Encyclopédie - Nital, Taj - Marvel-World.com

Encylopédie - Nital, Taj

nital-taj_0.jpg

  • Véritable nom : Taj Nital
  • Profession : Serviteur de Varnaë, ancien chasseur de vampires, pisteur
  • Statut légal : Citoyen indien, légalement décédé
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Jaipuyr (Inde)
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Jyoti Nital (épouse), Adri Nital (fils, décédé, peut-être restauré)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des chasseurs de vampires de Quincy Harker
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Jaipur (Inde), pendant un temps Londres (Angleterre, Royaume-Uni)
  • Première apparition : VO : Tomb of Dracula (vol.1) #3 (juillet 1972, par Archie Goodwin & Gene Colan) – VF : Dracula (Pocket) n°3 (4ème trimestre 1974)
  • Taille : 1m97
  • Poids : 111 kg
  • Yeux : Rouges (autrefois, marrons)
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Il y a plusieurs années, des vampires, conduits par Dracula, attaquèrent un chasseur de tigres indien, Taj Nital, et sa famille. La chasseuse de vampire britannique Rachel van Helsing sauva la vie de l’épouse de Taj, Jyoti, même si elle resta paraplégique des suites de l’agression, mais le fils de Taj, le jeune Adri, fut mordu par des vampires, tandis que le cou de Taj fut profondément coupé par Dracula, lui sectionnant les cordes vocales, avant que van Helsing ne puissent mettre en fuite les morts-vivants. Jyoti Nital reprocha à son mari, désormais muet, la mort apparente de leur fils. Taj quitta le domicile familial pour devenir le serviteur de van Helsing puis le chauffeur de Quincy Harker, en Angleterre. Ainsi, il ignora le retour de son fils comme vampire et que Jyoti et les habitants de Jaipur acceptèrent de donner leur sang pour nourrir un Adri ligoté sur son lit avec des liens mêlant ail et symboles religieux.

nital-taj_2.jpgDurant les cinq années qui suivirent, van Helsing resta en contact avec Jyoti pendant que Taj devenait un redoutable chasseur de vampires. Après avoir empêché de se suicider Frank Drake, un descendant de Dracula, qui se reprochait la récente résurrection du seigneur des vampires, Taj, en compagnie de van Helsing et de Drake, faillirent rattraper Dracula mais l’ancien meilleur ami de Drake, Clifton Graves, aida le seigneur des vampires à leur échapper. Le trio ne tarda pas à rattraper Dracula qui, affrontant à mains nues Taj dans le manoir Strangway, projeta son adversaire à travers un miroir noir, un portail vers une dimension hostile, où Dracula le garda en vie pour se nourrir tout en recherchant un autre miroir noir afin de se rendre dans la Transylvanie du dix-neuvième siècle. Réussissant, Dracula enferma Taj dans un coffre et comptait assassiner le grand-père de Rachel van Helsing, Abraham van Helsing, avant que ce dernier ne puisse empaler Dracula à cette même époque. Se rendant également dans le passé, Drake et Rachel van Helsing retrouvèrent Taj et, après l’avoir libéré, sauvèrent la vie d’Abraham van Helsing des griffes de Dracula, qui regagna le présent en franchissant le miroir noir en compagnie de la vampire Lenore DeCade. Le poursuivant, les chasseurs de vampires retrouvèrent une nouvelle fois Dracula quand ce dernier tua l’un des serviteurs de Lord Dering dans les landes, mais, au contraire de DeCade, Dracula s’échappa après avoir étourdi Taj et piéger ses alliés dans une fosse. De retour à Londres, les chasseurs de vampires eurent une nouvelle occasion de détruire Dracula mais celui-ci échappa à la prise de Taj avant que Harker ne puisse empaler le vampire. Attirés vers le repaire de Dracula, les chasseurs manquèrent de peu de tomber entre les griffes de la Légion des Damnés, des enfants hypnotisés par le seigneur des vampires mais Taj put arracher les barres métalliques d’une fenêtre, afin de se créer une sortie de secours sans blesser les enfants, qui furent repoussés par une sirène sub-sonique déclenchée par Edith Harker, la fille de Quincy.

nital-taj_3.jpgPeu après, Dracula enleva Edith Harker lors d’une nouvelle confrontation avec les chasseurs de vampires. Taj et le nouvel allié des chasseurs, Blade (Eric Brooks), participèrent à une mission de sauvetage mais pas avant que Dracula ne s’échappe, obligeant Quincy Harker à détruire sa propre fille, transformée par Dracula en vampire. Lors d’une autre tentative pour éliminer Dracula, Taj survécut de justesse après avoir été projeté au travers d’une fenêtre par le vampire. Peu après, Taj reçut un message de son épouse, qui lui demandait de rentrer chez eux. Quand Dracula passa pour mort peu après, Taj quitta aussitôt Londres pour l’Inde, où il retrouva son épouse, qui lui révéla que les habitants de Jaipur avaient décidé de cesser de nourrir Adri, auquel il reprochait la mort de plusieurs animaux de la région, alors même que le vampire adolescent demeurait attaché à son lit. Quand la population terrifiée de Jaipur décida de tuer Adri, Jyoti demanda à Taj de protéger leur fils ou de le tuer lui-même. Finalement, Taj n’eut pas la force de détruire son fils, ni put le protéger contre la foule, et ce fut un villageois non identifié qui empala Adri, mettant un terme à son existence. Quelques jours plus tard, Taj et Jyoti enterrèrent les restes de leur fil. Se sentant en paix avec lui-même, Taj décida de rester en Inde et envoya une lettre d’adieu à Rachel van Helsing.

nital-taj_1.jpgToutefois, plusieurs mois après, Varnaë, le premier seigneur des vampires, transforma à son tour Taj en vampire. Désormais totalement loyal à Varnaë, Taj engagea des criminels pour enlever le fils de Dracula, Janus, élevé par son ancienne épouse Domini, qui, à son tour, engagea Blade pour retrouver et lui ramener son fils. Taj comptait regagner New Delhi quelques jours plus tard mais la menace d’une bombe proférée par Blade, à la recherche de l’employeur indien des kidnappeurs, provoqua le retard du décollage de l’avion. Blade, refusant de croire que Taj était l’homme qu’il recherchait, fut attaqué par son ancien allié et ami et emmené devant Varnaë. Blade saisit cette chance pour tenter de tuer Varnaë mais Taj s’interposa pour protéger son maître. Recevant l’ordre de tuer Blade, Taj eut un instant d’hésitation quand Blade lui parla d’Adri et, un Blade attristé mais résolu, plongea sa dague en bois dans le cœur de son ancien ami, le détruisant instantanément. Par la suite, Taj fut très probablement restauré en même temps que tous les autres vampires lors de la réalisation d’une ancienne prophétie qui ramena sur Terre tous les vampires ayant jamais existé.

Pouvoirs

Initialement, Taj Nital ne possédait aucune capacité surhumaine. Une fois transformé en vampire, il se retrouva doté de toutes les forces des vampires, dont une force surhumaine lui permettant de soulever environ 1 tonne, une résistance aux blessures conventionnelles et la faculté de modifier sa forme pour se transformer en une chauve-souris géante ou en brume.

Aptitudes

Taj Nital était un pisteur doué et un chasseur de vampires exceptionnellement fort et robuste, bien que ses capacités restaient dans les normes humaines. Il était devenu très compétent dans le maniement des dagues et pieux de bois pour empaler les vampires et était un excellent combattant à mains nues.

Caractéristiques particulières

Après avoir été blessé par Dracula, Taj Nital eut les cordes vocales coupées, ce qui le rendit définitivement muet. Comme vampire, il souffrait des mêmes faiblesses que son espèce : besoin de sang pour survivre, vulnérabilité aux symboles religieux, à l’ail, à la lumière solaire, aux armes en bois et en argent. Comme vampire, Taj devait également reposer sur la terre de son sol natal.


ThierryM 622

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !