Encyclopédie - Esprits de la vengeance (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Esprits de la vengeance (les)

esprits-de-la-vengeance-les_0.jpg

  • Membres connus : l’Agent Ghost Rider, le Baron Skullfire, Johnny Blaze, Marinette Bwa Chech, Caleb, le Cowboy Ghost Rider, Devil Rig, le Fantôme, le Chef Faucon-d-Enfer, Ghost Flyer, le Ghost Rider de la Seconde Guerre, Hell-Driver, Bai Gu Jing, Alejandra Jones, Naomi Kale, Noble Kale, Yoshio Kannabe, Daniel Ketch, Shoba Mirza, Molek, Nima, Knuckles O’Shaughnessy, Max Parrish, Robbie Reyes
  • Autres noms : The Spirits of Vengeance (VO) ; la « CIA de l’au-delà », les Ghost Riders, les « Exécuteurs de Dieu », les « Black Ops du Paradis », la « Plus Grande Arme du Paradis », le « Poing fermé de Dieu », les « Black Ops divines »
  • Base d’opérations : Inconnue
  • Première apparition : VO : (en tant que groupe) Ghost Rider (vol.3) #42 (octobre 1993, par Howard Mackie & Ron Garney) – VF : (en tant que groupe) Aucune apparition en France.

Histoire

Les Esprits de la Vengeance forment une équipe informelle d’individus aux idéaux bienveillants et qui défendent l’humanité depuis les temps les plus reculés contre les menaces mystiques et infernales. L’exacte origine des Esprits de la Vengeance demeure un véritable mystère car les récits relatifs à cette origine sont nombreux et contradictoires. Ainsi, selon certains, ils seraient les vestiges de la puissance de Dieu liés à des hôtes humains, devenant les Ghost Riders, alors que d’autres les décrivent comme des démons au service du seigneur infernal appelé Méphisto. Il existe une grande variété d’Esprits de la Vengeance à travers le monde, selon les coutumes, croyances, religions et cultures de leurs différentes régions. A une époque indéterminée, les Esprits de la Vengeance furent sous l’autorité de l’archange Zadkiel, dont le seul but fut de maintenir le secret sur le véritable lieu d’origine des Esprits.

La première manifestation connue d’un Esprit de la Vengeance au travers d’un hôte humain eut lieu au cours de la période du Calabrien, il y a environ un million d’années, lorsqu’un jeune homme appartenant à une tribu d’homininés, chevaucheurs de mammouths, de l’espèce d’Homo ergaster ou Homo erectus. Pour se venger d’un Wendigo qui avait massacré les siens, ce jeune humain pactisa avec Méphisto et devint un Ghost Rider. Quelques temps après, ce Ghost Rider rejoignit d’autres surhumains, formant une incarnation préhistoriques des Avengers qui affrontèrent et triomphèrent du Céleste corrompu, Zgreb l’Aspirant. Lorsque la Première Armée des Célestes arriva sur Terre, peu de temps après, le premier Ghost Rider se battit à nouveaux aux côtés des Avengers pour les repousser. Après cela, le groupe se retrouva opposé à Méphisto et d’autres menaces pesant sur l’humanité naissante, comme des conquérants voyageant dans le temps.

Selon la contemporaine Sœur Sara, après le Déluge qui fit disparaître une large part de l’humanité (probablement l’événement appelé le Grand Cataclysme, environ dix huit mille ans avant l’ère chrétienne), Dieu créa un arc-en-ciel pour indiquer sa promesse à l’humanité survivante qu’il ne répandrait plus sa colère à la surface de la Terre. Cependant, il vit que l’humanité continuait à commettre d’innombrables méfaits et actions sacrilèges, qui réveillèrent sa colère. Les Esprits de la Vengeance, vestiges de la puissance de Dieu liés à des hôtes humains, furent créés pour combattre les menaces surnaturelles et sataniques, ainsi que purifier les pécheurs et punir les coupables pour leurs méfaits commis à l’encontre des innocents. Au fil des générations, les Esprits poursuivirent leur mission de punition des pécheurs. L’archange Zadkiel fut nommé responsable des Esprits de la Vengeance et garder le secret de leurs origines pendant des millénaires, développant un faux récit de leurs origines, faisant d’eux un ordre de démons bienfaisants s’opposant au diabolique Zarathos, qui est parfois décompté comme l’un d’entre eux à cause de ses pouvoirs et de son apparence similaires aux Esprits, et ses liens avec la lignée des Blaze et des Ketch par la Médaillon du Pouvoir. Quelles que soient les origines des Esprits de la Vengeance, il est désormais établi qu’il en existe des douzaines – voire des centaines – à travers le temps et l’espace et un grand nombre d’entre eux a été actif aux Etats-Unis.

esprits-de-la-vengeance-les_1.jpgAu fil du temps, Zadkiel se convainquit de l’indignité de l’humanité et se mit à ambitionner de détrôner Dieu et s’emparer du Paradis. A l’époque contemporaine, il mit en œuvre un plan pour conquérir le Paradis en utilisant les Esprits de la Vengeance comme source de puissance pour abattre les murs du Paradis et déclencher une guerre céleste. Après la défaite de Zadkiel, une pluie d’Esprits de la Vengeance tomba du ciel et chacun d’eux retourna vers son hôte légitime. Quelques temps après, quand Méphisto manifesta les Enfers à Las Vegas au travers de l’Hôtel Inferno, il attacha des Esprits de la Vengeance à Captain Marvel (Carol Danvers), au Dr Stephen Strange, au Faucon (Sam Wilson), à Hawkeye (Clint Barton), à Kaine (Parker), à la Panthère noire (T’Challa) et à Thor (Jane Foster), faisant d’eux des Ghost Riders sous son contrôle. Devenu le nouveau souverain des Enfers, John Blaze rappela les Esprits de la Vengeance possédant ses alliés et convoqua aux Enfers tous les Esprits afin de se venger du seigneur infernal.

Pouvoirs

Les pouvoirs de l’Esprit de la Vengeance est limité par son hôte, qui l’empêche de déployer toute sa puissance et influence les décisions de l’Esprit. Toutefois, l’Esprit de la Vengance n’a pas besoin d’avoir un hôte et peuvent exister par eux-mêmes ; toutefois, comme armes conçues pour combattre le mal et ses incarnations, ils doivent posséder un être humain. Impitoyables vis à vis du mal, les Esprits de la Vengeance feront souffrir leur hôte si celui-ci s’oppose à leur mission ; ceci peut conduire à des détresses psychologiques ou spirituelles. Dans les cas extrêmes, cette lutte peut conduire à une domination complète de l’hôte par l’Esprit le possédant ou la rupture du lien entre l’Esprit et l’humanité de son hôte, le premier succombant à un état monstrueux incurable. Quand un Esprit de la Vengeance se manifeste dans son hôte, son corps devient squelettique et recouvert de flammes infernales.

