Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Yukio - Marvel-World.com

Encylopédie - Yukio

yukio_0.jpg

  • Nom réel : Yukio (nom complet inconnu)
  • Pseudonyme : Wild One
  • Identité : connue publiquement
  • Occupation : Aventurier, ancien assassin, mercenaire
  • Statut légal : Canadienne, double nationalité possible avec le Japon et/ou Madripoor. Aucun casier judiciaire.
  • Lieu de naissance :Lieu inconnu du Japon
  • Situation familiale : Célibataire
  • Famille : Amiko (fille adoptive non officielle)
  • Affiliations : Mutant Underground, ancienne employée de Shingen Harada
  • Education : Inconnu
  • Première apparition : USA : Wolverine Vol.1 #1 (1982) - FR : Un Récit Complet Marvel n° 1 (1984)
  • Taille : 1,80m
  • Poids : 59 kg
  • Yeux : Bruns
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Peu de choses sont connues de la vie de l'aventureuse Yukio avant qu'elle ne travaille avec le mutant voleur et futur X-Man Gambit, qui la trahit lors d'une virée en Angleterre. À plusieurs moments de sa vie, elle visita la Vallée de la Pitié et de la Colère, supposée être la patrie du clan de ninja La Main.

En tant qu'assassin pour le seigneur du crime Japonais Lord Shingen, chef du Clan Yashida, Yukio eu un rôle important dans la campagne contre Wolverine. Elle le drogua et le ramena devant Shingen qui l'humilia lors d'un combat. Plus tard, elle manipula Wolverine pour qu'il tue le rival de Shingen, Katsuyori. Attirée par Wolverine, elle se frotta à l'amour de celui-ci pour Mariko. Mais jamais elle n'aida Mariko quand son mari la frappait.

yukio_1.jpg À la suite de la mort de Shingen, Yukio aida Mariko et Wolverine à déjouer les tentatives de la Vipère et de son garde du corps, le Samouraï d'Argent, pour prendre le contrôle du Clan Yashida. À cette époque, elle commença à lier une amitié avec l’X-Man Tornade. Yukio fit ensuite équipe avec Wolverine quand il partit secourir sa coéquipière Kitty Pride des mains de son ancien maître, le démon ninja Ogun. Puis elle sauva, une fois de plus, la vie de Mariko, d'un assassin au service d'un allié de Ogun, Shigamatsu.

On ne sait pas précisément quand Yukio rejoignit Mutant Underground, une organisation activiste pour les droits des mutants, mais ses activités la firent devenir la cible de l'alien techno-organique Phalanx. S'enfuyant de New York, elle s'allia avec les X-Men et les aida à vaincre la Phalanx.

Wolverine confia finalement sa fille adoptive, Amiko, aux soins de Yukio, qui promit de l'élever comme si c'était sa propre fille. Peu de temps après, elle aida les agents de X-Factor lors d'une mission à Tokyo, affirmant ironiquement qu'ils ne s'en seraient pas sortis sans elle. Plus tard, Yukio et Amiko furent capturées par une faction de la Main mais furent secourues par Wolverine. Cependant, l'esprit de Amiko resta partiellement esclave de la Main, et quand Yukio aida Elektra contre la Main, l'accompagnant dans la Vallée de la Pitié et de la Colère, Amiko prévint les assassins de leurs activités. Yukio et Elektra arrivèrent malgré tout à s'enfuir sans dommage du combat.

yukio_2.jpg Par la suite, Yukio et Amiko furent une nouvelle fois enlevées. Cette fois par le criminel Gorn Kaishek, pour forcer Wolverine à l'aider à chercher Haan, son frère, qui s’était fait capturer par le Clan Yashida. Quand les deux frères Kaishek furent trahis par leur sœur Kia, Yukio arriva à s'enfuir avec Amiko, pendant que Wolverine et le Samouraï d'Argent s'occupaient des forces des Kaishek.

Yukio et Amiko furent ensuite la cible de la cyborg Lady Deathstrike et du super soldat russe Omega Red, deux anciens ennemis de Wolverine qui avaient été engagés par l'ennemi juré de Wolverine : Dent de Sabre. Yukio fut mutilée par Lady Deathstrike, qui elle-même se fit trancher par Wolverine. Quand Wolverine rendit visite à Yukio à l'hôpital, Yukio lui demanda de la tuer, parce qu'elle ne voulait pas vivre paraplégique, mais il choisit de ne pas le faire.

Cependant elle guérit à temps pour aider Tornade lors d'une de ses enquêtes sur des combats de mutants dans des arènes de Tokyo. Malgré ses échecs passés, Yukio reste une aventurière, impatiente de relever les défis aux côtés de ses amis.

Signe distinctif

Yukio a un tatouage de dragon allant de son dos jusque ses fesses.

Connaissances spéciales

Yukio est une formidable combattante à mains nues avec une véritable connaissance des arts martiaux Japonais. Elle est une experte des armes de jets, et est aussi une athlète dotée d’une grande agilité.

Armes spéciales

Yukio emploie souvent des couteaux ou des Shurikens.


MrWolf 20742

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !