement, Psi-Borg poussa télépathiquement Dents-de-Sabre à tuer Silver Fox lors de leur affrontement. Psi-Borg et Dents-de-Sabre s’échappèrent et Wolverine, retrouvant le chalet où lui et Silver Fox avaient autrefois vécu, l’enterra à proximité du site de leur lointain bonheur partagé. Cependant, des années après, Wolverine, ayant maintenant retrouvé l’intégralité de ses pouvoirs, se mit à douter du fait que la femme ayant combattu Psi-Borg à ses côtés était la véritable Silver Fox.

Pouvoirs

Bien que Silver Fox était, comme les autres membres de la Team-X, une mutante, ses pouvoirs ne furent jamais explicités. Elle possède un facteur guérisseur développé à partir de celui de Wolverine mais pas aussi puissant. Elle vieillit très lentement soit à cause des traitements de suppression du vieillissement de la Team-X, soit pour une autre raison.

Aptitudes

Silver Fox était une tireuse d’élite exceptionnelle et une combattante à mains nues entraînée. Elle gravit les échelons au sein d’Hydra en démontrant de solides capacités de meneuse d’hommes.

Armes

Silver Fox utilisait des revolvers et d’autres armes à feu, aussi bien conventionnelles que non conventionnelles, aussi bien comme agent de la Team-X, d’une cellule terroriste ou d’Hydra.


MrWolf 14143

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0