Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Star-Lord (Quill) - Marvel-World.com

Encylopédie - Star-Lord (Quill)

star-lord_0.jpg

  • Véritable nom : Peter Jason Quill
  • Profession : Guerrier, explorateur, ancien astronaute (lieutenant)
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire, sujet de l’empire spartoi
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : « Boyo »
  • Lieu de naissance : le Colorado (Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Jason de Spartoi (père), Meredith Quill (mère, décédée), Eson de Spartoi (grand-père paternel), Gareth de Spartoi (grand-oncle paternel), Jake (« père adoptif »), Kip Holm (frère adoptif), Sandy (belle-sœur), Alain (neveu adoptif), Rhys (neveu adoptif), Robyn (nièce adoptive)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Gardiens de la galaxie, ancien chef d’un commando au service de l’empire kree, ancien membre du Front Unifié, ancien membre de la Garde impériale shi’ar, partenaire de Nef
  • Base d'opérations : mobile dans l'univers
  • Première apparition : VO : Marvel Preview # 4 (janvier 1976, par Steve Englehart & Steve Gan, officiellement intégré à l'univers Marvel dans Inhumans (vol.3) # 4 par Carlos Pacheco et Jose Ladronn) – VF : Star-Lord (1ère série) n°1 (2ème trimestre 1980 ; Inhumans (vol.3) " 4 a été publié la première fois dans Marvel Knights n°15 de décembre 2000)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 79,4 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds
  • Caractéristiques particulières : Depuis son contact avec un trou noir, Star-Lord porte des implants cybernétiques sur le corps ; ainsi, son œil gauche a été entièrement remplacé par un organe oculaire cybernétique.

Histoire

Injustement accusé de traîtrise par son père Eson pour avoir involontairement aidé l’Inhumain Flèche noire lors de sa tentative d’assassinat contre la majestrix shi’ar Lilandra Néramani, menaçant ainsi l’alliance envisagée entre l’Empire shi’ar (ou la Galaxie shi’ar) avec l’Empire Spartoi (dans les systèmes stellaires bordant le Grand Nuage de Magellan), le Prince Jason de Spartoi dut fuir en exil, explorant l’espace pendant de nombreuses années. Quand la guerre éclata entre l’Empire Spartoi et la Confédération Ariguanne, Eson rappela son fils chez lui, mais, en route, les moteurs de son vaisseau explosèrent. Pour éviter une fusion complète, et avec son vaisseau apparemment en train de remonter le cours du temps, Jason s’écrasa sur la Terre, dans les montagnes du Colorado, en 1960. Son arrivée fut observée par Meredith Quill, qui réussit à extraire Jason de son vaisseau en flammes. Alors qu’elle le soignait et l’aidait à réparer son appareil, ils tombèrent tous les deux amoureux l’un de l’autre. Un an plus tard, Jason était prêt à partir ; informés par ses bio-compas que Meredith allait juste avoir leur enfant et refusant de la mettre en danger, Jason abandonna avec réticences Meredith sur Terre, lui promettant de revenir une fois la guerre terminée, tout en effaçant sa mémoire, afin de lui éviter d’avoir le cœur brisé lors de cette séparation. Moins d’un mois plus tard, Meredith épousait son ami d’enfance, Jake.

star-lord_1.jpg Suspectant que l’enfant de Meredith n’était pas le sien, lorsque Peter Jason Quill naquit en février 1962, Jake remarqua avec colère que le garçon ne ressemblait ni à lui, ni à sa mère. Jake emmena l’enfant à l’extérieur de la maison avec l’intention de le tuer, mais il eut alors une attaque cardiaque fatale ; Peter resta à observer le ciel étoilé pendant une heure avant que Meredith ne trouve la force de ramper à l’extérieur pour venir le récupérer. Mentalement et physiquement affaiblie, Meredith construisit son univers autour de son fils. Peter grandit solitaire, fasciné par les films de science-fiction et par les exploits de la NASA.

Quand le conflit entre les Spartoi et les Ariguans tourna en faveur des premiers, Jason demanda à son oncle Gareth d’aller chercher sa famille et de la lui ramener. Ayant ses propres ambitions sur le trône, Gareth engagea au lieu de cela Kyras Shakati, un caïd du crime de la planète Cinnibar, afin qu’il élimine les Quill. Shakati envoya à son tour le Seigneur-Sith ariguan Rruothk’ar pour accomplir le forfait. Peter, alors âgé de onze ans, assista à l’atterrissage du vaisseau de Rruothk’ar et vit les hommes de ce dernier tuer sa mère. Les assassins partirent alors, ignorant qu’ils avaient raté leur principale cible ; Peter jura de leur faire un jour payer leur crime. Gareth informa ensuite Jason que sa femme et son fils étaient morts lors de l’accouchement, alors même que Peter devenait de plus en plus solitaire, fuguant de l’orphelinat où il avait été placé lors de son treizième anniversaire. Par la suite, il se consacra totalement à ses études, sortant avec mentions du lycée et intégrant finalement le programme spatial de la NASA. Bien qu’obtenant l’un des scores les plus élevés de tous les élèves astronautes, il restait socialement renfermé, son seul ami restant son hibou, Al. Durant l’entraînement, Peter risqua sa vie pour sauver un autre élève astronaute, Greg Harrelson, pris au piège d’une centrifugeuse défectueuse, avant de reprocher à Harrelson d’avoir été trop stupide pour se sauver tout seul, engendrant une haine tenace entre les deux hommes. Quand le manque de liens sociaux de Peter lui firent rater le programme spatial Mars Probe III en faveur de Harrelson, il commença à réévaluer sa vie. Il passa les cinq mois suivants à améliorer son comportement, réussissant finalement à être affecté sur Eve, la première station spatiale permanente de la NASA ; se retrouver pour la première fois dans l’espace fut une expérience inoubliable pour Peter.

star-lord_2.jpg Bien que Peter aima rester au milieu des étoiles, il réalisa rapidement que le vœu de son enfance risquait de ne jamais se réaliser, la technologie limitée de l’humanité lui laissant peu d’espoir de s’aventurer au-delà de l’espace terrestre. Deux mois plus tard, vers la fin de janvier 1990, l’équipage d’Eve assista à une apparition céleste qui se déclara être Star-Lord, une idée de ce que l’un des Terriens de la station allait devenir lors de la prochaine nuit. Peter fut immédiatement volontaire, mais le Haut Commandement de Houston était sceptique sur les prétentions de la vision et conclut que le candidat devait avoir plus d’expérience des vols spatiaux. La réaction violente de Peter provoqua son renvoi immédiat sur Terre. Refusant de rater cette opportunité, Peter vola un vaisseau à Cap Canaveral, retourna sur Eve et se fraya son chemin jusqu’au point de rendez-vous, où se tenait son ancien rival, Harrelson, sélectionné par la NASA pour cette expérience. Chassant son rival au moment critique, Peter fut transporté à la place de celui-ci. Il se retrouva devant l’énigmatique Maître du Soleil, et admit devant celui-ci sa désobéissance, ce qui ne l’empêcha pas d’être néanmoins transformé en Star-Lord ; pour libérer Peter de son envie de vengeance, le Maître du Soleil permit apparemment à Petre de détruire un vaisseau ariguan, après quoi il l’informa qu’il était désormais libre de commencer une nouvelle vie, lui donnant Nef, une ancienne étoile consciente et intelligente qui lui servirait de guide, de compagnon et de vaisseau.

Sentant peut-être que Peter avait besoin de proches, Nef emmena apparemment Star-Lord dans le futur de son père, où il apprit que des esclavagistes détruisaient des planètes entières, kidnappant leurs habitants survivants ; les rattrapant juste après qu’ils eurent dévasté la planète de Windhölme, son attaque inspira une révolte des esclaves. Accompagné des meneurs de la révolte, Kip Hölm et Sandy, Peter utilisa les pouvoirs psychiques de Hölm pour pister les esclavagistes jusqu’à leur base de Cinnibar et au seigneur local Kyras Shakati. Sandy le tua et le trio s’enfuit quelques instants avant qu’une explosion déclenchée à l’instant de sa mort ne détruise le palais de Shakati, non sans que Star-Lord ait eu le temps de scanner les ordinateurs, apprenant que les esclavagistes finançaient un futur coup d’état. Se précipitant sur Sparta pour l’empêcher, ils firent face à Gareth et Rruothk’ar ; Star-Lord reconnut ce dernier comme le meurtrier de sa mère et le tua, avant de croiser le fer avec Gareth. Meilleur escrimeur, Gareth désarma et démasqua Star-Lord ; stupéfait de sa ressemblance avec Jason, il reste interdit quelques instants, ce qui permit à Peter de renverser la situation et il élimina Gareth, quelques instants avant que l’Empereur n’arrive. Reconnaissant son fils, Jason raconta à Peter ses origines, submergé par la joie de retrouver son enfant mais Peter rejeta l’idée de devenir l’héritier de l’Empire, suggérant à Jason d’adopter plutôt Kip Hölm. Des années plus tard, Jason essaya une nouvelle fois de convaincre son fils de revenir sur Sparta, mais il fut une nouvelle fois rejeté.

star-lord_3.jpg Tombant dans une embuscade sur la planète Ferrol par un escadron de chasseurs des Lorq, Nef fut abattue. Pour soigner Star-Lord, sérieusement blessé, Nef se créa une forme humaine ; amusée que Peter ne la reconnaisse pas lorsqu’il reprit connaissance, Nef prétendit être l’exploratrice Caryth Halyan. Apercevant les vaisseaux lorq en train de les rechercher, le duo repéra une caverne de cristal abritant la véritable proie, alors en gestation, des Lorq : la Trinité-Qui-Est-Une, une entité télépathique liée à un cycle de vie symbiotique avec les Diables des Dunes indigènes. Caryth et Nef moururent en défendant Peter et la Trinité lorsque les Lorq passèrent à l’attaque, Caryth décédant dans les bras de Star-Lord après qu’il eut abattu les vaisseaux lorq. Cependant, l’état d’énergie de Nef était en fait indestructible et la Trinité, mûrissant, soigne la conscience perturbée de Nef, lui permettant de reprendre sa forme de vaisseau. Star-Lord et Nef repartirent alors.

Lorsque Nef sentit la destruction de la planète Carillon par le vaisseau-monde des Haalmhad, le même peuple à l’origine de la destruction des planètes de Nef à l’époque où elle était encore une étoile, Star-Lord se précipita vers le système K’Yndar pour sauver l’autre planète habitée du système, Cymoril. Alors que Nef distrayait les Haalmhad, Star-Lord mit hors d'usage leur vaisseau-monde, puis ils abandonnèrent ses occupants sur un monde primitif à 20 parsecs de là. Enquêtant sur une source de pouvoir prodigieuse et non identifiée sur la planète Redstone, Star-Lord apprit que les « fondateurs » de ce monde, les Quan-Zarr, avaient massacré les habitants antérieurs, faisant des expériences sur les survivants afin de transformer leurs enfants en hommes-bêtes léonins, qui cherchaient depuis à se venger. Star-Lord permit aux hommes-bêtes d’attaquer la tour des Quan-Zarr et d’éliminer leurs chercheurs, mais il dut tuer le dernier homme-bête survivant avant qu’il n’utilise une Baguette de Puissance quan-zarr pour détruire toute la colonie. Arraché de Nef par un vortex de fusion artificiel, Star-Lord fut alors transporté sur une arche spatiale. Le dirigeant de l’arche, Noah, lui raconta qu’ils étaient les derniers survivants, égarés dans le temps, de la Terre mais une autre habitante, Alétha, lui révéla qu’ils étaient en fait des extra-terrestres cachant leur véritable nature sous des illusions, et dont les dirigeants militaristes envisageaient de conquérir la Terre en exploitant les informations obtenues auprès de Peter. Avec l’aide de celui-ci, les habitants de l’arche renversèrent Noah et, retrouvant Nef, Star-Lord reprit alors ses aventures.

Lorqu’un assaut ariguan se lança à l’attaque du Maître du Soleil, Star-Lord vint à son aide, pour finalement découvrir que le Maître était également un Ariguan, un scientifique de son vrai nom Ragnar, et qui avait autrefois défié son peuple en créant les Star-Lord et devait désormais affronter leur justice. Avec réticences, Star-Lord accepta et laissa le Maître du Soleil être emmené par son peuple. Sur la planète en permanence nuageuse Paradis, un monde gouverné par un strict code de l’honneur, Star-Lord sauva Thornn d’une chute fatale, puis le protégea de la chasseresse Shreen jusqu’à ce que les ailes de Thornn aient repoussé, assistant sans pouvoir rien faire à leur sacrifice mutuel au nom de l’honneur. Enquêtant par la suite sur les ruines de la planète primordiale Symbion, Star-Lord prit les tentatives de communication de la planète consciente pour des attaques et il s’enfuya, abandonnant la planète solitaire se lamenter sur son départ.

star-lord_4.jpg Star-Lord retourna sur Sparta pour le jubilé des cent ans de règne de son père, regrettant finalement de n’avoir jamais pris la peine de le connaître mieux. Jason comptait abdiquer en faveur de Kip Hölm, et quitta volontairement Sparta pour accompagner son fils dans ses errances spatiales. Cependant, après une durée non définie, Star-Lord fut séparé de Nef lorsqu’il fut capturé par la gravité d’un trou noir ; le sort de Jason reste encore inconnu. Peut-être à cause des blessures subies lorsqu’il réussit à échapper au trou noir, Star-Lord reçut de nombreux implants cybernétiques. Faisant face à la menace du Déchu, le premier héraut de Galactus, Star-Lord réussit à triompher de son ennemi, mais au prix de 350 000 vies qui furent sacrifiés pour fournir l’énergie suffisante à sa victoire. Tourmenté par la culpabilité, il renonça à son identité de Star-Lord et accepta d’être emprisonné dans le centre pénitencier interstellaire de Kyln. Là, Peter s’allia à d’autres détenus, dont Ch’ak, Gladiator (de la Garde impériale shi’ar), Moloka Dar et Thanos pour s’opposer au Faiseur, un être à l’immense pouvoir cosmique, autrefois connu sous le nom de Beyonder. Après cela, Gladiator demanda la garde de Peter, l’intégrant dans la Garde impériale shi’ar. Récemment, Peter quitta son service au sein de la Garde, intégrant le Front Unifié, les forces conduites par Nova (alias Richard Rider) pour arrêter la Vague d’Annihilation, peu après l’incident de Tartus Minor. Peter servit aux côtés de Rider, comme principal assistant et conseiller. Il combattit ainsi sur Daedalus-5 au sein du Front Unifié, face à Vorace et ses Centurions puis, peu après, il accompagna Nova et Phyla-Vell lors d’un ultime assaut contre Annihilus. Cette attaque devait finalement se révéler une réussite et Annihilus fut mis hors de combat par Nova, entraînant la conclusion d’un armistice entre le Front Unifié, les divers empires alliés, et la Vague d’Annihilation.

Peter acquit alors le statut de citoyen honoraire de l’empire kree, oeuvrant de concert avec Ronan et son peuple pour rebâtir l’empire. Quand les Phalanx envahirent l’empire, Star-Lord fut l’un des premiers habitants de Kree-Lar à être assimilé avec l’arrivée des Spaceknights au service des Phalanx. Cependant, emmené par des Krees, il réussit à échapper aux envahisseurs et gagna alors une poche de résistance kree aux Phalanx. Compte tenu de son statut spécial dans l’empire, il fut placé à la tête d’un commando disparate – Bug, Captain Universe, Deathcry, Groot, Mantis et Rocket Raccoon – afin de se rendre sur Kree-Lar pour y détruire le nid des Phalanx, une première étape dans la guerre contre eux. Malgré la perte de Deathcry, la mission fut accomplie et Star-Lord, après quelques jours de repos, reprit bientôt la tête de son commando pour une autre mission, presque suicide : détruire la Tour de Babel des Phalanx. Répartissant son commando en binômes, Star-Lord s’aventura dans le repaire des Phalanx en compagnie de Gabriel Vargas, autrefois Captain Universe avant de perdre l’Uni-Pouvoir ; tombant dans une embuscade des Phalanx, Vargas fut tué par Blastaar – assimilé par les extra-terrestres – alors que Peter était emmené pour être interrogé. Grâce à l’aide mentale de Mantis, il put résister aux interrogatoires, y compris quand Ultron, souverain des Phalanx, vint lui-même l’interroger jusqu’à ce que ses coéquipiers viennent le délivrer. De nouveau réunis, il s’attaquèrent à la Tour, et Groot se sacrifia afin de détruire la construction, réussissant à sauver la vie de ses compagnons. Star-Lord participa alors à l’ultime affrontement contre les Phalanx, même s’il y joua un rôle mineur.

Au lendemain de la paix retrouvé, Peter demanda à plusieurs de ses alliés de cette guerre de se réunir pour discuter de la création d’un groupe chargé de préserver la paix à travers les galaxies. Avec l’aide de Mantis, Peter influa sur les esprits de ses candidats – Drax, Gamora, Quasar (Phyla-Vell), Rocket Raccoon et Adam Warlock – afin de s’assurer qu’ils répondraient favorablement à sa demande. Le groupe, baptisé les Gardiens de la galaxie, s’installa à Nulle Part, une base spatiale flottant dans le vide interdimensionnel et commença par se préoccuper de la réapparition de l’Eglise Universelle de la Vérité, affrontant plusieurs de ses Cardinaux. Mais, lorsque des Skrulls furent détectés à bord de Nulle Part, les manipulations mentales de Star-Lord et Mantis furent découvertes et la plupart des membres du groupe démissionnèrent, furieux d’avoir été manipulés. Star-Lord abandonna Nulle Part, reprenant contact avec Ronan et les Krees ; mais l’Accusateur, reprochant à Peter la quasi conquête de l’empire kree par les Phalanx, refusa de l’écouter et l’exila dans la Zone négative. Il tomba alors dans les griffes de Blastaar, qui avait pris le contrôle de cette dimension après la défaite d’Annihilus et assiégeait, avec ses troupes, la Zone 42, la prison pour surhumains bâtie par la Terre au cœur de la Zone négative. Blastaar ordonna à Peter d’infiltrer la prison afin de la lui livrer mais, une fois à l’intérieur, Star-Lord s’associa au héros Jack Flagg, ancien prisonnier lui-même, contre d’autres criminels afin de prendre le contrôle des détenus et organiser la résistance aux troupes de Blastaar. Ensembles, les deux héros réussirent à regagner l’univers positif, quelques instants avant que la prison ne tombe entre les mains de Blastaar. Ensembles, ils regagnèrent Nulle Part où Star-Lord eut la surprise de voir que Rocket Raccoon avait recruté de nouveaux membres pour les Gardiens, tandis que ceux partis étaient finalement revenus. Apprenant le déclenchement d’une guerre entre les Krees et les Shi’ar, Star-Lord divisa son équipe en deux groupes afin d’obtenir l’armistice entre les deux empires ; il prit lui-même la tête du groupe se rendant chez les Krees et fut reçu par Flèche noire, le nouveau souverain de l’empire. Quand l’Inhumain refusa de cesser les hostilités, Martyr tenta d’imposer de force la paix, ruinant tous les efforts de Peter pour une paix négociée. Après avoir mis un terme à la violence de Martyr, les Gardiens repartirent. Peter et son groupe tentèrent de s’interposer entre les combattants mais, après l’assassinat de Lilandra Néramani, légitime prétendante au trône shi’ar, tout espoir de paix disparut. Les Gardiens ne purent qu’assister à l’explosion de la bombe des Inhumains et la disparition de Flèche noire et Vulcain, une conflagration qui déchira littéralement l’espace-temps, créant la Faille.

Croissant de manière dramatique, la Faille menaçait d’engloutir l’univers ; Adam Warlock utilisa d’immenses quantités d’énergie pour stabiliser le phénomène mais, ce faisant, il se laissa submerger par sa personnalité maléfique du Magus, devant un Peter impuissant. Le Magus élimina plusieurs Gardiens, avant que Peter ne réussisse à le tuer ; cependant, il était, comme ses coéquipiers survivants, victime d’une illusion projetée par le Magus, afin de s’assurer que ses plans ne seraient pas perturbés. Peter et les Gardiens survivants regagnèrent Nulle Part, où ils durent bientôt faire face aux Luminites et à l’Eglise universelle de la Vérité, qui convoitaient la créature issue de la Faille et qui croissait dans le ventre de Dragon-Lune. Mais, lorsque les prélats de l’Eglise enlevèrent la prêtresse de Titan et la chef des Luminites, Peter, les Gardiens et les autres Luminites montèrent une opération de sauvetage, qui permit de ramener les deux prisonnières sur Nulle Part tout en éliminant la menace de la créature de la Faille. Quelques semaines plus tard, lors d’une réunion du conseil galactique, Dragon-Lune sentit que Martyr et les autres Gardiens apparemment tués par le Magus étaient bel et bien vivants, poussant Peter à décider d’une nouvelle opération sur le monde mère de l’Eglise universelle. Le groupe arriva trop tard pour sauver Martyr d’un Thanos revenu à la vie mais Peter eut au moins le bonheur de retrouver les autres Gardiens « décédés ». Avec eux, il regagna Nulle Part, prêt à faire face à la menace du Titan réapparu.

Pouvoirs

Star-Lord peut survivre dans le vide spatial, voler à des vitesses supra-luminiques et créer un champ de force personnel ; bien que ces capacités aient été, à l’origine, liées à son uniforme, il a été vu en train de les utiliser alors que son uniforme était incomplet ou abîmé, ce qui laisse supposer que ces pouvoirs sont désormais innés. Il possède un rythme de guérison accéléré, une force surhumaine et une compréhension intuitive de tous les systèmes mécaniques. Il peut également traduire automatiquement tout langage écrit ou oral.

Aptitudes

Star-Lord est un excellent tireur, escrimeur et combattant à mains nues.

Armes

Star-Lord porte avec lui un Pistolet Elémentaire, qui peut créer et manipuler les quatre éléments : l’air, l’eau, le feu et la terre, téléportant la matière depuis la planète R’Ralmis ; contrôlé uniquement par sa volonté, Star-Lord est le seul être de l’univers à pouvoir utiliser son Pistolet.

Equipement

Récemment, Star-Lord a reçu des implants cybernétiques, dont un œil gauche qui lui permet de voir tout le spectre énergétique ainsi que des implants mémoriels qui lui garantissent une mémoire active de 100%.

Son ancien vaisseau, Nef, est en fait une masse d’énergie vivante et consciente, qui adopte en général une forme en acier organique ; Nef est capable de changer de taille, de densité et même de forme. Star-Lord partageait un lien psychique avec elle, chacun ressentant ainsi la douleur de l’autre.

Commentaires

Dans Inhumans (vol.3) # 4, qui se déroule dans le présent, alors que Jason de Spartoi quitte la planète Kritnah, Delphos, un précognitif, observe un futur potentiel où Jason se rend sur Terre et engendre un fils, qui deviendra Star-Lord, ce qui correspond à ses origines. La série originale de Star-Lord fixe clairement ses origines avant la période actuelle (enfin, c'était la période actuelle à l'époque mais à cause du "glissement temporel" permanent de l'univers Marvel, c'est aujourd'hui dans le passé). Dans ces origines, Peter né en 1962, sa mère meurt en 1973, il entre à la NASA en 1987 et devient Star-Lord en 1990. Peter Quill/Star-Lord apparaît dans Thanos # 7-12, et, à ce moment, ses aventures passées sont clairement évoquées. Il est donc nécessaire d'envisager un voyage temporel à un moment ou un autre :

  • le plus simple est de considérer les dates comme des références scénaristiques et considérer que la création de Star-Lord se déroule 28 ans après l'époque présente, et donc le présent de l'univers Marvel ne rattrapera jamais cette date (le phénomène de glissement temporel). Il naît ainsi dans un futur potentiel/alternatif et, à un moment donné, il se retrouva dans l'univers de la Terre-616 quelques années avant la période actuelle.
  • une autre solution est de supposer que ses aventures se déroulent entièrement sur une Terre parallèle. Cela n'explique cependant pas la présence de Jason de Spartoi dans Inhumans (vol.3) # 4. De plus, là aussi, Star-Lord doit se rendre sur la Terre-616 à un moment ou un autre.
  • troisième solution : Jason de Spartoi arrive sur Terre vers 1961 ou 1962, suite à un voyage à travers le temps volontaire ou non. Il n'y a aucune raison pour que lui et Nef n'ait pas pu rencontrer une distorsion temporelle lors de leurs voyages. Ainsi, Jason se rend dans le passé le nombre d'années suffisant pour aller de la période la plus récente de l'ère moderne jusqu'en 1962 (peut-être en ratant sa destination initiale). Cela laisse cependant entier la question de l'interaction entre un Jason adulte et un jeune Peter puis avec un Star-Lord adulte mais c'est le seul écueil de cette théorie (peut-être Jason voyageait-il dans le temps durant la mini-série des Inhumans). La station spatiale de 1990 colle bien à la réalité, Mir ayant été lancée aux alentours de 1986. Depuis ses origines, Star-Lord peut avoir voyagé dans l'espace pour une durée allant de 5 à 50 ans, voire même plus. Jason a pu retourner à sa propre époque (l'ère moderne) mais alors Star-Lord devrait avoir lui aussi voyager à travers le temps pour se retrouver à l'ère moderne.

Toutes ces théories impliquent une restructuration, voire une nouvelle narration, des origines de Star-Lord. Alors à chacun de faire son choix. Mais, placer les événements avant Fantastic Four (vol.1) # 1 permet de remplir la période toujours croissante entre les années cinquante et FF # 1 (toujours le fameux glissement temporel).


ThierryM 47708

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0