Les capacités des Esprits de la Vengeance leur permettent de tenir tête aux individus dotés de pouvoirs divins. En revanche, sous leur forme de Ghost Rider, bien que très puissants, les Esprits de la Vengeance ne disposent pas de la totalité de leur puissance. Ils sont extrêmement vifs et résistants, bien plus que les Ghost Rider, et peuvent encaisser la plupart des attaques d’entités terrestres ou cosmiques. L’ensemble de leurs capacités physiques (force, agilité, endurance, réflexes, etc.) sont surhumains. Les Esprits de la Vengeance sont dotés d’un regard de pénitence, souvent utilisés sous leur forme de Ghost Rider, pour infliger à leur victime les souffrances qu’il a lui-même infligées à d’autres individus ; cependant, si la victime ne regrette pas ses actes, ce regard de pénitence n’a pas d’effet sur celle-ci. Ils sont immunisés à la plupart des maladies. Les Esprits de la Vengeance sont des entités immortelles, à moins d’être tué par une arme d’origine céleste, y étant particulièrement vulnérables ; ils ont une capacité illimitée de régénération, en utilisant leurs propres énergies pour reconstituer leurs membres. Quand l’hôte humain de l’Esprit de la Vengeance est tué, d’une manière ou d’une autre, l’Esprit se détache de son corps et part à la recherche d’un nouvel hôte à posséder.

Les Esprits de la Vengeance possède le pouvoir de sonder le cœur et l’âme des individus qu’ils rencontrent, afin de déterminer s’ils sont innocents ou coupables, ou quelle punition doit leur être administrée. Ce pouvoir se manifeste sous leur forme de Ghost Rider mais même leurs hôtes humains sont dotés d’une capacité de sentir l’innocence ou la malfaisance. Ce pouvoir leur permet aussi d’identifier les péchés commis par la personne qu’ils étudient. Les Esprits de la Vengeance maîtrisent et contrôle un feu appelé feu infernal, qu’ils peuvent conjurer, projeter ou manipuler. Ils peuvent insuffler ce feu infernal dans n’importe quel objet ou matériau et le modifier pour lui donner une apparence plus sinistre. Ils peuvent également remodeler le feu infernal pour créer leur propre équipement, souvent une chaîne qu’ils emploient comme arme. Ils utilisent aussi le feu infernal pour transformer ou créer leur propre véhicule. Ils peuvent aussi projeter ce feu infernal à partir de leurs mains, leurs yeux, leur bouche ou même leur poitrine. Le feu infernal leur permet aussi de se déplacer à travers les dimensions, notamment entre la dimension terrestre et les dimensions infernales.

les Esprits de la Vengeance

l’Agent Ghost Rider

esprits-de-la-vengeance-les_17.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance, probablement ancien agent fédéral
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Undead G-Man (VO) ; le Ghost Rider, Big G
  • Situation de famille : Célibataire
  • Appartenance à un groupe : Membre des Esprits de la vengeance, ancien partenaire de Knuckles O’Shaugnessy
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #33 (mai 2009, par Jason Aaron & Tony Moore) – VF : Aucune apparition en France.
  • Yeux : Inconnus (oranges, comme Ghost Rider)
  • Cheveux : Inconnu (aucun, comme Ghost Rider)
  • Histoire : Les détails concernant la naissance de cet Esprit de la vengeance demeurent inconnus, hormis peut-être l’esprit du Caretaker. Il eut comme partenaire un autre Esprit de la vengeance, « Knuckles » O’Shaugnessy et, ensemble, ils éliminèrent le Club de la Peau et des Os, avant qu’ils ne puissent démembrer une innocente victime.

le Baron Skullfire

esprits-de-la-vengeance-les_5.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien Esprit de la vengeance, roi de la Cité du Crâne
  • Statut légal : Probablement citoyen d’un pays africain
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Ghost Rider (VO) ; le Roi de la Cité du Crâne
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Marinette Bwa Chech (maîtresse)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Esprits de la vengeance, ancien partenaire de Marinette Bwa Chech, ancien chef des Cavaliers fantômes du Congo, ancien membre de l’Ordre des Fils de Minuit
  • Base d'opérations : la Cité du Crâne (Congo)
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #31 (mars 2009, par Jason Aaron & Ten Eng Huat) – VF : Aucune apparition en France.
  • Yeux : Inconnus (rouges, comme Ghost Rider)
  • Cheveux : Inconnus (aucun, comme Ghost Rider)
  • Histoire : Le Baron Skullfire était un Esprit de la Vengeance, régnant sur la Cité des Crânes, au cœur du Congo, aux côtés de sa compagne, Marinette Bwa Chech, un autre Esprit de la Vengeance. Il était également ami avec un autre Esprit de la Vengeance, Molek, appartenant tous les deux au vieil Ordre des Fils de Minuit, qu’il accueillit avec joie dans la Cité des Crânes, en même temps que Johnny Blaze et Sœur Sara. Ensemble, ils attendirent la venue des serviteurs de Zadkiel : Daniel Ketch et l’Armée noire. Quand vint le temps de la guerre, le Baron Skullfire mobilisa ses troupes, les Cavaliers fantômes du Congo et lui et les autres Ghost Riders firent face aux anges renégats de Zadkiel. Malheureusement pour le Baron, les lames de l’Armée noire lui furent fatales, mettant un terme à son existence, tandis que son Esprit de la Vengeance se réincarnait dans un Cavalier fantôme.

Marinette Bwa Chech

esprits-de-la-vengeance-les_12.jpg* Véritable nom : Marinette Bwa Chech

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Statut légal : Citoyenne d’un pays africain non identifié
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Ghost Rider, la Reine de la Cité des Crânes
  • Lieu de naissance : Probablement en Afrique
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : le Baron Skullfire (amant)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Esprits de la Vengeance, ancienne partenaire du Baron Skullfire, ancienne cheffe des Cavaliers fantômes du Congo
  • Base d'opérations : Autrefois la Cité des Crânes
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #31 (mars 2009, par Jason Aaron & Ten Eng Huat) – VF : Aucune apparition en France.
  • Histoire : Marinette Bwa Chech ne parla guère durant les brefs moments qu’elle passa en compagnie d’autres Esprits de la Vengeance mais sa rage éclata aux yeux de tous quand son compagnon, le Baron Skullfire, fut tué des mains de l’un des soldats de l’Armée noire de Zadkiel. Mais, sa colère, même associée aux prouesses martiales de Bai Gu Jing, aux talents d’escrimeur de Molek et la férocité du légendaire Johnny Blaze, ne furent suffisants pour empêcher un Daniel Ketch, tombé sous l’influence corruptrice de Zadkiel, de lui arracher ses pouvoirs pour le compte de son maître. Le fait de savoir si Marinette a survécu à cette expérience reste à établir.

Caleb

esprits-de-la-vengeance-les_6.jpg* Véritable nom : Caleb

  • Profession : Esprit de la Vengeance, ancien esclave
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Ghost Rider
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Esther (épouse, décédée), Jacob (fils, décédé), Joseph (fils, décédé)
  • Base d'opérations : Autrefois Flywater Creek (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Ghost Rider : Trail of Tears #1 (avril 2007, par Garth Ennis & Clayton Crain) – VF : Ghost Rider 100% n°5 (août 2008)
  • Yeux : Marrons (rouges flamboyants comme Ghost Rider)
  • Cheveux : Chauve (chauve également comme Ghost Rider)

esprits-de-la-vengeance-les_7.jpg* Histoire : Caleb était un esclave qui réussit à racheter sa liberté et celle de son épouse Esther peu de temps ou durant la Guerre de Sécession. Après une bataille entre Confédérés et Unionistes, il découvrit un lieutenant confédéré blessé, Travis Parham, dont il prit soin jusqu’à sa guérison. Au lieu de reprendre le chemin des combats, Parham resta auprès de Caleb et de sa famille, les aidant dans leur ferme. A la fin de la guerre, il repartit pour la Frontière. Peu après le départ de Parham, Caleb et sa famille furent attaqués et brutalement assassinés par George Reagan et son gang de pillards désœuvrés. Deux ans plus tard, Caleb revint à la vie, ramené des morts par un Esprit de la Vengeance. Juste après que Caleb avait tué trois Dragwells et incinéré un quatrième, Parham revint à la ferme et les deux hommes se lancèrent sur les traces de Reagan et ses hommes pour venger l’assassinat de la famille de Caleb. Un par un, les hommes de Reagan furent tués par les deux hommes mais Caleb, qui ne put toutefois tuer de ses mains Reagan, qui préféra se suicider. Mais, en fait, Reagan avait lui-même pactisé avec une entité infernale qui le ramena, lui et ses hommes, sous la forme de monstres impossibles à tuer. La bourgade de Snyder fut assiégée par Reagan et les siens et, quand Parham leur fit face seul, les créatures lui arrachèrent un bras avant de l’exposer aux yeux de tous, juste au moment où Caleb réapparaissait pour combattre le gang. Le Ghost Rider élimina presque tous les hommes de Reagan jusqu’à ce que les survivants menacent de tuer Parham, obligeant Caleb à reprendre son apparence humaine. Caleb tenta d’aider Parham à fuir mais ce dernier refusa et fut entraîné avec Caleb, Reagan et son gang dans un plan démoniaque. Caleb avoua alors à Parham que leurs âmes étaient damnées par leur quête de vengeance et qu’ils étaient désormais à leur place.

le chevalier anglais

esprits-de-la-vengeance-les_27.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Chevalier, esprit de la vengeance
  • Statut légal : Sujet anglais
  • Identité : Inconnue
  • Autre identité : le Ghost Rider
  • Base d'opérations : l’Angleterre médiévale
  • Première apparition : VO : Ghost Rider : Danny Ketch #3 (février 2009, par Simon Spurrier & Javier Saltares) – VF : Aucune apparition en France.
  • Histoire : Un chevalier anglais du Moyen-Âge affronta et tua un Ghost Rider nordique, et absorba ses pouvoirs, devenant à son tour un Esprit de la vengeance. Il affronta par la suite les Berev’ha Dentii, des créatures semblables à des rats humanoïdes, vivant entre les dimensions.

le Cowboy Ghost Rider

esprits-de-la-vengeance-les_8.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Ghost Rider
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #33 (mai 2009, par Jason Aaron & Tony Moore) – VF : Aucune apparition en France.
  • Yeux : Inconnus(rouges, comme Ghost Rider)
  • Cheveux : Inconnus (aucun, comme Ghost Rider)
  • Histoire : Lorsqu’une horde de zombies vint envahir une petite ville de l’arrière-pays pour se nourrir de ses habitants, un individu s’opposa à eux, s’exposant à la menace. Le Ghost Rider était prêt à les combattre, n’appréciant guère la moindre perturbation à sa vie, comme voir la musique de son chanteur favori interrompue sur le juke-box. Après avoir fracassé la bouche du premier zombie, le Ghost Rider entreprit de tous les punir avec son poing de pénitence.

Crasse-Tignasse

esprits-de-la-vengeance-les_30.jpg* Véritable nom : Inconnue

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Statut légal : Citoyen allemand
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Struwwelpeter (VO) ; le Ghost Rider
  • Base d'opérations : Hambourg (Allemagne)
  • Première apparition : VO : Ghost Rider : Danny Ketch #3 (février 2009, par Simon Spurrier & Javier Saltares) – VF : Aucune apparition en France.
  • Caractéristiques particulières : Crasse-Tignasse est doté d’ongles extrêmement longs qui ressemblent à des griffes.
  • Histoire : Crasse-Tignasse est un Esprit de la vengeance actif à Hambourg et qui a adopté l’apparence du personnage de contes allemands appelé le « Strumwwelpter » ; il traque les trafiquants d’armes, tout en chantonnant d’anciennes comptines.

Devil Rig

esprits-de-la-vengeance-les_9.jpg* 'Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Ghost Rider
  • Appartenance à un groupe : Ancien allié de Hell-Driver
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #33 (mai 2009, par Jason Aaron & Tony Moore) – VF : Aucune apparition en France.
  • Yeux : Inconnus (rouges, comme Ghost Rider)
  • Cheveux : Inconnus (aucun, comme Ghost Rider)
  • Histoire : Des vampires déguisés comme shérif et ses adjoints déclenchèrent la colère d’un Esprit de la vengeance quand ils décidèrent de kidnapper deux victimes malchanceuses. Un camionneur doté d’un Esprit de la vengeance, au volant d’un camion surnommé Devil Rig, partit en chasse de ces vampires à bord de son véhicule. Avec son allié, Hell-Driver, il défonça un barrage routier monté par les vampires, avant de les renvoyer tous en Enfer.

le Fantôme

esprits-de-la-vengeance-les_2.jpg* Véritable nom : le Fantôme

  • Profession : Esprit de la vengeance, aventurier
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Ghost (VO) ; le Ghost Rider, l’Esprit de la Vengeance
  • Situation de famille : Célibataire
  • Appartenance à un groupe : Membre des Esprits de la Vengeance, ancien membre des Avengers préhistoriques
  • Première apparition : VO : Marvel Legacy #1 (septembre 2017, par Jason Aaron & Esad Ribic) – VF : Avengers hors-série (vol.2) n°1 (juin 2018)
  • Yeux : Noirs (orbites vides comme Ghost Rider)
  • Cheveux : Noirs (aucun comme Ghost Rider)

esprits-de-la-vengeance-les_3.jpg* Histoire : Le jeune homme qui allait devenir le premier Ghost Rider la Terre appartenait à un groupe d’hommes des cavernes, il y a environ un million d’années. Très jeune, il réalisa qu’il était plus malin que ses congénères, ce qui leur dissimula, de peur d’être rejeté. Un jour, la tribu tomba sous le joug d’un brutal étranger, qui se révéla être un Wendigo qui finit par dévorer toute la tribu, hormis le jeune homme, qu’il laissa fuir, le surnommant « le Fantôme ». Fuyant dans le froid, le jeune homme fut approché par un serpent qui le convainquit de révéler son véritable nom en échange de pouvoirs pour venger les siens. Le Fantôme céda à la tentation et fut lié à un Esprit de la Vengeance, avant de s’attacher un mammouth qui devint sa monture. Cinq ans plus tard, le Fantôme retrouva le Wendigo, près à se venger de lui ; mais il fut vaincu et précipité au bas d’une falaise où il fut retrouvé par Odin Borson et Lady Phénix, qui l’invitèrent à rejoindre leur groupe, les Avengers. Ensemble, ils affrontèrent un Céleste, qu’ils enfermèrent dans une profonde caverne, avant de devoir faire face à la Première Armée des Célestes.

  • Commentaires : Le Fantôme devenant un Ghost Rider au cours de l’Âge de Pierre contredit clairement les origines des Esprits de la Vengeance telles que données par Sœur Sara, qui date leur apparition du Grand Cataclysme.

Faucon-d’Enfer

esprits-de-la-vengeance-les_23.jpg* Véritable nom : Faucon-d’Enfer

  • Profession : Guerrier, ancien esprit de la vengeance
  • Statut légal : Membre de la nation des Sioux (Lakota)
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Hellhawk (VO) ; le Ghost Rider
  • Situation de famille : Célibataire
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #33 (mai 2009, par Jason Aaron & Tony Moore) – VF : Aucune apparition en France.
  • Yeux : Inconnus (rouges, comme Ghost Rider)
  • Cheveux : Inconnus (aucun, comme Ghost Rider)
  • Histoire : Au cours du dix-septième siècle, Faucon-d’Enfer, un chef d’une tribu de Sioux Lakota, développa une forte rivalité avec Noble Kale, un pèlerin européen devenu un Ghost Rider. En 1654, Faucon-d’Enfer fut tué par Nécrosis, l’esprit de la corruption, sur les ordres du démon Bélasco, qui souhaitait envoyer un avertissement à l’archidémon Méphisto pour qu’il tienne ses Esprits de la vengeance à l’écart des Limbes.

Ghost Flyer

esprits-de-la-vengeance-les_10.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Ghost Rider
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #33 (mai 2009, par Jason Aaron & Tony Moore) – VF : Aucune apparition en France.
  • Yeux : Inconnus (rouges, comme Ghost Rider)
  • Cheveux : Inconnus (aucun, comme Ghost Rider)
  • Histoire : Danis les cieux au dessus des champs de bataille de la Première Guerre mondiale, de jeunes pilotes américains donnèrent leur vie pour leur pays. Quand ces pauvres âmes suppliaient pour être vengées, le Ghost Flyer répondait à leurs appels, ne gardant bien de faire des prisonniers parmi les aviateurs allemands. Utilisant son propre biplan, cet Esprit de la Vengeance se jetait au cœur des batailles, attaquant tous les adversaires possibles, y compris le Baron rouge lui-même. Les exploits du Ghost Flyer ne sont véritablement connus que de l’esprit de la bibliothèque vivante des Ghost Riders, Sœur Sara, la nouvelle Caretaker.

le Ghost Rider thuléen

esprits-de-la-vengeance-les_31.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Statut légal : Citoyen de la Thulé antédiluvienne
  • Identité : Secrète
  • Base d'opérations : Autrefois la Thulé
  • Première apparition : VO : Ghost Rider : Danny Ketch #3 (février 2009, par Simon Spurrier & Javier Saltares) – VF : Aucune apparition en France.
  • Histoire : Ce Ghost Rider anonyme était un Esprit de la vengeance originaire du royaume antédiluvien de la Thulé, sur le continent thurien. Il se retrouva piégé dans un donjon pendant des siècles après la destruction de la Thulé, finissant par plonger dans la folie à cause de l’effet conjugué des tortures subies et des effets de ses pouvoirs. Il fut finalement tué par Danny Ketch, qui absorba son pouvoir pour redevenir le Ghost Rider.

le Ghost Rider post-Déluge

esprits-de-la-vengeance-les_38.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : the First Host (VO) ; le Premier Hôte
  • Première apparition : VO : Ghost Rider : Danny Ketch #4 (mars 2009, par Simon Spurrier & Javier Saltares) – VF : Aucune apparition en France.
  • Histoire : Selon certains récits, cet Esprit de la vengeance fut le premier Ghost Rider, apparu après le Grand Cataclysme, créé par Dieu pour punir les pécheurs. Il finit par mourir quand il se laissa submerger par ses propres pouvoirs qui le consumèrent littéralement. Cependant, il est désormais établi qu’il exista des Esprits de la vengeance avant le Grand Cataclysme, ce qui interdit à ce Ghost Rider d’être vraiment le premier d’entre eux.

le Ghost Rider philistin

esprits-de-la-vengeance-les_39.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance, ancien guerrier philistin
  • Identité : Secrète
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #33 (mai 2009, par Jason Aaron & Tony Moore) – VF : Aucune apparition en France.
  • Histoire : Ce guerrier philistin anonyme devint un Esprit de la vengeance qui s’oppose à lui seul à une centurie romaine, les éliminant les uns après les autres.

le Ghost Rider nordique

esprits-de-la-vengeance-les_33.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance, ancien guerrier viking
  • Identité : Secrète
  • Première apparition : VO : Ghost Rider : Danny Ketch #3 (février 2009, par Simon Spurrier & Javier Saltares) – VF : Aucune apparition en France.
  • Histoire : Ce guerrier nordique anonyme fut tué au combat par un chevalier anglais, lui-même doté des pouvoirs d’un esprit de la vengeance et qui absorba ensuite les pouvoirs de son ennemi vaincu.

le Ghost Rider du onzième siècle

esprits-de-la-vengeance-les_24.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Statut légal : Membre de la nation des Sioux
  • Identité : Secrète
  • Appartenance à un groupe : Membre des Esprits de la vengeance, ancien membre des Avengers du onzième siècle
  • Première apparition : VO : Mighty Thor (vol.2) #7 (mai 2016, par Jason Aaron & Rafa Garres) – VF : All-New Iron-Man & Avengers n°7 (décembre 2016)
  • Yeux : Inconnus (rouges, comme Ghost Rider)
  • Cheveux : Inconnus (aucun, comme Ghost Rider)
  • Histoire : Au cours du onzième siècle, un guerrier des Sioux Lakota devint un Ghost Rider et intégra une équipe d’individus surhumains, aux côtés de Thor Odinson, Bodolf le Noir, une princesse atlante détentrice du poing de fer de K’Un-Lun, une vieille femme dotée du pouvoir du Phénix, Tanaraq et la Panthère noire Néhanda. Ensemble, ils affrontèrent différentes menaces, telles qu’Apocalyspe (En Sabah Nur).

le Ghost Rider nordiste

esprits-de-la-vengeance-les_32.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de le vengeance, soldat de l’Union
  • Statut légal : Citoyen américain
  • Identité : Secrète
  • Appartenance à un groupe : Membre des Esprits de la vengeance, ancien soldat de l’armée de l’Union
  • Base d'opérations : Autrefois les Etats-Unis d’Amérique
  • Première apparition : VO : Ghost Rider : Danny Ketch #3 (février 2009, par Simon Spurrier & Javier Saltares) – VF : Aucune apparition en France.
  • Histoire : Ce soldat des armées de l’Union durant la Guerre de Sécession fut tué par l’un des Berev’ha Dentii, qui lui volèrent ses pouvoirs mystiques pour s’en nourrir.

le Ghost Rider de la Frontière

esprits-de-la-vengeance-les_25.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Guerrier, justicier, esprit de la vengeance
  • Identité : Secrète
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #33 (mai 2009, par Jason Aaron & Tony Moore) – VF : Aucune apparition en France.
  • Yeux : Inconnus (rouges, comme Ghost Rider)
  • Cheveux : Inconnus (aucun, comme Ghost Rider)
  • Histoire : Dans la deuxième moitié du dix-neuvième siècle, au lendemain de la Guerre de Sécession, un Ghost Rider amérindien fut actif dans la région de la Frontière de l’Amérique du nord, prenant principalement pour cible les chasseurs de primes brutaux qui assassinaient femmes et enfants amérindiens sans distinction pour prélever leurs scalps et toucher une prime.

le Ghost Rider de la Première Guerre

esprits-de-la-vengeance-les_22.jpg* Véritable nom : Kale (prénom inconnu)

  • Profession : Soldat, esprit de la vengeance
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Ghost Rider
  • Parents connus : Illyana Kale (ancêtre, décédée), Destin Kale (ancêtre, décédé), Dante Kale (parent éloigné, décédé), Noble Kale (ancêtre, décédé), Magdalena Kale (ancêtre, décédée), Joshua Kale (fils, décédé), Naomi Kale (petite-fille, décédée), Barton Blaze (petit-fils par alliance, décédé), Andrew Kale (arrière-petit-fils, décédé), Jennifer Kale (arrière-petite-fille), Johnny Blaze (le Ghost Rider, arrière-petit-fils), Daniel Ketch (le Ghost Rider, arrière-petit-fils), Barbara Ketch (arrière-petite-fille, décédée), Craig Blaze (arrière-arrière-petit-fils), Emma Blaze (arrière-arrière-petite-fille)
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.3) #89 (octobre 1997, par Ivan Velez Jr, Javier Saltaes & Andrew Pepoy) – VF : Aucune apparition en France.
  • Histoire : Presque rien n’est connu de l’arrière-grand-père de Jennifer Kale, Johnny Blaze et Dan Ketch, hormis le fait qu’il se battit sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale comme officier. Il y a affronta Verminus Rex, le prince des Berev’ha Dentii, qui trouva la mort en explosant sur une mine lors de leur duel.

le Ghost Rider druidique

esprits-de-la-vengeance-les_37.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Identité : Secrète
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #31 (mars 2009, par Jason Aaron & Ten Eng Huat) – VF : Aucune apparition en France.

le Ghost Rider espagnol

esprits-de-la-vengeance-les_36.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance, matador
  • Statut légal : Citoyen espagnol
  • Identité : Secrète
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #31 (mars 2009, par Jason Aaron & Ten Eng Huat) – VF : Aucune apparition en France.

le Ghost Rider inuit

esprits-de-la-vengeance-les_41.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Identité : Secrète
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #31 (mars 2009, par Jason Aaron & Ten Eng Huat) – VF : Aucune apparition en France.

le Ghost Rider ninja

esprits-de-la-vengeance-les_42.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance, ninja
  • Statut légal : Citoyen japonais
  • Identité : Secrète
  • Première apparition : VO : Ghost Rider : Danny Ketch #3 (février 2009, par Simon Spurrier & Javier Saltares) – VF : Aucune apparition en France.
  • Histoire : Cet Esprit de la vengeance fut tué par un membre des Berev’ha Dentii, qui lui vola ses pouvoirs pour son propre bénéfice.

le Ghost Rider russe

esprits-de-la-vengeance-les_35.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Statut légal : Citoyen russe
  • Identité : Secrète
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #31 (mars 2009, par Jason Aaron & Ten Eng Huat) – VF : Aucune apparition en France.

le Ghost Rider samouraï

esprits-de-la-vengeance-les_43.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance, samouraï
  • Statut légal : Citoyen japonais
  • Identité : Secrète
  • Première apparition : VO : Ghost Rider : Danny Ketch #4 (mars 2009, par Simon Spurrier & Javier Saltares) – VF : Aucune apparition en France.

le Ghost Rider texan

esprits-de-la-vengeance-les_40.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance, ancien vigilant
  • Statut légal : Citoyen américain
  • Identité : Secrète
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #33 (mai 2009, par Jason Aaron & Tony Moore) – VF : Aucune apparition en France.
  • Base d’opération : Texas (Etats-Unis)
  • Histoire : Un Esprit de la vengeance anonyme est actif au Texas, combattant les criminels locaux aux côtés de son chien.

le guerrier Maori

esprits-de-la-vengeance-les_29.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Statut légal : Citoyenne néo-zélandaise
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Ghost Rider
  • Base d'opérations : Wellington (Nouvelle-Zélande)
  • Première apparition : VO : Ghost Rider : Danny Ketch #3 (février 2009, par Simon Spurrier & Javier Saltares) – VF : Aucune apparition en France.

le guerrier Maya

esprits-de-la-vengeance-les_34.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Statut légal : Sujet maya
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Ghost Rider
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #31 (mars 2009, par Jason Aaron & Ten Eng Huat) – VF : Aucune apparition en France.

le guerrier Samburu

esprits-de-la-vengeance-les_28.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Statut légal : Citoyen kenyan
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Ghost Rider
  • Base d'opérations : Kitale (Kenya)
  • Première apparition : VO : Ghost Rider : Danny Ketch #3 (février 2009, par Simon Spurrier & Javier Saltares) – VF : Aucune apparition en France.
  • Histoire : A Kitale, au Kenya, un guerrier des Samburu devint un Esprit de la vengeance, traquant les braconniers s’attaquant aux espèces menacées.

Hell-Driver

esprits-de-la-vengeance-les_19.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Ghost Rider
  • Situation de famille : Célibataire
  • Appartenance à un groupe : Membre des Esprits de la vengeance, ancien allié de Devil Rig
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #33 (mai 2009, par Jason Aaron & Tony Moore) – VF : Aucune apparition en France.
  • Yeux : Inconnus (rouges enflammés, comme Ghost Rider)
  • Cheveux : Inconnus (aucun, comme Ghost Rider)
  • Histoire : Hell-Driver était sur les traces d’un couple de vampires, se faisant passer pour un shérif et son adjoint, quand tous les deux décidèrent de kidnapper deux malheureuses victimes. Un Ghost Rider camionneur, surnommé Devil Rig, se mit aussi à traquer les vampires, aux commandes de son camion enflammé. Devil Rig faillit reculer quand il aperçut un barrage routier monté par les vampires mais Hell Driver le poussa à continuer, déterminé à renvoyer ces vampires en Enfer.

Jack Talons-à-Ressort

esprits-de-la-vengeance-les_26.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Statut légal : Citoyen britannique
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Spring-Heeled Jack (VO) ; le Ghost Rider
  • Base d'opérations : Londres (Angleterre, Royaume-Uni)
  • Première apparition : VO : Ghost Rider : Danny Ketch (février 2009, par Simon Spurrier & Javier Saltares) – VF : Aucune apparition en France.
  • Histoire : Jack Talons-à-Ressort est un esprit de la vengeance qui adopta l’apparence ou la forme du tueur en série Jack l’éventreur ou de la figure folklorique éponyme, alors qu’il traquait les néo-nazis dans les rues de Londres.

Bai Gu Jing

esprits-de-la-vengeance-les_4.jpg* Véritable nom : Bai Gu Jing

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Statut légal : Citoyenne chinoise
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Ghost Rider
  • Situation de famille : Célibataire
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #29 (janvier 2009, par Jason Aaron & Tan Eng Huat) – VF : Aucune apparition en France.
  • Yeux :Inconnus (rouges, comme Ghost Rider)
  • Cheveux : Noirs (aucun, comme Ghost Rider)
  • Histoire : Bai Gu Jing était un Ghost Rider peu loquace mais ses actions parlaient pour elle. Combattante redoutable, Bai se battit comme une lionne avec les Ghost Rider contre un Danny Ketch corrompu, sous l’influence de Zadkiel, et les anges ralliés à ce dernier. Malheureusement, même avec la puissance de plusieurs autres Ghost Riders, Bai fut submergée par le feu infernal de Ketch, et ses pouvoirs lui furent arrachés. Si elle recouvra ses pouvoirs après la défaite de Zadkiel reste à découvrir.

Naomi Kale

esprits-de-la-vengeance-les_21.jpg* Véritable nom : Naomi Kale

  • Profession : Cascadeur
  • Statut légal : Citoyenne américaine
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Clara Blaze, le Ghost Rider
  • Situation de famille : Veuve
  • Parents connus : Illyana Kale (ancêtre, décédée), Destin Kale (ancêtre, décédé), Dante Kale (parent éloigné, décédé), Noble Kale (ancêtre, décédé), Magdalena Kale (ancêtre, décédée), un grand-père non identifié (décédé), Joshua Kale (père, décédé), Barton Blaze (mari, décédé), Johnny Blaze (le Ghost Rider, fils), Daniel Ketch (le Ghost Rider, fils), Barbara Ketch (fille, décédée), Roxanne Simpson Blaze (la Rose noire, belle-fille), Craig Blaze (petit-fils), Emma Blaze (petite-fille), Jennifer Kale (nièce), Andrew Kale (neveu)
  • Base d'opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.2) #78 (mars 1983, par Ivan Velez Jr & Javier Saltares) – VF : Ghost Rider (Semic) n°8 (septembre 1992 ; Ghost Rider #78 est inédit en France).
  • Taille : 1m70
  • Poids : 54,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Descendante de Noble Kale, Naomi Kale était l’épouse du cascadeur Barton Blaze et cascadeur elle-même. Ensemble, ils eurent deux garçons et une fille. Pour des raisons inconnues, elle changea de prénom pour se faire appeler Clara Blaze. Alors que ces deux cadets, Barbara et Daniel, étaient encore bébés, Barton Blaze eut un grave accident et elle fut contactée par le Caretaker qui lui demanda de séparer ses enfants afin d’assurer leur protection. Malgré ses réticences, Naomi accepta, laissant Johnny auprès de son père, dans le Cirque Quentin et confiant Barbara et Daniel à la famille Ketch, à New York. A partir de là, Naomi voyagea à travers le pays sur sa moto, plaçant un médaillon, représentant le véritable Médaillon du pouvoir détenu par sa famille, sur celle-ci. Une dizaine d’années plus tard, atteinte d’une maladie incurable, Naomi décida de rendre visite à ses enfants ; elle aperçut Johnny dans le cirque et l’aida à faire face à une brute mais « Crash » Simpson, qui avait adopté le garçon après le décès de Barton, exigea qu’elle s’en aille. Elle arriva à New York le jour de l’anniversaire de Barbara ; alors qu’elle regardait la fête, un policier soupçonneux lui demanda de s’éloigner. Naomi se rendit sur une tombe inconnue où elle dut faire face à Méphisto. Saisissant le médaillon de sa moto, elle tenta d’affronter Méphisto en se transformant en le Ghost Rider mais elle fut tuée par le démon, qui conjura Destin Kale pour qu’il creuse une tombe pour son corps et sa moto.

Noble Kale

esprits-de-la-vengeance-les_15.jpg* Véritable nom : Noble Kale

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance, ancien souverain du domaine infernal de Méphisto
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Ghost Rider, le Vengeur puritain, l’Ange de la mort
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Illyana Kale (ancêtre, décédée), Destin Kale (père, décédé), Dante Kale (frère, décédé), Magdalena Kale (épouse, décédée), Lian Gob (épouse), Joshua Kale (descendant, décédé), Naomi Kale (le Ghost Rider, descendante), Jennifer Kale (descendante), Andrew Kale (descendant), Johnny Blaze (le Ghost Rider, descendant), Daniel Ketch (le Ghost Rider, descendant), Barbara Ketch (descendante, décédée), Craig Blaze (descendant), Emma Blaze (descendante)
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.3) # 1 (mai 1990, par Howard Mackie, Javier Saltares, Mark Texeira) – VF : Ghost Rider (Semic) n°1 (juillet 1991)
  • Histoire : Il y a environ vingt mille ans, une guerre éclata entre d’un côté les Esprits de la Vengeance et leurs alliés, la Lignée, et, de l’autre côté, le démon Zarathos. Pour remporter la guerre, la Lignée forgea le Médaillon du pouvoir, réunissant la puissance des Esprits de la vengeance ainsi qu’une portion de celle de Zarathos. Aussi, la Lignée décida que le Médaillon devait être éclaté en plusieurs fragments, dissimulés dans la lignée spirituelle de deux familles, désormais placées sous la protection de Caretaker, un membre de la Lignée. Au dix-septième siècle, un jeune puritain du nom de Noble Kale, appartenant à l’une des deux familles du Médaillon, tomba amoureux d’une jeune femme prénommée Magdalena. Craignant la réaction de son père, le pasteur Destin Kale, Noble dissimula sa liaison ; le couple eut bientôt un enfant mais Magdalena découvrit peu après que le pasteur Kale servait l’archidémon Méphisto. Pour garder son secret, le pasteur dénonça Magdalena comme sorcière et la fit brûler sur le bûcher. Agonisante, elle maudit Destin Kale, invoquant les légendaires Furies pour qu’elles la vengent. Destin Kale fit appel à Méphisto, lui promettant l’âme de son fils ; l’archidémon sentit l’éclat du Médaillon en Noble et l’activa, transformant le jeune homme en un Esprit de la Vengeance, vite surnommé le Ghost Rider. Sous cette identité, Noble triompha des Furies, et commença à chasser aussi bien vraies sorcières que chasseurs de sorcières trop zélés, ce qui ne tarda pas à le mettre en conflit avec le Ghost Rider des Lakota, Faucon-d’Enfer. Finalement, Noble Kale affronta son propre père, une bataille au cours duquel le fils de Noble fut tué par le pasteur en sacrifice au Ghost Rider. Horrifié, Noble Kale tenta de suicider mais Méphisto lui apparut, réclamant son âme. Cependant, l’ange Uriel se manifesta à son tour, réclamant l’âme de Noble pour le Paradis. Un compromis fut trouvé et l’âme de Noble fut envoyé dans le vide, afin d’y être conjurée par ses descendants ; le traumatisme de cet exil effaça les souvenirs de l’âme de Noble. Chaque premier-né de chaque nouvelle génération recevait l’âme de Noble, qui finit par se manifesta en Naomi Kale. Celle-ci, craignant pour ses enfants, confia l’aînée à son père et ses cadets, Daniel et Barbara, à Frances Ketch, avant de disparaître pour tenter de trouver un moyen de mettre un terme à la malédiction. Plus tard, Noble se manifesta au travers du fils de Naomi, Daniel Ketch, qui devint un nouvel Esprit de la Vengeance, également surnommé le Ghost Rider. Dan Ketch finit par découvrir le secret du Médaillon et les origines de ses pouvoirs de Ghost Rider grâce à la sorcière Jennifer Kale, une autre descendante de Noble. Ces révélations réconcilièrent Daniel et Noble, qui se mirent à œuvrer de concert et, quand Blackheart proposa à Noble de rejoindre ses propres Esprits de la vengeance, l’ancien Ghost Rider refusa mais fut projeté en Enfer, où Blackheart tenta de le corrompre en lui proposant de restaurer sa forme physique et dissiper la malédiction de sa famille. Noble céda et fut séparé de Daniel mais, une fois devenu l’Ange de la mort, Noble Kale détruisit Blackheart et monta sur le trône des Enfers, avant de renvoyer Daniel sur Terre. Le règne de Noble fut de courte durée et fut renvoyé sur Terre où, privé d’hôte humain, il erra en peine, avant de fusionner de nouveau avec Daniel Ketch. Cependant, Daniel finit par exorciser l’esprit de Noble, avant d’être possédé par un nouvel Esprit de la Vengeance ; le sort de Noble Kale après cette seconde séparation demeure inconnu à ce jour.

Yoshio Kannabe

esprits-de-la-vengeance-les_18.jpg* Véritable nom : Yoshio Kannabe

  • Profession : Esprit de la vengeance
  • Statut légal : Citoyen japonais
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Yokai-Raida, le Ghost Rider, le Plus Effrayant des Esprits Bakemono, l’Esprit enflammé, le Capitaine des Bosozoku de la Mort, l’Avatar de l’Enfer
  • Lieu de naissance : Probablement un lieu non identifié au Japon
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Tokyo (Japon)
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #30 (février 2009, par Jason Aaron & Tan Eng Huat) – VF : Aucune apparition en France.
  • Yeux : (Kannabe) Bleus, (Ghost Rider) rouges enflammés
  • Cheveux : (Kannabe) Noirs, (Ghost Rider) aucun
  • Histoire : Yoshio Kannabe était un Ghost Rider japonais qui était guidé par son propre « Caretaker ». Après avoir servi comme Ghost Rider pendant un temps indéterminé, son Caretaker décéda et Yoshio découvrit l’existence de Danny Ketch, un autre Ghost Rider, debout devant le cadavre de son mentor. Ketch affirmait que le vieil homme s’était suicidé plutôt que de reconnaître devant lui d’où lui venaient vraiment ses pouvoirs, et les deux hommes en vinrent aux mains. Ketch triompha aisément de Yoshio et lui arracha ses pouvoirs, le laissant apparemment plongé dans un état de démence. Cependant, quelques temps après, Yoshio vint prêter main forte aux Ghost Riders pour aider Johnny Blaze à arrêter l’archange Zadkiel et l’empêcher d’envahir le Paradis. Il fut plus tard aperçu au sein du royaume infernal de Méphisto.

Shoba Mirza

esprits-de-la-vengeance-les_16.jpg* Véritable nom : Shoba Mirza

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Statut légal : Citoyenne indienne
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Ghost Rider, la Sorcière indienne
  • Lieu de naissance : Probablement en Inde
  • Première apparition : VO : Ghost Rider : Danny Ketch #1 (décembre 2008, par Simon Spurier & Javier Saltares) – VF : Aucune apparition en France.
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Shoba Mirza rencontra Daniel Ketch, alors que ce dernier traversait une période de profonde dépression. Shoba recherchait désespérément la puissance des Ghost Riders et elle avait appris que Ketch était l’un des plus puissants d’entre eux, malgré son état physique de l’époque mais, sans qu’elle ne s’en doute, Ketch venait de se faire exorciser par son amie Mary LeBow. Pendant que Ketch dessaoulait, Shoba dut affronter Verminus Rex mais fut capturée par ce dernier. Daniel, qui venait d’apprendre d’un agent de Zadkiel, l’existence de nombreux Esprits de la vengeance, partit à sa recherche, autant pour la sauver que pour retrouver les pouvoirs d’un Ghost Rider. Shoba finit par s’échapper, retrouvant Daniel, lui-même à sa recherche mais la jeune femme était mortellement blessée, l’entité en elle menaçant de prendre le contrôle de son corps. A sa demande, Daniel absorba les énergies de l’Esprit de la vengeance. Enfin elle-même, Shoba remercia Daniel, avant de rendre son dernier souffle.

Molek

esprits-de-la-vengeance-les_13.jpg* Véritable nom : Molek (il reste à déterminer s’il s’agit d’un prénom ou d’un nom de famille)

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Ghost Rider
  • Lieu de naissance : Probablement quelque part au Moyen-Orient
  • Situation de famille : Célibataire
  • Appartenance à un groupe : Membre des Esprits de la Vengeance, ancien membre de l’Ordre des Fils de Minuit
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #29 (janvier 2009, par Jason Aaron & Tan Eng Huat) – VF : Aucune apparition en France.
  • Yeux : Bleus (comme Molek), rouges (comme Ghost Rider)
  • Cheveux : Gris (comme Molek), aucun (comme Ghost Rider)
  • Histoire : Molek était un Ghost Rider du Moyen Orient, de confession musulmane, appartenant à l’ancien Ordre des Fils de Minuit, comme le Baron Skullfire. Molek secourut Johnny Blaze juste après la défaite de ce dernier par son demi-frère, Daniel Ketch. Blaze rêvait de renoncer à sa vie de Ghost Rider mais Molek et sa compagne, Bai Gu Jing, convainquirent Blaze et le nouveau Caretaker, Sœur Sara, de les accompagner pour réunir les autres Ghost Riders. Ils arrivèrent trop tard pour sauver Yoshio Kamabe, le Ghost Rider japonais, mais purent arriver à la Cité des Crânes, au Congo, où ils trouvèrent le Baron Skullfire et Marinette Bwa Chech, qui attendaient leur venue. Les derniers Esprits de la vengeance firent face à Ketch et l’Armée noire, au service de Zadkiel, mais dès le début le combat tourna à la catastrophe. Le Baron Skullfire fut le premier à tomber et, même si son Esprit de la Vengeance se transféra en une autre personne, ils furent submergés par leurs assaillants. Ketch créa un avatar de lui-même à partir du feu infernal mais absorba tous les pouvoirs de Molek et des autres Esprits de la Vengeance. Il reste à déterminer si Molek survécut à la perte de ses pouvoirs.

Nima

esprits-de-la-vengeance-les_14.jpg* Véritable nom : Nima (il reste à déterminer s’il s’agit de son prénom ou de son nom de famille)

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Statut légal : Citoyenne chinoise
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Ghost Rider ; Khrag’Thung, le Guru Dragpo, la Colère des Quatre Cieux, le Buveur de sang, « Celui qui cherche la vengeance en notre nom »
  • Lieu de naissance : Probablement au Tibet
  • Base d'opérations : Son monastère (Tibet, peut-être dans la préfecture de Ngari)
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #28 (décembre 2008, par Jason Aaron & Tan Eng Huat) – VF : Aucune apparition en France.
  • Yeux : Inconnus (rouges, comme Ghost Rider)
  • Cheveux : Inconnus (aucun, comme Ghost Rider)
  • Histoire : S’inspirant d’une divinité vengeresse du panthéon tibétain, cet Esprit de la Vengeance était actif au Tibet, probablement dans la préfecture de Ngari, où il était connu sous différents surnoms, comme Kgrag’Thung, le Buveur de sang ou le Ghost Rider. Nima attaqua et détruisit deux garnisons de soldats chinois, poussant un général chinois à attaquer un proche village pour retrouver le responsable. Nima vint sur place, promettant aux soldats de les laisser repartir en Chine ou de faire face à sa colère. Quand les soldats refusèrent de battre en retraite, il les attaqua et triompha du bataillon. Nima succomba cependant face à Danny Ketch, au service de Zadkiel, qui s’empara de ses pouvoirs. Johnny Blaze et le Caretaker arrivèrent trop tard pour l’aider et ne purent que le pleurer.

Knuckles O’Shaughnessy

esprits-de-la-vengeance-les_11.jpg* Véritable nom : Inconnu

  • Profession : Ancien esprit de la vengeance
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Ghost Rider
  • Situation de famille : Célibataire
  • Appartenance à un groupe : Membre des Esprits de la vengeance, ancien partenaire de l’Agent Ghost Rider
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.6) #33 (mai 2009, par Jason Aaron & Tony Moore) – VF : Aucune apparition en France.
  • Yeux : Inconnus (rouges, comme Ghost Rider)
  • Cheveux : Inconnus (aucun, comme Ghost Rider)
  • Histoire : Les détails sur la manière dont ce mystérieux Esprit de la Vengeance vit le jour restent inconnus, ou plutôt connus de la seule Sœur Sara, le Caretaker des Ghost Riders. Ce qui est certain, en revanche, est qu’il ne travaillait pas seul mais en partenariat avec l’Agent Mort vivant, avec lequel il combattit – en au moins une occasion – le Club de la Peau et des Os, avant qu’ils n’assassinent un innocent.

Max Parrish

esprits-de-la-vengeance-les_20.jpg* Véritable nom : Max Parrish

  • Profession : Archéologue
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Ghost Rider
  • Parents connus : Cammy Brandeis (nièce), Henry Brandeis (beau-frère, décédé), Liz Brandeis (sœur)
  • Première apparition : VO : Before the Four : The Storms #1 (décembre 2000, par Terry Kavanagh & Charles Adlard) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : 1m83
  • Poids : 82 kg
  • Histoire : Max Parrish enquêtait sur la mort de son beau-frère, Henry Brandeis, prétendument décédé par un phénomène de « combustion spontanée. » Ses recherches l’amenèrent à découvrir l’existence du Médaillon du pouvoir ; peu après, aux funérailles de Brandeis, il rencontra Susan et Johnny Storm. Ils y furent attaqués par St. Germain et ses zombies, eux-mêmes à la recherche du Médaillon, sur ordre de Dracula. Zarathos émergea du Médaillon et tenta de tromper Johnny Storm pour qu’il en utilise le pouvoir. Cependant, Max s’empara du Médaillon et fut aussitôt transformé en un Ghost Rider. Storm fut capable de retirer le Médaillon de la moto du Ghost Rider et libéra ainsi Max de la malédiction.

ThierryM 1933

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !