Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Muramasa - Marvel-World.com

Encylopédie - Muramasa

muramasa_0.jpg

  • Véritable nom : Probablement Muramasa
  • Profession : Forgeron
  • Statut légal : Citoyen du Japon
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucun
  • Lieu de naissance : Inconnu<
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre d’une confrérie guerrière
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois une montagne non identifiée à proximité des Chutes du Jasmin
  • Première apparition : VO : (mention du Sabre noir) Wolverine (vol.2) # 1 (novembre 1988, par Chris Claremont & John Buscema), (cité) Wolverine (vol.2) # 3 (janvier 1989, par les mêmes), (aperçu) Wolverine (vol.3) # 40 (mai 2006, par Daniel Way & Javier Saltares) – VF : (mention du Sabre noir) Serval n°1 (novembre 1989), (cité) Serval n°2 (janvier 1990), (aperçu) Wolverine n°153 (janvier 2007)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Considéré par certains comme fou, ayant pour d’autres la réputation d’être immortel, Muramasa était un légendaire forgeron du Japon qui utilisa, selon les légendes, les âmes de plusieurs hommes pour forger la lame la plus puissante et la plus terrible jamais conçue, et entièrement consacrée à la destruction. Imprégnant sa création de morceaux de sa propre âme, Muramasa créa ainsi le légendaire Sabre noir, preuve absolue de ses capacités inégalées de forgeron. Cependant, suite à cet exploit, Muramasa sombra dans la folie. Selon les mythes, le culte du Sabre noir trouve ses origines dans les siècles passés et, selon certains, se confond avec la naissance du Japon, ce qui laisserait entendre que le Sabre noir et Muramasa remonteraient à cette époque.

muramasa_1.jpgAu cours du vingtième siècle, le mutant Logan (James Howlett), séjournant alors au Japon pour y subir quatre années d’entraînement auprès du maître d’armes Bando Suboro, épousa Itsu, trouvant dans cette union une forme de paix intérieure qu’il avait perdue depuis des années. Itsu lui apprit peu après qu’elle était enceinte de lui alors que Logan devait participer à un rituel sacré de contrôle et de discipline. Durant celui-ci, une brutale explosion sur le Mont Muramasa poussa le mutant à sortir instinctivement ses griffes et il blessa l’un des autres participants en laissant son côté sauvage reprendre le dessus. Suboro discuta avec Logan de la légende Muramasa, de la nature de celui-ci et du Sabre noir ; il évoqua une future rencontre entre Logan et l’ancien forgeron, affirmant que celle-ci serait l’épreuve ultime pour le mutant et qu’il vaudrait mieux, alors, ne pas échouer. C’est dans la honte de lui-même que Logan regagna sa maison, convaincu d’être indigne d’Itsu et d’élever leur enfant mais, quand il arriva sur place, il découvrit le cadavre de celle-ci – tuée par le Soldat de l’hiver (James Barnes), un fait que Logan ne devait découvrir que récemment – et son fils disparu. Ayant perdu les ancres de son humanité, Logan retourna vers un état sauvage et violent, gravissant le Mont Muramasa et faisant face à celui-ci et deux de ses hommes. Muramasa lui dit avoir attendu longtemps sa venue, lui affirmant qu’il allait remodeler son esprit afin de le purifier, de le rendre plus puissant, pour inclure la sauvagerie qu’il allait prélever en lui dans une lame redoutable, invincible et supérieure à toutes celles que la Terre avait portées, créant ainsi son chef-d’œuvre. Muramasa tint sa promesse, intégrant la sauvagerie de Logan au Sabre noir. Logan disparut alors pendant un mois entier avant d’être finalement relâché par les guerriers de Muramasa, affaibli par les mauvais traitements subis et déposé par eux près du lieu où résidait le Soldat de l’hiver. Logan fut rapidement conduit à Madripoor, où il put reconstituer ses forces. L’ensemble de ces événements fut effacé de la mémoire de Logan au cours des expériences du projet Arme X qui firent de lui Wolverine.

muramasa_2.jpgSuite aux événements du Jour M, Logan retrouva la mémoire et il se rendit alors au Japon, gravissant à nouveau le Mont Muramasa pour rencontrer de nouveau le forgeron. Proclamant qu’il venait ce qui lui revenait de droit, il provoqua l’apparition de Muramasa. Logan lui annonça être revenu pour obtenir vengeance pour sa famille et Muramasa lui remit le Sabre forgé à partir de l’âme du mutant, l’invitant à la brandir tel un dieu exerçant sa colère. Puis, il disparut de nouveau.

Pouvoirs

La nature des apparitions de Muramasa demeure inconnue. Il s’agit peut-être d’une capacité personnelle à se déplacer dans le temps ou alors le sommet du Mont Muramasa est lui-même un portail temporel. L’ancien forgeron, au vu de ses techniques, a pu se fondre ou unir son âme avec la montagne, lui permettant de se manifester au cours des décennies ou alors il est véritablement immortel, comme le racontent les légendes. Il est apparemment capable d’immobiliser ou d’incapaciter une personne.

Aptitudes

Muramasa est un maître guerrier et un forgeron accompli. Il est capable de créer des épées en intégrant des éléments non substantiels comme l’esprit ou les émotions.

Armes & équipement

Muramasa porte la tenue traditionnelle des samouraïs du Japon médiéval, avec un sabre et une armure.


MrWolf 11592

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !