Encyclopédie - Sparrow - Marvel-World.com

Encylopédie - Sparrow

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

sparrow_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Souveraine de K’Un-Lun, ancienne guerrière, ancien enseignante en arts martiaux
  • Statut légal : Citoyenne de K’Un-Lun
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Thunderer (VO) ; le Tonnerre, Yu-Ti
  • Lieu de naissance : K’Un-Lun
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Orson Randall (père biologique, décédé), Lei-Kung le Tonnerre (père adoptif, décédé), Davos (Serpent d’acier, frère par adoption)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : K’Un-Lun
  • Première apparition : VO : Immortal Iron Fist #8 (octobre 2007, par Ed Brubaker, Matt Fraction & David Aja) – VF : Iron-Fist 100% n°2 (juin 2009)
  • Taille :
  • Poids :
  • Yeux : Autrefois bleus
  • Cheveux : Bruns
  • Caractéristiques particulières : Sparrow est aveugle : ses yeux lui ont été arrachés.

Histoire

sparrow_1.jpgFille naturelle de l’aventurier Orson Randall et d’une femme non identifiée, la jeune femme connue seulement sous le nom de Sparrow fut recueillie dès son plus jeune âge par Lei-Kung le Tonnerre, le maître en arts martiaux de la cité mystique de K’Un-Lun, qui fit d’elle sa fille adoptive. Depuis quelques années, Lei-Kung désapprouvait le règne tyrannique de Yu-Ti (Nuan), souverain de K’Un-Lun, et, en opposition aux lois de la cité, avait décidé d’entraîner dans le plus grand secret des femmes aux arts martiaux, comptant sur elles pour renverser un jour Yu-Ti. Lei-Kung forma ainsi sa propre fille dans les disciplines martiales et elle intégra le groupe de résistantes de son père, baptisé l’Armée du Tonnerre. Durant son enfance, Sparrow rencontra le jeune Daniel « Danny » Rand, alors l’élève de Lei-Kung ; la jeune fille tenta de sympathiser avec le jeune garçon mais celui-ci, animé des préjugés misogynes de K’Un-Lun, repoussa toutes ses tentatives de se lier d’amitié.

Devenue adulte, Sparrow prit la tête de l’Armée du Tonnerre, installée dans les cavernes sous K’Un-Lun. Lors du dernier tournoi des Armes immortelles des cités mystiques, la duplicité de Nuan apparut au grand jour quand il fut découvert qu’il avait formé une alliance avec l’organisation terroriste Hydra, bénéficiant d’un portail secret permanent vers la dimension terrestre. Avec les Armes immortelles des sept cités, Lei-Kung déclencha la révolte contre Nuan et Sparrow mena l’Armée du Tonnerre contre les loyalistes de Yu-Ti. Celui-ci fut fuir K’Un-Lun et Lei-Kung lui succéda comme nouveau Yu-Ti, tandis que Sparrow devenait le nouveau Tonnerre, maître instructeurs en arts martiaux de la ville.

sparrow_2.jpgQuelques mois plus tard, K’Un-Lun fut attaquée par l’Unique (fusion de l’androïde Shu-Hu et du cadavre de Wendell Rand) et son allié Serpent d’acier (Davos), le fils biologique de Lei-Kung. Ce dernier mena ses hommes pour attaquer Sparrow, afin de l’empêcher de prêter main forte à leur père qui faisait face à l’Unique. Surprise, Sparrow fut sévèrement battue et ses yeux arrachés par Davos, même si elle put finalement échapper à ses assaillants. Pendant ce temps, l’Unique triomphait de Lei-Kung, qui fut décapité, avant de dévaster K’Un-Lun. Remise de ses blessures, Sparrow vint secourir Iron-Fist (Daniel Rand) quand celui-ci fut à son tour battu par l’Unique. Elle prit soin de lui pendant sa convalescence et, ensemble, ils purent triompher de l’Unique et de Davos ; après cela, Sparrow fut choisir par les survivants de K’Un-Lun pour succéder à son père, devenant la nouvelle Yu-Ti de la cité mystique.

Pouvoirs

Les talents martiaux de Sparrow lui permettent de compenser sa cécité en se reposant sur ses autres sens et perceptions extrasensorielles. Les habitants de K’Un-Lun sont immortels et, si la mère de Sparrow est originaire de la cité, il est possible que Sparrow soit également immortelle.

Aptitudes

Formée par son père, l’instructeur séculaire de K’Un-Lun, Sparrow maîtrise à la perfection les arts martiaux de K’Un-Lun et n’est surpassée comme combattante que par Iron-Fist (Rand).


ThierryM 1595

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !