Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Mauvais - Marvel-World.com

Encylopédie - Mauvais

mauvais_0.jpg

  • Véritable nom : Jean-Pierre Beaubier
  • Profession : Sorcier, prétendu conquérant
  • Statut légal : Citoyen canadien (francophone), supposé légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : le Wendigo
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le grand nord canadien
  • Première apparition : VO : Wolverine (vol.2) # 165 (août 2001, par Frank Tieri & Sean Chen) – VF : Wolverine n°103 (juillet 2002)
  • Taille : (Mauvais) 1m90, (Wendigo) 2m95
  • Poids : (Mauvais) 65 kg, (Wendigo) 450 kg
  • Yeux : (Mauvais) Bleus, (Wendigo), Noirs sans pupilles visibles
  • Cheveux : (Mauvais) Blonds, (Wendigo) Blancs
  • Caractéristiques particulières : Sous son apparence de Mauvais, son œil droit était particulièrement dilaté, avec des paupières très ouvertes, lui donnant un aspect de dément. Devenu le Wendigo, il adopta l’intégralité de l’apparence du monstre : pelage blanc sur tout le corps, dents pointues, griffes aux doigts et aux orteils et une longue queue.

Histoire

Peu de choses sont connues du passé du sorcier cannibale et apparemment immortel appelé simplement Mauvais, excepté le fait qu’il tenta de conquérir le Canada lors des guerres franco-indiennes, aux alentours des années 1750, une entreprise à laquelle s'opposèrent les dieux inuits. Quelques décennies plus tard, durant la révolution française de 1789, les dieux s’associèrent au sorcier suprême de cette époque pour causer la chute de Mauvais, le condamnant à demeurer immobile et l’emprisonnant dans la reculée île-prison française baptisée « la Prison de la Mort ».

mauvais_2.jpgPrès de deux siècles plus tard, à l’époque contemporaine, la prison pour surhumains appelée « la Cage » fut construite sur les ruines de l’ancienne prison française ; au cours de leurs explorations des ruines, deux gardes découvrirent le corps de Mauvais, toujours immobile. Entre temps, le mutant Wolverine (Logan/James Howlett) avait été emprisonné dans la Cage après avoir été accusé de meurtre et, dans l’espoir que ce nouvel être n’élimine le mutant, les gardes réveillèrent Mauvais, négociant avec lui sa liberté en échange de la mort de Wolverine. Celui-ci fut alors drogué et conduit au sorcier, qui put restaurer ses propres énergies mystiques en dévorant des morceaux de chair prélevés sur le mutant. Cependant, ne tenant pas compte de son accord, il se téléporta à distance avant que Wolverine ne reçoive de l’aide, non sans que Mauvais n’arrache préalablement un œil à Wolverine, en guise d’avertissement. Quelques semaines plus tard, Mauvais croisa la route de Bloodscream et de la sauvage mutante Vermine, deux autres anciens ennemis de Wolverine.

mauvais_1.jpgAprès les avoir vaincus, Mauvais s’infiltra sur le plateau de l’émission de téléréalité appelée « Stay Alive », après avoir tué et pris l’apparence du présentateur. Déplaçant le tournage de l'émission vers les terres septentrionales du Canada, Mauvais révéla à son arrivée sa vraie nature, commençant à tuer les participants. Témoin du massacre à la télévision, Wolverine se rendit rapidement dans la région, faisant face à Mauvais. Les deux hommes s’affrontèrent jusqu'à ce que Mauvais réussisse à attirer le monstrueux Wendigo sur place, l’amenant à participer au combat. Tuant le Wendigo de ses propres mains, Mauvais dévora son cœur afin de devenir la nouvelle incarnation physique du monstre. Réussissant cependant à conserver son propre esprit, Mauvais, à présent cumulant ses pouvoirs et ceux du Wendigo, repartit à l’attaque contre Wolverine. C’est alors que l’équipe d’Alpha Flight arriva à son tour sur place, sauvant la vie de Wolverine qui avait du mal à tenir tête à la nouvelle puissance de son ennemi. Ensembles, les héros purent affaiblir suffisamment Mauvais pour que les dieux inuits l’exilent dans la dimension de leurs vieux adversaires, les Grands Fauves. Le sorcier n’est pas réapparu depuis lors.

Pouvoirs

Mauvais est un sorcier qui tire ses pouvoirs de la consommation de chair fraîche ; ainsi, sa force s’accroît en fonction de la quantité de chair ingérée. Il est capable de se téléporter ou de téléporter d’autres individus, de déplacer les objets par télékinésie, de contrôler mentalement les esprits faibles, de projeter des décharges d’énergie mystique, de créer des illusions magiques, et, même, de ressusciter les morts afin qu’ils suivent ses ordres. Une fois devenu le nouveau Wendigo, il acquit en plus toutes les capacités physiques du monstre : force, endurance, résistante, réflexes accrus, un rythme de guérison extrêmement accéléré et lui permettant de survivre à la plupart des blessures, immunité à toutes les maladies.

Aptitudes

Mauvais est un sorcier extrêmement doué, même si le type de magie qu’il pratique demeure inconnu. Il est bilingue français et anglais, et possède de solides connaissances dans le domaine de la religion inuit et de leurs dieux.


MrWolf 6703

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !